Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Arone, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, Bilbo31, Bloody35, Brest29, BrunoCab23, chilko, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, dombell, Floriian.08, fmonnet, Franck1, Fredo69, FZ26, gghenri4, GuiGou_013, Hehe, ima21200, indebeul, jeankigrogne, john-peter 1, Kael2966, kwee69, le_viking, lilian69, Manson79, manuolle, Mark0x, meddyb, MGMendoza80, moglo, octodurus, Pepere98, Philofil92, pkoka, Puppy75, river34, Régis, Sebnor, sigfrid, stradivarius1984, syster, tiny, Tsuki, wookie, ymlik, ZOZOSLOREN et 730 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Sony 4K 49/55/65/75/85XH9505 Full-LED TV

Message » 16 Fév 2021 17:35

doudou74 a écrit:Bon, je viens de tester a l'instant, Coco68 a bien raison, le dolby digital + ne passe pas via l'optique, ma memoire a donc bien flanché :D , de toutes façon il est bien ecrit sur la tv, optique=dolby digital uniquement.

Ok, merci beaucoup doudou74 pour ce retour.
Super sympa ;-)
Bon, je sais ce qu'il le reste à faire maintenant :roll:
...mode petit écureuil :lol:
garfield691
 
Messages: 469
Inscription Forum: 22 Sep 2014 12:30
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Fév 2021 18:13

Batman07 a écrit:
the.d0nd a écrit:Je ne dirais pas que j’y suis sensible mais quand y’en a je le vois. Là, y’en a mais vraiment rien de dérangeant, à aucun moment.
Je ne suis pas parti sur un oled pour une raison de diagonale et de luminosité; et j’ai aucun regret, ce sony fait super bien le taf (toutes proportions gardées, évidemment !)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci pour ta réponse mais je voulais poser la question a xsander
Oops désolé ! :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
the.d0nd
 
Messages: 43
Inscription Forum: 06 Jan 2021 21:28
  • offline

Message » 16 Fév 2021 19:30

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk[/quote]Ok tant mieux, que ça continue ;)
C'est bien d'avoir un commentaire positif ;)

Envoyé de mon M2007J20CG en utilisant Tapatalk[/quote]

Petit retour après 2semaines d utilisation du 65xh....franchement j ai toujours été un fidèle de la marque surtout pour leur luminosité, j suis toujours pratiquement à fond en réglage de la luminosité le reste s est les réglages de Fred...et bah ça envoie du lourd ...l image est vraiment belle avec une luminosité de ouf . Pour le blooming franchement s est vraiment très léger , les coins sombres effectivement j l ai constaté également mais après avoir vu les posts sur forum sinon j n y avait pas fait gaffe donc pas gênant du tout ....pour l instant je n ai pas eu de soucis d allumage intempestif de la tv malgres les mises à jour effectuées...j ai modifié les pieds comme expliqué dans les pages précédentes et j ai rajouté 2petites cales sur l arriere des 2pieds car je trouvais que la dalle penchait légèrement vers l arrière ...franchement je suis refait , je passe d un Bravia KD46EX720 de presque 10ans a ce monstre ...wahouuuu :bravo:
Benouzzz69
 
Messages: 12
Inscription Forum: 24 Jan 2021 19:23
  • offline

Message » 16 Fév 2021 20:28

Bonsoir,

J'ai effectué quelques réglages en mixant les différentes propositions (merci à ceux qui ont mis en détails leurs réglages :bravo: )

Je trouve que le vignettage est bien diminué par rapport au début, est les nouveaux réglages, est qu'une dalle se rode?, enfin c'est mieux.

J'ai maintenant une belle image , plus avec la TNT qu'avec la box fibrée.

J'aurai quelques questions:
- en TNT en appuyant sur "info" j'ai 1080 et 25Hz est ce normal cette fréquence?
-Mon numéro de noyau est un 4.9 et des poussières, c'est le firmware? J'ai lu que le dernier est en 6 ...?
-Concernant les réglages du son : est ce que ça influe sur la barre de son ou c'est propre au son de la TV?

