Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred1174, malvik, rocky69, TBW et 510 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)

Message » 19 Juin 2021 19:12

Alors j'ai maintenant l'atmos sur Disney+ sur notre Philips...Comme quoi tout finir par arriver.

Idem que précèdement, j'ai l'Apple TV 4k 1er version qui du coup a de moins en moins d intérêt si ce n'est Apple TV+, canal+ en 4k et prime qui me fait des caprices au fil des mises à jour.

L'intérêt majeur est surtout d avoir deux solutions différentes quand une merde (la par ex c'est Netflix sur l'Apple TV qui ne propose plus d'atmos...)
nicoflappy
 
Messages: 19
Inscription Forum: 12 Juil 2020 10:03
  • offline

Message » 19 Juin 2021 20:01

SEBCRICRI a écrit:
arnaudmuse a écrit:Bonsoir,

Petite question , il y a t'il des personne qui utilisent un apple TV 4K 2021 avec la Philips ? Les app dispo sur notre android TV ne sont pas d'une stabilité exterme, disney + qui je trouve saccade par moment et pas de atmos , Netflix trop rien a redire mais bon, l'application ATV+ une blague pour le moment ^^ Mais j’imagine qu'un Apple TV est beaucoup mieux optimisé pour ce genre d'application. Mon utilisation pour un hypothétique achat ATV serait netflix , disney + amazon pirme et molotv ( youtube ne me pose pas de soucie particulier)

Merci a vous.

Bonjour
Personnellement depuis les problèmes Disneyplus qui n’était plus en DV (j’ai une Philips 854) j’ai l’Apple TV 4K, pas le modèle 2021 mais mon avis t’aidera peut-être dans ta réflexion. Depuis que je l’ai, je n’utilise l’android de la tv que pour tester par curiosité après chaque mise à jour mais l’Apple TV est beaucoup mieux.
J’utilise Apple TV+, Disney+, Netflix, Prime Vidéo, Infuse (pour lecture de mes films stockés sur mon NAS), Youtube, Salto, Canal+ et Apple Music. Rien à redire, toutes ces applications fonctionnent à merveille avec une très bonne fluidité. J’ai juste un soucis avec Canal+ qui pour je ne sais quelle raison ne délivre pas correctement les films en 4K UHD. Pour toutes les autres Dolby Vision, HDR, Atmos fonctionnent parfaitement. Après 7 mois d’utilisation je ne regrette pas mon achat (à part peut-être de ne pas avoir eu la patience d’attendre la sortie de l’ATV2021)
Merci pour ton retour je vais sûrement craquer pour le avt 2021 . En plus il me servira de passerelle HomeKit même si lol iPad Pro le fait mais si je le prends avec moi adios le contrôle des portes de garage à distance
arnaudmuse
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Fév 2006 5:41
  • offline

Message » 20 Juin 2021 19:41

Bonjour,
J'ai besoin de racheter une télécommande pour la 55oled854 mais impossible de trouver sur le site Philips.
J'en ai vu sur Amazon mais j'ai peur de tomber sur une copie.
Une idée où je peux me procurer l'orignale svp ?
Drarik
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Fév 2020 11:47
  • offline

Message » 20 Juin 2021 21:01

Drarik a écrit:Bonjour,
J'ai besoin de racheter une télécommande pour la 55oled854 mais impossible de trouver sur le site Philips.
J'en ai vu sur Amazon mais j'ai peur de tomber sur une copie.
Une idée où je peux me procurer l'orignale svp ?

Je suis aussi dans le même cas, j’ai toujours pris soin de mes affaires mais je sais pas pourquoi la télécommande est déjà est pas mal abîmé. Les seuls endroits où j’ai pu voir une hypothétique télécommande original c’est sur AliExpress (dans les 50€ quand même ) . J’imagine qu’en essayant d’aller voir chez Darty ? Ils avaient perdu la télécommande de mon ampli denon en reparaTion ils ont réussi en avoir une neuve
arnaudmuse
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Fév 2006 5:41
  • offline

Message » 20 Juin 2021 21:01

nicoflappy a écrit:Alors j'ai maintenant l'atmos sur Disney+ sur notre Philips...Comme quoi tout finir par arriver.

