Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Airwolf33, badgero, BenMarvel, boston, Brest29, cherry2809, Cool-Spot, davidsto, dedelynks, derffred, djinn77, FZ26, ilopan, Julrxl, kilmore, lcdmen, lebellium, LoganX20, magicfa, minifrix, pem, raoh38, Rhteamc, Smooth Jazz, Volker, yy et 344 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Samsung Qled 4K 55/65/75/85Q95T Full-led

Message » 25 Mai 2021 13:57

Bonjour,

Les q95t ont une taille limite sur la capacité des disques dur que tu peux branché dessus ?

J'ai un DDE de 12to, avec pas mal de fichier dessus (video, photo, image, etc) et dans certain dossier il ne me trouve pas mes fichiers (alors que si je les passes sur une clé usb ça passe niquel).
J'ai rien vu à ce sujet dans le manuel.
Gurlu
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Fév 2021 19:13
  • offline

Message » 26 Mai 2021 0:20

gegdred a écrit:Salut à tous. Petite question : les réglages fournis par Anthemized sont tops et hyper-complets. Il y a un réglage pour chaque besoin. mais Anthemized, si tu devais faire une synthèse de tous ces réglages et établir un seul réglage pour le modé télé qui puisse convenir aussi bien à un mode jour et un mode nuit pour ceux qui ne veulent pas changer de mode, mais également aux pièces sombres ou éclairées. Disons un réglage "moyen" qui serait passe-partout et qui optimise les applis Netflix, Prime Video, etc.... Quel serait-il ? Si toutefois tu acceptes cette hérésie, bie évidemment.
Merci d'avance.

PS : Saison 7 de Game o f Thrones sur Prime avec la fibre, scène de combat (sans spoil): résultat sur l'image = une horreur. Les scènes dans l'obscurité sont auréolées comme jamais et je trouve que la télé ne suit pas !


Je pense que c'est le pire des test à faire sur une télé même avec la fibre. Faudrait voir le résultat avec le br pour se faire une idée.
C'est sans aucun doute le pire choix artistique, et la compression n'aide pas avec le streaming.

Gurlu a écrit:Bonjour,

Les q95t ont une taille limite sur la capacité des disques dur que tu peux branché dessus ?

J'ai un DDE de 12to, avec pas mal de fichier dessus (video, photo, image, etc) et dans certain dossier il ne me trouve pas mes fichiers (alors que si je les passes sur une clé usb ça passe niquel).
J'ai rien vu à ce sujet dans le manuel.


Je pense que tu as largement dépassé les capacités de la télé. Faut passer par une box et même la pas sur que ça passe.
Cafecreme
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Mar 2021 22:41
  • offline

Message » 26 Mai 2021 14:28

Cafecreme a écrit:
Je pense que c'est le pire des test à faire sur une télé même avec la fibre. Faudrait voir le résultat avec le br pour se faire une idée.
C'est sans aucun doute le pire choix artistique, et la compression n'aide pas avec le streaming.



Comment ça ,le pire choix artistique? Je ne comprends pas ton argument. Tu veux dire que cela peut provenir de la série en elle-même ?
gegdred
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Déc 2020 22:59
  • offline

Message » 26 Mai 2021 15:35

les problèmes de solarisation et de noirs complètement explosés de la S7 de GoT sont parfaitement connus (même avec le BR c'est à peine mieux) et ont été décriés lors de la diffusion. Les showrunners ont tenté de faire passer l'excuse "c'est de l'art, on voulu faire ça en lumière naturelle, réglez vos TV bande de nazes !" mais il semble clairement que c'était juste une grosse boulette technique et une compression qui rend le phénomène encore pire, ce qui a fait que la plupart des scènes de nuit de la fin de la série sont carrément immondes, quelle que soit la source.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Mai 2021 19:44

gegdred a écrit:Salut à tous. Petite question : les réglages fournis par Anthemized sont tops et hyper-complets. Il y a un réglage pour chaque besoin. mais Anthemized, si tu devais faire une synthèse de tous ces réglages et établir un seul réglage pour le modé télé qui puisse convenir aussi bien à un mode jour et un mode nuit pour ceux qui ne veulent pas changer de mode, mais également aux pièces sombres ou éclairées. Disons un réglage "moyen" qui serait passe-partout et qui optimise les applis Netflix, Prime Video, etc.... Quel serait-il ? Si toutefois tu acceptes cette hérésie, bie évidemment.
Merci d'avance.