Pour la première fois je n'ai pas eu de son sur la barre de son pourtant elle s'est allumée ni sur mon casque branché en optique sur la
TV ,Phénomène que j'avais aussi de temps en temps avec mon ancienne Sony. En éteignant la barre le son sort normalement de la TV. Il a fallu que je coupe l'alim pour que ça reparte. Avez vous ce genre de chose avec un système audio externe?

Merci pour vos aides.
Midship
 
Messages: 70
Inscription Forum: 16 Oct 2013 9:17
  • offline

Message » 16 Fév 2021 20:40

Batman07 a écrit:
the.d0nd a écrit:Je ne dirais pas que j’y suis sensible mais quand y’en a je le vois. Là, y’en a mais vraiment rien de dérangeant, à aucun moment.
Je ne suis pas parti sur un oled pour une raison de diagonale et de luminosité; et j’ai aucun regret, ce sony fait super bien le taf (toutes proportions gardées, évidemment !)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci pour ta réponse mais je voulais poser la question a xsander


pour les mêmes raisons,
-la luminosité,
-la taille de la dalle car le Sony 65xh9505 c'est le prix d'un 55 pouces oled LG GX, c'est quand même 25,4cm de plus en diagonale, c'est pas rien,
-la qualité d'image, j'avais hésité entre celui là et le Panasonic 940e de 2020 mais il n'était pas full led,
Quand j'avais vu ces deux modèles chez boulanger je m'étais dit "wouhaaaa quand même c'est beau !!!!!!!!!, j'étais scotché "
-Les mises à jours stable de Sony ( mais apparemment c'est pas le cas sur ces modèles !!!!!)
-La qualité de fabrication de la marque
-La durée de vie des téléviseur Sony ( j'éspère....)
-Le recul sur la technologie LCD,

J'avais peur d'être déçu avec l'oled, de payer 2000€ et avoir une panne dans 3 ans !!!!!
d'avoir des contrastes à avoir mal aux yeux, donc en attendant de franchir le pas de l'oled c'est une bonne alternative ce téléviseur, et les mises à jours stables arriverons tot ou tard car ya du monde qui bosse chez Sony donc ça m'inquiète pas, ça prendra du temps mais ça arrivera, je suis sur qu'il bosse pour rajouter des fonctionnalitées supplémentaires, un hdmi 2.1? lol Pourquoi pas !!!!

Le prochain téléviseur je prendrais peut être un Oled, mais peut être pas un Sony, un Panasonic surement !!!!!
Dernière édition par xsander le 16 Fév 2021 20:52, édité 1 fois.
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 16 Fév 2021 20:51

petite question,
j'ai vu quelques part que dans les paramétres tv de la 65xh95 qu'il était conseillé de désactiver l'option zone d'affichage automatique donc de une pourquoi? et de deux alors sur quoi régle le mode large,le 4/3 par défaut,la zone d'affichage etc...
merci pour les conseils
chti74
 
Messages: 76
Inscription Forum: 09 Juin 2014 16:10
  • offline

Message » 16 Fév 2021 21:48

the.d0nd a écrit:
the.d0nd a écrit:Pour les allergiques aux trous dans le placo... Voilà où j'en suis :siffle:
Hâte d'y installer ma 85XH95 !

Image


Bon, un mois plus tard, jour pour jour, on est pas mal !
J'ai pu accrocher ma 85" et râler sur le e-arc qui fait pas le boulot.
Heureusement qu'il y a le nvidia Shield en plan b :)

Image

Image

Image

Image


Beau boulot, c'est la Classe !
Un petit ciné à la maison.
85" ça doit être impressionnant !
Surtout avec la qualité de cette série.

J'aime bien ton hommage à Rochefort, et son Don Quichotte (maudit) que l'on ne verra jamais...
Jedoled
 
Messages: 112
Inscription Forum: 21 Juin 2020 9:32
  • offline

Message » 16 Fév 2021 22:01

Midship a écrit:Bonsoir,

J'ai effectué quelques réglages en mixant les différentes propositions (merci à ceux qui ont mis en détails leurs réglages :bravo: )

Je trouve que le vignettage est bien diminué par rapport au début, est les nouveaux réglages, est qu'une dalle se rode?, enfin c'est mieux.

