Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: alexiskolu@gmail.com, generationgp, greg85, Mars88, nagadef, psychozen38, setois34, tchogui et 78 invités

Le forum pour parler des écran Ultra Haute Définition (4K et 8K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 - Sony 4K 49/55/65/75/85XH9505 Full-LED TV

Message » 20 Fév 2021 13:43

Non pas de fibre mais un débit correct de 15M. C'est sûrement du HD avec ce débit, peut-être pas du 4K effectivement. Mais bon, je ne sais pas si ça change quelque chose à mon problème. Et oui j'ai bien mis l'entrée HDMI correspondant à ma box en amélioré.

Tu penses que ça pourrait être un réglage sur ma box ?
samoscoc

Inscription Forum: 23 Jan 2021 13:22

Annonce

Message par Google » 20 Fév 2021 13:43

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 20 Fév 2021 13:57

Oui, c'est possible.
Regarde dans image avancé si tu es bien en 60Hz et regarde aussi ta box
garfield691

Inscription Forum: 22 Sep 2014 12:30

Message » 20 Fév 2021 14:04

garfield691 a écrit:Je viens de tester Gravity en mkv sur une clef branché sur la NVIDIA et c'est bon, ça fonctionne.
Il me sort du DTS.
Par contre, je ne sais pas si ça sort du DTS HD.
Faudrait que j'essaie avec un autre mkv ou choper une vidéo sur you tube mais je ne sais si cela existe.
Affaire à suivre...
Salut as tu essayer une piste anglaise avec ton mkv?

Peut être est du dts HD ?
Batman07

Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53

Message » 20 Fév 2021 14:05

samoscoc a écrit:Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait des réglages à préconiser pour regarder du sport ? L'image saccade.
Je précise que la source est la freebox pop 4K et que pour le mode de l'image, mon choix est limité à :
- Dolby Vision sombre
- Dolby Vision lumineux
- Intense

En plus de l'image saccadée, j'ai aussi une sorte d'halo flou autour des personnes notamment lorsque je regarde du ski (une personne sur fond blanc donc).
Salut Samoscoc, tu veux dire que tous tes programmes sont forcés en Hdr ?
Ce n'est pas normal que tu sois en Dolby Vision...

J'avais lu ce problème sur la Freebox Pop, sur TV 4k tous les contenus passaient de force en Hdr, impossible de les visionner en Sdr...
Ce n'est toujours pas corrigé ?
L'image doit être affreuse du coup...

Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk
Jedoled

Inscription Forum: 21 Juin 2020 9:32

Message » 20 Fév 2021 14:10

Batman07 a écrit:
garfield691 a écrit:Je viens de tester Gravity en mkv sur une clef branché sur la NVIDIA et c'est bon, ça fonctionne.
Il me sort du DTS.
Par contre, je ne sais pas si ça sort du DTS HD.
Faudrait que j'essaie avec un autre mkv ou choper une vidéo sur you tube mais je ne sais si cela existe.
Affaire à suivre...
Salut as tu essayer une piste anglaise avec ton mkv?

Salut.
Non, pas tenté.
Faut que j'en mette plus pour refaire des testé mais je reste confiant ;-)
garfield691

Message » 20 Fév 2021 14:10

garfield691 a écrit:
Batman07 a écrit:Salut as tu essayer une piste anglaise avec ton mkv?

Salut.
Non, pas tenté.
Faut que j'en mette plus pour refaire des testé mais je reste confiant ;-)
Normalement tout fonctionne sauf le atmos je pense
Batman07

Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53

Message » 20 Fév 2021 14:26

Jedoled a écrit:
samoscoc a écrit:Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait des réglages à préconiser pour regarder du sport ? L'image saccade.
Je précise que la source est la freebox pop 4K et que pour le mode de l'image, mon choix est limité à :
- Dolby Vision sombre
- Dolby Vision lumineux
- Intense

En plus de l'image saccadée, j'ai aussi une sorte d'halo flou autour des personnes notamment lorsque je regarde du ski (une personne sur fond blanc donc).
Salut Samoscoc, tu veux dire que tous tes programmes sont forcés en Hdr ?
Ce n'est pas normal que tu sois en Dolby Vision...

J'avais lu ce problème sur la Freebox Pop, sur TV 4k tous les contenus passaient de force en Hdr, impossible de les visionner en Sdr...
Ce n'est toujours pas corrigé ?
L'image doit être affreuse du coup...

Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk

En fait sur la box, dans le menu "Norme HDR préférée", j'ai le choix entre Dolby Vision ou HDR10.
Dans le menu "Résolution", j'ai le choix entre "4k2k-60Hz", "4k2k-50Hz" (qui était sélectionné par défaut),etc jusqu'à "4k2k-24Hz" puis "1080p-60Hz", etc jusqu'à "1080p-24Hz". Puis pareil pour 720p, etc...
Dans le menu "Activation HDR", je peux aussi choisir entre "HDR toujours actif" ou "HDR activé uniquement pour les contenus HDR".
samoscoc

Message » 20 Fév 2021 14:45

samoscoc a écrit:Dans le menu "Activation HDR", je peux aussi choisir entre "HDR toujours actif" ou "HDR activé uniquement pour les contenus HDR".

