Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, badgero, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, ChrisJohn, chtiludo, cubitusmetz, davidsto, djase2, djinn77, Dzama, Fougerais35300, fred7777, FZ26, garfer, hristoslav2, Hyurri, jeankigrogne, john-peter 1, jp_78, kapo60, KromaXamorK, laduche, lapinosore, lcdmen, Lecroisic, leniçois, Lobito94, magicfa, malvik, Masterwarzombie, mick9991024, Momomarley, nifnif, om0013, passager57, pem, Pepere98, phil131, Puppy75, ralf, rere130, rom_one, Seby64, Supernaz, syster, ZOZOSLOREN et 532 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Samsung Qled 4K 55/65/75/85Q95T Full-led

Message » 14 Juil 2021 14:18

Bonjour a tous :D

Suite à la mise à jour le problème de l HDMI 2.1 avec ps5 par exemple est il de l histoire ancienne ?

Bonne journée
Icebergstef
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Juin 2021 12:14
  • offline

Message » 14 Juil 2021 15:02

Icebergstef a écrit:Bonjour a tous :D

Suite à la mise à jour le problème de l HDMI 2.1 avec ps5 par exemple est il de l histoire ancienne ?

Bonne journée


Salut ,

elle s'allume minimum une fois par jour , et plus aucun soucis de ce coté la ! tu peux y aller
cyborg59
 
Messages: 51
Inscription Forum: 31 Aoû 2013 16:16
  • offline

Message » 19 Juil 2021 11:44

medapayne a écrit:Hello @anthemized

Vas tu nous faire un upgrade pour la version 2014 sur le Git?
Merci d’avance pour ton investissement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
medapayne
 
Messages: 94
Inscription Forum: 16 Jan 2011 13:25
  • offline

Message » 22 Juil 2021 20:39

Bonjour à tous et merci pour les réglages.
Je vient de faire l’acquisition d’une 65Q95T et j’ai du DSE ou banding, visible surtout sur du foot. Est ce normal? Y-a t’il un moyen d’atténuer le phénomène? Ou dois-je plutôt faire une demande SAV?

Merci beaucoup!
dcfa13
 
Messages: 56
Inscription Forum: 22 Juil 2021 20:37
  • offline

Message » 04 Aoû 2021 18:00

Bonjour, je m'excuse d'avance de squatter tout les topics samsung QLED, je suis tellement indécis sur un choix d'un téléviseur. Le QN95A me fait rêver car il rempli beaucoup de mes critères, mais à 3000€ c'est vraiment pas raisonnable pour mon budget. J'ai loupé un QN85A hier du coup je repars de zéro.

En utilisation primaire on a les chaines normales sur la TNT, de l'i*tv, et des films en remux hébergés sur mon NAS (lecture via kodi sur nvidia shield), très peu de jeu vidéo, juste un peu de gamestream via ma nvidia shield et la Nintendo Switch de temps en temps. Pas de PS5 ni de Xbox prévue dans le futur. J'ai une pièce à vivre très lumineuse, une baie vitré juste en face de la TV avec le soleil à partir de 15h

Est ce que finalement le Q95T HDG de l’année dernière donc, serait pas finalement un bon choix ? Trouvable aux alentours de 1300 - 1500€ selon les sites ou il en reste, certes mal calibré d'usine mais depuis qu'il est sorti je vois que beaucoup de personnes partagent leurs réglages :bravo:

pour 1300€ vais-je droit dans le mur ?

EDIT : C'est commandé verdict début de semaine prochaine :mdr:
Dernière édition par Banguefu le 04 Aoû 2021 21:27, édité 2 fois.
Banguefu
 
Messages: 75
Inscription Forum: 21 Nov 2018 20:22
  • offline

Message » 04 Aoû 2021 18:01

Banguefu a écrit:Bonjour, je m'excuse d'avance de squatter tout les topics samsung QLED, je suis tellement indécis sur un choix d'un téléviseur. Le QN95A me fait rêver car il rempli beaucoup de mes critères, mais à 3000€ c'est vraiment pas raisonnable pour mon budget. J'ai loupé un QN85A hier du coup je repars de zéro.

