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Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Sony XH900 Full-LED 4K TV en 55/65/75/85”

Message » 16 Mai 2021 19:15

Bricoleur a écrit:C'est très difficile de comparer deux écrans qui ont été filmé avec une caméra, téléchargé ensuite sur Youtube. Je pourrais trouvé celle de droite plus belle en visionnant ce vidéo Youtube sur mon PC, alors que je pourrais trouver celle de gauche plus belle en visionnant sur le LapTop de mon épouse.

De plus on ne sait pas de quelle façon a été ajusté ces deux TV, est-ce les ajustements par défaut, où on t'elles été ajustées avec une sonde ?

Réponse au début de la vidéo :bravo: :bravo:


En fait deux TV identiques, côte a côte, fabriqué a des date différentes peuvent très bien démontrer des différences, soit par la dalle elle même, ou soit par des ajustements différentes.

Voici un exemple concret :
Sur mon PC j'utilise toujours deux moniteurs côte a côte, la dernière fois j'ai dû acheter quatre moniteurs de la même marque et même modèle pour en obtenir deux qui me donnent exactement les mêmes couleurs, les mêmes blanc,les mêmes noirs et les mêmes contrastes après avoir fait les ajustement avec une sonde ou pas. C'est un peu la même chose pour une TV. C'est comme si le contrôle de la qualité varie d'un appareil a l'autre.

Moi je crois que la meilleure comparaison qu'on peut se fier, c'est celle faite en laboratoire et mesurée avec des outils spécialisés de la même façon d'une marque à l'autre et d'un modèle a l'autre comme le fait rtings.


Justement pour le contraste ça viens de Rtings
snakeout
 
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Message » 22 Mai 2021 7:28

Bonjour, j'ai la TV depuis 10 jours et j'ai des bugs en tout genre
Crash de Disney plus et youtube, des coupures de sons
Est ce que le Sav (Sony ou le magasin où je l'ai acheté ?) sera efficace ? Si c'est pour me faire des re installation d usines c'est pas la peine je pense pas que ça règle le pb. En changeant la carte mère ça peut le résoudre ?
J'hésite à la retourner du coup. Il me reste 5 jours pour le faire. Si c'est pour garder une TV buggué c'est pas la peine
barnoo
 
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Message » 22 Mai 2021 9:53

Et sur Netflix? Tu as des problèmes uniquement avec ses 2 appli?
snakeout
 
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Message » 22 Mai 2021 10:15

snakeout a écrit:Et sur Netflix? Tu as des problèmes uniquement avec ses 2 appli?

Disney pour accéder à l'interface parfois j'ai un message d'erreur et je dois re démarrer la tv
YouTube hier je n'arrivais pas à lire de vidéos, j'avais un message d'erreur, c'était la première fois d'habitude ça fonctionnait bien
Netflix ça va pour le moment
Des coupures de son sur la box SFR et surtout quand je joue à la PS4
J hésite à retourner la TV contre une 65 cx mais la perte de taille me fait un peu chier
barnoo
 
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Message » 22 Mai 2021 12:15

J'ai un appareil (Bell Fibe) pour mes abonnements d'émissions TV qui est relié par la sortie HDMI2 à la TV. Parfois quand j'allume la TV, c'est de la neige... Quand je dis de la neige c'est exactement comme il y a plusieurs années lorsque nous étions analogique et que nous tentions de regarder des postes locaux inexistant.

Ce phénomène arrive peut être 3 ou 4 fois par mois en appuyant sur le bouton vert de la télécommande le matin. Si je change de source HDMI et que je reviens a celle neigeuse (HDMI2), c'est encore la neige.

Pour y remédier je dois appuyer a nouveau sur bouton vert de la télécommande pour l’éteindre, attendre 2 ou 3 secondes et appuyer a nouveau sur bouton vert de la télécommande pour la mettre a ON.

Ce n'est pas grave en soit, mais c'est surtout la curiosité qui m'habite .... Avez-vous déjà rencontré ce phénomène ?
Bricoleur
 
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Message » 22 Mai 2021 12:32

barnoo a écrit:Bonjour, j'ai la TV depuis 10 jours et j'ai des bugs en tout genre
Crash de Disney plus et youtube, des coupures de sons


Si ce n'est que ces deux applications, je ne crois pas que Sony soit responsable des applis venant d'un tier et je doute que Sony accepte de changer la carte mère pour ça ! Il y a des milliers d'appli qu'on peut installer sur nos TV, et j'en ai vu quelques unes qui marche croche sur la TV, et dont la même fonctionne bien sur d'autres TV.

Moi même qui est capable de concevoir des appli compatible Android via le PLAY STORE de Google, il est très facile de faire planter n'importe quelle TV par la suite.... assure toi de ne pas avoir déjà installé un appli de ce genre qui serait mal adapté.

Moi je ferais un RESET de la TV et j'attendrais quelques jours avant d'installer quoique ce soit sur ta TV afin de voir si un appli douteuse pourrait faire planter Disney ou YouTube !
Bricoleur
 
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Message » 22 Mai 2021 14:22

Alors pour ma part avec l'os de la tv j'ai testé Netflix youtube, kodi mx player vlc xciptv et plex depuis 2 semaines et tous fonctionne.
J'ai aussi ma box sfr et la tv rien à signalé.

