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2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)

Message » 30 Nov 2021 19:35

Bonjour à tous,

Sans avoir pu vérifier ni installer, une nouvelle mise à jour devrait être bientôt disponible sur notre 804/854 : TPM191E_101.002.144.000
[TOENGEL]

Journal des modifications TPM191E_101.002.144.000 - Date : 2021/11/26
Correction du lancement inattendu de l'économiseur d'écran
Correction d'une perte de son inattendue sur un appareil HDMI ARC
Correction des haut-parleurs non coupés lors du passage à un appareil HDMI ARC
Correction du temps trop long de lancement de l'économiseur d'écran sur un OSD particulier
Correction des problèmes Ambilight lorsque le haut-parleur Ambi est configuré avec la télévision
Correction du son entendu sur les haut-parleurs du téléviseur lorsque le téléviseur se met en veille et que la sortie audio est HDMI
Améliorations pour la navigation via l'application PTA (version iOS)
Correction de l'absence d'image avec certains STB
Correction du réveil inattendu du téléviseur à partir du mode veille
Correctif pour ne pas sortir du mode veille avec RC
Améliorations de la stabilité
Autres améliorations générales

Changelog TPM191E_101.002.144.000 – Date: 2021/11/26
Fix for unexpected launch of screen saver
Fix for unexpected lost sound on HDMI ARC device
Fix for not muted speakers when switched to HDMI ARC device
Fix for too long time of screen saver launch on particular OSD
Fix for Ambilight issues when Ambi airspeaker is configured with TV
Fix for audio heard on TV speakers when TV is putting in standby and audio out is HDMI
Improvements for navigation via PTA app (iOS version)
Fix for no picture with some STB’s
Fix for unexpected wake up of TV from standby
Fix for not waking up from standby with RC
Stability improvements
Other general improvements

Bonne fin de journée !
Kevin26
 
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Message » 01 Déc 2021 8:18

Merci pour la news. J'espère que ça va corriger le problème de coupure du son que j'ai en HDMI Arc
sg75
 
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Message » 01 Déc 2021 23:42

Pareil pour moi, plus de son TV sur l ampli . C'est pénible de perdre des fonctions par des mises à jour .
ro2v
 
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Message » 02 Déc 2021 12:05

pour ma part le son sur ampli fonctionne correctement apres la MAJ.
judabricot
 
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Message » 02 Déc 2021 12:13

Bonjour à tous,

je viens d’acquérir une Philips 55OLED705 et j'ai de temps en temps de l'aliasing sur la veste rayé finement de certains présentateurs TV lorsqu'ils sont plein cadre. En vérifiant sur mon ancienne télé Sony, j'ai aussi cet aliasing mais moins marqué. Sans doute lié au fait que l'image de la Sony est moins"fine", moins détaillée.
Il y a-t-il un réglage à tester pour diminuer cet artéfact génant ?
peter.pan
 
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Message » 02 Déc 2021 20:28

Mise à jour effectué. Par compte la télé affiche toujours 8Bits avec l’Apple TV sur Netflix, malgré le logo Dolby Vision au lancement de la vidéo (perdu dans l’espace Netflix) après avoir testé en parallèle avec la version d’Android TV, je ne vois aucune différence, je n’ai pas de problème de posterisation sur l’Apple TV. Un souci d’affichage imagine toujours mais qui diffuserait quand meme bien le signal.
arnaudmuse
 
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Message » 02 Déc 2021 22:24

Le Dolby Vision est véhiculé dans un conteneur 8 bits par nature. Ça n'a rien d'anormal. Fais une recherche sur DV RGB tunneling pour en savoir davantage.
Salvador Hard-on
 
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Message » 02 Déc 2021 22:31

Salvador Hard-on a écrit:Le Dolby Vision est véhiculé dans un conteneur 8 bits par nature. Ça n'a rien d'anormal. Fais une recherche sur DV RGB tunneling pour en savoir davantage.
Donc il y a quand même une perte de nombre de couleur par apport à du 10bits ? Via Netflix depuis Android de la télé le bouton + ne donne pas les caractéristiques vidéo du moment. Il y a peut être une autre manip pour avoir ces infos la depuis les app Android ?
arnaudmuse
 
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Message » 02 Déc 2021 22:34

ro2v a écrit:Pareil pour moi, plus de son TV sur l ampli . C'est pénible de perdre des fonctions par des mises à jour .


idem pour moi, de temps en temps le son ne sort pas de l'ampli alors que la tv m'indique basculement vers le système audio.

Et le problème DTS tjs présent :(

C'est vrai que c'est pénible ces mises à jour qui nous apportent des problèmes au lieu d'améliorer nos tv !
Salim_Sohan
 
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Message » 02 Déc 2021 22:37

Salim_Sohan a écrit:
ro2v a écrit:Pareil pour moi, plus de son TV sur l ampli . C'est pénible de perdre des fonctions par des mises à jour .


idem pour moi, de temps en temps le son ne sort pas de l'ampli alors que la tv m'indique basculement vers le système audio.

Et le problème DTS tjs présent :(

C'est vrai que c'est pénible ces mises à jour qui nous apportent des problèmes au lieu d'améliorer nos tv !
Vous avez quoi comme ampli ? Pour le arc j’avais des gros soucies avec un denon 2113 et depuis mon passage au x2600h tout est ok
arnaudmuse
 
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Message » 02 Déc 2021 22:50

arnaudmuse a écrit:
Salim_Sohan a écrit:
idem pour moi, de temps en temps le son ne sort pas de l'ampli alors que la tv m'indique basculement vers le système audio.

Et le problème DTS tjs présent :(

C'est vrai que c'est pénible ces mises à jour qui nous apportent des problèmes au lieu d'améliorer nos tv !
Vous avez quoi comme ampli ? Pour le arc j’avais des gros soucies avec un denon 2113 et depuis mon passage au x2600h tout est ok



Mon ampli n'est pas récent, c'est un Pioneer VSX-1122K, mais depuis l'avant dernière mise à jour, j'ai des soucis avec le DTS sur Ps5.
Ce qui est embêtant c'est qu'en DD il y a un décalage entre le son et l'image que je n'arrive pas à régler.
J'ai trouvé une manipulation qui arrange le soucis mais c'est pénible de devoir la refaire à chaque fois que j'allume la console.
J'ai ce problème en passant par le arc, je n'ai jamais essayé de brancher la PS5 en direct sur l'ampli car il ne fait ni 4k ni hdr.
J'avais dans l'espoir que cette mise à jour-ci aurait arrangé le soucis.
Salim_Sohan
 
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Message » 02 Déc 2021 23:06

arnaudmuse a écrit:Donc il y a quand même une perte de nombre de couleur par apport à du 10bits ? Via Netflix depuis Android de la télé le bouton + ne donne pas les caractéristiques vidéo du moment. Il y a peut être une autre manip pour avoir ces infos la depuis les app Android ?

Aucune perte, non. Le DV est codé en 8bits, pour divers motifs techniques, mais il n'est aucunement inférieur à un signal 10bits.
Salvador Hard-on
 
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Message » 02 Déc 2021 23:37

A ma connaissance, le Dolby vision est un fichier format hd complementaire au fichier principal 4k.
Cela ne m'étonne pas que le nombre de bits ne soit pas le même.
Pour mon ampli c'est un denon 2600 qui fonctionnait très bien avec la tv.
Je vais faire la mise à jour et on verra.
ro2v
 
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Message » 03 Déc 2021 0:12

ro2v a écrit:A ma connaissance, le Dolby vision est un fichier format hd complementaire au fichier principal 4k.
Cela ne m'étonne pas que le nombre de bits ne soit pas le même.
Pour mon ampli c'est un denon 2600 qui fonctionnait très bien avec la tv.
Je vais faire la mise à jour et on verra.
Un x2600h ?
arnaudmuse
 
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Message » 03 Déc 2021 0:29

arnaudmuse a écrit:
Salvador Hard-on a écrit:Le Dolby Vision est véhiculé dans un conteneur 8 bits par nature. Ça n'a rien d'anormal. Fais une recherche sur DV RGB tunneling pour en savoir davantage.
Donc il y a quand même une perte de nombre de couleur par apport à du 10bits ? Via Netflix depuis Android de la télé le bouton + ne donne pas les caractéristiques vidéo du moment. Il y a peut être une autre manip pour avoir ces infos la depuis les app Android ?

Moi aussi je pensais que c'est un défaut, mais en réalité il n'y a pas de perte. En gros le périphérique n'envoie pas l'image brut, c'est le téléviseur qui s'occupe du décryptage du signal qui est encapsulé. Au final le signal est bien 12 bits. Il semblerait que ça soit la meilleur solution car le téléviseur adapte le signal en temps réel au capacité de la dalle.
sg75
 
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