En utilisation primaire on a les chaines normales sur la TNT, de l'iptv, et des films en remux hébergés sur mon NAS (lecture via kodi sur nvidia shield), très peu de jeu vidéo, juste un peu de gamestream via ma nvidia shield et la Nintendo Switch de temps en temps. Pas de PS5 ni de Xbox prévue dans le futur. J'ai une pièce à vivre très lumineuse, une baie vitré juste en face de la TV avec le soleil à partir de 15h

Est ce que finalement le Q95T HDG de l’année dernière donc, serait pas finalement un bon choix ? Trouvable aux alentours de 1300 - 1500€ selon les sites ou il en reste, certes mal calibré d'usine mais depuis qu'il est sorti je vois que beaucoup de personnes partagent leurs réglages :bravo:

pour 1300€ vais-je droit dans le mur ?
Pas du tout à mon sens


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
medapayne
 
Messages: 94
Inscription Forum: 16 Jan 2011 13:25
  • offline

Message » 05 Aoû 2021 7:21

Salut à tous , je pose ma question ici car pas de post dédié à mon modèle (65Q700T) je voudrais savoir sur quel réglage on joue sur le compensateur de mouvement sur les tv samsung et où il se trouve( je connais l ifc sur Panasonic et motion flou chez Sony)
Je sais que c est une dalle 50 hertz mais je trouve pas la tv manque un peu de fluidité
Merci pour vos réponses
cubitusmetz
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 05 Aoû 2021 10:41

cubitusmetz a écrit:Salut à tous , je pose ma question ici car pas de post dédié à mon modèle (65Q700T) je voudrais savoir sur quel réglage on joue sur le compensateur de mouvement sur les tv samsung et où il se trouve( je connais l ifc sur Panasonic et motion flou chez Sony)
Je sais que c est une dalle 50 hertz mais je trouve pas la tv manque un peu de fluidité
Merci pour vos réponses


Tu vas dans paramètre expert puis paramètre de clarté de l'image, tu as trois options:
- réduction du flou (améliore la netteté de l'image)
- réduction des vibrations (améliore la fluidité de l'image; attention à l'effet soap opéra)
- led clear motion ( insertion d'image noir, crée un scintillement de l'image et une baisse de la luminosité mais tu as une image vraiment net)

Perso, j'ai réglé l'écran pour les films à 10 en réduction de flou et 5 en réduction des vibrations.
Au delà de 5, je ressens vraiment l'effet soap opéra et ça me gène.
Il n'y a pas de bon réglage, on a tous une sensibilité différente au mouvement donc à toi de trouver ce qui te corresponds le mieux (10 et 3, c'est pas mal aussi mais je trouve que ce n'est pas assez fluide lors des travellings).
zouaf
 
Messages: 97
Inscription Forum: 01 Déc 2020 16:02
  • offline

Message » 05 Aoû 2021 20:14

zouaf a écrit:
cubitusmetz a écrit:Salut à tous , je pose ma question ici car pas de post dédié à mon modèle (65Q700T) je voudrais savoir sur quel réglage on joue sur le compensateur de mouvement sur les tv samsung et où il se trouve( je connais l ifc sur Panasonic et motion flou chez Sony)
Je sais que c est une dalle 50 hertz mais je trouve pas la tv manque un peu de fluidité
Merci pour vos réponses


Tu vas dans paramètre expert puis paramètre de clarté de l'image, tu as trois options:
- réduction du flou (améliore la netteté de l'image)
- réduction des vibrations (améliore la fluidité de l'image; attention à l'effet soap opéra)
- led clear motion ( insertion d'image noir, crée un scintillement de l'image et une baisse de la luminosité mais tu as une image vraiment net)

Perso, j'ai réglé l'écran pour les films à 10 en réduction de flou et 5 en réduction des vibrations.
Au delà de 5, je ressens vraiment l'effet soap opéra et ça me gène.
Il n'y a pas de bon réglage, on a tous une sensibilité différente au mouvement donc à toi de trouver ce qui te corresponds le mieux (10 et 3, c'est pas mal aussi mais je trouve que ce n'est pas assez fluide lors des travellings).

Merci beaucoup je vais regarder ça ce week end, la tv est pour ma copine elle sort d'une sony full Led l'image est vraiment différente je trouve :thks: :thks:
Je possède une Oled Panasonic et sans prendre trop de risque ,je pense que les deux maitres de l'image sont Panasonic et Sony :ohmg:
Et j'ai essayer plusieurs Samsung dont la 65Q800T
cubitusmetz
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 07 Aoû 2021 11:41

cubitusmetz a écrit:
zouaf a écrit:
Tu vas dans paramètre expert puis paramètre de clarté de l'image, tu as trois options:
- réduction du flou (améliore la netteté de l'image)
- réduction des vibrations (améliore la fluidité de l'image; attention à l'effet soap opéra)
- led clear motion ( insertion d'image noir, crée un scintillement de l'image et une baisse de la luminosité mais tu as une image vraiment net)

Perso, j'ai réglé l'écran pour les films à 10 en réduction de flou et 5 en réduction des vibrations.
Au delà de 5, je ressens vraiment l'effet soap opéra et ça me gène.
Il n'y a pas de bon réglage, on a tous une sensibilité différente au mouvement donc à toi de trouver ce qui te corresponds le mieux (10 et 3, c'est pas mal aussi mais je trouve que ce n'est pas assez fluide lors des travellings).

