Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa, AdventDante06, Alkinos, Bedouille69-CX-Denon, Boblee28, bonjp, BrunoCab23, cacalou, cherry2809, chtiludo, cr9-madrid, damien110, danywilde36, davidsto, Dimilano3, djinn77, Firo, fredlacanau, Fredo69, freeman08, gghenri4, goodfabe, Hathortos, indigocamino, john-peter 1, Joysith2332, julienctr, kara, Kev1135, koopinou, la diode, lcdmen, magicfa, manimal95, Manson79, Mayckert, mule perverse, Nicko84, nOon29, Nthee, Olivier Dutel, om0013, patychard, pem, Pepere98, pepsi_max, phil131, Sebnor, Skywan, stasio, stef44, titouneog, ZOZOSLOREN et 443 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Sony 4K 49/55/65/75/85XH9505 Full-LED TV

Message » 02 Mar 2021 0:02

Le 709;-)
Prends le 2020 il a plus de nuance de couleur
Moi je suis en YUV 420 10bits Rec.2020 prête hdr10
Dernière édition par garfield691 le 02 Mar 2021 0:12, édité 1 fois.
garfield691
 
Messages: 469
Inscription Forum: 22 Sep 2014 12:30
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Mar 2021 0:05

Par contre fait attention dans mode d'affichage personnalisé que le "définir par défaut" soit décocher si ce n'est pas le paramètre que tu as choisis.
Pourra tu le dire si ça fonctionne en 12bits et si tu n'as pas de bugs d'affichage ?
garfield691
 
Messages: 469
Inscription Forum: 22 Sep 2014 12:30
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Mar 2021 0:09

Des infos pour comparer le rec 709 et le 2020.
Ce dernier possède plus de nuance de couleurs ;-)
https://www.guide-gestion-des-couleurs. ... -2020.html
garfield691
 
Messages: 469
Inscription Forum: 22 Sep 2014 12:30
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Mar 2021 7:58

garfield691 a écrit:C'est comme un Switch.
C'est un boîtier que tu branche un appareil en entrée HDMI et tu le multiplie en sortie.
Moi, j'ai branché ma Shield en entrée et en sortie j'ai un câble qui part sur la télé et une autre sur mon ampli (car mon ampli bride le 4k)
Grâce à ça, j'ai le son et l'image sur la télé et quand je veux le son sur l'ampli, je coupe le son a la télé et j'allume l'ampli ;-)

Ton ampli ne gère pas l’Earc ?
katoftinor
 
Messages: 58
Inscription Forum: 26 Oct 2018 11:22
  • offline

Message » 02 Mar 2021 8:37

Retour d'expérience après une petite semaine avec le firmware v6.5042:
- image écrasée après sortie du PVR: bug toujours présent :grr:
- TV qui s'allume toute seule: bug toujours présent :grr:
- télécommande qui à du mal à mettre en route la TV: bug toujours présent :grr:
- perte de son sur certaines applications: non testé :-?

En revanche, pas de nouveau bug constaté
dave37fr
 
Messages: 44
Inscription Forum: 11 Mar 2011 23:20
  • offline

Message » 02 Mar 2021 9:41

katoftinor a écrit:
garfield691 a écrit:C'est comme un Switch.
C'est un boîtier que tu branche un appareil en entrée HDMI et tu le multiplie en sortie.
Moi, j'ai branché ma Shield en entrée et en sortie j'ai un câble qui part sur la télé et une autre sur mon ampli (car mon ampli bride le 4k)
Grâce à ça, j'ai le son et l'image sur la télé et quand je veux le son sur l'ampli, je coupe le son a la télé et j'allume l'ampli ;-)

Ton ampli ne gère pas l’Earc ?

Malheureusement non. C'est un Marantz SR6009.
Il doit avoir une petite dizaine d'années déjà
garfield691
 
Messages: 469
Inscription Forum: 22 Sep 2014 12:30
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Mar 2021 9:43

dave37fr a écrit:Retour d'expérience après une petite semaine avec le firmware v6.5042:
- image écrasée après sortie du PVR: bug toujours présent :grr:
- TV qui s'allume toute seule: bug toujours présent :grr:
- télécommande qui à du mal à mettre en route la TV: bug toujours présent :grr:
- perte de son sur certaines applications: non testé :-?

