Modérateurs: Staff Univers TV, Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Arone, bkill, dav38, demian, dinguy, domvig, dudu78, gamasennin, Google Adsense [Bot], indebeul, john-peter 1, Nehalem, SEGA team, squall049, superbus49, Titi2013 et 85 invités

Le forum pour parler des écran Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 - Panasonic OLED TX-xxHZ2000 55/65" (voir post 1)

Message » 07 Jan 2020 14:53

Reste l’espoir d’un modèle surprise Pana à l’IFA en septembre. Ça s’est déjà produit. Mais bon je n’y crois plus :(
syntaxx_error
 
Messages: 5947
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Annonce

Message par Google » 07 Jan 2020 14:53

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 07 Jan 2020 15:17

WhatALovelyDay a écrit:« The new configuration requires eARC support from both your TV and your audio device, which means both devices must support HDMI 2.1 — older HDMI versions do not support eARC. »

https://www.digitaltrends.com/home-theater/hdmi-arc-explained-works-care/


C'est incorrect.. enfin, je l'espère ! :ane:

eARC doesn’t depend on HDMI 2.1

The really good news is that vendors can pick and choose which parts of the new HDMI standard they want to implement; they can add eARC without adding supporting for 8K video resolution, for instance. And eARC will play nice with older equipment, falling back to the older ARC standard when it needs to.

You’ll need eARC support at both ends of the cable to reap the maximum benefit from the new standard. That said, while there aren’t a lot of audio products currently supporting eARC, some devices might be upgradeable via firmware. Check with your vendor.


Most older cables should work

Though there was a lot of hoopla and trepidation when HDMI 2.1 introduced yet another new cabling standard, the truth is that a good-quality cable from even the dawn of the HDMI era should function just fine with ARC. Move up to eARC and you’ll want one that can handle more bandwidth, but you still might not need to buy a new one. A standard HDMI cable with ethernet or anything of a higher grade (any high-speed HDMI cable with ethernet, or any ultra high-speed HDMI cable) should work. Some of the shoddier cables from the past might give you issues, but by all means, give your existing connections a whirl before you rush out to grab new ones.


https://www.techhive.com/article/344504 ... ained.html

Si l'on en croit ce qui est dit, l'eARC est bel et bien implémentable sur du 2.0... et les autres fonctionnalités aussi.

La configuration dans mon profil


Mû par ces deux passions que sont le cinéma et les jeux vidéo, mes nombreuses années de participation sur HCFR en ont forgé une troisième pour les gouverner toutes... le partage !
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4989
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

[2020] Pasasonic HZ2000 Master HDR OLED Pro Edition

Message » 07 Jan 2020 16:21

Bonjour,

Dévoilé au CES Las Vegas 2020, la nouvelle série de TV OLED HDG Panasonoic HZ2000 avec le Communiqué de Presse :

* La dalle « Master HDR OLED Professional Edition », réalisée sur mesure, délivre jusqu’à 20 % de luminosité en plus en comparaison des téléviseurs OLED classiques
* Des performances HDR optimales dans toutes les conditions, que ce soit dans des salons sombres ou bien éclairés, grâce au mode Film Maker avec détection intelligente et Dolby Vision IQ.
* Le premier téléviseur au monde à prendre en charge le Dolby Vision IQ et le mode cinéaste en plus du Dolby Vision®, du HDR10+ et des formats photo HLG.
* Haut-parleurs Dolby Atmos® intégrés diffusant le son vers le haut
* Haut-parleurs mis au point par Technics avec technologie de moteur JENO
* Le processeur intelligent HCX Pro exploite tout le savoir-faire de Panasonic pour offrir une précision et un niveau de détail inégalés


Paris, 7 janvier 2020 - Panasonic a annoncé aujourd’hui le lancement du HZ2000, disponible en tailles de 65 et 55 pouces, équipé d’une dalle Master HDR OLED Professional Edition réalisée sur mesure, et intégrant des technologies propres à Panasonic. Optimisé par un célèbre coloriste de Hollywood, ce nouveau téléviseur offre une précision des couleurs inégalée et des niveaux de luminosité supérieurs.

