Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, AdventDante06, AtneyB, BarryWhite, Bedouille69-CX-Denon, bonjp, Brest29, BrunoCab23, cherry2809, cr9-madrid, damien110, dave_rzh, davidsto, Dimilano3, djinn77, Firo, fredlacanau, FZ26, Hathortos, indigocamino, Izif74, joannas73, john-peter 1, Joysith2332, julienctr, kara, la diode, lacrapul, lcdmen, lebrun46, LUXAS, magicfa, manimal95, Manson79, Manu GS, Mayckert, Nicko84, nOon29, Nthee, octodurus, Olivier Dutel, om0013, passager57, patriceonkyo, patychard, Pepere98, pepsi_max, Qwarkx, Skywan, stef44, System-Failed, titi014, titouneog, Yassine44, ZOZOSLOREN et 672 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Sony XH900 Full-LED 4K TV en 55/65/75/85”

Message » 10 Avr 2021 16:14

Moi j'ai reçu ma KE 75 XH9096 mercredi et mon seul regret ! de ne pas avoir pris un 85 pouces :mdr:

Donc si quelqu'un est proche du 95, ma TV pourrait faire un heureux, afin que je puisse passer sur une 85 pouces.
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 10 Avr 2021 16:30

merci à tous pour les infos! :thks:

Par contre je ne trouve pas de "PDF" du manuel à télécharger, uniquement un manuel "en ligne" sur le site de sony? c'est mes yeux ? :ko:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 10 Avr 2021 18:42

calagan57 a écrit:merci à tous pour les infos! :thks:

Par contre je ne trouve pas de "PDF" du manuel à télécharger, uniquement un manuel "en ligne" sur le site de sony? c'est mes yeux ? :ko:

Même chose pour moi, je ne l'ai jamais trouvé !

Est-ce que quelqu'un parmi-vous avez un lien a partager avec nous pour le télécharger ?
Bricoleur
 
Messages: 91
Inscription Forum: 29 Nov 2013 22:36
  • offline

Message » 10 Avr 2021 20:01

Mathou a écrit:Hep c'est re-moi.

Est ce que vous aussi vous rencontrez beaucoup de soucis avec les fichiers vidéos que vous lisez depuis un HDD ou une clef USB ?
Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai du connecter mon portable en HDMI pour regarder une vidéo pcq la TV ne la prenait pas.

Je vois la miniature, je veux la lancer, et là j'ai un message d'erreur qui me dit qu'il est impossible de lire le fichier.
Des fois en changeant le nom de fichier, en le raccourcissant ça passe, et des fois non. C'est d'un pénible...



As tu telecharger kodi ? Perso, je n'ai aucun soucis que ce soit sur carte sd, clef usb pour lire quasiment tout les format et meme des bluay 4 k !
Pour le multimédia, son processeur est top car il lit tout facilement !
A tel point que j'ai abandonné l'idée d’acheter une shield ou autre lecteur multimédia !
zaltman
 
Messages: 807
Inscription Forum: 06 Déc 2007 1:47
Localisation: paris
  • offline

Message » 11 Avr 2021 10:05

Hello!

autre petite question du dimanche :mdr: :

l'android Tv embarqué dans la TV permet-il via KODI de lire les MKV 4K HDR (HDR10, DV...) avec gros débits sur un NAS sans saccades ou autre problème?
Plus simplement dois-je utiliser une nvidia shield ou l'électronique embarquée suffit largement?

merci et bon dimanche! :thks:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 11 Avr 2021 10:46

calagan57 a écrit:Hello!

autre petite question du dimanche :mdr: :

l'android Tv embarqué dans la TV permet-il via KODI de lire les MKV 4K HDR (HDR10, DV...) avec gros débits sur un NAS sans saccades ou autre problème?
Plus simplement dois-je utiliser une nvidia shield ou l'électronique embarquée suffit largement?

merci et bon dimanche! :thks:


Mes films sont sur le disque dur de ma freebox et ca passe sans aucun soucis, meme sur les plus gros mkv 4k. Par contre, kodi ne lis pas le DV, il faut passer par Plex pour le DV
zaltman
 
Messages: 807
Inscription Forum: 06 Déc 2007 1:47
Localisation: paris
  • offline

Message » 11 Avr 2021 10:51

merci pour ton retour :thks:

normalement la dernière version de KODI V19 "matrix" prend en charge le DV (mais j'ai pas pu tester encore...)
Toi tu utilise plex sur la TV? En rj45 ou en wifi?

autre question (désolé j'en profite avant de recevoir la bête :mdr: ) : j'ai cru comprendre sur le topic qu'il était possible de configurer la télécommande de la TV pour commander le décodeur orange. J'ai bien compris? :wtf:

Merci!
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 11 Avr 2021 13:44

calagan57 a écrit:merci pour ton retour :thks:

normalement la dernière version de KODI V19 "matrix" prend en charge le DV (mais j'ai pas pu tester encore...)
Toi tu utilise plex sur la TV? En rj45 ou en wifi?

autre question (désolé j'en profite avant de recevoir la bête :mdr: ) : j'ai cru comprendre sur le topic qu'il était possible de configurer la télécommande de la TV pour commander le décodeur orange. J'ai bien compris? :wtf:

Merci!


