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2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)
Donc vous recommandez de ne pas faire la MàJ ?
- Novembre
- Messages: 188
- Inscription Forum: 27 Déc 2020 13:55
Novembre a écrit:Donc vous recommandez de ne pas faire la MàJ ?
Je déconseille fortement de la faire pour éviter tout problème avec le format DTS.
- grayfox571
- Messages: 378
- Inscription Forum: 19 Juin 2019 8:40
- Localisation: Frontière Suisse
Est-ce quelqu'un sait comment réinstaller l'ancienne version ? ou plutôt ou la trouver ?
- fclus
- Messages: 47
- Inscription Forum: 01 Fév 2011 12:42
fclus a écrit:Est-ce quelqu'un sait comment réinstaller l'ancienne version ? ou plutôt ou la trouver ?
Oui il est possible via USB de downgrader le firmware, mais premièrement il est possible que la TV n'accepte pas l'ancienne version et deuxièmement il est plus probable de bricker la TV et donc une TV bonne pour le rebus (pas de prise en charge SAV pour ce genre de manipulation)
À vos risques et périls !
- grayfox571
- Messages: 378
- Inscription Forum: 19 Juin 2019 8:40
- Localisation: Frontière Suisse
J'ai solutionné le problème de DTS à ma manière par rapport à mon équipement
La Box orange est toujours en HDMI sur la TV puis le son renvoyé à la barre par Optique, et le Dolby (sur certaines chaînes) ne cause aucun décalage (il n'y a pas de DTS) de ce côté là rien n'a bougé.
Par contre pour la PS5 du coup, elle passe en HDMI par la barre désormais.
Donc le DTS 5.1 / Dolby 5.1 plus de décalage etplus de saccade.
Pour l'image c'est du pass-though donc le 4k 60fps et l'HDR transite tout simplement.
Inconvénient dans cette configuration, je dois jongler entre les sources de la barre, Optique (TV/box) et HDMI (PS5)
La barre JBL 5.1 dispose de 3 entrées HDMI donc plutôt cool si un jour je branche d'autres chose.
J'espère quand même qu'un jour TP-Vision sorte une mise à jour corrective de cette incompatibilité au DTS.
La Box orange est toujours en HDMI sur la TV puis le son renvoyé à la barre par Optique, et le Dolby (sur certaines chaînes) ne cause aucun décalage (il n'y a pas de DTS) de ce côté là rien n'a bougé.
Par contre pour la PS5 du coup, elle passe en HDMI par la barre désormais.
Donc le DTS 5.1 / Dolby 5.1 plus de décalage etplus de saccade.
Pour l'image c'est du pass-though donc le 4k 60fps et l'HDR transite tout simplement.
Inconvénient dans cette configuration, je dois jongler entre les sources de la barre, Optique (TV/box) et HDMI (PS5)
La barre JBL 5.1 dispose de 3 entrées HDMI donc plutôt cool si un jour je branche d'autres chose.
J'espère quand même qu'un jour TP-Vision sorte une mise à jour corrective de cette incompatibilité au DTS.
- grayfox571
- Messages: 378
- Inscription Forum: 19 Juin 2019 8:40
- Localisation: Frontière Suisse
Bonjour à tous,
J'ai une grande bande blanche verticale qui vient d'apparaitre vers le centre de l'écran, selon vous cela peut venir de quoi ? Est-ce que ma TV qui a 1 an et 3 mois est déjà HS, est-ce réparable ?
Au secours
J'ai une grande bande blanche verticale qui vient d'apparaitre vers le centre de l'écran, selon vous cela peut venir de quoi ? Est-ce que ma TV qui a 1 an et 3 mois est déjà HS, est-ce réparable ?
Au secours
- SEBCRICRI
- Messages: 146
- Inscription Forum: 09 Mai 2020 11:32
SEBCRICRI a écrit:Bonjour à tous,
J'ai une grande bande blanche verticale qui vient d'apparaitre vers le centre de l'écran, selon vous cela peut venir de quoi ? Est-ce que ma TV qui a 1 an et 3 mois est déjà HS, est-ce réparable ?
Au secours
D'abord faire plusieurs diagnostics avant de penser que la TV est HS.
- si c'est une TV OLED utiliser les fonctions "nettoyage d'écran" dans les menus.
- état du branchement, des câbles HDMI, essayer avec des neufs et surtout de qualité.
- éteindre complètement la TV (prise électrique) attendre 2 minutes.
