Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, aeric, barney gumble, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, Clyde Blaireau, Cool-Spot, Cyrano222, davidsto, dday34, delennsheridan, djinn77, Fougerais35300, fred1174, gregorien, Iansolo, infobm, IROISE, jeankigrogne, kapo60, lcdmen, lethib, manimal95, Manson79, manuolle, michael63, miguel85, patriceonkyo, pem, philnnet, Philofil92, Prout52, SEGA team, Skywan, sportman, stef44, Suits et 321 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 -Philips OLED 935 P5 4 ambilight son Bowers & Wilkins

Message » 03 Déc 2020 17:18

Xavier0542 a écrit:Bonjour à tous!

je suis le forum depuis un bon moment et j'ai fini par craquer pour un le modèle en 65 pouces. Sorti du carton et déball ce jour...waouh!!! quelle claque par rapport à mon ancier Philips de 10 ans d'âge!
j'apprécie particulièrement le fait d'avoir une barre de son intégrée et l'ambilight est vraiment une fonctionnalité géniale!

Je découvre les réglages et me documente au travers de ce fil de discussion. Je vous ferai un retour sur mon expérience utilisateur.

Petite question au passage, l'image n'est pas exactement centrée sur mon écran. il y a une bande noire de environ 1,5cm à gauche versus 1 cm à droite...est-ce que vous avez ça aussi? peut-être un réglage de centrage de l'image....


Bonjour,
C’est normal chez Philips TV oled c’est pour éviter des problèmes de marquage , ça change de dimension et côté mais impossible de désactiver comme chez d’autre marque. Personnellement ça me gêne pas je le vois plus .
CH1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
  • offline

Message » 03 Déc 2020 17:22

Xavier0542 a écrit:Bonjour à tous!

je suis le forum depuis un bon moment et j'ai fini par craquer pour un le modèle en 65 pouces. Sorti du carton et déball ce jour...waouh!!! quelle claque par rapport à mon ancier Philips de 10 ans d'âge!
j'apprécie particulièrement le fait d'avoir une barre de son intégrée et l'ambilight est vraiment une fonctionnalité géniale!

Je découvre les réglages et me documente au travers de ce fil de discussion. Je vous ferai un retour sur mon expérience utilisateur.

Petite question au passage, l'image n'est pas exactement centrée sur mon écran. il y a une bande noire de environ 1,5cm à gauche versus 1 cm à droite...est-ce que vous avez ça aussi? peut-être un réglage de centrage de l'image....

Salut
J'ai fais le "même" WAOUH :ohmg:
Concernant les 0,5 cm il me semble avoir lu -je ne sais plus ou :oldy: - que c'était le déplacements des pixels pour éviter le marquage :D
Concernant le fameux nettoyage de la dalle hier soir vers 22h10 annonce de mon écran que mise en veille pour nettoyage de la dalle :wtf:
Je réfléchie :siffle:
Et c'est vrai quelle a beaucoup fonctionné sans pause avant cette annonce :ane:
Donc super :bravo:
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 03 Déc 2020 17:28

CH1 a écrit:
rodymcfly a écrit:


ils sont à la rue ils parlent de casque au lieu de caisson, pense à aller voir sur le post du 934/984, il me semble qu il y a eut/ il y a un soucis sur ce point depuis une maj[/

Ça me rappelle quelque chose :lol:.Pour mon cas j’ai retourné les enceintes hier au magasin et toujours pas de réponse de Philips suite à mon dernier mail envoyé lundi 23 novembre.


Salut,

J'ai épluché tout le topic sur les modèles 934/984 : effectivement il semble y avoir eu un soucis d'allumage en septembre / octobre, mais a priori résolu par une MAJ firmware. De mon côté j'ai eu une lueur d'espoir sur le fait de redémarrer Android via les paramètres de la TV, mais cela ne résoud pas mon problème :(
Dommage car l'apport du caisson est énorme, même si la barre de son est déjà au top.
Flouchme
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Déc 2020 0:16
  • offline

Message » 03 Déc 2020 20:09

CH1 a écrit:
Xavier0542 a écrit:Bonjour à tous!

je suis le forum depuis un bon moment et j'ai fini par craquer pour un le modèle en 65 pouces. Sorti du carton et déball ce jour...waouh!!! quelle claque par rapport à mon ancier Philips de 10 ans d'âge!
j'apprécie particulièrement le fait d'avoir une barre de son intégrée et l'ambilight est vraiment une fonctionnalité géniale!

Je découvre les réglages et me documente au travers de ce fil de discussion. Je vous ferai un retour sur mon expérience utilisateur.