J'ai maintenant une belle image , plus avec la TNT qu'avec la box fibrée.

J'aurai quelques questions:
- en TNT en appuyant sur "info" j'ai 1080 et 25Hz est ce normal cette fréquence?
-Mon numéro de noyau est un 4.9 et des poussières, c'est le firmware? J'ai lu que le dernier est en 6 ...?
-Concernant les réglages du son : est ce que ça influe sur la barre de son ou c'est propre au son de la TV?

Pour la première fois je n'ai pas eu de son sur la barre de son pourtant elle s'est allumée ni sur mon casque branché en optique sur la
TV ,Phénomène que j'avais aussi de temps en temps avec mon ancienne Sony. En éteignant la barre le son sort normalement de la TV. Il a fallu que je coupe l'alim pour que ça reparte. Avez vous ce genre de chose avec un système audio externe?

Merci pour vos aides.
Pour les problèmes de son sur sortie HDMI ARC, j'ai du mettre cet accessoire pour inhiber physiquement le HDMI CEC d'un autre périphérique :
https://www.amazon.fr/Lindy-Adaptateur- ... B00DL48KVI

Depuis, aucun problème.

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk
djdave37
 
Messages: 62
Inscription Forum: 22 Juin 2020 19:03
  • offline

Message » 16 Fév 2021 22:04

Jedoled a écrit:
the.d0nd a écrit:
Bon, un mois plus tard, jour pour jour, on est pas mal !
J'ai pu accrocher ma 85" et râler sur le e-arc qui fait pas le boulot.
Heureusement qu'il y a le nvidia Shield en plan b :)

Image

Image

Image

Image


Beau boulot, c'est la Classe !
Un petit ciné à la maison.
85" ça doit être impressionnant !
Surtout avec la qualité de cette série.

J'aime bien ton hommage à Rochefort, et son Don Quichotte (maudit) que l'on ne verra jamais...
Yes, ce docu sur un film qui ne s’est jamais fait c’est un peu l’histoire de ma vie. On a fait imprimer un papier peint par oh my wall, super content du résultat ! Pas plus cher qu’un papier peint lambda en plus, pour ceux qui se sentent l’âme d’un décorateur / designer, je recommande vivement !
Tout mon matos est neuf (j’ai cassé la tirelire), donc je m’acclimate petit à petit, encore plein de choses à comprendre, paramétrer, régler...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
the.d0nd
 
Messages: 43
Inscription Forum: 06 Jan 2021 21:28
  • offline

Message » 16 Fév 2021 22:13

Kiff a écrit:Les réclamations sur Facebook ou d'autres réseaux sociaux ont beaucoup plus d'impact que les retours sur le service client interne.
C'est toujours dommageable pour une marque. Je maîtrise mal l'outil (71 ans) mais je suis persuadé que vous saurez l'employer.

Sinon comme beaucoup d'entre vous, j'ai droit au vignetage en coin, à l'allumage intempestif et au bandeau sur la consommation d'énergie, mais en contre-partie, il faut l'avouer une image sublime.
Bonjour kiff

De nouveau ce soir je constate que ma TV a fait un allumage intempestif (Temps d'activité = 21 heures).

Une nouvelle fois, l'incident se serait donc produit peu après avoir éteind la TV.

Même constatation chez toi, le démarrage intempestif se produirait environ 1 heure après la mise en veille ? Moi c'est mon ressenti. Plus on sera précis pour le SAV, et plus on aura de chances de recevoir un correctif.

Car j'avoue que ça me chauffe un peu d'être passé de TCL Android a Sony Android et finalement de devoir avouer que la TCL était moins bugguée



Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk
djdave37
 
Messages: 62
Inscription Forum: 22 Juin 2020 19:03
  • offline

Message » 16 Fév 2021 22:34

Midship a écrit:Bonsoir,

J'ai effectué quelques réglages en mixant les différentes propositions (merci à ceux qui ont mis en détails leurs réglages :bravo: )

Je trouve que le vignettage est bien diminué par rapport au début, est les nouveaux réglages, est qu'une dalle se rode?, enfin c'est mieux.