- réinitialiser complètement la TV (usine)
Une fois tout ça fait, si le problème persiste, un petit tour au SAV
- grayfox571
- Messages: 378
- Inscription Forum: 19 Juin 2019 8:40
- Localisation: Frontière Suisse
A propos du soucis sur le DTS suite à la dernière MAJ, j'ai recontacté Philips en leur disant qu'aucunes de leurs manipulations ne règlent le problème et que nous sommes plusieurs dans ce cas. Ils ont transmis ma demande à un autre service, donc à voir. En espérant une solution rapidement car c'est tellement frustrant de plus pouvoir bénéficier du 5.1 sur les jeux.
- Cyberomain
- Messages: 13
- Inscription Forum: 02 Aoû 2021 19:49
- Localisation: France
Merci pour vos retours mais finalement juste un reboot du système a suffit à résoudre le problème
- SEBCRICRI
- Messages: 146
- Inscription Forum: 09 Mai 2020 11:32
Cyberomain a écrit:A propos du soucis sur le DTS suite à la dernière MAJ, j'ai recontacté Philips en leur disant qu'aucunes de leurs manipulations ne règlent le problème et que nous sommes plusieurs dans ce cas. Ils ont transmis ma demande à un autre service, donc à voir. En espérant une solution rapidement car c'est tellement frustrant de plus pouvoir bénéficier du 5.1 sur les jeux.
C'est une bonne chose d'avoir rapporté le problème à Philips, mais je crains fort qu'ils ne feront rien de plus avant la prochaine mise à jour en fin d'année, TP-Vision n'en a que faire des problèmes que peuvent avoir leurs produits, et ça c'est très bien ressenti avec leur barre de son Fidelio B97, j'en ai personnellement fais les frais et 2x en plus.
Pour ma part je suis passé en HDMI directement sur la barre de son, une bonne alternative pour garder le DTS 5.1 sur la PS5
- grayfox571
- Messages: 378
- Inscription Forum: 19 Juin 2019 8:40
- Localisation: Frontière Suisse
Je n'ai pas fait la MàJ et j'ai une fenêtre qui me demande de la faire à chaque démarrage de la TV... c'est assez énervant, ils pourraient au moins retirer la MàJ de leur serveurs quand ils savent que ça bug...
En revanche, le seul point positif, c'est de se dire que nos téléviseurs continuent de bénéficier de MàJ. J'espère que nous aurons droit à Android TV 12.
En revanche, le seul point positif, c'est de se dire que nos téléviseurs continuent de bénéficier de MàJ. J'espère que nous aurons droit à Android TV 12.
- Novembre
- Messages: 188
- Inscription Forum: 27 Déc 2020 13:55
TPM191E _ 101.002.098.000 – Date: 2021/07/30
- Screen saver improvements for OLED’s
- Fix for no sound after switch source
- Fix for "video format not supported" message with some HDMI devices
- Improvements on PVR (Unicable with Dual Tuner)
- EPG improvements
- Fix for external subwoofer goes out of sync when using DTS PlayFi speakers
- Fix for OLED705 too dark picture when play HDR10+ via Amazon Prime Video
- Stability improvements
- Other general improvements
- Screen saver improvements for OLED’s
- Fix for no sound after switch source
- Fix for "video format not supported" message with some HDMI devices
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- sg75
- Messages: 1329
- Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
sg75 a écrit:TPM191E _ 101.002.098.000 – Date: 2021/07/30
- Screen saver improvements for OLED’s
- Fix for no sound after switch source
- Fix for "video format not supported" message with some HDMI devices
- Improvements on PVR (Unicable with Dual Tuner)
- EPG improvements
- Fix for external subwoofer goes out of sync when using DTS PlayFi speakers
- Fix for OLED705 too dark picture when play HDR10+ via Amazon Prime Video
- Stability improvements
- Other general improvements
Tout ça pour au final, foiré la compatibilité DTS avec les sources externes.
Des champions TP-Vision
- grayfox571
- Messages: 378
- Inscription Forum: 19 Juin 2019 8:40
- Localisation: Frontière Suisse
Je peux pas trop aider pour ce soucis. J'utilise le HDMI ARC, et ça fonctionne bien de ce côté.
T'a essayé différents réglages dans format de sortie numérique ?
T'a essayé différents réglages dans format de sortie numérique ?
- sg75
- Messages: 1329
- Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
sg75 a écrit:Je peux pas trop aider pour ce soucis. J'utilise le HDMI ARC, et ça fonctionne bien de ce côté.
T'a essayé différents réglages dans format de sortie numérique ?
Tu ne dois pas être en DTS alors, car il saccade si c'est la TV qui reçoit le format.
Pour moi le problème est réglé depuis un petit moment, ma source est en HDMI sur la barre, c'est elle qui reçoit le son et la vidéo.
Je peux lui envoyé le DTS 5.1 avec un meilleur traitement
- grayfox571
- Messages: 378
- Inscription Forum: 19 Juin 2019 8:40
- Localisation: Frontière Suisse
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