Idem que précèdement, j'ai l'Apple TV 4k 1er version qui du coup a de moins en moins d intérêt si ce n'est Apple TV+, canal+ en 4k et prime qui me fait des caprices au fil des mises à jour.

L'intérêt majeur est surtout d avoir deux solutions différentes quand une merde (la par ex c'est Netflix sur l'Apple TV qui ne propose plus d'atmos...)


Tu trouves une piste Atmos sur quels films ou séries ? je suis allé voir je n’ai rien vu.
arnaudmuse
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Fév 2006 5:41
  • offline

Message » 20 Juin 2021 21:03

SEBCRICRI a écrit:
arnaudmuse a écrit:Bonsoir,

Petite question , il y a t'il des personne qui utilisent un apple TV 4K 2021 avec la Philips ? Les app dispo sur notre android TV ne sont pas d'une stabilité exterme, disney + qui je trouve saccade par moment et pas de atmos , Netflix trop rien a redire mais bon, l'application ATV+ une blague pour le moment ^^ Mais j’imagine qu'un Apple TV est beaucoup mieux optimisé pour ce genre d'application. Mon utilisation pour un hypothétique achat ATV serait netflix , disney + amazon pirme et molotv ( youtube ne me pose pas de soucie particulier)

Merci a vous.

Bonjour
Personnellement depuis les problèmes Disneyplus qui n’était plus en DV (j’ai une Philips 854) j’ai l’Apple TV 4K, pas le modèle 2021 mais mon avis t’aidera peut-être dans ta réflexion. Depuis que je l’ai, je n’utilise l’android de la tv que pour tester par curiosité après chaque mise à jour mais l’Apple TV est beaucoup mieux.
J’utilise Apple TV+, Disney+, Netflix, Prime Vidéo, Infuse (pour lecture de mes films stockés sur mon NAS), Youtube, Salto, Canal+ et Apple Music. Rien à redire, toutes ces applications fonctionnent à merveille avec une très bonne fluidité. J’ai juste un soucis avec Canal+ qui pour je ne sais quelle raison ne délivre pas correctement les films en 4K UHD. Pour toutes les autres Dolby Vision, HDR, Atmos fonctionnent parfaitement. Après 7 mois d’utilisation je ne regrette pas mon achat (à part peut-être de ne pas avoir eu la patience d’attendre la sortie de l’ATV2021)



J’ai craqué ATV 4K 2021 64 Go. Recpetion
arnaudmuse
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Fév 2006 5:41
  • offline

Message » 20 Juin 2021 21:42

nicoflappy a écrit:Alors j'ai maintenant l'atmos sur Disney+ sur notre Philips...Comme quoi tout finir par arriver.

Idem que précèdement, j'ai l'Apple TV 4k 1er version qui du coup a de moins en moins d intérêt si ce n'est Apple TV+, canal+ en 4k et prime qui me fait des caprices au fil des mises à jour.

L'intérêt majeur est surtout d avoir deux solutions différentes quand une merde (la par ex c'est Netflix sur l'Apple TV qui ne propose plus d'atmos...)
J’ai Loki en atmos en anglais . Il n’est pas affiché sur l’onglet détail mais l’ampli détecte bien en anglais. Des pistes atmos en Fr sur Disney + ?
arnaudmuse
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Fév 2006 5:41
  • offline

Message » 20 Juin 2021 21:46

Petite question technique : je suis sur Disney + sur la télé par exemple. Je fait pause. Je switch sur hdmi 1 ( mon Zappiti 4K hdr mini ) si je veux revenir sur Disney + je n’ai le choix que d’appuyer sur le bouton home de la télécommande qui me fait arriver sur la page d’accueil de Android tu et retourner sur l’app en question. Il y aurait t’il un autre moyen pour revenir directement sur la dernière app lancée ?

