Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, chris94600, dav001, davidsto, Esscobar, groot57, guilf, Gunm35, leblone, mambo, phil131, Smooth Jazz et 537 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Samsung Qled 4K 55/65/75/85Q95T Full-led

Message » 13 Aoû 2021 12:05

Enfin je crois que c'est pas vraiment du DSE que j'ai, mais un effet grille, comme si je voyais la démarcation entre les différentes zone du local dimming.
Vous croyez que désactiver complètement le local dimming dans le menu spécial ça ferait disparaitre ce problème ?
DylanOBrien
 
Messages: 232
Inscription Forum: 07 Mai 2020 13:59
  • offline

Message » 13 Aoû 2021 13:07

DylanOBrien a écrit:Enfin je crois que c'est pas vraiment du DSE que j'ai, mais un effet grille, comme si je voyais la démarcation entre les différentes zone du local dimming.
Vous croyez que désactiver complètement le local dimming dans le menu spécial ça ferait disparaitre ce problème ?


Attention à ce fameux menu spécial, j'ai juste touché un peu les paramètres pwm pour diminuer le pompage, mais j'ai vu sur des forums anglophones qu'une mauvaise manip pourrait briquer la tv
Banguefu
 
Messages: 75
Inscription Forum: 21 Nov 2018 20:22
  • offline

Message » 01 Sep 2021 16:04

Y’a t-il des réglages qui atténuent le banding/DSE?

Cordialement
dcfa13
 
Messages: 56
Inscription Forum: 22 Juil 2021 20:37
  • offline

Message » 02 Sep 2021 22:08

anthemized a écrit:
allauni a écrit:Les Réglages d'anthemized restent les mèmes , avec le nouveau firmware ?


bonjour a tous , désolé , je n'ai pas eu beaucoup de temps ces derniers temps;,

je viens de lancer la sonde en SDR et HDR,

ils ont modif la balance des blancs, ou alors elle s'adapte a la luminosité ambiante a l'insu de notre plein gré (temps gris actuellement en IDF°)

bref , c'est pas la cata, le reste n'a pas bougé, mais j'ai du modifié la balance 2 points en SDR et HDR comme suit:

SDR
reglage/ajout BLEU -10/-2

HDR
reglage/ajout BLEU -12/+1

si d'autres peuvent confirmer. ca peut etre aussi une variation dans le temps de l'appareil ou alors comme je disais ils ont implémenté un algo qui change la balance en fonction de la lumiere ambiante, non desactivable , je retenterai pas beau temps pour voir si ca varie.


Salut Anthemized ! As-tu refais des test depuis le temps et modifier des paramètres ? Car certes tu nous dit que tu as changé la balance 2 points en sdr et hdr mais tu ne précise pas pour quelle mode ? A moins que ça s'applique à tous les mode (jeu, filmmaker, cinema....) :)

Merci !
Hood62
 
Messages: 57
Inscription Forum: 05 Nov 2020 12:02
  • offline

Message » 03 Sep 2021 10:42

Salut à tous. Merci pour le travail de certain au combien utile aux novices comme nous.
Oui Anthemized des nombreuses semaines que je lit ce forum dans l’espoir de voir tes réglages sur la nouvelles MAJ.. mais peut être comme tu l’avais annoncé tu as changé d’écran…
J’avoue que ce Q95T parfois me bluff mais parfois me déçoit.. vraiment dur à calibrer.
Dans tout les cas merci à toi pour ton investissement et ton partage.
k_lamar13
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Nov 2013 13:07
  • offline

Message » 14 Sep 2021 19:17

Le DSE est juste à vomir sur cette télé. Pensez vous qu’une MAJ logicielle peut atténuer le problème?

Merci!
dcfa13
 
Messages: 56
Inscription Forum: 22 Juil 2021 20:37
  • offline

Message » 15 Sep 2021 21:32

dcfa13 a écrit:Le DSE est juste à vomir sur cette télé. Pensez vous qu’une MAJ logicielle peut atténuer le problème?

Merci!


C'est une catastrophe, suffit que y'ai une partie un tout petit peu uniforme comme un mur, qui prend juste une partie de l'écran, et j'ai ce DSE immonde sur le mur.
Dernière édition par DylanOBrien le 16 Sep 2021 16:52, édité 1 fois.
DylanOBrien
 
Messages: 232
Inscription Forum: 07 Mai 2020 13:59
  • offline

Message » 16 Sep 2021 12:02

DylanOBrien a écrit:
dcfa13 a écrit:Le DSE est juste à vomir sur cette télé. Pensez vous qu’une MAJ logicielle peut atténuer le problème?

