Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danywilde36, kapo60, luda92i, Manson79, Panamza, raoh38 et 235 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 -Philips OLED 935 P5 4 ambilight son Bowers & Wilkins

Message » 22 Jan 2022 18:07

Bonjour à tous,

Je suis ce fil de discussions depuis quelques temps. J'ai décidé de m'inscrire afin de participer à ces discussions pour lesquelles je vous remercie, car m'auront permis de me décider à acquérir depuis peu le TV 55OLED 935. Aucuns regrets, le produit est magnifique, ainsi que ces performances au delà des mes attentes :ohmg: Je venais pourtant d'une TV Sony XF9005 plutôt bien dotée.

J'ai également connecté via Play-Fi deux enceintes TAW 6205 et hélas je me retrouve comme vous tous dans l'impossibilité de les déclarer en Surround, juste multi stéréo. Je confirme hélas la nullité du SAV Philips. Leur réponse après leur avoir exposé ce souci a été de me demander si la barre de son était bien branché sur prise HDMI Arc ...

De nature tenace et optimiste, j'ai (enfin) pu trouvé le caisson de basse TAW 8506 (sur Amazon, encore grâce à ce forum :bravo: ). J'ai bon espoir qu'il puisse être déclaré comme l'enceinte "Principale" et enfin pouvoir configurer un "vrai" surround.

Je devrais le recevoir dans quelques jours et ne manquerait pas de vous tenir informé de mes essais de configuration.

En espérant faire avancer le schmilblick (sans fautes svp :mdr: )

Affaire à suivre 8)
EcBou44
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Jan 2022 17:53
  • offline

Message » 22 Jan 2022 21:56

EcBou44 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis ce fil de discussions depuis quelques temps. J'ai décidé de m'inscrire afin de participer à ces discussions pour lesquelles je vous remercie, car m'auront permis de me décider à acquérir depuis peu le TV 55OLED 935. Aucuns regrets, le produit est magnifique, ainsi que ces performances au delà des mes attentes :ohmg: Je venais pourtant d'une TV Sony XF9005 plutôt bien dotée.

J'ai également connecté via Play-Fi deux enceintes TAW 6205 et hélas je me retrouve comme vous tous dans l'impossibilité de les déclarer en Surround, juste multi stéréo. Je confirme hélas la nullité du SAV Philips. Leur réponse après leur avoir exposé ce souci a été de me demander si la barre de son était bien branché sur prise HDMI Arc ...

De nature tenace et optimiste, j'ai (enfin) pu trouvé le caisson de basse TAW 8506 (sur Amazon, encore grâce à ce forum :bravo: ). J'ai bon espoir qu'il puisse être déclaré comme l'enceinte "Principale" et enfin pouvoir configurer un "vrai" surround.

Je devrais le recevoir dans quelques jours et ne manquerait pas de vous tenir informé de mes essais de configuration.

En espérant faire avancer le schmilblick (sans fautes svp :mdr: )

Affaire à suivre 8)

:bravo:
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 22 Jan 2022 22:41

Bonjour, suis un nouveau de 72 ans et l'heureux propriétaire d'un 48", Cette télé est extraordinaire, surtout quand on vient d'un 32", j'ai lu presque tous les posts et appris plein de chose, je ne manquerais pas de faire le point, à bientôt.
creivillo@gmail.com
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Jan 2022 10:05
  • offline

Message » 22 Jan 2022 23:00

creivillo@gmail.com a écrit:Bonjour, suis un nouveau de 72 ans et l'heureux propriétaire d'un 48", Cette télé est extraordinaire, surtout quand on vient d'un 32", j'ai lu presque tous les posts et appris plein de chose, je ne manquerais pas de faire le point, à bientôt.