Le HZ2000 est le premier téléviseur OLED au monde à prendre en charge à la fois le Dolby Vision IQ et le mode cinéaste en plus du Dolby Vision, du HDR10+ et de la photo HLG, le format d’image fixe qui amène la photographie dans le monde HDR.

De plus, non seulement il prend en charge le mode Film Maker, mais y ajoute la « détection intelligente » propre à Panasonic qui ajuste dynamiquement l’image en fonction des niveaux de lumière ambiante. Mise au point en collaboration avec les studios d’Hollywood pour assurer une couleur perceptive et une image concordant avec l’intention créative, cette fonctionnalité garantit que les téléspectateurs peuvent profiter d’une qualité d’image HDR de niveau Hollywood, que ce soit dans l’obscurité ou dans des environnements bien éclairés.

La technologie Dolby Vision IQ étend les avantages de Dolby Vision au-delà du HDR en optimisant de façon intelligente les expériences de qualité d’image pour les téléspectateurs, indépendamment de la lumière ambiante ou du type de contenu – et tout cela sans que les utilisateurs aient à manipuler leur télécommande.

Pour les vrais amateurs de cinéma et les partenaires de post-production, Panasonic a également élargi les possibilités d’étalonnage en ajoutant deux points d’étalonnage supplémentaires aux niveaux de signal de 0,5 % et 1,3 %, une première mondiale. Cela permettra aux téléspectateurs de contrôler la transition depuis le noir avec des niveaux de précision encore plus élevés. Pour la première fois sur les téléviseurs Panasonic, les téléspectateurs auront également la possibilité d’étalonner aussi le contenu Dolby Vision.

Concernant la partie audio, le HZ2000 est équipé de haut-parleurs innovants intégrés, diffusant le son vers le haut et capables de produire un effet Dolby Atmos en toute simplicité. Le système audio dans son ensemble a également été mis au point par des ingénieurs de Technics.

Et avec la prise en charge des assistants vocaux, le HZ2000 peut s’intégrer en toute transparence dans une configuration d’habitat intelligent.

Yasushi Murayama, Directeur de la stratégie produit TV audio vidéo Panasonic, déclare : « Grâce au Dolby Vision IQ et au mode Film Maker doté de la fonction de détection intelligente exclusive de Panasonic, le HZ2000 optimise les conditions de visionnage. Les téléspectateurs apprécieront tous les détails et couleurs des scènes telles que leur réalisateur les a voulu et ce même s’ils regardent dans une pièce bien éclairée. L’année dernière, Panasonic invitait Hollywood dans le salon des téléspectateurs en proposant la compatibilité avec les technologies Dolby Vision et HDR10+ ; cette année, nous franchissons une étape supplémentaire en proposant une qualité d’image encore plus incroyable grâce à ces nouvelles technologies. »



Le téléviseur OLED, produit phare de la gamme Panasonic, mis au point par le plus grand coloriste de Hollywood

Stefan Sonnenfled collabore avec Panasonic pour garantir l’intention des cinéastes

Le nouveau HZ2000 OLED représente la combinaison de la précision technique Panasonic, rendue possible par le savoir-faire et l’ingénierie japonais, avec les compétences de Stefan Sonnenfeld concernant la colorimétrie.

Stefan Sonnenfeld, fondateur et PDG de Company 3, est un collaborateur de confiance de certains des meilleurs cinéastes du monde. Sonnenfeld fait partie de la poignée de grands artistes qui ont défendu le pouvoir du classement colorimétrique pour raconter des histoires et communiquer les émotions. Décrit par NPR comme un « da Vinci des films », Sonnenfeld a appliqué ses compétences en tant que coloriste à un grand nombre des productions les plus acclamées et les plus populaires de la dernière décennie : Une étoile est née, Wonder Woman, Man of Steel, La Belle et la bête, Star Wars : Le réveil de la force, Jurassic World, 300 et beaucoup d’autres. Comme beaucoup d’autres grands coloristes, il utilise des écrans OLED Panasonic comme moniteurs de référence client grand format dans son flux de travail quotidien.

