Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aurelien93150, Brest29, chtiludo, confiturefraise, davidsto, dedelynks, djinn77, Edis, Estebanx, fantom23, Flyingboy, freeman08, gghenri4, Gregmomo, hristoslav2, Jake Sully, jeankigrogne, kaminka, KromaXamorK, la diode, lcdmen, magicfa, Mayckert, passager57, Pganon, Philofil92, pkoka, Puppy75, rapadural, repere94, rocky69, Sacapuces68, sportman, stef44, Supernaz, Wanou3090 et 739 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Sony 4K 49/55/65/75/85XH9505 Full-LED TV

Message » 06 Mai 2021 21:16

Guy Lux 78 a écrit:e.big, est-ce qu'avec ta télécommande, en lecture de CD audio, tu peux sélectionner un numéro de piste ?
Merci à toi


J’ai pensé à toi mais trop tard, je teste demain et je te dis ce qu’il en est :bravo:
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 06 Mai 2021 22:15

Merci, jai essaye luminosite a 5, mais je vois plus rien enfin on dirait une tv qui a 10 ans...
Seul le mode standard ou intense claque, mais du coup cest criard
Toutes les tv sont dures a regler comme ça????
C est desesperant, je pensais brancher et zou, mais non....
Nep911
 
Messages: 21
Inscription Forum: 22 Avr 2021 0:10
  • offline

Message » 06 Mai 2021 23:58

En cherchant sur ce post , je vois qu’il faut modifier pe le réglage écran
Qqn sait-il comment désactiver «  zone d'affichage automatique », tout est grisé et il est indique réglage impossible???
( je suis en hdmi pourtant)
J’ai téléchargé sur site Sony l’image de calage , les flèches sont aux extrémités mais stand je suis sur le menu orange , tout paraît flou , grossi et et étiré ,

Autre point : câblage
J’ai une antenne râteau
Qq chaînes ne marchant pas , et après qu’ Orange nous confirme que notre ligne n’avait aucun pb , j’ai retiré le câble coaxial tnt et ai branché un câble rj45 de la livebox au Tv( les tutos disent de raccorder au décodeur mais il n’a qu’une prise RJ qui est obligatoirement relié à la livebox)toutes les chaînes fonctionnent désormais mais qualité toujours pas améliorée ...

Question : quel type de câblage et raccordement conseillez vous avec livebox et décodeur Liveplay UHD ?

Merci
Nep911
 
Messages: 21
Inscription Forum: 22 Avr 2021 0:10
  • offline

Message » 07 Mai 2021 20:30

Guy Lux 78 a écrit:e.big, est-ce qu'avec ta télécommande, en lecture de CD audio, tu peux sélectionner un numéro de piste ?
Merci à toi


@Guy Lux 78 j'ai pensé à toi aujourd'hui (je te rassure pas sous la douche :lol: ).

J'ai donc testé un CD sur le Panasonic 450 et je n'ai pas pu sélectionner un numéro de piste directement :-?

Je peux juste sauter d'un morceau à l'autre, en avant comme en arrière, mais pas par les touches numériques.
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 07 Mai 2021 20:35

Nep911 a écrit:En cherchant sur ce post , je vois qu’il faut modifier pe le réglage écran
Qqn sait-il comment désactiver «  zone d'affichage automatique », tout est grisé et il est indique réglage impossible???
( je suis en hdmi pourtant)
J’ai téléchargé sur site Sony l’image de calage , les flèches sont aux extrémités mais stand je suis sur le menu orange , tout paraît flou , grossi et et étiré ,

Autre point : câblage
J’ai une antenne râteau
Qq chaînes ne marchant pas , et après qu’ Orange nous confirme que notre ligne n’avait aucun pb , j’ai retiré le câble coaxial tnt et ai branché un câble rj45 de la livebox au Tv( les tutos disent de raccorder au décodeur mais il n’a qu’une prise RJ qui est obligatoirement relié à la livebox)toutes les chaînes fonctionnent désormais mais qualité toujours pas améliorée ...

Question : quel type de câblage et raccordement conseillez vous avec livebox et décodeur Liveplay UHD ?

