Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, Bedouille69-CX-Denon, Beejourcava, BrunoCab23, davidsto, FLO38b, FZ26, le_viking, mule perverse, phil131, rom_one, Smooth Jazz, Vincent, wookie et 640 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)

Message » 16 Mar 2021 23:07

jsag a écrit:Pour le sujet Harmony, essayez d'intégrer aux séquences d'allumage ou d'extinction la fonction "EXIT" de la TV (ce qui fait retourner à la TNT). Normalement, ensuite ça enchaine bien. Si besoin rajouter un petit délai entre "EXIT" et la fonction suivante.


Oui ou même home, car y'a vraiment que quand tu est dans un appli, simplement sur l'écran du menu des appli là ça fonctionne.

C'est fou d'être encore obligé de faire un bricole alors qu'avant ça fonctionnais très bien...
cyber-greg
 
Messages: 75
Inscription Forum: 04 Jan 2020 18:40
  • offline

Message » 16 Mar 2021 23:24

sg75 a écrit:Depuis que j'ai cette télé, si pour allumer la télé j'utilisais power ON sur ma Harmony, le power OFF fonctionne aléatoirement, par contre si j'utilise la commande HOME pour allumer la télé (ou exit TV), power OFF fonctionne parfaitement.


Comment tu fait pour remplacer on par home ? Je n'y arrive pas
cyber-greg
 
Messages: 75
Inscription Forum: 04 Jan 2020 18:40
  • offline

Message » 16 Mar 2021 23:32

Novembre a écrit:
Hello, merci pour dire que Mulan n'est pas en Dolby Atmos, pourtant selon plusieurs sources, il l'est.

- http://www.dvdcritiques.com/Actus/4503
Au niveau du son c’est une belle surprise tant au niveau de la dynamique générale que des effets sonores qui parsèment les canaux Surround et arrière et les canaux d’ambiance, positionnés au plafond centre et arrière dans ma configuration. Je rappelle que je suis ainsi en configuration 7.1.4. Disney nous a tellement déçu sur les dernières éditions Marvel et Star Wars au niveau des mixages Dolby Atmos que Mulan se révèle une sacrée bonne surprise [..]. Ainsi vous aurez à plusieurs reprises des voix qui sont distinctes en vertical [..].


- https://www.hdnumerique.com/dossiers/86 ... -2020.html
Mulan est présenté avec un mixage supervisé en Dolby Atmos.



Pour Disney+ :
- Ant-Man ;
- Ant-Man et la guess ;
- Avenger / Avengers l'ère d'ultron /Infinity War ;
- La belle et la bete de 91 ;
- Big Hero 6 ;
- Black Panther ;
- Volt ;
- Rebelle ;
- Tous les Captain America ;
- Tous les Cars ;
- Coco ;
- Doctor Strange ...

Bref il y en a une liste longue comme le bras (https://hd-report.com/list-of-movies-tv ... on-disney/). Si elles n'ont jamais été affichées c'est peut être parce que ça n'est pas supporté sur nos téléviseurs ? Quelqu'un pour faire le test sur une shield svp ?
PS : je rappelle que je parle de contenu en VO et pas en VF ;)

Pour Prime, il y a :
- Carnival Row
- Jack Ryan
- Suspiria

Pour Netflix, entre autre :
- Bird Box ;
- Enola Holmes ;
- How it Ends ;
- Klaus ;
- To All the Boys: Always and Forever (À tous les garçons : pour toujours et à jamais) ;
- Dracula (S1) ;
- Winx ;
- I am not ok with this ;
- Locke & Key ;
- Stranger Things ;
- The Haunting of Bly Manor ;
- The Witcher ;
- Warrior Nun.


Alors je vais préciser : dvdcritiques et hdnumerique parlent des BD 4K physiques , pas du dématérialisé.....
La liste de Disney+ est la liste " US " ( HDReport est un site...Texan ) , mais pas de bol , nous les Gaulois n'avons le droit qu'a un infâme Dolby 5.1
Je viens de vérifier sur ma Shield Pro 2019 : AUCUN Dolby Atmos sur Avengers , Cars, Coco etc....
Netflix est largement au-dessus , c'est clair.
Voili voilà :wink:
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 16 Mar 2021 23:51

Euuuhh, alors je viens à l'instant de faire le test pour vous, et uniquement sur Captain America The Winter Soldier :

sur ma Shield pro 2019 :
En FRA = D5.1
En ENG : D5.1.2 Atmos

sur la TV :
En FRA = D5.1
En ENG : D5.1
jsag
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Jan 2007 18:03
  • offline

Message » 16 Mar 2021 23:55

danywilde36 a écrit:
Novembre a écrit:
Hello, merci pour dire que Mulan n'est pas en Dolby Atmos, pourtant selon plusieurs sources, il l'est.