Salut,
bienvenue à toi :bravo:
Comme tu dis cette télé est une régalade :love: :ohmg: :love: .
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 23 Jan 2022 9:56

Merci,
Hier soir en éteignant la TV, un petit message pour nous dire qu'il allait y avoir un nettoyage d'écran et cela après 35 heures d'utilisation.
Les retraités ça regarde beaucoup la télé, surtout en hiver. Je l'ai reçu mercredi après midi, donc 3 jours et demi.
creivillo@gmail.com
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Jan 2022 10:05
  • offline

Message » 23 Jan 2022 10:05

creivillo@gmail.com a écrit:Merci,
Hier soir en éteignant la TV, un petit message pour nous dire qu'il allait y avoir un nettoyage d'écran et cela après 35 heures d'utilisation.
Les retraités ça regarde beaucoup la télé, surtout en hiver. Je l'ai reçu mercredi après midi, donc 3 jours et demi.

Salut
l'écran fais un petit nettoyage après 4 heures d'utilisations :wtf:
Au moment ou tu le met en veille.
Sauf si tu débranche la prise de courant.
Une astuce pour savoir si l'écran est en "nettoyage" :
Tu branche une clé usb avec voyant lumineux sur un port usb et tant qu'elle est allumé cela nettoie .
J'ai rajouter une petite rallonge usb pour pouvoir la voir devant
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 23 Jan 2022 12:19

Bonjour,
Je n'en suis pas sur, ma télé fonctionne en continu de 12 h à plus ou moins 22h, soit + ou - 12H, le nettoyage se met en marche qu'à la mise en veille. Je suis allé dans le menu caché et j'ai depuis la mise en route 39h, 4 nettoyages de 10 mn et aucun cycle de 80 mn. Donc à chaque fois c'est au bout de 12h. Apparemment tout fonctionne
creivillo@gmail.com
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Jan 2022 10:05
  • offline

Message » 23 Jan 2022 13:16

creivillo@gmail.com a écrit:Bonjour,
Je n'en suis pas sur, ma télé fonctionne en continu de 12 h à plus ou moins 22h, soit + ou - 12H, le nettoyage se met en marche qu'à la mise en veille. Je suis allé dans le menu caché et j'ai depuis la mise en route 39h, 4 nettoyages de 10 mn et aucun cycle de 80 mn. Donc à chaque fois c'est au bout de 12h. Apparemment tout fonctionne

Oui et non :roll:
Car 12 h c'est largement trop :o
Tu devrais la mettre plus souvent en veille :wink:
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 23 Jan 2022 14:29

creivillo@gmail.com a écrit:Bonjour,
Je n'en suis pas sur, ma télé fonctionne en continu de 12 h à plus ou moins 22h, soit + ou - 12H, le nettoyage se met en marche qu'à la mise en veille. Je suis allé dans le menu caché et j'ai depuis la mise en route 39h, 4 nettoyages de 10 mn et aucun cycle de 80 mn. Donc à chaque fois c'est au bout de 12h. Apparemment tout fonctionne

Un peu de lecture concernant le nettoyage des dalles :bravo:
ecrans-uhd-4k/oled-philips-oled803-903-4k-tv-avec-p5-2e-generation-t30090025-3255.html
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 23 Jan 2022 21:18

Bonsoir à tous,

Quelle surprise ce midi qu'un livreur frappe à ma porte avec le fameux caisson TAW 8506 !

Pour aller droit au but : le caisson configuré via appli smartphone philips sound, connecté à la TV via menu "Play Fi" ne donne hélas pas d'accès au Surround. En passant via l'appli smartphone "Configurer Surround", ça demande toujours une Enceinte MASTER... :cry:

Il va falloir que Philips propose une mise à jour de ces modèles 2020 car en recherchant partout sur le net, surtout le site de Play Fi, seuls les modèles 2021 semblent être dotés de la fonction "Home Theater Master" qui permet de déclarer la TV en "Play Fi Surround Master" et de lui associé les enceintes et caissons qui seront les "Surround Speakers"

Par contre j'ai un souci de niveau sonore. TV en route connectée aux deux enceintes 6205 et le caisson, même en mettant le caisson au minimum de volume possible, le caisson récupère quasi tout le son, y compris les voix, et sort une espèce de bouillie sonore à TRES TRES TRES fort volume. L'appli smartphone permet de régler la fréquence de coupure mais rien n'y fait ... :grr:

En attendant que je me replonge sur les réglages, si quelqu'un a une idée ou solution, je suis preneur.
Je recontacte Philips en parallèle

Affaire à suivre ... j'ai l'impression que ça pas être simple cette affaire ...
EcBou44
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Jan 2022 17:53
  • offline

Message » 23 Jan 2022 21:31

J’ai eu le même problème avec le caisson de la barre de son Philips B97 , Philips a vraiment des problèmes avec les caissons de basse.
CH1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
  • offline

Message » 23 Jan 2022 22:04

Bonsoir CH1,
Vous avez pu résoudre ce problème finalement ???
Comment ça s'est fini ???
EcBou44
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Jan 2022 17:53
  • offline

Message » 23 Jan 2022 22:29

toto13330 a écrit:
creivillo@gmail.com a écrit:Bonjour,
Je n'en suis pas sur, ma télé fonctionne en continu de 12 h à plus ou moins 22h, soit + ou - 12H, le nettoyage se met en marche qu'à la mise en veille. Je suis allé dans le menu caché et j'ai depuis la mise en route 39h, 4 nettoyages de 10 mn et aucun cycle de 80 mn. Donc à chaque fois c'est au bout de 12h. Apparemment tout fonctionne

Oui et non :roll:
Car 12 h c'est largement trop :o
Tu devrais la mettre plus souvent en veille :wink:

OUI, mais pourquoi la TV ne me le demande pas ?
creivillo@gmail.com
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Jan 2022 10:05
  • offline

Message » 24 Jan 2022 9:13

toto13330 a écrit:
creivillo@gmail.com a écrit:Bonjour,
Je n'en suis pas sur, ma télé fonctionne en continu de 12 h à plus ou moins 22h, soit + ou - 12H, le nettoyage se met en marche qu'à la mise en veille. Je suis allé dans le menu caché et j'ai depuis la mise en route 39h, 4 nettoyages de 10 mn et aucun cycle de 80 mn. Donc à chaque fois c'est au bout de 12h. Apparemment tout fonctionne

Oui et non :roll:
Car 12 h c'est largement trop :o
Tu devrais la mettre plus souvent en veille :wink:


Bonjour, je suis ce qui est indiqué dans ma notice d'utilisation.

Pour un rafraîchissement normal automatique,
toujours utiliser la télécommande pour éteindre le
téléviseur et laisser l'alimentation branchée.
• Lorsque le message de rafraîchissement normal
apparaît à l'écran, suivez les instructions
recommandées
.

Il n'est fait nulle part, mention de temps.
creivillo@gmail.com
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Jan 2022 10:05
  • offline

Message » 24 Jan 2022 9:54

creivillo@gmail.com a écrit:
toto13330 a écrit:Oui et non :roll:
Car 12 h c'est largement trop :o
Tu devrais la mettre plus souvent en veille :wink:


Bonjour, je suis ce qui est indiqué dans ma notice d'utilisation.

Pour un rafraîchissement normal automatique,
toujours utiliser la télécommande pour éteindre le
téléviseur et laisser l'alimentation branchée.
• Lorsque le message de rafraîchissement normal
apparaît à l'écran, suivez les instructions
recommandées
.

Il n'est fait nulle part, mention de temps.

Salut
Perso j'ai mon 65OLED935 depuis début décembre 2021 et je n'ai jamais eu de message de nettoyage de dalle :wtf:
Et je peut te dire qu'il fonctionne beaucoup ,beaucoup,beaucoup......
Lis le lien que je t'ai mis plus haut.
En cas de marquage de dalle le technicien vérifie le nombre d nettoyage.
Moi c'est juste un conseil.
Tu fais comme tu veux.
Bonne journée
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message