Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danywilde36, Manson79, michael63, raoh38, vinchlevrai, Volker et 488 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Sony 4K 49/55/65/75/85XH9505 Full-LED TV

Message » 16 Fév 2021 14:33

Coco68 a écrit:Le seul soucis si tu sors en optique,c’est que le flux dd+5,1 sortira en 2,0
Le dd 5,1 ainsi que le dts fonctionneront.

Mouais. Pas top le 2.0
Après je pourrai passer en multi canal mais j'aurai du stéréo sur mes 5 enceinte et sans le sub :-(
garfield691
 
Messages: 469
Inscription Forum: 22 Sep 2014 12:30
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Fév 2021 14:55

Les réclamations sur Facebook ou d'autres réseaux sociaux ont beaucoup plus d'impact que les retours sur le service client interne.
C'est toujours dommageable pour une marque. Je maîtrise mal l'outil (71 ans) mais je suis persuadé que vous saurez l'employer.

Sinon comme beaucoup d'entre vous, j'ai droit au vignetage en coin, à l'allumage intempestif et au bandeau sur la consommation d'énergie, mais en contre-partie, il faut l'avouer une image sublime.
Kiff
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Avr 2007 13:01
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 16 Fév 2021 14:59

garfield691 a écrit:
Coco68 a écrit:Le seul soucis si tu sors en optique,c’est que le flux dd+5,1 sortira en 2,0
Le dd 5,1 ainsi que le dts fonctionneront.

Mouais. Pas top le 2.0
Après je pourrai passer en multi canal mais j'aurai du stéréo sur mes 5 enceinte et sans le sub :-(
Franchement te prends pas la tête
Et prends toi un splitter
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 16 Fév 2021 15:27

the.d0nd a écrit:Pour les allergiques aux trous dans le placo... Voilà où j'en suis :siffle:
Hâte d'y installer ma 85XH95 !

Image


Bon, un mois plus tard, jour pour jour, on est pas mal !
J'ai pu accrocher ma 85" et râler sur le e-arc qui fait pas le boulot.
Heureusement qu'il y a le nvidia Shield en plan b :)

Image

Image

Image

Image
the.d0nd
 
Messages: 43
Inscription Forum: 06 Jan 2021 21:28
  • offline

Message » 16 Fév 2021 15:59

doudou74 a écrit:
Coco68 a écrit:Le seul soucis si tu sors en optique,c’est que le flux dd+5,1 sortira en 2,0
Le dd 5,1 ainsi que le dts fonctionneront.
Je vérifie ce soir, mais il ne me semble pas, apres possible que ma mémoires fasse défaut

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk


Je suis certain,c’est comme cela que cela sort chez moi :wink:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 16 Fév 2021 16:15

the.d0nd a écrit:
the.d0nd a écrit:Pour les allergiques aux trous dans le placo... Voilà où j'en suis :siffle:
Hâte d'y installer ma 85XH95 !

Image


Bon, un mois plus tard, jour pour jour, on est pas mal !
J'ai pu accrocher ma 85" et râler sur le e-arc qui fait pas le boulot.
Heureusement qu'il y a le nvidia Shield en plan b :)

Image

Image

Image

Image
Salut, toi aussi tu as des tâches dans les angles ?

Envoyé de mon M2007J20CG en utilisant Tapatalk
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 16 Fév 2021 16:23

xsander a écrit:
the.d0nd a écrit:
Bon, un mois plus tard, jour pour jour, on est pas mal !
J'ai pu accrocher ma 85" et râler sur le e-arc qui fait pas le boulot.
Heureusement qu'il y a le nvidia Shield en plan b :)

Image

Image

Image

Image
Salut, toi aussi tu as des tâches dans les angles ?

Envoyé de mon M2007J20CG en utilisant Tapatalk
Oui elles existent mais c’est archi super léger, faut vraiment que je sois face à un écran tout blanc pour que je les détecte ( ce qui n’est pas représentatif de mon usage quotidien :).
Du blooming ? Franchement rien de rédhibitoire pour une tv led.
Pour l’un comme pour l’autre, ça ne me pose vraiment zéro problème, je suis super content de la qualité de l’image, même en réglage d’usine (pas eu le temps encore de jouer avec les réglages).
Après y’a certainement un facteur loterie dans la qualité des écrans, et j’ignore s’il y a des différences soit techniques, soit qualité en fonction des diagonales...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
the.d0nd
 
Messages: 43
Inscription Forum: 06 Jan 2021 21:28
  • offline

Message » 16 Fév 2021 16:28

Kiff a écrit:Les réclamations sur Facebook ou d'autres réseaux sociaux ont beaucoup plus d'impact que les retours sur le service client interne.
C'est toujours dommageable pour une marque. Je maîtrise mal l'outil (71 ans) mais je suis persuadé que vous saurez l'employer.

Sinon comme beaucoup d'entre vous, j'ai droit au vignetage en coin, à l'allumage intempestif et au bandeau sur la consommation d'énergie, mais en contre-partie, il faut l'avouer une image sublime.


Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk
djdave37
 
Messages: 62
Inscription Forum: 22 Juin 2020 19:03
  • offline

Message » 16 Fév 2021 16:38

the.d0nd a écrit:
xsander a écrit:Salut, toi aussi tu as des tâches dans les angles ?