Le mieux c'est d'avoir une nvidia shied tv avec pour avoir plus de confort car beaucoup plus rapide.
Et tu es sur que avec tout est compatible. Et celle de 2019 a le dolby vision en plus et l'upscale 4k qui est pas mal à priori.
snakeout
 
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Message » 22 Mai 2021 14:35

snakeout a écrit:Alors pour ma part avec l'os de la tv j'ai testé Netflix youtube, kodi mx player vlc xciptv et plex depuis 2 semaines et tous fonctionne.
J'ai aussi ma box sfr et la tv rien à signalé.

Le mieux c'est d'avoir une nvidia shied tv avec pour avoir plus de confort car beaucoup plus rapide.
Et tu es sur que avec tout est compatible. Et celle de 2019 a le dolby vision en plus et l'upscale 4k qui est pas mal à priori.
Et avec l’application kodi installée sur la tv (donc sans la shield) tu peux lire le dolby vision ou ça se converti en simple HDR car pas capable de lire le DV ?
Otacool
 
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Message » 22 Mai 2021 15:03

jeco a écrit:Salut,
j'ai commandé la SONY TV 55' LED Ultra HD 4K Sony X90J
ils en disent beaucoup de bien, je la reçois à partir du 18 :love:

je me réjouis de voir s'ils tiennent parole

jeco


salut, j'ai reçus la Télé X90J avant hier et je suis ravis de la définition de l'image et du son qui passe par Q950T :love:
j'ai réglé 'image à la louche, après je ferai les réglages fin, à moins qu'il existe des réglages prédéfinis sur le forum
j'ai regardé en vitesse les réglages "son" et je n'ai pas vu "atmos"

bonne après midi jeco
jeco
 
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Message » 22 Mai 2021 17:34

Otacool a écrit:
snakeout a écrit:Alors pour ma part avec l'os de la tv j'ai testé Netflix youtube, kodi mx player vlc xciptv et plex depuis 2 semaines et tous fonctionne.
J'ai aussi ma box sfr et la tv rien à signalé.

Le mieux c'est d'avoir une nvidia shied tv avec pour avoir plus de confort car beaucoup plus rapide.
Et tu es sur que avec tout est compatible. Et celle de 2019 a le dolby vision en plus et l'upscale 4k qui est pas mal à priori.
Et avec l’application kodi installée sur la tv (donc sans la shield) tu peux lire le dolby vision ou ça se converti en simple HDR car pas capable de lire le DV ?


Oui en MP4 sans problème dolby vision en revanche en mkv je suis en hdr10 sur Kodi
Le mieux est de prendre une Shield tout passe sans problème et c'est largement plus fluide
Et rapide
snakeout
 
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Message » 22 Mai 2021 17:37

snakeout a écrit:
Otacool a écrit:Et avec l’application kodi installée sur la tv (donc sans la shield) tu peux lire le dolby vision ou ça se converti en simple HDR car pas capable de lire le DV ?


Oui en MP4 sans problème dolby vision en revanche en mkv je suis en hdr10 sur Kodi
Le mieux est de prendre une Shield tout passe sans problème et c'est largement plus fluide
Et rapide
Merci pour ta réponse !
Pour ce qui de la luminosité, tu l’as trouve suffisante pour du joli hdr en visionnage film le soir ou ça manque de pétant un peu ?
Otacool
 
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Message » 22 Mai 2021 17:45

Largement, j'ai mi un réglage sur youtube qui me donne une très bonne image
En film et jeu la luminosité est juste à 20 et c'est largement suffisant.
En hdr je laisse les règlages par défaut en revanche en dolby vision je previlegie
Dolby vision sombre

https://www.youtube.com/watch?v=AdaPI9pYKsI&t=1632s
Dernière édition par snakeout le 22 Mai 2021 19:05, édité 1 fois.
snakeout
 
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Message » 22 Mai 2021 18:10

Bricoleur a écrit:
barnoo a écrit:Bonjour, j'ai la TV depuis 10 jours et j'ai des bugs en tout genre
Crash de Disney plus et youtube, des coupures de sons


Si ce n'est que ces deux applications, je ne crois pas que Sony soit responsable des applis venant d'un tier et je doute que Sony accepte de changer la carte mère pour ça ! Il y a des milliers d'appli qu'on peut installer sur nos TV, et j'en ai vu quelques unes qui marche croche sur la TV, et dont la même fonctionne bien sur d'autres TV.

Moi même qui est capable de concevoir des appli compatible Android via le PLAY STORE de Google, il est très facile de faire planter n'importe quelle TV par la suite.... assure toi de ne pas avoir déjà installé un appli de ce genre qui serait mal adapté.

Moi je ferais un RESET de la TV et j'attendrais quelques jours avant d'installer quoique ce soit sur ta TV afin de voir si un appli douteuse pourrait faire planter Disney ou YouTube !

Les coupures de son c'est avec la PS4 et box SFR
Sony pourrait me changer la carte mère avec ce pb ? Certains ont déjà eu ce cas ?
barnoo
 
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Message » 22 Mai 2021 19:15

barnoo a écrit:Des coupures de son sur la box SFR et surtout quand je joue à la PS4

Coupures de son sur ta TV ou sur ta barre de son ?
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Message » 22 Mai 2021 20:45

Bricoleur a écrit:
barnoo a écrit:Des coupures de son sur la box SFR et surtout quand je joue à la PS4

Coupures de son sur ta TV ou sur ta barre de son ?

Sur la TV !
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