Le résultat est une maîtrise encore meilleure des paramètres qui affectent la qualité de l’image. En particulier, le pic a été relevé d’environ 20 % et les niveaux de luminosité moyenne ont également été augmentés de manière significative avec une amélioration de la gestion du contraste, ce qui se traduit par une plage dynamique accrue. Le contenu HDR semble à présent encore plus percutant, spécifiquement pour des scènes délicates à la luminosité et au contraste variables souvent rencontrées dans les contenus cinématographiques et sportifs. Avec ce niveau de personnalisation, combiné avec les exceptionnelles compétences d’optimisation des couleurs de Sonnenfeld, Panasonic a créé certaines des images cinématographiques les plus précises jamais vues sur un téléviseur.

Les téléviseurs OLED de Panasonic sont largement utilisés dans les studios et les sociétés de post-production dans le monde entier. Panasonic ajoute au HZ2000 quelques fonctionnalités supplémentaires conçues pour ravir à la fois les amateurs de cinéma et les studios.

Tout d’abord, Panasonic a réduit l’intervalle entre les étapes d’étalonnage à l’extrémité la plus sombre des échelles RGB et gamma en prenant à présent en charge, pour la première fois au monde, les points d’étalonnage à 0,5 % et à 1,3 %.

Deuxièmement, en s’appuyant sur les demandes des studios d’Hollywood et des sociétés de post-production, le HZ2000 permettra pour la première fois aux utilisateurs professionnels de désactiver la courbe des gammas (tone-mapping), ce qui permet un « écrêtage » (hardclipping) – une fonctionnalité essentielle pour un usage créatif.

Enfin, le HZ2000 prend en charge les mires de réglage CalMAN PatternGen du logiciel Portrait Displays’® CalMAN®, conjointement avec la fonction d’étalonnage automatique. Les réglages d’étalonnage Imaging Science Foundation (isf) sont également pris en charge. L’étalonnage du contenu Dolby Vision est lui aussi pris en charge.



Comme les créateurs de films visent à la fois les salons sombres et bien éclairés, le mode Film Maker avec détection intelligente et Dolby Vision IQ restitue tous les détails dans chaque environnement

Le HZ2000 sera l’un des quelques téléviseurs en 2020 qui prennent en charge à la fois le mode Film Maker et Dolby Vision IQ

Développé par l’UHD Alliance, le mode Film Maker permet aux utilisateurs de profiter du contenu cinématographique tel qu’il a été prévu par les créateurs par une simple pression sur une touche de la télécommande. Lorsqu’il est activé, le mode Film Maker reproduit fidèlement la fréquence d’images, le rapport d’aspect, la couleur et le contraste du contenu tout en désactivant également la réduction du bruit et la netteté. Ce mode est soutenu par le gratin des réalisateurs d’Hollywood, dont Christopher Nolan, Martin Scorsese, Patty Jenkins, Ryan Coogler, Paul Thomas Anderson et de nombreux autres.

De plus, Panasonic vient compléter de manière unique le mode Film Maker dans le HZ2000 en utilisant également des capteurs externes avancés dans le téléviseur pour régler intelligemment l’image en fonction des niveaux de lumière ambiante. Alors que le contenu HDR pourrait sembler trop sombre lorsqu’il est visionné dans une pièce bien éclairée, le mode Film Maker avec détection intelligente adapte de façon perceptuelle l’impression de voir le contenu dans un environnement sombre idéal, même si vous êtes assis dans un salon bien éclairé. Cela signifie que les téléspectateurs verront tous les détails qu’ils sont supposés voir, même dans les scènes très sombres. Pour vous assurer que cette fonction correspond aux intentions des créateurs, les ingénieurs de Panasonic ont collaboré étroitement avec deux studios de Hollywood afin de garantir la meilleure concordance perceptuelle possible. Le mode Film Maker avec détection intelligente prend en charge les contenus en HDR10+, HDR10, HLG et SDR.

Panasonic élargit également les capacités du HZ2000 grâce à la prise en charge du Dolby Vision IQ. Le Dolby Vision IQ utilise les métadonnées dynamiques Dolby Vision pour afficher intelligemment tous les détails du contenu, en le réglant en fonction de la luminosité de la pièce. Il informe également le téléviseur du type de contenu visionné et modifiera ses réglages afin de garantir que les images soient affichées exactement comme elles devraient l’être. Avec le Dolby Vision et maintenant le Dolby Vision IQ, les téléspectateurs pourront voir l’image telle qu’elle a véritablement été prévue par le réalisateur.



« Dolby réfléchit constamment à la façon dont nous pouvons améliorer encore plus l’expérience de divertissement des consommateurs et nous donnons vie à ces idées grâce à de nouvelles innovations telles que Dolby Vision IQ, qui sera disponible sur le téléviseur OLED HZ2000 de Panasonic », a déclaré Giles Baker, Vice-président principal, Consumer Entertainment Group, Dolby Laboratories. « Dolby Vision et Dolby Atmos sont des expériences qui changent la façon dont les consommateurs profitent des divertissements et à présent, avec le Dolby Vision IQ, les consommateurs peuvent désormais exploiter tout le potentiel de leur téléviseur. »

En prenant en charge à la fois le mode Film Maker avec détection intelligente et le Dolby Vision IQ, le HZ2000 garantit que les téléspectateurs bénéficieront de la possibilité de visionner des contenus Dolby Vision, HDR10+, HDR10, HLG et DTS exactement de la manière dont ils ont été conçus, même dans des pièces très éclairées.



Le HZ2000 prend en charge tous les formats HDR existant

Le processeur intelligent HCX Pro couvre toutes les bases HDR dynamiques disponibles

Le HZ2000 est compatible avec plusieurs formats de métadonnées HDR dynamique et assure que les téléspectateurs profitent des meilleures images de télévision possibles actuellement disponibles, quelle que soit leur source. Le HZ2000 est capable d’afficher à la fois le HDR10+ et le Dolby Vision. Et avec la prise en charge du Multi HDR, le HZ2000 est également compatible avec HLG (Hybrid Log-Gamma), qui est un format HDR largement adopté par les chaînes de télévision. HLG photo, un nouveau format d’image fixe, est également pris en charge. L’écran prend également en charge le HDR10 normal, qui se retrouve sur la plupart des disques Blu-ray UHD et de nombreux services de diffusion en ligne.

La dalle OLED HDR du HZ2000 est pilotée par le processeur le plus avancé jamais créé par Panasonic, qui analyse rapidement la couleur, le contraste et la clarté du contenu vidéo 4K, afin de les optimiser. Doté d’une table de LUT dynamique, le HZ2000 offre infailliblement les couleurs les plus précises, pour produire une image plus fidèle que jamais.

La technologie Soundscape Pro 360° combine des haut-parleurs diffusant le son vers le haut capables de reproduire la technologie Dolby Atmos avec une fidélité « mise au point par Technics »

Le HZ2000 combine les meilleures qualités de son et d’image de sa catégorie, ce qui en fait le téléviseur Panasonic le plus abouti et proposant la meilleure expérience cinéma

Le son Dolby Atmos transporte les télespectateurs dans une expérience extraordinaire leur permettant de se sentir au cœur de l’action à mesure que les sons des gens, des lieux, des choses et la musique prennent vie avec un réalisme à couper le souffle.

Enfin, le système sonore dans son ensemble a été mis au point par les ingénieurs de la marque audio très appréciée de Panasonic, Technics, et disposent également du moteur JENO propriétaire de Technics pour un son précis et raffiné.



My Home Screen 5.0 améliore le confort d’utilisation de l’accès rapide

Le HZ2000 est doté de la dernière version du système d’exploitation Mon Ecran d’accueil 5.0. La nouvelle version apporte des améliorations considérables en matière de confort d’utilisation. Lorsque certaines icônes de VOD apparaissent en surbrillance, par exemple, les vignettes des titres en vedette de ce fournisseur sont automatiquement affichées en superposition et sont facilement accessibles. Cela fonctionne, entre autres, pour Netflix et YouTube.

