Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Arone, Bedouille69-CX-Denon, Bloody35, Brest29, BrunoCab23, chilko, Cool-Spot, Coolos, dombell, Floriian.08, fmonnet, Franck1, FZ26, gghenri4, Google Adsense [Bot], GuiGou_013, Hehe, ima21200, indebeul, jeankigrogne, john-peter 1, Kael2966, MacMehdi, Manson79, manuolle, meddyb, moglo, Pepere98, Philofil92, pkoka, Puppy75, river34, Sebnor, syster, tiny, Tsuki, wookie, ymlik, ZOZOSLOREN et 746 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)

Message » 04 Déc 2020 15:02

dmiensss a écrit:Philips : des téléviseurs affichent Netflix en basse définition, la marque répond : https://www.frandroid.com/marques/phili ... que-repond

Bonjour,
Suite à cet article, je m'interroge. Ils indiquent que c'est sur les modèles 2017/2018 et sur les oled854 ce qui est mon cas et qui lui est pourtant de 2019...

Sur le miens c'est pas Netflix qui pose pb mais Disney+ et éventuellement mycanal qui commence à déployer le 4k sur différentes supports (NVIDIA Shield par ex).

Est ce que vous pensez qu'il y'aura vraiment une maj pour ce modèle ? Et peut t'on espéré la 4k via m'y canal.

PS : j'ai plus de 4k non plus sur Disney + même en utilisant la technique de passer par le store Philips #navrant

depuis le play store, pense a desactiver les actualisations des applications, sinon ton app de disney + telechargée sur le store philips va se mettre a jour et tu va forcement perdre le 4k dolby vision.
judabricot
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Nov 2020 14:19
  • offline

Message » 04 Déc 2020 19:56

Mise à jour des tv Philips la semaine prochaine
https://toengel.net/philipsblog/2020/12 ... -18er-tvs/
Fabien67160
 
Messages: 69
Inscription Forum: 11 Nov 2020 20:50
  • offline

Message » 05 Déc 2020 14:52

Fabien67160 a écrit:Mise à jour des tv Philips la semaine prochaine
https://toengel.net/philipsblog/2020/12 ... -18er-tvs/

Ça ne concerne pas les 804/854
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 05 Déc 2020 21:03

Salut. Juste pour dire que la nouvelle mise à jour de Disney plus du 3 décembre ne corrige toujours pas les problèmes de Dolby Vision. :cry:
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 06 Déc 2020 10:22

Y'a un risque que les possesseurs des 804 soient les pestiférés et qu'on ne reçoivent jamais de mise à jour ?
chuene
 
Messages: 39
Inscription Forum: 14 Nov 2020 11:10
  • offline

Message » 07 Déc 2020 11:19

Non
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 07 Déc 2020 15:30

Est-ce que vous avez une solution pour redémarrer la TV sans devoir débrancher le 220 ?
fclus
 
Messages: 47
Inscription Forum: 01 Fév 2011 12:42
  • offline

Message » 07 Déc 2020 16:53

fclus a écrit:Est-ce que vous avez une solution pour redémarrer la TV sans devoir débrancher le 220 ?

Oui il faut aller dans les paramètres Android et y’a l’option redémarrer
SEBCRICRI
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Mai 2020 11:32
  • offline

Message » 07 Déc 2020 17:00

SEBCRICRI a écrit:
fclus a écrit:Est-ce que vous avez une solution pour redémarrer la TV sans devoir débrancher le 220 ?

Oui il faut aller dans les paramètres Android et y’a l’option redémarrer

Moi j’ai pas vu d’option
Fabien67160
 
Messages: 69
Inscription Forum: 11 Nov 2020 20:50
  • offline

Message » 07 Déc 2020 17:06

Fabien67160 a écrit:
SEBCRICRI a écrit:Oui il faut aller dans les paramètres Android et y’a l’option redémarrer

Moi j’ai pas vu d’option

Configuration -> paramètres Android -> préférences relatives à l’appareil -> à propos
Juste sous le nom de l’appareil tu as « Redémarrer »
SEBCRICRI
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Mai 2020 11:32
  • offline

Message » 07 Déc 2020 17:30

SEBCRICRI a écrit:
Fabien67160 a écrit:Moi j’ai pas vu d’option

Configuration -> paramètres Android -> préférences relatives à l’appareil -> à propos
Juste sous le nom de l’appareil tu as « Redémarrer »

Ok merci
Fabien67160
 
Messages: 69
Inscription Forum: 11 Nov 2020 20:50
  • offline

Message » 07 Déc 2020 18:07

Quoi qu'il en soit lorsque l'ont a besoin de redémarrer surtout suite à une anomalie, il vaut mieux faire ce que l'ont appel un re démarrage à froid, c'est à dire débranché du secteur. Si la prise mural est sur d'accès, débrancher à l'entrée de la tv
cyber-greg
 
Messages: 75
Inscription Forum: 04 Jan 2020 18:40
  • offline

Message » 07 Déc 2020 20:01

Merci à Sebcricri pour l'info
Elle est bien cachée cette option !
fclus
 
Messages: 47
Inscription Forum: 01 Fév 2011 12:42
  • offline

Message » 07 Déc 2020 20:04

Et je suis toujours à la recherche de ces écrans de veille que l'on retrouve sur les derniers LG
Mais je suppose que ça n'existe pas (encore)
fclus
 
Messages: 47
Inscription Forum: 01 Fév 2011 12:42
  • offline

Message » 08 Déc 2020 16:03

Salut, depuis les dernières mises a jour sous Kodi la TV n'arrivait pas a lire certains films au format avi (les plus vieux), plantage au démarrage. Il fallait aller dans les options de kodi désactiver l'accélération matérielle pour que ca fonctionne mais du coup les films les plus récents ne fonctionnaient plus correctement sans acceleration matérielle ça rame. Pourtant cet été ça fonctionnait parfaitement avec tous les films en laissant active l'accélération matérielle.

Du coup après avoir pas mal pesté contre kodi, et testé de revenir en arrière sur plusieurs mises à jour de kodi sans succès, je me suis dit que le pb venait probablement des mises a jour de la TV puisque c'est l'acceleration matérielle qui ne décode pas correctement.

Et bingo après avoir rétrogradé le FW de la TV sur la version TPM191E_1.2.173.10_upgrade_loader.zip du 20 Avril 2020 depuis le site de Toengels, tout refonctionne parfaitement.

Comme je n'avais pas vu de changement notable entre les différentes versions, j'ai donc désactivé les mises a jour de la TV et je reste sur celle ci qui fonctionne bien. Elle résoud peut etre aussi les pb de 4k et de DRM dont vous parlez en VOD, je ne peux pas tester car je n'utilise pas ces services.


[EDIT] Après recherche sur le forum de Toengels, il semble que Philips ait volontairement supprimé le support des codecs XVID de tous ses téléviseurs....!
https://toengel.net/philipsblog/2020/11 ... 28-5-46-1/

Pas d'explication de la raison, licence ou autres brevets, toujours est-il que sur la nvidia shield ça fonctionne toujours parfaitement avec mes "films de vacance" au format XVID..

Du coup je ne ferais probablement plus aucun update de firmware....
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message