Tu dois impérativement mettre "HDR activé uniquement pour les contenus HDR" ;)
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00

Message » 20 Fév 2021 14:48

Faut faire des test mais 60Hz c'est une obligation
garfield691

Message » 20 Fév 2021 14:50

samoscoc a écrit:Dans le menu "Résolution", j'ai le choix entre "4k2k-60Hz", "4k2k-50Hz" (qui était sélectionné par défaut),etc jusqu'à "4k2k-24Hz" puis "1080p-60Hz", etc jusqu'à "1080p-24Hz". Puis pareil pour 720p, etc...

Pour ne pas avoir de saccades, tu dois sélectionner la fréquence d'affichage du programme que tu regardes (60, 50 ou 24Hz).
Je ne connais pas la Freebox Pop mais je crois qu'il n'y a pas d'option pour une bascule automatique de la fréquence en fonction du programme regardé. Tu confirmes ?
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00

Message » 20 Fév 2021 15:13

Après avoir mis la box en 60Hz, ma TV détecte bien ma box comme du 4k60Hz et pour les saccades, ça va mieux. Par contre toujours ce halo autour des personnes lorsque je regarde du ski ou du foot.
Bon après vérif, ça le fait même sur d'autres sources (vidéo lue depuis le PC branché en HDMI sur la TV).
C'est vraiment uniquement sur le sport (ski et foot notamment). Je pense vraiment que cela vient d'un réglage de la TV car mon image est parfaite sur mon écran PC par exemple. Je ne sais pas, il y a tellement de réglages, un réglage de mouvement, de contraste, variation locale, X-tended ou je ne sais pas quel autre truc. J'ai essayé beaucoup de choses mais je désespère... :cry:
samoscoc

Message » 20 Fév 2021 16:11

Faut pas désespèrer, tu es au bon endroit, c'est déjà ça ;-)
Ta essayé les réglages proposé ici?
garfield691

Message » 20 Fév 2021 21:10

samoscoc a écrit:Après avoir mis la box en 60Hz, ma TV détecte bien ma box comme du 4k60Hz et pour les saccades, ça va mieux. Par contre toujours ce halo autour des personnes lorsque je regarde du ski ou du foot.
Bon après vérif, ça le fait même sur d'autres sources (vidéo lue depuis le PC branché en HDMI sur la TV).
C'est vraiment uniquement sur le sport (ski et foot notamment). Je pense vraiment que cela vient d'un réglage de la TV car mon image est parfaite sur mon écran PC par exemple. Je ne sais pas, il y a tellement de réglages, un réglage de mouvement, de contraste, variation locale, X-tended ou je ne sais pas quel autre truc. J'ai essayé beaucoup de choses mais je désespère... :cry:

Pour commencer, as-tu sélectionné "Hdr seulement quand programme adéquat"?
Tu ne devrais pas être en Dolby Vision Lumineux/Sombre avec les programmes Tnt.

Pour améliorer la fluidité il n'y a pas 50 options.
Bien sélectionner ta fréquence d'images sur ta Pop.
Et sur la Tv, tu n'as que la fenêtre "Mouvement" et pousser la "fluidité".
Pour le sport qui contient ce type de prise de vue (latérale, transversale, travelling) ça peut être recommandé.
Jedoled

Inscription Forum: 21 Juin 2020 9:32

Message » 20 Fév 2021 22:27

Jedoled a écrit:
samoscoc a écrit:Après avoir mis la box en 60Hz, ma TV détecte bien ma box comme du 4k60Hz et pour les saccades, ça va mieux. Par contre toujours ce halo autour des personnes lorsque je regarde du ski ou du foot.

Pour commencer, as-tu sélectionné "Hdr seulement quand programme adéquat"?
Tu ne devrais pas être en Dolby Vision Lumineux/Sombre avec les programmes Tnt.

Pour améliorer la fluidité il n'y a pas 50 options.
Bien sélectionner ta fréquence d'images sur ta Pop.
Et sur la Tv, tu n'as que la fenêtre "Mouvement" et pousser la "fluidité".
Pour le sport qui contient ce type de prise de vue (latérale, transversale, travelling) ça peut être recommandé.

+1
Effectivement, avoir du dolby vision sur de la tnt :o
Il est présent sur certain Blu Ray mais pas sur la tnt.
garfield691

Message » 21 Fév 2021 22:17

Hello, je viens de recevoir mon Sony 65xh9505 fabrication de janvier 2021 ;)

J'ai branché la prise secteur, aucun voyant rouge avant l'allumage, c'est normal ?

Envoyé de mon M2007J20CG en utilisant Tapatalk
xsander

Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28

Retourner vers Ecrans UHD (4K et 8K)

• Articles en relation
    Dernier message