Le HZ2000 disposera également du service XUMO, un service de diffusion continue propre à l’entreprise qui propose des chaînes à la fois hertziennes et via décodeur. Les utilisateurs appuient simplement sur les touches fléchées haute et basse ou sur la touche Guide de la télécommande pour découvrir et profiter de ces chaînes, exactement comme le visionnage d’un programme de télévision en diffusion.

Le HZ2000 fonctionne également avec Google Assistant et Amazon Alexa, ce qui permet aux utilisateurs d’utiliser certaines fonctions principales du téléviseur en utilisant simplement leur voix.



****

CP_Panasonic_Te_le_viseur.pdf
(231.72 Kio) Téléchargé 124 fois


Hugo
Avatar de l’utilisateur
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Admin Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Admin Relations PROs
 
Messages: 11183
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 07 Jan 2020 17:00

Vu qu'il vas y avoir l'eARC sur la gamme HZ, ça signifie qu'il va enfin décoder le DTS (Master Audio, X, ...) du coup ? :ko:
Riton_
 
Messages: 184
Inscription Forum: 15 Nov 2007 11:17
  • offline

Message » 07 Jan 2020 17:16

re Bonjour,

Pour ceux qui souhaiteraient avoir une idée plus précise quant à ce à quoi correspond le "FilmMaker Mode", jeter un oeil sur cet Article HCFR - avec la video associée -, ici :

https://www.homecinema-fr.com/reportage ... -enjeux/3/

Hugo
Avatar de l’utilisateur
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Admin Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Admin Relations PROs
 
Messages: 11183
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 07 Jan 2020 17:19

re Hi,

Pour ce qui me concerne, je suis particulièrement intéressé par le résultat que permet de procurer le Dolby Vision IQ... :wink:

Hugo
Avatar de l’utilisateur
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Admin Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Admin Relations PROs
 
Messages: 11183
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 07 Jan 2020 17:21

re Hi,

Et je confirme ici que le Panasonic 65HZ2000 a été demandé pour un test HCFR. :thks:

Hugo
Avatar de l’utilisateur
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Admin Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Admin Relations PROs
 
Messages: 11183
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 07 Jan 2020 17:25

Hugo S a écrit:re Bonjour,

Pour ceux qui souhaiteraient avoir une idée plus précise quant à ce à quoi correspond le "FilmMaker Mode", jeter un oeil sur cet Article HCFR - avec la video associée -, ici :

https://www.homecinema-fr.com/reportage ... -enjeux/3/

Hugo

Il y avait pas une rumeur d'implémentation sur la gamme 2019 ?
Riton_
 
Messages: 184
Inscription Forum: 15 Nov 2007 11:17
  • offline

Message » 07 Jan 2020 17:34

Hugo S a écrit:re Hi,

Et je confirme ici que le Panasonic 65HZ2000 a été demandé pour un test HCFR. :thks:

Hugo
Top ! Dans l’absolu le HZ2000 semble être une superbe bécanne. Le +20% en pick brightness est impressionnant sur le papier. On est juste plusieurs à être très déçus concernant le manque de hdmi 2.1. Comme vous semblez en contact étroit avec Pana, il serait intéressant de connaître le rationnel stratégique concernant cet oubli fâcheux. Possible de demander à Panasonic ? En espérant qu’ils ont d’autres joujoux en préparation en 2020 pour se faire pardonner !
syntaxx_error
 
Messages: 5947
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 07 Jan 2020 17:49

WhatALovelyDay a écrit: Puis sur la page produit c’est bien indiqué 2.1


... non, tu te trompes ... :cry:

post180146773.html#p180146773
FZ26
Staff Univers TV
Staff Univers TV
 
Messages: 5197
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 07 Jan 2020 18:04

HDMI 2.0 avec prise en charge de l'eARC et l'ALLM.