Merci beaucoup je vais regarder ça ce week end, la tv est pour ma copine elle sort d'une sony full Led l'image est vraiment différente je trouve :thks: :thks:
Je possède une Oled Panasonic et sans prendre trop de risque ,je pense que les deux maitres de l'image sont Panasonic et Sony :ohmg:
Et j'ai essayer plusieurs Samsung dont la 65Q800T


ça dépends vraiment des goûts.
Panasonic, je ne sais pas, j'ai vu des critiques élogieuses pour leur oled donc j'imagine que c'est mérité.
Concernant sony, j'ai eu un une full hd chez eux et par la suite une samsung, tjs full hd, et j'ai nettement préféré la colorimétrie de la samsung, même si je sais que les couleurs ne sont pas forcément juste.
Donc bon, c'est aussi une histoire de goût.

Après ça dépends aussi de ton utilisation, je dois être minoritaire mais je m'en sers comme moniteur pc (ce dernier me servant de serveur multimédia et de plateforme de jeu) et les samsung sont très à l'aise dans ce domaine.
J'ai lu que sur les modèles de 2020, le texte était flou sur les sony en utilisation pc.

Après, je ne suis pas marié à une marque et j'attends impatiemment les modèles micro led peu importe le fabricant :D
On aura peut être, enfin, un écran presque parfait.
zouaf
 
Messages: 97
Inscription Forum: 01 Déc 2020 16:02
  • offline

Message » 07 Aoû 2021 17:47

Banguefu a écrit:Bonjour, je m'excuse d'avance de squatter tout les topics samsung QLED, je suis tellement indécis sur un choix d'un téléviseur. Le QN95A me fait rêver car il rempli beaucoup de mes critères, mais à 3000€ c'est vraiment pas raisonnable pour mon budget. J'ai loupé un QN85A hier du coup je repars de zéro.

En utilisation primaire on a les chaines normales sur la TNT, de l'i*tv, et des films en remux hébergés sur mon NAS (lecture via kodi sur nvidia shield), très peu de jeu vidéo, juste un peu de gamestream via ma nvidia shield et la Nintendo Switch de temps en temps. Pas de PS5 ni de Xbox prévue dans le futur. J'ai une pièce à vivre très lumineuse, une baie vitré juste en face de la TV avec le soleil à partir de 15h

Est ce que finalement le Q95T HDG de l’année dernière donc, serait pas finalement un bon choix ? Trouvable aux alentours de 1300 - 1500€ selon les sites ou il en reste, certes mal calibré d'usine mais depuis qu'il est sorti je vois que beaucoup de personnes partagent leurs réglages :bravo:

pour 1300€ vais-je droit dans le mur ?

EDIT : C'est commandé verdict début de semaine prochaine :mdr:


Ça y est la voila enfin installée, j'ai passé vite fait un film que je connais par cœur en 4k HDR je sais pas si c'est mon attente qui était trop haute pour cette technologie mais je n'ai pas trop vu de différence je m'attendais à mieux. Je m'attendais à une image un peu plus péchu dans les lumières et les couleurs, je pense que c'est une question de réglages car c'est certain que ce téléviseur en a besoin. Merci d'ailleurs à @anthemized pour son travail de titan et surtout pour le partage, je suis tombé sur sa page github et ça va m'éviter des heures de galère vu le nombre de réglages.

D'ailleurs à propos des réglages, comment on fait pour accéder aux réglages HDR ? et que veux dire PQ dans le tableau du github ? Merci

edit : Je viens de regarder un épisode du reportage de F1 sur netflix j'ai plus le nom en tête (en 4k HDR). Par contre j'ai un soucis, les images ok ça va mais lors des transitions (image noire avec le nom du chapitre suivant ou du lieu suivant écrit en plein milieu) j'ai l'impression que la luminosité est au mini !? J'ai pourtant bien désactivé les économies d'énergie et la luminosité auto

Je m'attendais à un poil mieux au niveau du filtre anti-reflets tellement il a été survendu même si c'est quand même très appréciable . Pour l'instant c'est mon avis à chaud ça fait que 3h qu'elle est installée je donnerai un avis un peu plus tard à froid une fois que je l’aurais bien en main.
Banguefu
 