Merci!


C'est une catastrophe, suffit que y'ai une partie un tout petit uniforme comme un mur, qui prend juste une partie de l'écran, et j'ai ce DSE immonde sur le mur.


C’est un incroyable, une télé de cette gamme aussi mauvaise. C’est un calvaire de regarder un match de foot avec cette télé. Je comprends mieux pour quoi elle a été bradé chez tous les marchands y’a pas longtemps.
dcfa13
 
Messages: 56
Inscription Forum: 22 Juil 2021 20:37
  • offline

Message » 16 Sep 2021 13:21

dcfa13 a écrit:
DylanOBrien a écrit:
C'est une catastrophe, suffit que y'ai une partie un tout petit uniforme comme un mur, qui prend juste une partie de l'écran, et j'ai ce DSE immonde sur le mur.


C’est un incroyable, une télé de cette gamme aussi mauvaise. C’est un calvaire de regarder un match de foot avec cette télé. Je comprends mieux pour quoi elle a été bradé chez tous les marchands y’a pas longtemps.
Elle a tout simplement été bradée car il y a surtout plusieurs nouvelles gammes… rien à voir avec le fait de reconnaître une mauvaise qualité… tu imagines « écoute je te vends ça trois fois moins cher car c’est de la mauvaise qualité » … objectivement tu es déçu ok, mais ce n’est pas une généralité


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
medapayne
 
Messages: 94
Inscription Forum: 16 Jan 2011 13:25
  • offline

Message » 17 Sep 2021 9:46

medapayne a écrit:
dcfa13 a écrit:
C’est un incroyable, une télé de cette gamme aussi mauvaise. C’est un calvaire de regarder un match de foot avec cette télé. Je comprends mieux pour quoi elle a été bradé chez tous les marchands y’a pas longtemps.
Elle a tout simplement été bradée car il y a surtout plusieurs nouvelles gammes… rien à voir avec le fait de reconnaître une mauvaise qualité… tu imagines « écoute je te vends ça trois fois moins cher car c’est de la mauvaise qualité » … objectivement tu es déçu ok, mais ce n’est pas une généralité


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je pense que aucune télé a été aussi bradé, que ce soit chez Sony, LG. Et le DSE c’est une généralité presque. C’est un problème très connu. Si ce n’étais pas un problème courant, Samsung aurait accepté de me remplacer la dalle, mais tout ce qu’il dise c’est « le problème sera peut être résolu avec une prochaine MAJ logicielle »..
dcfa13
 
Messages: 56
Inscription Forum: 22 Juil 2021 20:37
  • offline

Message » 17 Sep 2021 9:48

dcfa13 a écrit:
medapayne a écrit:Elle a tout simplement été bradée car il y a surtout plusieurs nouvelles gammes… rien à voir avec le fait de reconnaître une mauvaise qualité… tu imagines « écoute je te vends ça trois fois moins cher car c’est de la mauvaise qualité » … objectivement tu es déçu ok, mais ce n’est pas une généralité


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je pense que aucune télé a été aussi bradé, que ce soit chez Sony, LG. Et le DSE c’est une généralité presque. C’est un problème très connu. Si ce n’étais pas un problème courant, Samsung aurait accepté de me remplacer la dalle, mais tout ce qu’il dise c’est « le problème sera peut être résolu avec une prochaine MAJ logicielle »..
Je n’ai absolument pas de problème DSE… concernant Samsung et le SAV cela veut tout simplement dire que vous êtes en minorité avec ce problème….


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
medapayne
 
Messages: 94
Inscription Forum: 16 Jan 2011 13:25
  • offline

Message » 17 Sep 2021 11:41

Ouais, enfin bon, le DSE n'est pas un problème que chez samsung.
Sony, TCL, hisense, tous les fabricants qui font encore du LCD y sont confrontés.
Les derniers modèles 2021 chez sony (x90j etx95j) ont aussi du DSE.

Non le vrai problème pour moi sur cet écran, c'est l'inverse ghosting mauve que l'on a avec game motion plus et 120hz dans du jeu vidéo.
Sur mon écran, c'est vraiment prononcé donc je joue en 60hz sans game motion plus car ça atténue bcp la couleur mauve sur les contours lors des mouvements de caméra.