J'ai maintenant une belle image , plus avec la TNT qu'avec la box fibrée.

J'aurai quelques questions:
- en TNT en appuyant sur "info" j'ai 1080 et 25Hz est ce normal cette fréquence? c'est quoi ta box? Tu regarde la tnt sur quelle box? Ta modifié la sortie HDMI de ta box? Ta modifié les paramètres HDMI de ta TV (standard en amélioré ?)
-Mon numéro de noyau est un 4.9 et des poussières, c'est le firmware? J'ai lu que le dernier est en 6 ...?Possible, moi il n'y a aucune maj
-Concernant les réglages du son : est ce que ça influe sur la barre de son ou c'est propre au son de la TV?Je sais pas, je ne suis pas en optique.

Pour la première fois je n'ai pas eu de son sur la barre de son pourtant elle s'est allumée ni sur mon casque branché en optique sur la
TV ,Phénomène que j'avais aussi de temps en temps avec mon ancienne Sony. En éteignant la barre le son sort normalement de la TV. Il a fallu que je coupe l'alim pour que ça reparte. Avez vous ce genre de chose avec un système audio externe?

Merci pour vos aides.
garfield691
 
Messages: 469
Inscription Forum: 22 Sep 2014 12:30
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Fév 2021 22:38

djdave37 a écrit:
Kiff a écrit:Les réclamations sur Facebook ou d'autres réseaux sociaux ont beaucoup plus d'impact que les retours sur le service client interne.
C'est toujours dommageable pour une marque. Je maîtrise mal l'outil (71 ans) mais je suis persuadé que vous saurez l'employer.

Sinon comme beaucoup d'entre vous, j'ai droit au vignetage en coin, à l'allumage intempestif et au bandeau sur la consommation d'énergie, mais en contre-partie, il faut l'avouer une image sublime.
Bonjour kiff

De nouveau ce soir je constate que ma TV a fait un allumage intempestif (Temps d'activité = 21 heures).

Une nouvelle fois, l'incident se serait donc produit peu après avoir éteind la TV.

Même constatation chez toi, le démarrage intempestif se produirait environ 1 heure après la mise en veille ? Moi c'est mon ressenti. Plus on sera précis pour le SAV, et plus on aura de chances de recevoir un correctif.

Car j'avoue que ça me chauffe un peu d'être passé de TCL Android a Sony Android et finalement de devoir avouer que la TCL était moins bugguée



Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk
Cela ne pourrais pas être un problème d'alimentation interne ?
Vu que la plupart on pas ce problème ?
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 16 Fév 2021 22:40

Bon, j'ai craqué : splitter commandé. Je dois le recevoir vendredi.
J'en ai profiter pour faire une maj sur mes câbles. J'ai commandé 1x3m et 1x1m hdmi certifié HDMI premium high speed pour être full premium :D
garfield691
 
Messages: 469
Inscription Forum: 22 Sep 2014 12:30
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Fév 2021 22:55

garfield691 a écrit:Bon, j'ai craqué : splitter commandé. Je dois le recevoir vendredi.
J'en ai profiter pour faire une maj sur mes câbles. J'ai commandé 1x3m et 1x1m hdmi certifié HDMI premium high speed pour être full premium :D
Bien ouej ça reviens moins cher que changer d'ampli

Tu as pris lequel ?
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 16 Fév 2021 23:10

Batman07 a écrit:
garfield691 a écrit:Bon, j'ai craqué : splitter commandé. Je dois le recevoir vendredi.
J'en ai profiter pour faire une maj sur mes câbles. J'ai commandé 1x3m et 1x1m hdmi certifié HDMI premium high speed pour être full premium :D
Bien ouej ça reviens moins cher que changer d'ampli

Tu as pris lequel ?

C'est pas faux :lol:
J'ai pris celui là : https://www.amazon.fr/FeinTech-VSW04202 ... 07087&th=1
Bonne critiques et approuvé sur le forum ;-)
garfield691
 
Messages: 469
Inscription Forum: 22 Sep 2014 12:30
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message