Messages: 75
Inscription Forum: 21 Nov 2018 20:22
  • offline

Message » 09 Aoû 2021 20:26

Le DSE est horrible sur cette télé.
Et le banding sans l'amélioration de l'image, donc en mode jeu par exemple, est présent de manière catastrophique.
Samsung c'est fini, plus jamais cette marque, ça sera Sony ou Panasonic pour ma prochaine télé.
DylanOBrien
 
Messages: 232
Inscription Forum: 07 Mai 2020 13:59
  • offline

2020 - Samsung Qled 4K 55/65/75/85Q95T Full-led

Message » 09 Aoû 2021 20:43

DylanOBrien a écrit:Le DSE est horrible sur cette télé.
Et le banding sans l'amélioration de l'image, donc en mode jeu par exemple, est présent de manière catastrophique.
Samsung c'est fini, plus jamais cette marque, ça sera Sony ou Panasonic pour ma prochaine télé.
Bizarre je n’ai absolument pas ces problèmes… en tout cas de ma perception… moi je reste chez Samsung les seuls à proposer des images lumineuses comme je les aimes


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
medapayne
 
Messages: 94
Inscription Forum: 16 Jan 2011 13:25
  • offline

Message » 11 Aoû 2021 15:01

medapayne a écrit:
DylanOBrien a écrit:Le DSE est horrible sur cette télé.
Et le banding sans l'amélioration de l'image, donc en mode jeu par exemple, est présent de manière catastrophique.
Samsung c'est fini, plus jamais cette marque, ça sera Sony ou Panasonic pour ma prochaine télé.
Bizarre je n’ai absolument pas ces problèmes… en tout cas de ma perception… moi je reste chez Samsung les seuls à proposer des images lumineuses comme je les aimes


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Sur un jeu comme Microsoft Flight Simulator, où on voit beaucoup le ciel, le DSE est horrible.
Sinon le banding en mode jeu est dans tous les jeux.
DylanOBrien
 
Messages: 232
Inscription Forum: 07 Mai 2020 13:59
  • offline

Message » 12 Aoû 2021 17:52

A force d'essais de petits réglages par ci par là je commence à être convaincu de ce téléviseur :love: , Même si je trouve les contenus HDR encore un poil sombre, je m'attendais à beaucoup plus lumineux. Je me suis inspiré des réglages d'anthemized, je sais pas comment vous faites pour utiliser les réglages SDR sombre on y voit pas grand chose :o

Pour la TNT même si j'arrive à un truc propre il me reste un peu de grain parfois et des artefacts, et certains visages trop rouges ou trop pales selon les chaines ... mais je pense que ça viens de la source car sur les contenus 1080p et 4k l'image est parfaite.

J'ai un peu de DSE (visible uniquement lors d'images totalement blanche) mais pas de banding. Par contre à propos du boitier (une merveille ce truc) le mien est BRULANT au bout de plusieurs heures de télé allumé ! Il est rangé dans un meuble TV donc je pense que ça doit pas aider est ce que ça craint selon vous ?

Pour le réglage du menu PWM (pompage) sur les 95T, il faut suivre exactement la procedure décrite par scream sur le topic du Q90R sauf qu'au lieu d'appuyer 4 fois sur 0 pour faire apparaitre le menu supplémentaire il faut rester appuyé sur "volume+" 5 secondes :thks:

Attention a bien prendre une photo des valeurs avant de modifier quoi que ce soit, et d'après ce que j'ai pu lire ça pourrait faire sauter la garantie :-?

Scream a écrit:
Pour eliminer le pompage ( PWM ) tu rentres dans le menu usine , descendre a SVC , puis choisir other setting , aller sur cal data et cliquer ok , un message apparait , cliquer encore sur ok. Le fait de faire cette manip réinitialise tout les réglages d'image du téléviseur

Ensuite retourner au menu principal ( avec la touche retour de la telco ) puis aller sur advanced , presser 4 fois la touche 0 de la telco ce qui ouvre un nouveau sous menu , la tu vas sur picture 2D puis sub setting .

C'est dans ce sous menu que se regle ce fameux effet de pompage , le reglage ce fait sur les 5 premiéres lignes , de PWM Max a PWM Mini .

A toi ensuite de faire des tests , mais evite de tout mettre a 100 , le mieux c'est les 3 premiéres lignes a 100 et pour PWM Mid a environ 70-80 et pour PWM min a 40-50 .

Attention a bien noter les valeurs d'origine avant tout changement , ainsi que tes réglages images qui seront remis a zero a la sortie du menu usine . :wink:
Banguefu
 
Messages: 75
Inscription Forum: 21 Nov 2018 20:22
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message