Merci à vous
arnaudmuse
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Fév 2006 5:41
  • offline

Message » 21 Juin 2021 7:46

arnaudmuse a écrit:
nicoflappy a écrit:Alors j'ai maintenant l'atmos sur Disney+ sur notre Philips...Comme quoi tout finir par arriver.

Idem que précèdement, j'ai l'Apple TV 4k 1er version qui du coup a de moins en moins d intérêt si ce n'est Apple TV+, canal+ en 4k et prime qui me fait des caprices au fil des mises à jour.

L'intérêt majeur est surtout d avoir deux solutions différentes quand une merde (la par ex c'est Netflix sur l'Apple TV qui ne propose plus d'atmos...)
J’ai Loki en atmos en anglais . Il n’est pas affiché sur l’onglet détail mais l’ampli détecte bien en anglais. Des pistes atmos en Fr sur Disney + ?


L'atmos n'est couramment (et pratiquement partout) que sur la VO.
nicoflappy
 
Messages: 19
Inscription Forum: 12 Juil 2020 10:03
  • offline

Message » 21 Juin 2021 22:25

nicoflappy a écrit:
arnaudmuse a écrit:J’ai Loki en atmos en anglais . Il n’est pas affiché sur l’onglet détail mais l’ampli détecte bien en anglais. Des pistes atmos en Fr sur Disney + ?


L'atmos n'est couramment (et pratiquement partout) que sur la VO.


Je confirme, j’ai du Dolby Atmos sur Disney+ avec de nombreux Marvel (Thor, Avengers, Cap. America) mais en anglais… quand je repasse en français ce n’est que du surround 5.1
Novembre
 
Messages: 188
Inscription Forum: 27 Déc 2020 13:55
  • offline

Message » 29 Juin 2021 9:56

Novembre
 
Messages: 188
Inscription Forum: 27 Déc 2020 13:55
  • offline

Message » 06 Juil 2021 18:25

Novembre a écrit:Désactivez vos Maj PlayStore : https://www.phonandroid.com/android-tv- ... rtout.html

Ça fait 2 ou 3 mois que cette interface est disponible.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 07 Juil 2021 9:44

Mdr bah en tout cas j'ai pas leur pub dont ils parlent
Novembre
 
Messages: 188
Inscription Forum: 27 Déc 2020 13:55
  • offline

Message » 07 Juil 2021 13:28

Novembre a écrit:Mdr bah en tout cas j'ai pas leur pub dont ils parlent

Les soit disant pub c'est les suggestions de vidéos qui ne correspond pas à nos contenus habituelle. Ça fait débat depuis la sortie de la nouvelle interface. Perso, ça ne me dérange pas plus que ça, je trouve que c'est fluide, fonctionnel et je n'ai pas remarqué de bug, donc ça me va.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 07 Juil 2021 14:20

sg75 a écrit:
Novembre a écrit:Mdr bah en tout cas j'ai pas leur pub dont ils parlent

Les soit disant pub c'est les suggestions de vidéos qui ne correspond pas à nos contenus habituelle. Ça fait débat depuis la sortie de la nouvelle interface. Perso, ça ne me dérange pas plus que ça, je trouve que c'est fluide, fonctionnel et je n'ai pas remarqué de bug, donc ça me va.


Des suggestions de vidéos a voir sur des services payants auxquels on est pas abonnés oui c'est ce qu'on appelle de la publicité. Tout comme les "suggestions de produits qui pourraient vous intéresser" que l'on trouve sur facebook, gmail, ou partout ailleurs.

Pour ma part je trouve ça très gênant, et surtout incompréhensible de ne pas pouvoir le désactiver ou au moins le configurer pour n'avoir des suggestions sur les services qui nous intéressent.

Au moment de l'achat, la TV n'avait pas toute cette publicité, et on parle d'appareils assez haut de gamme qui coûtent plus de 1500€. Autant je comprend que certains services gratuits soient financés par la publicité, mais on n'est pas dans ce cas. Ils ont beau tenter de camoufler ca en suggestions, c'est du contenu indésirable pour beaucoup d'utilisateurs.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message