Oui kodi 19 mais chez moi, le DV passe pas sur les mkv
Pour plex comme pour kodi, je passe en wifi mais j'utilise surtout Kodi car mes mkv sont majoritairement en HDR 10 et la, vraiment jamais eu le moindre soucis de lecture meme sur mkv 4k avec bitrate enorme et poids de 40 go !
Pour la telecommande, je n'ai rien configurer mais certaines touches commandent bien la freebox !
zaltman
 
Messages: 807
Inscription Forum: 06 Déc 2007 1:47
Localisation: paris
  • offline

Message » 11 Avr 2021 15:25

Hello,

Il n' y a pas que Sony qui connait des difficultés avec le 4K 120 Hz :


Mensonge de la TV 4K à 120 Hz : Xiaomi présente des excuses, et rembourse

https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/sho ... d=msedgntp :siffle:
Lataupe
 
Messages: 191
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Avr 2021 16:02

La 4k 120 hz serait de la fausse 4k, c'est ça ? Bizarre j'ai du mal à le remarquer perso.

Mais sinon beau geste de la part de xiaomi.

Si sony sort pas le vrr et allm, là en effet on pourra parler d'arnaque totale.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 11 Avr 2021 16:35

bertrand71 a écrit:La 4k 120 hz serait de la fausse 4k, c'est ça ? Bizarre j'ai du mal à le remarquer perso.

Mais sinon beau geste de la part de xiaomi.

Si sony sort pas le vrr et allm, là en effet on pourra parler d'arnaque totale.


Perso, la fake 4K en 120 Hz, c'est déjà honteux. Si Sony ne rectifie pas ça, je pense que vous devirez adresser un long courrier à Sony. Je ne possède pas ce téléviseur mais j'ai conseillé ce téléviseur pour les spécifications "GAMER" du 4K 120Hz + ALLM et VRR.

J'ai vu une comparaison entre le XH90 et le XJ90 (je ne vais pas rentrer dans la comparaison pur car ce sont des écrans très sensiblement similaire avec des très légers avantage pour l'un comme pour l'autre) mais ce qui m'a marqué, c'est que sur le XJ90, le 4K 120Hz a été corrigé. La différence de netteté entre le 4K 120Hz du XJ90 et du XH90 est bien visible.

Image
Image
supersun
 
Messages: 284
Inscription Forum: 28 Jan 2018 0:57
  • offline

Message » 11 Avr 2021 17:32

Lataupe a écrit:Hello,

Il n' y a pas que Sony qui connait des difficultés avec le 4K 120 Hz :


Mensonge de la TV 4K à 120 Hz : Xiaomi présente des excuses, et rembourse

https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/sho ... d=msedgntp :siffle:



Au moins, eux, s'excusent et rembourse pendant que sony s'enferme dans son mensonge et continue son arnaque en faisant miroités des MAJ qui jusque la n'ont rien changé ! Non, désolé mais d'un point de vue commercial sony a juste arnaqué tout le monde en sachant que c'etait une des raison de l'achat de cette tv chez la majorité des acheteurs. Que ce soit ceux qui voulaient ca pour le jeu ou ceux qui ceux disaient que cette TV etait possiblement revendable aisément par la suite dans 2/3 ans...
La, on a une TV qui ne fait rien de ce qui est promis et a en plus une sale presse a cause de ses mensonges... Bref, une TV totalement invendable !
zaltman
 
Messages: 807
Inscription Forum: 06 Déc 2007 1:47
Localisation: paris
  • offline

Message » 11 Avr 2021 18:06

Je crains que vous allez attendre longtemps une mise à jour logicel, car il semble que cela soit une limite matériel... :-?
Lataupe
 
Messages: 191
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Avr 2021 18:39

Lataupe a écrit:Je crains que vous allez attendre longtemps une mise à jour logicel, car il semble que cela soit une limite matériel... :-?


Et tu as entièrement raison
zaltman
 
Messages: 807
Inscription Forum: 06 Déc 2007 1:47
Localisation: paris
  • offline

Message » 11 Avr 2021 20:35

patjero a écrit:Moi j'ai reçu ma KE 75 XH9096 mercredi et mon seul regret ! de ne pas avoir pris un 85 pouces :mdr:

Donc si quelqu'un est proche du 95, ma TV pourrait faire un heureux, afin que je puisse passer sur une 85 pouces.



je viens de me taper les 158 pages du topic....

A chaque page je voyais tes msg où tu te plaignais de pas avoir ta TV pendant des mois... et maintenant que tu l'as ENFIN tu veux t'en débarrasser ???? :ko:

:zen: :zen: :zen:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message