En revanche, pas de nouveau bug constaté

Mouais, je vais encore attendre pour le mettre à jour alors.
Merci pour ton retour en espérant que Sony corrige ses m...e qu'il a posé sur ses télés maj
garfield691
 
Messages: 469
Inscription Forum: 22 Sep 2014 12:30
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Mar 2021 23:56

garfield691 a écrit:Par contre fait attention dans mode d'affichage personnalisé que le "définir par défaut" soit décocher si ce n'est pas le paramètre que tu as choisis.
Pourra tu le dire si ça fonctionne en 12bits et si tu n'as pas de bugs d'affichage ?

aucun bug en 12bits, as-tu dolby vision activé dans le menu affichage et audio?
niec30133
 
Messages: 26
Inscription Forum: 17 Jan 2012 14:09
  • offline

Message » 03 Mar 2021 0:11

Merci pour ton retour ;-)
Non, j'ai pas de dolby vision qui est affiché.
Je pense qu'il s'active lorsqu'on passe en 12bits.
J'ai pas le débit suffisant pour regardé Netflix en UHD car je suis toujours en ADSL (je dois avoir entre 10 a 12Mbits).
Je ne sais pas si le dolby vision fait parti du "pack" UHD de Netflix.
garfield691
 
Messages: 469
Inscription Forum: 22 Sep 2014 12:30
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Mar 2021 8:38

Bon ben j'avais plein d'espoir avec la dernière mise à jour mais la led orange est revenue ce matin :/
Bon c'est vrai que l'aller retour de format de l'heure prends 20s mais bon... le bug est toujours là !

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Bob2024
 
Messages: 74
Inscription Forum: 01 Juil 2008 11:26
  • offline

Message » 03 Mar 2021 9:05

Je réussi à lire des mkv en Dolby Vision depuis Plex sur mon nVidia Shield, via mon Denon AVC X6700H. Que je sois en 10 ou 12bits ne change rien.
Par contre il y a un bug côté Shield ou Plex: ça sort souvent en hdr10 si j’ai une piste en audio hd; je bascule le son sur une piste moins gourmande, là l’image passe en DV, puis je n’ai plus qu’à reselctionner ma piste d’origine. Un peu relou mais il n’y a pas ce problème pour tous les films et ça va certainement finir par être corrigé !
the.d0nd
 
Messages: 43
Inscription Forum: 06 Jan 2021 21:28
  • offline

Message » 03 Mar 2021 12:06

garfield691 a écrit:Merci pour ton retour ;-)
Non, j'ai pas de dolby vision qui est affiché.
Je pense qu'il s'active lorsqu'on passe en 12bits.
J'ai pas le débit suffisant pour regardé Netflix en UHD car je suis toujours en ADSL (je dois avoir entre 10 a 12Mbits).
Je ne sais pas si le dolby vision fait parti du "pack" UHD de Netflix.

j'étais comme toi avec un débit adsl de plus en plus pourri avec un prix à 40€... puis j'ai résilié ma box adsl, j'ai investi dans un routeur 4G, une antenne 4G, une shield pour la télé, un abo free 4G illimité à 16€ grâce à mes parents et zou un nouveau monde!!!
sinon oui avec le forfait UHD de netflix les programmes apparaissent sur netflix en dolby vision et la shield doit donc s'adapter automatiquement...
pour ceux qui regardent netflix, la série mon amie adèle en dolby vision, les scènes de rêves dans le jardin...explosion de couleurs, grosse satisfaction d'avoir acheté ce modèle!!!!
niec30133
 
Messages: 26
Inscription Forum: 17 Jan 2012 14:09
  • offline

Message » 03 Mar 2021 12:21

niec30133 a écrit:
garfield691 a écrit:Merci pour ton retour ;-)
Non, j'ai pas de dolby vision qui est affiché.
Je pense qu'il s'active lorsqu'on passe en 12bits.
J'ai pas le débit suffisant pour regardé Netflix en UHD car je suis toujours en ADSL (je dois avoir entre 10 a 12Mbits).
Je ne sais pas si le dolby vision fait parti du "pack" UHD de Netflix.

j'étais comme toi avec un débit adsl de plus en plus pourri avec un prix à 40€... puis j'ai résilié ma box adsl, j'ai investi dans un routeur 4G, une antenne 4G, une shield pour la télé, un abo free 4G illimité à 16€ grâce à mes parents et zou un nouveau monde!!!
sinon oui avec le forfait UHD de netflix les programmes apparaissent sur netflix en dolby vision et la shield doit donc s'adapter automatiquement...
pour ceux qui regardent netflix, la série mon amie adèle en dolby vision, les scènes de rêves dans le jardin...explosion de couleurs, grosse satisfaction d'avoir acheté ce modèle!!!!