Petite question au passage, l'image n'est pas exactement centrée sur mon écran. il y a une bande noire de environ 1,5cm à gauche versus 1 cm à droite...est-ce que vous avez ça aussi? peut-être un réglage de centrage de l'image....


Bonjour,
C’est normal chez Philips TV oled c’est pour éviter des problèmes de marquage , ça change de dimension et côté mais impossible de désactiver comme chez d’autre marque. Personnellement ça me gêne pas je le vois plus .



Merci pour vos retours. Je savais qu'il y a un dispositif pour réduire l'intensité dans les zones fixes comme les logos mais je ne savais pas qu'il y a un shift sur l'écran ! Tant que que je sais que c'est normal ça me rassure!
Xavier0542
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Déc 2020 17:04
  • offline

Message » 04 Déc 2020 6:25

Flouchme a écrit:Bonjour,

Je rencontre un soucis avec l'utilisation de la sortie PRE-OUT sur l'allumage automatique du caisson, qui ne semble pas fonctionner. J'ai envoyé le message ci-dessous au SAV Phillips :

Bonjour, J'ai branché un caisson de basses à ma TV65OLED935/12 grâce à la sortie PRE-OUT comme indiqué sur le manuel. J'arrive à correctement faire fonctionner le caisson, mais mon problème est qu'à l'allumage de la TV, le son n'est pas actif sur le caisson automatiquement, même si j'ai pris le soin de le mettre sous tension au préalable. Le seul moyen d'activer les basses sur le caisson est d'aller dans les paramètres de son avancés, dans le menu "Sortie du caisson de basses", puis de successivement mettre "Arrêt" puis "Marche". Et ceci après chaque allumage de la TV, ce qui est très contraignant car le menu est bien caché et nécessite plusieurs opérations de navigations. Mes questions sont les suivantes : - La sortie PRE-OUT a-t-elle une fonction de réveil qui allume automatiquement le caisson ? Car lorsque je branche mon caisson sur d'autres sources que la TV, celui-ci s'allume bien automatiquement dès qu'un son lui est transmis - Etes-vous au courant d'un problème logiciel sur le fait de devoir désactiver et réactiver l'option "Sortie du caisson de basse" après chaque mise sous tension de la TV pour activer le son vers le caisson ? Merci par avance pour votre aide.



--> Et là surprise, réponse ce jour : c'est normal selon eux de se palucher 4 menus et sous menus pour désactiver et réactiver le caisson à chaque allumage de la TV : Leur réponse :
Nous vous remercions vivement d’avoir contacté votre service d’assistance Philips et apprécions la confiance que vous nous accordez.

À la suite de votre mail concernant votre Télévision Philips et le problème rencontré, soyez assuré que nous comprenons parfaitement que cela vous empêche de l'utiliser comme convenu.

Cependant, après avoir analyser les informations apporté, il est normal de devoir faire cette manipulation à chaque fois car la prise Jack et la prise des casque et le branchement de celui-ci et la mise en route au préalable n'est pas suffisant malheureusement.


Bref, je suis un peu désemparé : l'un de vous a-t-il déjà branché un caisson sur la sortie PRE-OUT et rencontré le même problème ?

Merci par avance :)

Salut
Je suis enfin de compte comme toi :oops:
Le caisson est marqué "marche" mais ne donne rien :wtf: :grr: :wtf:
Je dois remettre "arrêt" puis "marche"
Autrement rien ne sort
En conclusion tu est obligé de devoir " désactiver et réactiver l'option "Sortie du caisson de basse" après chaque mise sous tension de la TV pour activer le son vers le caisson " :ane:
Donc pas normal :grr:
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 04 Déc 2020 13:32

bonjour,

pouvez vous m'indiquer plus particulierement vos réglages cinéma, car c'est vrai l'image est un peu trop sombre. J'ai du mal à voir la difference entre le réglage contraste oled et celui le luminosité. Je voulais savoir si vous utiliser le mode de couleur élargie.
merci
vince201
 
Messages: 84
Inscription Forum: 15 Mai 2010 14:59
  • offline

Message » 04 Déc 2020 13:35

Contraste et lum chez Philips c'est juste un gros LOL... :lol:

A régler avec les mires 4K sur Utube par exemple https://youtu.be/8b3CUm8j4DE

Il y en a plein d'autres

Et tu verras que contraste ne veut pas forcément dire contraste
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 04 Déc 2020 15:06

toto13330 a écrit:
Flouchme a écrit:Bonjour,

Je rencontre un soucis avec l'utilisation de la sortie PRE-OUT sur l'allumage automatique du caisson, qui ne semble pas fonctionner. J'ai envoyé le message ci-dessous au SAV Phillips :




--> Et là surprise, réponse ce jour : c'est normal selon eux de se palucher 4 menus et sous menus pour désactiver et réactiver le caisson à chaque allumage de la TV : Leur réponse :


Bref, je suis un peu désemparé : l'un de vous a-t-il déjà branché un caisson sur la sortie PRE-OUT et rencontré le même problème ?