Merci


J'ai une Livebox Play et le décodeur TV UHD, la box et le décodeur sont relié via CPL et ethernet.

Du décodeur UHD à la TV j'ai un HDMI Audioquest Forest.

La qualité d'image est au top sur les chaînes :bravo:

Tu n'as pas connecté ton décodeur UHD à ton antenne râteau ?

Tu as refait une recherche des chaînes et sélectionné les chaines en HD ?
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 07 Mai 2021 20:40

Guy Lux 78 a écrit:Bonsoir à tous,

A propos du lecteur Blu-ray Panasonic UB450 évoqué ici il y a quelques jours, et que je viens de mettre en service (pardon de poster ici mais je n'ai pas eu de réponse sur le topic qui va bien) :

En lecture de CD audio, je n'arrive pas à changer de piste en utilisant les chiffres de la télécommande. Les touches numériques n'ont aucun effet. Normal ? A quoi servent-elles alors ?
En fait j'étais habitué avec mon vieux lecteur CD/DVD à ne pas avoir besoin du tout d'un menu sur la TV pour sélectionner le numéro de la piste que j'avais choisi. J'ai l'impression qu'avec ce lecteur on peut difficilement se passer du menu du lecteur sur l'écran TV puisqu'il n'y a pas d'affichage en façade et puisque la télécommande (à mon grand désespoir) ne semble pas permettre de sélectionner le numéro de piste souhaitée.
Avez-vous une expérience en la matière ?
Merci bien.


Je t’ai répondu sur le bon topic : post180662210.html#p180662210
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11543
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 07 Mai 2021 21:53

e.big a écrit:
Nep911 a écrit:En cherchant sur ce post , je vois qu’il faut modifier pe le réglage écran
Qqn sait-il comment désactiver «  zone d'affichage automatique », tout est grisé et il est indique réglage impossible???
( je suis en hdmi pourtant)
J’ai téléchargé sur site Sony l’image de calage , les flèches sont aux extrémités mais stand je suis sur le menu orange , tout paraît flou , grossi et et étiré ,

Autre point : câblage
J’ai une antenne râteau
Qq chaînes ne marchant pas , et après qu’ Orange nous confirme que notre ligne n’avait aucun pb , j’ai retiré le câble coaxial tnt et ai branché un câble rj45 de la livebox au Tv( les tutos disent de raccorder au décodeur mais il n’a qu’une prise RJ qui est obligatoirement relié à la livebox)toutes les chaînes fonctionnent désormais mais qualité toujours pas améliorée ...

Question : quel type de câblage et raccordement conseillez vous avec livebox et décodeur Liveplay UHD ?

Merci


J'ai une Livebox Play et le décodeur TV UHD, la box et le décodeur sont relié via CPL et ethernet.

Du décodeur UHD à la TV j'ai un HDMI Audioquest Forest.

La qualité d'image est au top sur les chaînes :bravo:

Tu n'as pas connecté ton décodeur UHD à ton antenne râteau ?

Tu as refait une recherche des chaînes et sélectionné les chaines en HD ?


Merci
Comme je ne captais plus les chaînes 3-5-6-7-11 j’ai essayé de débrancher le coaxial et relier uniquement via rj45 et miracle j’avais toutes mes chaînes
Je le suis dit que c’était la solution ...
Donc non je n’ai plus les chaînes sur antenne , j’ai même l’impression que la qualité est un peu mieux désormais , c’est logique ou pas ?
Avec le rj45 cela indiquait que la chaîne ne captait pas en HD et que cela basculait en standard...
Je ne comprends plus grand chose , à savoir est-ce que la qualité est meilleure avec ou sans antenne ...
Nep911
 
Messages: 21
Inscription Forum: 22 Avr 2021 0:10
  • offline

Message » 08 Mai 2021 8:10

Nep911 a écrit:
e.big a écrit:
J'ai une Livebox Play et le décodeur TV UHD, la box et le décodeur sont relié via CPL et ethernet.

Du décodeur UHD à la TV j'ai un HDMI Audioquest Forest.

La qualité d'image est au top sur les chaînes :bravo:

Tu n'as pas connecté ton décodeur UHD à ton antenne râteau ?