On voit bien sur la fiche technique que la 4K est limité à 60/50p.
supersun
 
Messages: 271
Inscription Forum: 28 Jan 2018 0:57
  • offline

Message » 07 Jan 2020 18:12

Bonjour,

Riton_ a écrit:
Hugo S a écrit:re Bonjour,

Pour ceux qui souhaiteraient avoir une idée plus précise quant à ce à quoi correspond le "FilmMaker Mode", jeter un oeil sur cet Article HCFR - avec la video associée -, ici :

https://www.homecinema-fr.com/reportage ... -enjeux/3/

Hugo

Il y avait pas une rumeur d'implémentation sur la gamme 2019 ?


Lors de la conf UHD Partners à Paris début Décembre, le "Filmmaker mode" était clairement positionné comme un mode qui commencerait à être implémenté par dans les produits de la gamme 2020... du coup mon avis est que la probabilité d'une implémentation rétroactive est du niveau du "très faible". :thks:

Hugo
Avatar de l’utilisateur
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Admin Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Admin Relations PROs
 
Messages: 11183
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 07 Jan 2020 18:18

re Bonjour,

Concernant les chipsets HDMI 2.1...

... de ce qui se dit "off records" c'est que ces composants totalement finalisés, ne commenceront à arriver - au mieux - que @ fin 1er trimestre 2020... d'où les produits actuellement annoncés qui ne prennent pas en compte ce HDMI 2.1... qui est toujours du domaine... de l'arlésienne à venir...

Hugo
Avatar de l’utilisateur
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Admin Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Admin Relations PROs
 
Messages: 11183
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 07 Jan 2020 18:22

Hugo S a écrit:re Bonjour,

Concernant les chipsets HDMI 2.1...

... de ce qui se dit "off records" c'est que ces composants totalement finalisés, ne commenceront à arriver - au mieux - que @ fin 1er trimestre 2020... d'où les produits actuellement annoncés qui ne prennent pas en compte ce HDMI 2.1... qui est toujours du domaine... de l'arlésienne à venir...

Hugo
Sauf que les specs du hdmi 2.1 ont été finalisées il y a 2 ans maintenant et la concurrence (LG) l’a déjà implémenté dès sa gamme 2019, donc il reste étonnant que Pana soit en retard sur ce point. C’est pas comme si tous les constructeurs étaient dans la même situation. Il y a probablement de des bonnes raisons internes chez Pana, mais ça reste incompréhensible et très étonnant...Après il est possible que Pana veuille utiliser un chipset hdmi 2.1 particulier qui n’est effectivement peut être pas encore prêt. Bref c’est effectivement l’arlésienne à notre plus grand regret.
syntaxx_error
 
Messages: 5947
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 07 Jan 2020 18:28

re Bonjour,

syntaxx_error a écrit:
Hugo S a écrit:re Bonjour,

Concernant les chipsets HDMI 2.1...

... de ce qui se dit "off records" c'est que ces composants totalement finalisés, ne commenceront à arriver - au mieux - que @ fin 1er trimestre 2020... d'où les produits actuellement annoncés qui ne prennent pas en compte ce HDMI 2.1... qui est toujours du domaine... de l'arlésienne à venir...

Hugo
Sauf que les specs du hdmi 2.1 ont été finalisées il y a 2 ans maintenant et la concurrence (LG) l’a déjà implémenté dès sa gamme 2019, donc il reste étonnant que Pana soit en retard sur ce point. C’est pas comme si tous les constructeurs étaient dans la même situation. Il y a surtout des bonnes raisons internes chez Pana, mais ça reste incompréhensible et très étonnant...Après il est possible que Pana veuille utiliser un chipset hdmi 2.1 particulier qui n’est effectivement pas encore prêt. Bref c’est effectivement l’arlésienne.


Non ce n'est pas propre à Pana, mais il s'agit d'une généralité qui concerne tous les constructeurs... sachant qu'il s'agit de HDMI 2.1 "totalement" finalisé dans l'ensemble de TOUTES ses spécificités... et pas seulement de HDMI 2.1 "partiellement" finalisé, dans une partie de celles-ci.

Maintenant si à titre personnel il te plaît de croire qu'il s'agit d'une "petitesse" de Pana, c'est un avis et il est tien.

Hugo
Avatar de l’utilisateur
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Admin Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Admin Relations PROs
 
Messages: 11183
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD (4K)

 
  • Articles en relation
    Dernier message