Merci par avance :)

Salut
Je suis enfin de compte comme toi :oops:
Le caisson est marqué "marche" mais ne donne rien :wtf: :grr: :wtf:
Je dois remettre "arrêt" puis "marche"
Autrement rien ne sort
En conclusion tu est obligé de devoir " désactiver et réactiver l'option "Sortie du caisson de basse" après chaque mise sous tension de la TV pour activer le son vers le caisson " :ane:
Donc pas normal :grr:


C'est exactement cela, le soucis semble donc logiciel et global si tu rencontres le même constat.
Mais la réponse du SAV est claire : ils ne sont visiblement pas compétents en la matière (en tous cas la personne qui a pris en charge mon ticket), donc je ne vois pas bien comment remonter le problème :(
Flouchme
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Déc 2020 0:16
  • offline

Message » 04 Déc 2020 16:09

ivanhoe_idf a écrit:Contraste et lum chez Philips c'est juste un gros LOL... :lol:

A régler avec les mires 4K sur Utube par exemple https://youtu.be/8b3CUm8j4DE

Il y en a plein d'autres

Et tu verras que contraste ne veut pas forcément dire contraste

Salut
Sympa la vidéo :bravo:
Par contre j'ai rien compris ........
Image
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 04 Déc 2020 20:12

Déception, je suis dépité je m'attendais à quelque chose de bien et patrata déception absolue.

Je suis allé voir le 65OOLED855 (je sais ici c'est le 935 mais c'est plus fréquenté et comme la dalle et l'électronique hors son est la même) chez Darty et j'ai demandé à pouvoir voir un film que j'avais sur une clé USB. Midway Film 4K en HDR mais pas très important en fait.

Je commence alors à jouer sur le mode d'image et je me mets direct en mode Film et en mode mouvement Pure Cinema qui apparemment ferait des miracles en préservant un aspect cinéma tout en ajoutant un peu de compensation de mouvement pour éviter les saccades.

Et là, drame. Je me retrouve devant une image soap-opéraïsée (désolé pour le néologisme personnel, mais je pense que vous comprendrez :oldy: ).

Je précise que j'ai vérifié plusieurs fois et que j'étais bien en mode Pure Cinéma et rien à faire effet soap opéra présent et très gênant.

Je me décide à désactiver le mode Mouvement et là re-drame, toujours un effet soap opéra visible et qui me perturbe avec cet effet lissé.

Petite précision, sur la notice d'emploi ils parlent d'un mode Film HDR mais je ne l'avais pas pourtant le bandeau d'information indiquait bien HDR.

Dans la foulée j'ai regardé sur le Sony 65A8 juste à côté toujours avec le même film, rien pas d'effet soap opéra en mode cinéma et motionflow sur fluidité 1 (voire min) et clarté 1 (si j'ai bien compris c'est le BFI non ?).

Ai je loupé quelque chose ou est-ce que vous avez aussi cet effet soap opéra toujours visible sur vos Philips ?

Car là, si c'est toujours le cas je passe mon chemin, tant pis pour la perte de l'ambilight (et pourtant que j'aime ce truc).
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online

Message » 04 Déc 2020 20:48

toto13330 a écrit:
Flouchme a écrit:Bonjour,

Je rencontre un soucis avec l'utilisation de la sortie PRE-OUT sur l'allumage automatique du caisson, qui ne semble pas fonctionner. J'ai envoyé le message ci-dessous au SAV Phillips :




--> Et là surprise, réponse ce jour : c'est normal selon eux de se palucher 4 menus et sous menus pour désactiver et réactiver le caisson à chaque allumage de la TV : Leur réponse :


Bref, je suis un peu désemparé : l'un de vous a-t-il déjà branché un caisson sur la sortie PRE-OUT et rencontré le même problème ?