- http://www.dvdcritiques.com/Actus/4503

- https://www.hdnumerique.com/dossiers/86 ... -2020.html


Pour Disney+ :
- Ant-Man ;
- Ant-Man et la guess ;
- Avenger / Avengers l'ère d'ultron /Infinity War ;
- La belle et la bete de 91 ;
- Big Hero 6 ;
- Black Panther ;
- Volt ;
- Rebelle ;
- Tous les Captain America ;
- Tous les Cars ;
- Coco ;
- Doctor Strange ...

Bref il y en a une liste longue comme le bras (https://hd-report.com/list-of-movies-tv ... on-disney/). Si elles n'ont jamais été affichées c'est peut être parce que ça n'est pas supporté sur nos téléviseurs ? Quelqu'un pour faire le test sur une shield svp ?
PS : je rappelle que je parle de contenu en VO et pas en VF ;)

Pour Prime, il y a :
- Carnival Row
- Jack Ryan
- Suspiria

Pour Netflix, entre autre :
- Bird Box ;
- Enola Holmes ;
- How it Ends ;
- Klaus ;
- To All the Boys: Always and Forever (À tous les garçons : pour toujours et à jamais) ;
- Dracula (S1) ;
- Winx ;
- I am not ok with this ;
- Locke & Key ;
- Stranger Things ;
- The Haunting of Bly Manor ;
- The Witcher ;
- Warrior Nun.


Alors je vais préciser : dvdcritiques et hdnumerique parlent des BD 4K physiques , pas du dématérialisé.....
La liste de Disney+ est la liste " US " ( HDReport est un site...Texan ) , mais pas de bol , nous les Gaulois n'avons le droit qu'a un infâme Dolby 5.1
Je viens de vérifier sur ma Shield Pro 2019 : AUCUN Dolby Atmos sur Avengers , Cars, Coco etc....
Netflix est largement au-dessus , c'est clair.
Voili voilà :wink:




NooooOOOOOoooon ! Mon rêve s’effondre :(
Bah même si c’est US, la piste son originale devrait rester la même en France non ? Je suis trop dégoûté x) ça se voit que j’essaie de trouver des solutions ? Je vais tenter un mail à Disney+ xD

Donc tu valides que Netflix en a en France par contre (en contenu original bien sûr) ?

Tu valides aussi que depuis la Tv prime Carnival Row Atmos KO mais que depuis la Shields Ok ?
Merci en tout cas pour le temps que tu as pris pour m’éclairer sur ces différents point, j’apprécie grandement, je t’en suis reconnaissant

jsag a écrit:Euuuhh, alors je viens à l'instant de faire le test pour vous, et uniquement sur Captain America The Winter Soldier :

sur ma Shield pro 2019 :
En FRA = D5.1
En ENG : D5.1.2 Atmos

sur la TV :
En FRA = D5.1
En ENG : D5.1


ÉDIT : ah bah voila ! Du coup ils ont bien du Atmos du moins pour Captain America ! :D merci pour tes tests ! Je vais relancer Philips :)
Novembre
 
Messages: 188
Inscription Forum: 27 Déc 2020 13:55
  • offline

Message » 17 Mar 2021 1:33

jsag a écrit:Euuuhh, alors je viens à l'instant de faire le test pour vous, et uniquement sur Captain America The Winter Soldier :

sur ma Shield pro 2019 :
En FRA = D5.1
En ENG : D5.1.2 Atmos

sur la TV :
En FRA = D5.1
En ENG : D5.1


Exact ! belle persévérance :bravo:
Je me demande si ce n'est pas le seul , d'ailleurs.... :ko:
Le gros problème , c'est que Netflix indique sur l'affiche du programme choisi Dolby Vision / Dolby Atmos à chaque fois que c'est dispo.
Disney+ , c'est.....roulette Russe , à votre bon cœur M'sieurs Dames :ane:
Vu qu'ils abandonnent petit à petit les éditions sur support physique au profit de leur chaîne ( ça génère des abonnements moins coûteux que du vrai matos et ça coûte limite peanuts en production vs pressages différents , et l'exclusivité est vendeuse , comme les suites d'Alien qui seront prioritairement en dématérialisé...) , je suis étonné de ce " bug " qui apporterait un " + " certain ( encore une fois , Netflix a tout compris ) :siffle:
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 17 Mar 2021 10:35

Pour Prime voici ce que j'ai trouvé : Liste des appareils compatibles : https://www.primevideo.com/help/ref=atv ... DKAKDK92H9

Sony/Samsung/LG/Panasonic/Vizio/Sharp : UHD et son Jusqu'à Dolby Atmos

Philips :
Qualité vidéo en streaming : jusqu'à Ultra HD
Qualité sonore : son surround jusqu'à 5.1

Je vais envoyer un mail également...

