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2020 - PHILIPS OLED 4K 804/854 HDR10+ et DV (voir post 1)

Message » 18 Fév 2021 18:12

sur le forum español auquel je suis abonné, certains ont installés le firm avec des problemes similaires: disparition de l'app du play store, dolby atmos KO et disney plus qui fonctionne apparement et au bout de quelques instants perte de qualité.
judabricot
 
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Message par Google » 18 Fév 2021 18:12

 
 
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Message » 18 Fév 2021 18:22

Philips m'a envoyé aussi un mail avec le nouveau firmware. Si on ne peut pas partager, c'est débile. Donc du coup je ne sais pas si je dois partager ou pas. Si il ne veulent pas qu'on diffuse la mise à jour, c'est qu'ils ne sont pas sûr d'eux-mêmes. J'ai un 55oled854.
sg75
 
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Message » 18 Fév 2021 18:33

Quel est l'intérêt de donner le firmware qu'à une poignée d'utilisateur ? Pour éviter que tous les utilisateurs se retrouvent bugés je veux bien mais là...

Bon et pour Disney+ sur le PlayStore je ne comprends plus rien... A partir d'un téléphone Android c'est toujours présent ?

Si on perd tout ça... Je passe mon tour, je vais désactiver les mises à jour automatiques et voilà x)

Comment on fait d'ailleurs svp ? (Maj du Firmware)
Novembre
 
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Message » 18 Fév 2021 21:36

Je me suis lancé. Avec l'application Disney+ du play store de Google, on a du HDR10. Il faut prendre la version qui est dans le store Philips pour avoir du Dolby Vision. C'est tout ce que j'ai testé pour l'instant. Donc problème à moitié résolu mais c'est utilisable.
sg75
 
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Message » 18 Fév 2021 22:03

Bonsoir,
Vous assurez vraiment les gars ! Sg75, Novembre ...
Je pense de plus en plus que tout va rentrer dans l ordre !
Hâte que tous les soucis soient résolus ! Merci à vous !
Je suis comme un fou à actualiser la page pour suivre vos retours !
Kevin26
 
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Message » 18 Fév 2021 23:11

@Kevin26 merci

Après quelques visionnages, le PNM en minimum est moins bon. Dans la mise à jour de janvier, ça fluidifié un peu, dans la dernière, ça saccade pas mal. En moyen, pas de changement, c'est fluide mais il y a pas mal d'artefacts. Sinon coco en Dolby Vision, ça claque.
sg75
 
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Message » 18 Fév 2021 23:23

sg75 a écrit:@Kevin26 merci

Après quelques visionnages, le PNM en minimum est moins bon. Dans la mise à jour de janvier, ça fluidifié un peu, dans la dernière, ça saccade pas mal. En moyen, pas de changement, c'est fluide mais il y a pas mal d'artefacts. Sinon coco en Dolby Vision, ça claque.

Super ! Tu n as plus qu'à faire tes retours à Phillips :bravo:
Ils ont bien choisi les bêta testeurs ! :D
Kevin26
 
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Message » 19 Fév 2021 0:06

Kevin26 a écrit:
sg75 a écrit:@Kevin26 merci

Après quelques visionnages, le PNM en minimum est moins bon. Dans la mise à jour de janvier, ça fluidifié un peu, dans la dernière, ça saccade pas mal. En moyen, pas de changement, c'est fluide mais il y a pas mal d'artefacts. Sinon coco en Dolby Vision, ça claque.

Super ! Tu n as plus qu'à faire tes retours à Phillips :bravo:
Ils ont bien choisi les bêta testeurs ! :D

Malheureusement on n'est pas considéré comme des bêta testeur. Ils n'attendent pas de retour, ils m'ont envoyé ça par ce que je leur avais dit que je ne voulais plus d'excuses mais que je voulais un remboursement.
sg75
 
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Message » 19 Fév 2021 8:58

N hesite pas à leur faire tes retours, ils sont bons et si ça peux nous aider à obtenir LA mise à jour qui solutionne tout :D
Kevin26
 
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Message » 19 Fév 2021 9:30

Kevin26 a écrit:Bonsoir,
Vous assurez vraiment les gars ! Sg75, Novembre ...
Je pense de plus en plus que tout va rentrer dans l ordre !
Hâte que tous les soucis soient résolus ! Merci à vous !
Je suis comme un fou à actualiser la page pour suivre vos retours !