J'ai justement regardé la série hier soir et tu as raison , ces scènes sont magnifiques

Pour Netflix, les débits nécessaires au DV sont pas hyper élevés
POur savoir la vitesse de téléchargement utilisée il suffit de lancer un programme et d'appuyer sur la touche I+ ( info) sur la gauche vers le haut de la télécommande et le débit s'affiche
pour moi en DV il se bloque a 15.25Mb/s et en HD à 9.53Mb/s

Avec 10Mb c'est trop juste. regarde si d'autes fournisseur ne proposent pas le VDSL chez toi. Par chez moi avec la technologie ADSL , SFR parvient a me sortir ptès de de 60Mb/S alors que bouygues reste a 10 par exemple

pour garfiled691, passe un coup par l'appli interne pour voir a combien télécharge Netflix chez toi. Et oui le pack UHD NEtflix inclut le DV
zaf34
 
Messages: 182
Inscription Forum: 11 Avr 2020 9:23
  • offline

Message » 03 Mar 2021 12:46

zaf34 a écrit:
niec30133 a écrit:j'étais comme toi avec un débit adsl de plus en plus pourri avec un prix à 40€... puis j'ai résilié ma box adsl, j'ai investi dans un routeur 4G, une antenne 4G, une shield pour la télé, un abo free 4G illimité à 16€ grâce à mes parents et zou un nouveau monde!!!
sinon oui avec le forfait UHD de netflix les programmes apparaissent sur netflix en dolby vision et la shield doit donc s'adapter automatiquement...
pour ceux qui regardent netflix, la série mon amie adèle en dolby vision, les scènes de rêves dans le jardin...explosion de couleurs, grosse satisfaction d'avoir acheté ce modèle!!!!



J'ai justement regardé la série hier soir et tu as raison , ces scènes sont magnifiques

Pour Netflix, les débits nécessaires au DV sont pas hyper élevés
POur savoir la vitesse de téléchargement utilisée il suffit de lancer un programme et d'appuyer sur la touche I+ ( info) sur la gauche vers le haut de la télécommande et le débit s'affiche
pour moi en DV il se bloque a 15.25Mb/s et en HD à 9.53Mb/s

Avec 10Mb c'est trop juste. regarde si d'autes fournisseur ne proposent pas le VDSL chez toi. Par chez moi avec la technologie ADSL , SFR parvient a me sortir ptès de de 60Mb/S alors que bouygues reste a 10 par exemple

pour garfiled691, passe un coup par l'appli interne pour voir a combien télécharge Netflix chez toi. Et oui le pack UHD NEtflix inclut le DV


Je suis d'accord avec Zaf,
juste une précision: Il y a encore très peu de contenus disponibles en DV sur Netflix...
Fizzzz
 
Messages: 496
Inscription Forum: 27 Déc 2004 13:24
  • offline

Message » 03 Mar 2021 12:50

Merci beaucoup pour vos messages.
Pour la petite histoire, je suis dans un logement de fonction.
J'y suis depuis 2013 et toujours en ADSL. J'ai saisi le médiateur des communications électroniques car mes requêtes auprès de SFR et du Grand Lyon n'aboutissaient pas.
Le médiateur a constaté que mon logement n'était pas sur la carte de l'ARCEP et de ce fait, l'opérateur d'infrastructure ne pouvait pas le rendre éligible.
J'ai donc suivi les recommandations du médiateur : j'ai avisé la ville de Lyon afin qu'il alerte l'opérateur d'infrastructure de ce problème, en joignant le courrier du médiateur,afin qu'il mette tout en oeuvre pour rendre éligible mon logement à la fibre.
En ce moment, c'est dans les tuyaux...
J'espère que j'aurai la fibre avant la fin de l'année :roll:
garfield691
 
Messages: 469
Inscription Forum: 22 Sep 2014 12:30
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message