EDIT : Amazon me confirme la présence de Dolby Vision/Atmos sur les films évoqués. Ils me demandent de réinstaller l'app.
Novembre
 
Messages: 188
Inscription Forum: 27 Déc 2020 13:55
  • offline

Message » 17 Mar 2021 20:12

Sur Netflix Tyler Rake , en Vo , le denon detecte bien l'atmos
arnaudmuse
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Fév 2006 5:41
  • offline

Message » 18 Mar 2021 11:52

arnaudmuse a écrit:Sur Netflix Tyler Rake , en Vo , le denon detecte bien l'atmos


Merci pour ton retour :)
Donc pour le Dolby Atmos :
Netflix : OK
Prime : KO
Disney+ : KO

Qui est avec moi ? et qui souhaites le retour de l'Atmos ? x)
Novembre
 
Messages: 188
Inscription Forum: 27 Déc 2020 13:55
  • offline

Message » 18 Mar 2021 12:20

euh tout le monde non :grad:
vinscho
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Nov 2020 18:52
  • offline

Message » 18 Mar 2021 12:42

vinscho a écrit:euh tout le monde non :grad:


Je ne sais pas, ceux qui n'ont pas de système son Atmos, ne souhaitaient peut être que le retour du Dolby Vision ? Si on n'est pas concerné par un problème, en général on ne se joint pas à la bataille ^^'
Novembre
 
Messages: 188
Inscription Forum: 27 Déc 2020 13:55
  • offline

Message » 18 Mar 2021 14:22

Novembre a écrit:
arnaudmuse a écrit:Sur Netflix Tyler Rake , en Vo , le denon detecte bien l'atmos


Merci pour ton retour :)
Donc pour le Dolby Atmos :
Netflix : OK
Prime : KO
Disney+ : KO

Qui est avec moi ? et qui souhaites le retour de l'Atmos ? x)


tu peux donnez un exemple de film dolby vison +atmos dans l'abo prime bien sur pas en location
merci
ilopan
 
Messages: 29
Inscription Forum: 04 Déc 2019 14:23
  • offline

Message » 18 Mar 2021 15:52

ilopan a écrit:
Novembre a écrit:
Merci pour ton retour :)
Donc pour le Dolby Atmos :
Netflix : OK
Prime : KO
Disney+ : KO

Qui est avec moi ? et qui souhaites le retour de l'Atmos ? x)


tu peux donnez un exemple de film dolby vison +atmos dans l'abo prime bien sur pas en location
merci


Dolby Vision / Dolby Atmos : Jack Ryan Saison 1 Episode 1
Dolby Atmos uniquement : Suspiria / Carnival Row
Novembre
 
Messages: 188
Inscription Forum: 27 Déc 2020 13:55
  • offline

Message » 18 Mar 2021 23:30

Novembre a écrit:
arnaudmuse a écrit:Sur Netflix Tyler Rake , en Vo , le denon detecte bien l'atmos


Merci pour ton retour :)
Donc pour le Dolby Atmos :
Netflix : OK
Prime : KO
Disney+ : KO

Qui est avec moi ? et qui souhaites le retour de l'Atmos ? x)


Sur Disney+ sur le film Captain America le soldat de l’hiver dans la partie détails je vois bien qu’il y a le Dolby Vision Dolby Atmos mais que ce soit en français ou en anglais l’ampli ne détecte jamais d’Atmos
arnaudmuse
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Fév 2006 5:41
  • offline

Message » 19 Mar 2021 0:04

Question très très con mais que je suis obligé de poser : tu as bien des enceintes ATMOS ?

Moi j'ai un système 5.1.2 avec 2 enceintes ATMOS au dessus de mes colonnes. Et mon Pionner m'annonce bien qu'elles sont en fonction quand je mets la VO
jsag
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Jan 2007 18:03
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message