Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Anotherdaylight, Artsonika, avatar, confiturefraise, Coolos, Dimilano3, djinn77, Fck86, Floriian.08, Flyingboy, Fougerais35300, Fredo69, GuiGou_013, Izif74, laduche, lcdmen, manimal95, Matt14000, passager57, pepsi_max, phil131, PhilFilou33, Sebnor, SEGA team, shrekars, sigfrid, TBW et 508 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 - Sony XH900 Full-LED 4K TV en 55/65/75/85”

Message » 12 Juil 2021 8:12

tatou26 a écrit:
daelle a écrit:Les mise à jour vrr et almm ne sont pas au rendez vous non plus avec le dernier firmware us qui implémenté la dernière version d'Android... Donc c'est pas pour demain moi perso je regrette de pas avoir pris le 77cx en lieu et place de mon 85xh même si j'avoue que le 85 pouces est idéal en dimension dans mon salon... A mon avis je la changerai dans 4 a 5 ans pour un miniled ou un oled


Idem.

Perso, plus jamais SONY, 2e fois que je me fais avoir.


Je ne suis pas loin de la retraite et j'ai toujours eu des TV Sony, je n'ai jamais était déçu ou eu de pannes et j'ai toujours était dans les modèles de moyenne gammes, je me souviens même qu'avec les anciennes TV cathodique pesaient des tonnes chez Sony les gens qui passaient était stupéfait par la qualité d'image surtout avec Laserdisc à l'époque.
C'est vrai que que la sortie catastrophique de la PS5 et l'achat du XH9096 85" me laisse un peu un goût amère par rapport à la politique de vente de Sony.
Mais mon XH9096 est une superbe TV pour la taille et le prix, tampis pour ALLM et VRR pour l'instant et à défaut de trouver une PS5 j'ai fais évoluer mon PCHC vers un PC gamer, j'ai 250 heures de Cyberpunk 2077 avec une image magnifique en 4K.

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 15 Juil 2021 10:35

MonsieurAl a écrit:
tatou26 a écrit:
Idem.

Perso, plus jamais SONY, 2e fois que je me fais avoir.


Je ne suis pas loin de la retraite et j'ai toujours eu des TV Sony, je n'ai jamais était déçu ou eu de pannes et j'ai toujours était dans les modèles de moyenne gammes, je me souviens même qu'avec les anciennes TV cathodique pesaient des tonnes chez Sony les gens qui passaient était stupéfait par la qualité d'image surtout avec Laserdisc à l'époque.
C'est vrai que que la sortie catastrophique de la PS5 et l'achat du XH9096 85" me laisse un peu un goût amère par rapport à la politique de vente de Sony.
Mais mon XH9096 est une superbe TV pour la taille et le prix, tampis pour ALLM et VRR pour l'instant et à défaut de trouver une PS5 j'ai fais évoluer mon PCHC vers un PC gamer, j'ai 250 heures de Cyberpunk 2077 avec une image magnifique en 4K.


Tu as raison, mais le logiciel n'a jamais été aussi important qu'aujourd'hui.
Par le passé, nous comptions surtout sur un matériel performant, mais ça ne suffit plus.

Autant SONY fait de bons produits, autant niveau software c'est une catastrophe, on oscille entre promesses non tenues et instabilité.

Mon ancienne TV SONY avait les mêmes soucis, je l'ai donnée à mes beaux parents il y a de cela 3 ans pour passer sur de l'OLED LG, c'était le jour et la nuit, et pourtant ils ne sont pas réputé niveau software. Maus au moins, on allumait, ça marchait.

Rien que l'eARC fonctionne une fois sur 10 sur les chaines TV, je la redémarre à chaque fois pour que ça fonctionne. Heureusement que c'est rare.
tatou26
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Juin 2016 17:15
  • offline

Message » 15 Juil 2021 11:37

salut à tous.
Bon voilà je suis sur le point de changer d'écran....

Mon coeur balance entre le 9096 en 85 ou alors un oled en 77 pouces....