Merci par avance :)

Salut
Je suis enfin de compte comme toi :oops:
Le caisson est marqué "marche" mais ne donne rien :wtf: :grr: :wtf:
Je dois remettre "arrêt" puis "marche"
Autrement rien ne sort
En conclusion tu est obligé de devoir " désactiver et réactiver l'option "Sortie du caisson de basse" après chaque mise sous tension de la TV pour activer le son vers le caisson " :ane:
Donc pas normal :grr:


Attention quand tu dis "mise sous tension de la TV" il ne faut jamais débrancher de la prise secteur ta tv.
Ta tv doit toujours être sous tension même éteinte sinon tu vas cramer ta dalle.
Quand tu éteins ta tv elle travaille encore et fait une maintenance de dalle.

Si chaque fois que tu l'éteins tu la débranches du secteur cela peut expliquer ton problème de perte de setup sub.
alexian
 
Messages: 552
Inscription Forum: 28 Juil 2005 22:59
Localisation: arles
  • offline

Message » 04 Déc 2020 21:03

Berlinois a écrit:Déception, je suis dépité je m'attendais à quelque chose de bien et patrata déception absolue.

Je suis allé voir le 65OOLED855 (je sais ici c'est le 935 mais c'est plus fréquenté et comme la dalle et l'électronique hors son est la même) chez Darty et j'ai demandé à pouvoir voir un film que j'avais sur une clé USB. Midway Film 4K en HDR mais pas très important en fait.

Je commence alors à jouer sur le mode d'image et je me mets direct en mode Film et en mode mouvement Pure Cinema qui apparemment ferait des miracles en préservant un aspect cinéma tout en ajoutant un peu de compensation de mouvement pour éviter les saccades.

Et là, drame. Je me retrouve devant une image soap-opéraïsée (désolé pour le néologisme personnel, mais je pense que vous comprendrez :oldy: ).

Je précise que j'ai vérifié plusieurs fois et que j'étais bien en mode Pure Cinéma et rien à faire effet soap opéra présent et très gênant.

Je me décide à désactiver le mode Mouvement et là re-drame, toujours un effet soap opéra visible et qui me perturbe avec cet effet lissé.

Petite précision, sur la notice d'emploi ils parlent d'un mode Film HDR mais je ne l'avais pas pourtant le bandeau d'information indiquait bien HDR.

Dans la foulée j'ai regardé sur le Sony 65A8 juste à côté toujours avec le même film, rien pas d'effet soap opéra en mode cinéma et motionflow sur fluidité 1 (voire min) et clarté 1 (si j'ai bien compris c'est le BFI non ?).

Ai je loupé quelque chose ou est-ce que vous avez aussi cet effet soap opéra toujours visible sur vos Philips ?

Car là, si c'est toujours le cas je passe mon chemin, tant pis pour la perte de l'ambilight (et pourtant que j'aime ce truc).


Soap opéra jamais entendu , ça veut dire quoi ?
Netflix Dolby vision sombre mouvement cinéma pure parfait pour moi et même réglage pour les blu ray 4 K.
CH1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
  • offline

Message » 04 Déc 2020 22:06

CH1 a écrit:Soap opéra jamais entendu , ça veut dire quoi ?


C'est l'effet caméscope induit par les compensateurs de mouvement.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online

Message » 04 Déc 2020 22:33

Berlinois a écrit:
CH1 a écrit:Soap opéra jamais entendu , ça veut dire quoi ?


C'est l'effet caméscope induit par les compensateurs de mouvement.


Ok merci, j’ai jamais remarqué cette effet avec Netflix ou les blu ray normal et 4 K peut être que ça vient de la prise USB mais il faut voir si il y a d’autre avis.
CH1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
  • offline

Message » 04 Déc 2020 23:08

alexian a écrit:
toto13330 a écrit:Salut
Je suis enfin de compte comme toi :oops:
Le caisson est marqué "marche" mais ne donne rien :wtf: :grr: :wtf:
Je dois remettre "arrêt" puis "marche"
Autrement rien ne sort
En conclusion tu est obligé de devoir " désactiver et réactiver l'option "Sortie du caisson de basse" après chaque mise sous tension de la TV pour activer le son vers le caisson " :ane:
Donc pas normal :grr:


Attention quand tu dis "mise sous tension de la TV" il ne faut jamais débrancher de la prise secteur ta tv.
Ta tv doit toujours être sous tension même éteinte sinon tu vas cramer ta dalle.
Quand tu éteins ta tv elle travaille encore et fait une maintenance de dalle.

Si chaque fois que tu l'éteins tu la débranches du secteur cela peut expliquer ton problème de perte de setup sub.


Merci du renseignement mais je le savais :bravo:
Ne jamais débrancher l'écran :oldy:
Pour moi "mise sous tension de la TV" se fait uniquement avec la télécommande :D
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message