PS : Saison 7 de Game o f Thrones sur Prime avec la fibre, scène de combat (sans spoil): résultat sur l'image = une horreur. Les scènes dans l'obscurité sont auréolées comme jamais et je trouve que la télé ne suit pas !

Salut,
le reglage intermediaire passe partout pour moi serait :
SDR sombreTV BT1886
et si trop sombre :
SDR jour BT1886, mais ca doit etre trop puissant pour la nuit.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 31 Mai 2021 11:58

Bonjour,

Aux possesseurs de modèles 2020, savez vous si les modèles sont compatible avec le Tizen 6.0 ? Je suis curieux car j'aimerais profiter de l'appli mycanal pour mon futur achat :D merci
arnaud9310
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Oct 2020 6:01
  • offline

Message » 31 Mai 2021 16:38

Des New sur une future maj ? ( surtout pour les jeux )
Splop
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Mai 2021 12:40
  • offline

Message » 01 Juin 2021 15:00

Bonjour à tous,

Ça fait un moment que je lorgne vers une TCL825 en 65 et que je suis le fil de discussion associé.

Hier, j'ai parcouru le forum et je suis tombé sur le modèle Samsung 2020 Qled 4K 65Q95T. Celui-ci est actuellement disponible à 1488 EUR - https://www.krefel.be/fr/p/31002171-tv- ... -65-pouces.

Et voilà du coup que j'hésite ... J'ai parcouru les 30 premières pages du forum et les 20 dernières (surtout axées sur le retour en gaming).

Voici mes interrogations sur ce modèle :
- Mon séjour étant très lumineux, l'anti-reflet est-il efficace ?
- Je branche régulièrement du contenu via USB (dvdrip, hdrip, mp4, ... etc). Le lecteur média fonctionne-t-il bien et lit-il bien ces formats ?
- La dernière màj semble avoir réduit les performances de l'appareil en vu de l'économie d'énergie. Est-ce trop impactant ?

Sinon, conseilleriez-vous un autre modèle en 65 que celui-ci tout en sachant que mes points d'attention les plus importants sont pièces très lumineuse le jour et lecture de contenu externe) ?

Merci de vos retours éventuels et bonne journée à tous.
Obs1971
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Juin 2021 13:50
  • offline

Message » 02 Juin 2021 19:38

Obs1971 a écrit:Bonjour à tous,

Ça fait un moment que je lorgne vers une TCL825 en 65 et que je suis le fil de discussion associé.

Hier, j'ai parcouru le forum et je suis tombé sur le modèle Samsung 2020 Qled 4K 65Q95T. Celui-ci est actuellement disponible à 1488 EUR - https://www.krefel.be/fr/p/31002171-tv- ... -65-pouces.

Et voilà du coup que j'hésite ... J'ai parcouru les 30 premières pages du forum et les 20 dernières (surtout axées sur le retour en gaming).

Voici mes interrogations sur ce modèle :
- Mon séjour étant très lumineux, l'anti-reflet est-il efficace ?
- Je branche régulièrement du contenu via USB (dvdrip, hdrip, mp4, ... etc). Le lecteur média fonctionne-t-il bien et lit-il bien ces formats ?
- La dernière màj semble avoir réduit les performances de l'appareil en vu de l'économie d'énergie. Est-ce trop impactant ?

Sinon, conseilleriez-vous un autre modèle en 65 que celui-ci tout en sachant que mes points d'attention les plus importants sont pièces très lumineuse le jour et lecture de contenu externe) ?

Merci de vos retours éventuels et bonne journée à tous.


Bonjour , pour la luminosité max de l'appareil et le filtre anti reflet reellement efficace , je dirai oui !! attention, si tu as une fenetre dans l'axe ... faut pas rever non plus .

pour la reduc de perf, ce n'est pas perceptible en visionnage de film , juste en ecran statique / PC ou tu pourras observer une baisse de puissance temporaire.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 03 Juin 2021 10:50

anthemized a écrit:
Obs1971 a écrit:Bonjour à tous,

Ça fait un moment que je lorgne vers une TCL825 en 65 et que je suis le fil de discussion associé.

Hier, j'ai parcouru le forum et je suis tombé sur le modèle Samsung 2020 Qled 4K 65Q95T. Celui-ci est actuellement disponible à 1488 EUR - https://www.krefel.be/fr/p/31002171-tv- ... -65-pouces.