Est ce que le sony souffre de blooming ou attre défaut inhérents aux leds?
Je trouvais l'image de mon oled magnifique mais entre la taille et la qualité il va falloir choisir....

Le reve serait un oled 83" de chez sony mais là c'est clairemnt hors budget!
nikonlover
 
Messages: 660
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:05
  • offline

Message » 15 Juil 2021 13:16

Alors moi j'ai été confronté au même choix que toi et à l'époque j'ai choisi le Sony parceque j'avais peur de problème de marquage sur l'oled comme je joue pas mal, mais au vu de la qualité d'image si je devais refaire le choix je prendrais l'oled sans aucune hésitation. Et oui il y a bien du Blooming visible sur le xh90 et comme il n'y a pas plus de zone sur le 85 pouces que sur un 55 pouces c'est bien visible...
daelle
 
Messages: 120
Inscription Forum: 30 Aoû 2009 23:45
  • offline

Message » 15 Juil 2021 13:50

Mon frère lui a acheter une OLED LG, ca fait environ 2 ans, et il le regrette amèrement. LG s'en lave les mains, on refuse de changer sa dalle, et elle est marqué a vie par le LOGO des postes de TV dans un coin et par une bande de jeu dans le bas parce qu'il y a joué trop souvent !! Il va avoir beaucoup de difficulté a la revendre ! Après l'avoir vu, j’achèterais pas sa TV. Sa OLED me font penser a mon ancienne Plasma qui a été marquée en mois de 6 mois dans de semblables conditions !

Moi ca fait 8 mois que j'ai ma Sony, aucun marquage, et la TV est allumé 14 heures par jour dont la moitié du temps avec un logo qui est affiché dans un coin ! Aucun marquage.

Les OLED selon lui sont est appelé a disparaitre un jour pour faire place aux mini-led et micro-led !
Bricoleur
 
Messages: 91
Inscription Forum: 29 Nov 2013 22:36
  • offline

Message » 15 Juil 2021 14:23

Le micro-led va mettre tout le monde d'accord (et non le mini-led).
Il va juste falloir attendre la démocratisation de la technologie pour avoir des prix acceptable, comme toute nouvelle technologie.
Zuider90
 
Messages: 345
Inscription Forum: 20 Mar 2017 10:29
  • offline

Message » 15 Juil 2021 14:28

J'ai mon 75XH9096 accroché au mur :love:

Le jour et le nuit par rapport à mon vieillissant 46W4000 :mdr:

En attendant le choix d'une barre son avec HP arrière (Q950T ou B97 ou JBL 9.1 ou SP11RA : je suis preneur d'aide, j'ai ouvert un topic sur le sujet mais aucun retour :P ), avez-vous changé des paramètres pour tenter d'améliorer le son de la TV, qui n'est clairement pas son point fort :mdr:
Je ne maitrise pas les différents niveau de fréquence à régler.
Zuider90
 
Messages: 345
Inscription Forum: 20 Mar 2017 10:29
  • offline

Message » 16 Juil 2021 8:43

Bonjour zuider pourquoi ne pas partir sur un ampli et un pack d'enceintes ? en hdmi 2.1 de preference pour la futur mise a jour .
moi j'ai un marantz sr5015 et un pack jamo s809 sauf le caisson et l'arriere , mais bref en cherchant bien tu obtenir quelques chose de sympa.
pupucedu60
 
Messages: 20
Inscription Forum: 11 Sep 2013 14:52
  • offline

Message » 16 Juil 2021 8:45

sans faire de pub tu as une enseigne qui foudroie les prix quand tu demande en ligne situé a compiegne home-------solution , je crois que les liens et autres sont interdit :(
pupucedu60
 
Messages: 20
Inscription Forum: 11 Sep 2013 14:52
  • offline

Message » 16 Juil 2021 9:51

pupucedu60 a écrit:sans faire de pub tu as une enseigne qui foudroie les prix quand tu demande en ligne situé a compiegne home-------solution , je crois que les liens et autres sont interdit :(


