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2020 - Samsung Qled 4K 55/65/75/85Q95T Full-led

Message » 20 Jan 2021 14:47

BishopFR a écrit:Après plusieurs de tests je ne suis toujours pas convaincu.

En diminuant le local dimming ainsi que la luminosité cela atténue légèrement le défaut mais reste trop présent à mon goût.


Salut ! Pour le DSE il a pas mal diminuer de mon côté ! ( Bon j’en ai encore !!!) mais en appelant le sav Samsung il mon reboot l’écran et ça a amélioré les choses ! Jte conseil d’essayer de les appeler!
Affaire à suivre car je me tâte à pousser le truc jusqu’au bout et voir pour une nouvelle dalle ( qui si ça se trouve sera pire ! ) mais bon qui ne tente rien ! ( pour 1200€ quand même je veux pas voir de trace )
RenaudQ95T
 
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Message » 20 Jan 2021 16:33

RenaudQ95T a écrit:
BishopFR a écrit:Après plusieurs de tests je ne suis toujours pas convaincu.

En diminuant le local dimming ainsi que la luminosité cela atténue légèrement le défaut mais reste trop présent à mon goût.


Salut ! Pour le DSE il a pas mal diminuer de mon côté ! ( Bon j’en ai encore !!!) mais en appelant le sav Samsung il mon reboot l’écran et ça a amélioré les choses ! Jte conseil d’essayer de les appeler!
Affaire à suivre car je me tâte à pousser le truc jusqu’au bout et voir pour une nouvelle dalle ( qui si ça se trouve sera pire ! ) mais bon qui ne tente rien ! ( pour 1200€ quand même je veux pas voir de trace )


J'ai un technicien Darty qui doit passer demain, je vais voir avec lui pour changer de dalle ou éventuellement de TV.

Ils ont fait une manipulation particulière ? Ou le reboot déjà disponible dans les menu suffit ?

En parallèle, j'ai quand même les soucis de perte de signal HDMI (il faut que je test la solution proposée plus haut) et la coupure de son suivant les chaines et les sources (alternance PCM <-> transfert nécessaire pour rétablir)
BishopFR
 
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Message » 20 Jan 2021 20:00

BishopFR a écrit:
RenaudQ95T a écrit:
Salut ! Pour le DSE il a pas mal diminuer de mon côté ! ( Bon j’en ai encore !!!) mais en appelant le sav Samsung il mon reboot l’écran et ça a amélioré les choses ! Jte conseil d’essayer de les appeler!
Affaire à suivre car je me tâte à pousser le truc jusqu’au bout et voir pour une nouvelle dalle ( qui si ça se trouve sera pire ! ) mais bon qui ne tente rien ! ( pour 1200€ quand même je veux pas voir de trace )


J'ai un technicien Darty qui doit passer demain, je vais voir avec lui pour changer de dalle ou éventuellement de TV.

Ils ont fait une manipulation particulière ? Ou le reboot déjà disponible dans les menu suffit ?

En parallèle, j'ai quand même les soucis de perte de signal HDMI (il faut que je test la solution proposée plus haut) et la coupure de son suivant les chaines et les sources (alternance PCM <-> transfert nécessaire pour rétablir)


oui il on accès au menu caché en gros ( je pense que tu peux réussir à le faire toi meme mais je ne connais pas la manip , mais je sais quelle existe)
je l'ai aussi prise a Darty, de quand date ton achat ? car je vais peut être faire la meme chose ? mais je suis au dela du relais de rétractation pour ma part..
pour ton dernier souci je ne peux pas t'aider
RenaudQ95T
 
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Message » 20 Jan 2021 23:20

Avec mes conneries d'attendre les soldes la 65qt95 n'est plus en stock nul part(a part sur la boutique Samsung, des retours d'achat chez eux ?) (ah ben non chez eux plus de stock non plus)
Vous pensez qu'il va y avoir de nouveau du stock ?
Hesiode
 
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Message » 21 Jan 2021 10:23

RenaudQ95T a écrit:
BishopFR a écrit:
J'ai un technicien Darty qui doit passer demain, je vais voir avec lui pour changer de dalle ou éventuellement de TV.

Ils ont fait une manipulation particulière ? Ou le reboot déjà disponible dans les menu suffit ?