Et voilà du coup que j'hésite ... J'ai parcouru les 30 premières pages du forum et les 20 dernières (surtout axées sur le retour en gaming).

Voici mes interrogations sur ce modèle :
- Mon séjour étant très lumineux, l'anti-reflet est-il efficace ?
- Je branche régulièrement du contenu via USB (dvdrip, hdrip, mp4, ... etc). Le lecteur média fonctionne-t-il bien et lit-il bien ces formats ?
- La dernière màj semble avoir réduit les performances de l'appareil en vu de l'économie d'énergie. Est-ce trop impactant ?

Sinon, conseilleriez-vous un autre modèle en 65 que celui-ci tout en sachant que mes points d'attention les plus importants sont pièces très lumineuse le jour et lecture de contenu externe) ?

Merci de vos retours éventuels et bonne journée à tous.


Bonjour , pour la luminosité max de l'appareil et le filtre anti reflet reellement efficace , je dirai oui !! attention, si tu as une fenetre dans l'axe ... faut pas rever non plus .

pour la reduc de perf, ce n'est pas perceptible en visionnage de film , juste en ecran statique / PC ou tu pourras observer une baisse de puissance temporaire.


Merci pour ta réponse. J'ai donc craqué et acheté cette TV et je la recevrai demain. Je pense avoir fait une bonne affaire (*** Eur en promotion avec 149 Eur pour étendre la garantie à 5 ans).

Là je vais passer d'une LG 42LM620S à ce modèle (Samsung 65Q95T. J'ai lâché l'option de la 65TCL825 car trop peu de retours disponibles actuellement + problème d’approvisionnement.

Je ne manquerai pas de mettre tes conseils en application concernant ses réglages.

Bonne journée
Obs1971
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Juin 2021 13:50
  • offline

Message » 04 Juin 2021 13:12

Quels sont les réglages a toucher pour être gêné le moins possible par les traces/marques sur l'écran ?

Je les vois uniquement sur les images claires. neige, sable, ciel.
cyberfunk
 
Messages: 108
Inscription Forum: 11 Avr 2012 13:16
  • online

Message » 05 Juin 2021 19:40

cyberfunk a écrit:Quels sont les réglages a toucher pour être gêné le moins possible par les traces/marques sur l'écran ?

Je les vois uniquement sur les images claires. neige, sable, ciel.


De quelle genre de trace / marque parle tu ?

Si c'est trace de doigts ou autre personnellement un chiffon a lunette sec ça fait le boulot.

Les chiffons microfinre une horreur avec le filtre ça étale dans ton les sens
GalaHala
 
Messages: 45
Inscription Forum: 25 Mar 2021 13:32
  • offline

Message » 10 Juin 2021 9:31

Firmware 2014.1 en approche, déjà dispo sur le site coréen.
https://www.avsforum.com/threads/2020-s ... 6/page-410

Il semblerait que ce soit la version finale de la bêta 2010.3.
A voir.

Edit: c'est un firmware pour les usa et l'asie.
On verra bien s'il se passe quelque chose pour l'europe.
zouaf
 
Messages: 97
Inscription Forum: 01 Déc 2020 16:02
  • offline

Message » 11 Juin 2021 11:30

Je l'ai installé. Assurez-vous d'extraire le dossier d'images et de le placer à la racine de votre clé USB. Windows m'a dit que mon lecteur USB était corrompu avant même que j'aie placé quoi que ce soit sur le lecteur qu'il a déjà fait (il l'analyse et dit ensuite que tout va bien).

Jusqu'à présent, le mode de jeu a l'air vraiment bien. J'ai joué des miles de moral et ça a l'air super. Les noirs sont aussi très encrés. L'image en mode film semble plus lumineuse, donc je pense que quelque chose a peut-être changé avec la gradation locale. Pas remarqué de problèmes jusqu'à présent. Le passthrough PCM multicanal n'est toujours pas corrigé. Je n'ai pas eu le bug du mode de jeu restant actif après avoir changé d'entrée, donc c'est bien. Il faudra du temps pour savoir si ce problème est complètement résolu.
Xaem
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Fév 2013 18:01
  • offline

Message » 16 Juin 2021 11:32

Firmware 2014.1 dispo en version finale sur le site fr de samsung.
Je testerai ce soir, si Anthemized peut donner son avis, ce serait cool :thks:
zouaf
 
Messages: 97
Inscription Forum: 01 Déc 2020 16:02
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message