Tu peux contacter le support aussi haha

En tout cas, avec cette nouvelle maj :
Disney + :
    - N'est plus disponible sur le Play Store mais dans le Store Philips ;
    - 4K et HDR sont de retour ;
    - Le Dolby Vision fonctionne uniquement si l'app à été téléchargé depuis le store Philips ;

De façon générale :
    - Pas de Dolby Atmos ;
    - Perte de FPS en regardant du contenu 4K ;
    - La navigation dans et entre les app semble plus lente par rapport à l'ancienne version (plus de temps de chargement entre les différents menus, les ouvertures...) ;

Si Disney+ n'est pas dispo sur le PlayStore c'est surement parce que le Firmware n'est pas encore officiel.
Le Firmware n'étant pas encore dispo, l'équipe tech à encore du temps pour travailler à la résolution de ces différents problèmes.

@SG75 :
- Est-ce que tu confirmes les remarques que j'ai évoqué plus haut ?
- Si tu continues d'échanger avec le support, si tu peux leur en faire part :p
Novembre
 
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Message » 19 Fév 2021 9:39

Je laisse faire les pro :D Faites remonter vos remarques (lenteur, PNM, drop frames etc). On vous remerciera :D
Kevin26
 
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Message » 19 Fév 2021 9:43

Si je peux me permettre, vérifier bien que Netflix, Prime soient tjs ok. On sait jamais :wink: Merci les gars !
Kevin26
 
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Message » 19 Fév 2021 13:49

Pour Disney+, de mon côté il est toujours disponible sur le play store Google, mais il fonctionne seulement en HDR10, pour avoir le Dolby Vision, il faut effectivement prendre celui du store Philips, il faudra donc désactiver la mise à jour automatique des applications du play store.
Pour moi, la lecture en 4K n'a pas de soucis de fluidité ou perte de FPS, c'est plutôt le PNM qui est en cause, et pas la lecture de la vidéo en lui-même.
Pour les menus, je ne sais pas trop lesquels sont concernés, je n'ai pas tout testé, mais ce que j'ai pû déjà voir, je n'ai pas eu de soucis, tout semble bien réagir. Après de nombreuses mises à jour, il faut parfois faire une remise à zéro usine, c'est ce que je fais avec mes smartphones, il faut parfois faire le ménage.
Je verrai ce soir si des ralentissements apparaît.
Pour résumer, toujours le problème sur Disney+ venant du play store, mais une mise à jour viendra sûrement corriger ça, et le PNM, mais là je ne pense pas que ça sera résolu, depuis la sortie de ce téléviseur, Philips à fait des mises au point, mais n'a jamais réussi à corriger ça. J'ai vu des Panasonic bas de gamme faire beaucoup mieux et sans artefacts
sg75
 
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Message » 19 Fév 2021 19:09

sg75 a écrit:Pour Disney+, de mon côté il est toujours disponible sur le play store Google, mais il fonctionne seulement en HDR10, pour avoir le Dolby Vision, il faut effectivement prendre celui du store Philips, il faudra donc désactiver la mise à jour automatique des applications du play store.
Pour moi, la lecture en 4K n'a pas de soucis de fluidité ou perte de FPS, c'est plutôt le PNM qui est en cause, et pas la lecture de la vidéo en lui-même.
Pour les menus, je ne sais pas trop lesquels sont concernés, je n'ai pas tout testé, mais ce que j'ai pû déjà voir, je n'ai pas eu de soucis, tout semble bien réagir. Après de nombreuses mises à jour, il faut parfois faire une remise à zéro usine, c'est ce que je fais avec mes smartphones, il faut parfois faire le ménage.
Je verrai ce soir si des ralentissements apparaît.
Pour résumer, toujours le problème sur Disney+ venant du play store, mais une mise à jour viendra sûrement corriger ça, et le PNM, mais là je ne pense pas que ça sera résolu, depuis la sortie de ce téléviseur, Philips à fait des mises au point, mais n'a jamais réussi à corriger ça. J'ai vu des Panasonic bas de gamme faire beaucoup mieux et sans artefacts


Ok top pour tes retours. Dis moi, quels sont les problèmes que tu rencontres avec le PNM ? Il est trop présent ? Pas assez ? Même en le désactivant il reste présent ?
Novembre
 
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Message » 19 Fév 2021 20:56

Le PNM n'est pas assez présent au minimum, et en moyen, il y a trop d'artefacts. Dans la mise à jour de janvier, c'était plus fluide au minimum sans aucun artefacts.

Par contre j'ai une bonne nouvelle pour les utilisateurs Harmony, la sélection de l'entrée HDMI refonctionne :D
sg75
 
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