Tout de suite les grands mots, faut pas exagérer non plus...il font une réduc mais ça dépend du produit...et les frais d'envoi ne sont pas donnés..mais c'est rapide au niveau des livraisons
syleven2
 
Messages: 343
Inscription Forum: 23 Fév 2021 11:00
  • offline

Message » 16 Juil 2021 10:52

pupucedu60 a écrit:Bonjour zuider pourquoi ne pas partir sur un ampli et un pack d'enceintes ? en hdmi 2.1 de preference pour la futur mise a jour .
moi j'ai un marantz sr5015 et un pack jamo s809 sauf le caisson et l'arriere , mais bref en cherchant bien tu obtenir quelques chose de sympa.


Comme souvent, Madame met son p'tit grain de sel :mdr:
La barre de son permet d'avoir peu de câble et surtout des HP arrières sans fils.
Zuider90
 
Messages: 345
Inscription Forum: 20 Mar 2017 10:29
  • offline

Message » 16 Juil 2021 12:55

syleven2 a écrit:
pupucedu60 a écrit:sans faire de pub tu as une enseigne qui foudroie les prix quand tu demande en ligne situé a compiegne home-------solution , je crois que les liens et autres sont interdit :(


Tout de suite les grands mots, faut pas exagérer non plus...il font une réduc mais ça dépend du produit...et les frais d'envoi ne sont pas donnés..mais c'est rapide au niveau des livraisons


j'avais precommandé mon marantz sr5015 (647€) et un focal sub blanc a(190€) j'avais trouvé rien de comparable a ce moment :D
pupucedu60
 
Messages: 20
Inscription Forum: 11 Sep 2013 14:52
  • offline

Message » 20 Juil 2021 6:58

Bonjour à tous :)

Heureux possesseurs d'un 75XH9096 avec ma femme (nous voulions un oled mais le rapport prix/diagonale n'était pas intéressant), nous avons cependant deux soucis récurrent dessus.

Le premier est que rarement, après l'allumage, il n'y a pas de son sur la sortie audio vers l'ampli (cela avait sensé avoir été réglé lors d'une mise à jour), obligation de reboot la tv

Le second, bien plus gênant et qui se produit souvent, les applications qui se mettent à ramer (netflix, molotov) et là également, obligation de reboot la tv entièrement. Parfois cela se résout en allant forcer l'arrêt de l'application dans les paramètres, parfois non. On dirait un pur souci système mais je voulais savoir si certains avaient ce cas/une solution

Désolé si le cas a déjà été abordé plus tôt ^^
Linnoa
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Sep 2012 22:03
  • offline

Message » 20 Juil 2021 11:00

Pour ton premier point, je ne sais pas si c'est comparable, moi j'ai un ampli HC avec HDMI passthru intercalé entre mon apple TV et la TV sony.
- Quand l'ampli est éteint, les haut parleurs de la TV sont activés, la télécommande de l'ATV pilote le son de la TV (l'ampli est totalement transparent)
- Quand j'allume l'ampli, j'ai un message "systeme audio activé" qui s'affiche, les haut parleurs de la TV sont désactivés, la télécommande pilote alors le son de l'ampli
-> c'est presque trop beau pour être vrai tellement ça marche bien !

En revanche, il arrive (rarement) qu' ampli éteint, au démarrage de la TV, le système audio soit activé à tort, donc les haut parleur TV désactivés, et du coup pas de son du tout.
Dans ce cas, avec la télécommande sony, j'appuie sur le bouton réglage, et il y a un menu rapide son pour basculer de "système audio" vers "haut parleur TV", cela résout le pb, pas besoin de reboot.

Si ca peut t'aider ...
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 20 Juil 2021 15:50

J'ai découvert par erreur que si on maintient le bouton POWER de la télécommande plus de 5 secondes, la TV va rebooter !
Donc pas besoin d'aller dans les sous menus pour rebooter !
Bricoleur
 
Messages: 91
Inscription Forum: 29 Nov 2013 22:36
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message