Envoyé de mon M2007J20CG en utilisant Tapatalk
Oui elles existent mais c’est archi super léger, faut vraiment que je sois face à un écran tout blanc pour que je les détecte ( ce qui n’est pas représentatif de mon usage quotidien :).
Du blooming ? Franchement rien de rédhibitoire pour une tv led.
Pour l’un comme pour l’autre, ça ne me pose vraiment zéro problème, je suis super content de la qualité de l’image, même en réglage d’usine (pas eu le temps encore de jouer avec les réglages).
Après y’a certainement un facteur loterie dans la qualité des écrans, et j’ignore s’il y a des différences soit techniques, soit qualité en fonction des diagonales...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ok tant mieux, que ça continue ;)
C'est bien d'avoir un commentaire positif ;)

Envoyé de mon M2007J20CG en utilisant Tapatalk
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 16 Fév 2021 16:55

xsander a écrit:
the.d0nd a écrit:Oui elles existent mais c’est archi super léger, faut vraiment que je sois face à un écran tout blanc pour que je les détecte ( ce qui n’est pas représentatif de mon usage quotidien :).
Du blooming ? Franchement rien de rédhibitoire pour une tv led.
Pour l’un comme pour l’autre, ça ne me pose vraiment zéro problème, je suis super content de la qualité de l’image, même en réglage d’usine (pas eu le temps encore de jouer avec les réglages).
Après y’a certainement un facteur loterie dans la qualité des écrans, et j’ignore s’il y a des différences soit techniques, soit qualité en fonction des diagonales...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ok tant mieux, que ça continue ;)
C'est bien d'avoir un commentaire positif ;)

Envoyé de mon M2007J20CG en utilisant Tapatalk
Si tu es sensible au possible Blooming et zone sombre,pk tu n'est pas parti sur une oled ?
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 16 Fév 2021 17:17

Batman07 a écrit:
xsander a écrit:Ok tant mieux, que ça continue ;)
C'est bien d'avoir un commentaire positif ;)

Envoyé de mon M2007J20CG en utilisant Tapatalk
Si tu es sensible au possible Blooming et zone sombre,pk tu n'est pas parti sur une oled ?
Je ne dirais pas que j’y suis sensible mais quand y’en a je le vois. Là, y’en a mais vraiment rien de dérangeant, à aucun moment.
Je ne suis pas parti sur un oled pour une raison de diagonale et de luminosité; et j’ai aucun regret, ce sony fait super bien le taf (toutes proportions gardées, évidemment !)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
the.d0nd
 
Messages: 43
Inscription Forum: 06 Jan 2021 21:28
  • offline

Message » 16 Fév 2021 17:23

Batman07 a écrit:
garfield691 a écrit:Mouais. Pas top le 2.0
Après je pourrai passer en multi canal mais j'aurai du stéréo sur mes 5 enceinte et sans le sub :-(
Franchement te prends pas la tête
Et prends toi un splitter

Oui mais bon, 90e le splitter alors qu'un câble optique, a 15e tu en as un qui fais le job
garfield691
 
Messages: 469
Inscription Forum: 22 Sep 2014 12:30
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Fév 2021 17:29

the.d0nd a écrit:
Batman07 a écrit:Si tu es sensible au possible Blooming et zone sombre,pk tu n'est pas parti sur une oled ?
Je ne dirais pas que j’y suis sensible mais quand y’en a je le vois. Là, y’en a mais vraiment rien de dérangeant, à aucun moment.
Je ne suis pas parti sur un oled pour une raison de diagonale et de luminosité; et j’ai aucun regret, ce sony fait super bien le taf (toutes proportions gardées, évidemment !)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci pour ta réponse mais je voulais poser la question a xsander
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 16 Fév 2021 17:30

Bon, je viens de tester a l'instant, Coco68 a bien raison, le dolby digital + ne passe pas via l'optique, ma memoire a donc bien flanché :D , de toutes façon il est bien ecrit sur la tv, optique=dolby digital uniquement.
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 16 Fév 2021 17:32

the.d0nd a écrit:
xsander a écrit:Salut, toi aussi tu as des tâches dans les angles ?

Envoyé de mon M2007J20CG en utilisant Tapatalk
Oui elles existent mais c’est archi super léger, faut vraiment que je sois face à un écran tout blanc pour que je les détecte ( ce qui n’est pas représentatif de mon usage quotidien :).
Du blooming ? Franchement rien de rédhibitoire pour une tv led.
Pour l’un comme pour l’autre, ça ne me pose vraiment zéro problème, je suis super content de la qualité de l’image, même en réglage d’usine (pas eu le temps encore de jouer avec les réglages).
Après y’a certainement un facteur loterie dans la qualité des écrans, et j’ignore s’il y a des différences soit techniques, soit qualité en fonction des diagonales...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

+1
Idem pour moi.
Je suis suis du même avis que toi : c'est un peu la loterie et de la sensibilité de l'utilisateur au Blooming, vignettage...
Pour paliers à ces derniers problème, une seule solution : l'Oled.
Par contre, l'Oled a lui aussi des gros défaut. La dalle parfaite n'existe pas, malheureusement.
Il reste néanmoins que le xh offre quand même l'accès à beaucoup de réglages qui peuvent atténuer certains défaut.
garfield691
 
Messages: 469
Inscription Forum: 22 Sep 2014 12:30
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message