En parallèle, j'ai quand même les soucis de perte de signal HDMI (il faut que je test la solution proposée plus haut) et la coupure de son suivant les chaines et les sources (alternance PCM <-> transfert nécessaire pour rétablir)


oui il on accès au menu caché en gros ( je pense que tu peux réussir à le faire toi meme mais je ne connais pas la manip , mais je sais quelle existe)
je l'ai aussi prise a Darty, de quand date ton achat ? car je vais peut être faire la meme chose ? mais je suis au dela du relais de rétractation pour ma part..
pour ton dernier souci je ne peux pas t'aider


Je suis au delà du délai aussi (début décembre), je verrai bien cet AM. Je vous tient au courant.
BishopFR
 
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Message » 21 Jan 2021 12:25

Bonjour

Le problème de l'affichage 120HZ pour la PS5 va être résolu en Mars

Bonne journée

https://www.phonandroid.com/ps5-samsung ... es-tv.html
steve74
 
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Message » 21 Jan 2021 14:00

steve74 a écrit:Bonjour

Le problème de l'affichage 120HZ pour la PS5 va être résolu en Mars

Bonne journée

https://www.phonandroid.com/ps5-samsung ... es-tv.html



Bonne nouvelle ! D'ici là, les consoles seront peut être plus facilement disponibles.

Je m'en prendrai surement une cet été !
panzerfaust
 
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Message » 22 Jan 2021 20:14

Bonsoir,

Je viens de lire vos commentaires concernant la non détection de la ps5.

J'ai résolu le problème.

J'ai rencontré le même soucis que vous. J'ai téléphoné à samsung et le technicien a flashé la TV à distance mais ça n'a rien fait.

J'ai découvert que le câble hdmi qui connecte la console au port hdmi de la TV n'est pas un vrai 2.1.

J'ai donc investi dans un vrai câble hdmi certes plus cher qu'un câble normal 40€ chez boulanger mais je n'ai plus de problème et ma tv reconnaît ma console directement.

Voilà j'espère que j'ai pu vous aider.
DoctorSnake27
 
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Message » 23 Jan 2021 12:18

DoctorSnake27 a écrit:Bonsoir,

J'ai découvert que le câble hdmi qui connecte la console au port hdmi de la TV n'est pas un vrai 2.1.

Voilà j'espère que j'ai pu vous aider.


Tu veux dire quez Sony commercialise la PS5 avec un cordon non conforme à ce qui est annoncé ???
Permets-moi de douter de cet argument. Comment as-tu pu tester cela ?
Je pense que ce mini-scandale aurait déjà émergé dans la presse...
Ceci dit, tout est possible.
gegdred
 
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Message » 23 Jan 2021 14:31

Je ne peux pas affirmer que le câble n'est pas un vrai 2.1 mais il y avait un article qui en parlait.

J'ai acheté un nouveau câble de meilleur qualité peut être et j'ai plus aucun problème de connexion entre ma ps5 et ma TV.
DoctorSnake27
 
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Message » 23 Jan 2021 15:05

Bonjour aujourd'hui j'ai eu un truc bizarre je regardais un film avec Plex et d'un coup la luminosité a baissé, pas possible de le remettre comme avant. (Pas redémarré la télé). Ce n'est pas dans le film car en faisant un retour arriérée dans le film ça ne l'a pas refait...
getget78
 
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Message » 23 Jan 2021 15:28

Ça vient de me refaire la même chose au bout de 30'. Quelqu'un a la même chose avec Plex ?
getget78
 
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Message » 23 Jan 2021 16:23

getget78 a écrit:Ça vient de me refaire la même chose au bout de 30'. Quelqu'un a la même chose avec Plex ?

Certainement un problème entre Plex et l'adaptation à la luminosité de Samsung. Essaie de désactiver le capteur de luminosité.
samoscoc
 
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Message » 23 Jan 2021 18:34

bonjour,

sur le forum anglais , j'ai eu une demande pour calibrer le mode jeu.

du coup j'ai tenté a partir du pc. j'ai verifié sur la PS4 , ca marche pas mal , on gagne un peu en puissance lumineuse. mais quelle tristesse ce mode jeu, a calibrer c'est l enfer, et au max on tire 700 nits.

ne pas oublier de faire le calibrage de la PS4 en HDR dans le menu ecran et son.
et vous pouvez entrer le reglage ci dessous pendant la calibration HDR de la PS4. (et faire la calibration APRES avoir entré le reglage :) )


voici le reglage a tester:




brightness/contrast: 50/46
color 18
local dimming : High
enhanced contrast : High
ST2084 -3
shadow details -2 or -3
custom colour space : HDR day Max one.

avec toujours l'egaliseur dynamique a 5 dans le menu game mode de la samsung.


j'ai teste sur GOT , j'ai toujours besoin de mettre le reglage de luminosité a 60 comme avant . mais ca pete un peu plus qu'avant.
et j'ai testé Gran turismo aussi , ca marche tres bien.
anthemized
 
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Message » 23 Jan 2021 23:02

samoscoc a écrit:
getget78 a écrit:Ça vient de me refaire la même chose au bout de 30'. Quelqu'un a la même chose avec Plex ?

Certainement un problème entre Plex et l'adaptation à la luminosité de Samsung. Essaie de désactiver le capteur de luminosité.

Evidement, le mode éco est désactivé, j'ai les profils de Anthemized.
getget78
 
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