Tu as refait une recherche des chaînes et sélectionné les chaines en HD ?


Merci
Comme je ne captais plus les chaînes 3-5-6-7-11 j’ai essayé de débrancher le coaxial et relier uniquement via rj45 et miracle j’avais toutes mes chaînes
Je le suis dit que c’était la solution ...
Donc non je n’ai plus les chaînes sur antenne , j’ai même l’impression que la qualité est un peu mieux désormais , c’est logique ou pas ?
Avec le rj45 cela indiquait que la chaîne ne captait pas en HD et que cela basculait en standard...
Je ne comprends plus grand chose , à savoir est-ce que la qualité est meilleure avec ou sans antenne ...


Oui c’est mieux en éthernet car tu as la qualité numérique des chaînes diffusée via Orange.
Par contre pour chaque chaîne JD tu dois sélectionner la qualité que tu veux, SD ou HD, regarde si tu as bien tout en HD.
Ensuite ça dépend aussi du débit internet que tu as, moi j’ai 20G en VDSL et c’est nickel :bravo:
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 08 Mai 2021 10:24

Il faut 3 Mbits pour la tv standard , 6/8pour de la HD et 25 pour la UHD 4K.

Donc toi avec 6/8 tu es limite surtout si tu as des ordis qui pompent de la bande passante.
Midship
 
Messages: 70
Inscription Forum: 16 Oct 2013 9:17
  • offline

Message » 11 Mai 2021 13:37

Merci à tous ,
Je vais changer mon câble HDMI pour voir si cela améliore
J’ai depuis ce we ( ou je n’avais pas remarqué avant ...) les 4 coins plus sombres , comme un halo de 5x5cm environ qui forme un voile triangulaire un peu flou et très grisâtre sur les fonds clairs
C’est normal ???
Voir photos :

https://postimg.cc/gallery/YpYnHtC

A force de petites déconvenues , je regarde pe trop en détail ?mais je n’ai pas pris non plus le bas de gamme en full Led...
Merci pour vos retours
Nep911
 
Messages: 21
Inscription Forum: 22 Avr 2021 0:10
  • offline

Message » 11 Mai 2021 14:22

Oui c'est un défaut de cette dalle.

Mais elle est plus ou moins visible suivant les réglages de luminosité et la source .
Midship
 
Messages: 70
Inscription Forum: 16 Oct 2013 9:17
  • offline

Message » 11 Mai 2021 16:37

Merci
Aucun vendeur ne m’a parlé de ce phénomène, évidemment....
Cela concerne toutes les marques de LED ou c’est que Sony ?
L expert Sony m’a conseillé de régler sur standard pour avoir une belle luminosité, si je dois revenir à une impression terne pour que ces coins sombres disparaissent, pas sûr que je conserve cette télé ...
Un câble HDMI de qualité ne changera rien je suppose ?
Nep911
 
Messages: 21
Inscription Forum: 22 Avr 2021 0:10
  • offline

Message » 15 Mai 2021 10:35

Bonjour,

Heureux possesseur d'un téléviseur 65XH9505 depuis cette semaine, je m'emploie désormais à la régler du mieux possible.
J'ai utilisé les réglages proposés par un utilisateur ici-même et l'image est juste splendide sur la TNT.

En revanche, j'utilise également un boitier TV (Formuler Z8) et sur cette dernière l'image est terne.
Rien à voir avec le rendu sur le mode TNT.
J'ai commandé un câble HDMI HD Elite pour éliminer une éventuelle cause mais je doute que le problème soit totalement résolu avec ça.

Une idée de réglage pour résoudre ce soucis ?

Je vous remercie par avance. :)
pyriox
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Mai 2021 10:31
  • offline

Message » 15 Mai 2021 10:39

Les réglages sont à faire pour chaques sources et non une seule fois


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Snoop91
 
Messages: 88
Inscription Forum: 10 Déc 2019 1:13
  • offline

Message » 15 Mai 2021 11:53

Ah bien vu... Je regarde ça de suite, merci :)
pyriox
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Mai 2021 10:31
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message