Si tu utilises ce téléviseur uniquement en usage tv classique (tnt, film et série), il n'y a rien à dire sur la qualité de l'image (ce qui me désole quand je vois ce qui se passe dans du jeu vidéo) donc pas mal de personne qui ne joue pas passe à côté de ce défaut.

A noté que les téléviseurs mini led de 2021 chez samsung ne présente pas ce problème d'inverse ghosting lors de l'utilisation de jeu vidéo...mais le game motion plus est complètement buggé et ne marche plus..
zouaf
 
Messages: 97
Inscription Forum: 01 Déc 2020 16:02
  • offline

Message » 17 Sep 2021 18:31

zouaf a écrit:Ouais, enfin bon, le DSE n'est pas un problème que chez samsung.
Sony, TCL, hisense, tous les fabricants qui font encore du LCD y sont confrontés.
Les derniers modèles 2021 chez sony (x90j etx95j) ont aussi du DSE.

Non le vrai problème pour moi sur cet écran, c'est l'inverse ghosting mauve que l'on a avec game motion plus et 120hz dans du jeu vidéo.
Sur mon écran, c'est vraiment prononcé donc je joue en 60hz sans game motion plus car ça atténue bcp la couleur mauve sur les contours lors des mouvements de caméra.

Si tu utilises ce téléviseur uniquement en usage tv classique (tnt, film et série), il n'y a rien à dire sur la qualité de l'image (ce qui me désole quand je vois ce qui se passe dans du jeu vidéo) donc pas mal de personne qui ne joue pas passe à côté de ce défaut.

A noté que les téléviseurs mini led de 2021 chez samsung ne présente pas ce problème d'inverse ghosting lors de l'utilisation de jeu vidéo...mais le game motion plus est complètement buggé et ne marche plus..


Tu n’as pas de DSE?
dcfa13
 
Messages: 56
Inscription Forum: 22 Juil 2021 20:37
  • offline

Message » 17 Sep 2021 19:52

dcfa13 a écrit:
zouaf a écrit:Ouais, enfin bon, le DSE n'est pas un problème que chez samsung.
Sony, TCL, hisense, tous les fabricants qui font encore du LCD y sont confrontés.
Les derniers modèles 2021 chez sony (x90j etx95j) ont aussi du DSE.

Non le vrai problème pour moi sur cet écran, c'est l'inverse ghosting mauve que l'on a avec game motion plus et 120hz dans du jeu vidéo.
Sur mon écran, c'est vraiment prononcé donc je joue en 60hz sans game motion plus car ça atténue bcp la couleur mauve sur les contours lors des mouvements de caméra.

Si tu utilises ce téléviseur uniquement en usage tv classique (tnt, film et série), il n'y a rien à dire sur la qualité de l'image (ce qui me désole quand je vois ce qui se passe dans du jeu vidéo) donc pas mal de personne qui ne joue pas passe à côté de ce défaut.

A noté que les téléviseurs mini led de 2021 chez samsung ne présente pas ce problème d'inverse ghosting lors de l'utilisation de jeu vidéo...mais le game motion plus est complètement buggé et ne marche plus..


Tu n’as pas de DSE?


Si j'en ai aussi, peut être moins prononcé que chez d'autres, heureusement que je n'ai pas la totale, inverse ghosting et dse massif.
Après, je sais bien que c'est inévitable sur de la techno LCD et que c'est un peu une loterie.
J'essaye de faire abstraction et ça va.
Le ghost me perturbe bcp plus dans les jeux vidéos.
zouaf
 
Messages: 97
Inscription Forum: 01 Déc 2020 16:02
  • offline

Message » 17 Sep 2021 20:24

zouaf a écrit:
dcfa13 a écrit:
Tu n’as pas de DSE?


Si j'en ai aussi, peut être moins prononcé que chez d'autres, heureusement que je n'ai pas la totale, inverse ghosting et dse massif.
Après, je sais bien que c'est inévitable sur de la techno LCD et que c'est un peu une loterie.
J'essaye de faire abstraction et ça va.
Le ghost me perturbe bcp plus dans les jeux vidéos.

Là où ça me gêne le plus c’est sûr les matchs de foot, c’est vraiment compliqué de passer outre..
dcfa13
 
Messages: 56
Inscription Forum: 22 Juil 2021 20:37
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron