Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, chris94600, danywilde36, Francois10, Gia59, guilf, mambo, phil131 et 640 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Sony XH900 Full-LED 4K TV en 55/65/75/85”

Message » 23 Oct 2021 0:29

blasterspyk a écrit:Quelqu'un a le même problème ou a une idée d'où ça pourrait venir ?

Quel est le nom de l'application, et de quel fournisseur de service fais-tu référence ?
Bricoleur
 
Messages: 91
Inscription Forum: 29 Nov 2013 22:36
  • offline

Message » 23 Oct 2021 10:12

Salut tt le monde !!

1er message depuis un long moment !!! ​1er retour sur ma Sony :wink:

J'ai reçu mon KE65XH9096BAEP il y a environ 3 semaines, montée au mur le soir même :mdr:
J'ai eu le temps avant et après de lire en diagonale les 190 pages, Bon jpasse les messages guéguerre entre les modèles les marques les technologies qui sont plus souvent contre productifs.
Et bien sûr d'écumer les vids Youtube....

Commençons par la version du soft. La dernière mise à jour m'a été proposée en début de cette semaine et faite directe !
A vrai dire RAS avant pas de bug ou ... et RAS après, tout est stable ou pas de bug rédhibitoire pour ma part.
Donc je valide la MAJ pour ceux qui se posaient la question.

A savoir, j'ai pas une utilisation extrême ou niveau d'exigence de fou (bien que j'aime le bon son et les belles images..).

Ah oui aussi, la fibre n'est pas encore arrivée chez moi du coup, la qualite, le streaming 4k... Bah pas encore :grr: :ko:

Connexion internet en wifi: RAS stable.

Partie Son :
Je sors en optique vers un ampli stéréo. Config donc en mode ampli, pas enceintes TV : ça fonctionne impeccable
Autrement dit, je n'ai pas testé le son de la TV et mon avis sur l'audio est qu'il sera toujours préférable d'avoir des Hp ou une barre de son correcte.
Jamais eu de coupure, distorsion en passthrough , après je n'utilise pas l'earc

Parti vidéo :
1) Une antenne Tnt HD dans les combles qui était bien réglée. Toutes les chaînes ont été trouvées du premier coup et fonctionnent.
Je n'ai pas eu un bug, coupure ou... Le point sombre et que l'image pixellise un peu/ du bruit dans l'image en comparaison de mon ancienne TV Philips 55" 1080p.
Si vous avez une idée ou : je suis preneur mais je pense que ça vient de la qualité source SDR qui est très moyenne.

2) un boîtier décodeur type IPxx a 2 balles avec une connexion à 2 balles, comme pour la TNT, pareil les images sont en SDR donc du bruit, effets pixel, flou ...
Sauf évidemment sur les vidéos test youtube 4k quand j'arrive à les charger :mdr: la c'est bluffant , du coup la source est super importante !

3) une PS4 Pro en attendant la Ps5 ou Xbox si Sony n'arrive pas à faire fonctionner les fonctionnalités d'aujourd'hui ; promises... :siffle:
Le son est ok (toujours en stéréo) et la vidéo au top!!! :bravo:
La Sony a détecté la console dès son 1er allumage, proposé le mode HDR truc ... J'ai fait confiance et validé.
Clairement, c'est la même console qu'avant mais c'est le jour et la nuit par rapport à mon ancienne philips.
L'image est plus lisse, les couleurs mieux gérées, j'ai l'impression de ressentir que le temps de réponse n'a rien à voir ....
Bref super content !
Que du bonheur !!! 8)

4) les applis Netflix, truc et bidule ....
Toujours pareil, je manque de débit, même si ça reste très beau par rapport à ma Philips 55" 1080p

En gros, il faut que j'affine les réglages car en trifouillant j'ai moins de bruit en SDR (les réglages sont ceux de la vid youtube du Vincent Hdtv)

En BR, jeu, et que dire des vidéos tests 4K c'est top !!!

Donc super content !!! Et vivement la fibre qui devrait pas tarder ..



Ps: ça n'enlève rien au fait que Sony vend, note partout que notre screen est ready/perfect pour PS5 et donc 4k120... Et qu'il faut qu'ils arrivent a sortir une MAJ digne de ce nom et pas en 2030 !

A+
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 23 Oct 2021 18:13

blasterspyk a écrit:Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour je rencontre un problème, 3 fois de suite cette semaine je fais un enregistrement en programmation,
Celui-ci se fait bien et après contrôle je peux lire l'enregistrement, sauf que le lendemain il me met l'enregistrement en "sans titre" et avec des dates et heures farfelues et je ne peux plus lire l'enregistrement...
Donc Je peux le lire dans la journée d'enregistrement et le lendemain c'est mort.... C'est pas vraiment le but d'un enregistrement...
Quelqu'un a le même problème ou a une idée d'où ça pourrait venir ?


Pareil ici, je n'ai pas encore tené de reformater le HDD pour voir si ça résoud le problème, d'autant qu'il n'y a que les nouveaux enregistrements qui sont affectés pas ce problème. Ceux d'avant la MàJ fonctionnent toujours.
manu_4bb9a
 
Messages: 103
Inscription Forum: 06 Oct 2007 19:05
  • offline

Message » 23 Oct 2021 20:00

Salut tout le monde !

Mon 65XH9096 va être livré ce 28/10 ! J'ai bien parcouru l'entièreté du topic et les quelques soucis (son - vrr ).

Ma demande est simple: Au 1er allumage je suppose que la MAJ va être effectuée
La MAJ va forcément s'effectuée avec la version v6.1288 ?
ou Les MAJ vont se faire une après l'autre ?
Aurais je la possibilité de rester à l'avant dernière MAJ et refuser la dernière ?

Car je ne souhaite pas la dernière car apparemment elle enlève le local dimming (même si c'est temporaire) et mon utilisation sera 80% cinéma et 20% sport (pas de jeu perso') d'où mon intérêt à garder le local dimming car l'option disparait et a priori pas seulement en mode jeu .

Merci pour vos réponses,
sf fano
 
Messages: 151
Inscription Forum: 25 Mai 2012 14:04
  • offline

Message » 23 Oct 2021 20:41

manu_4bb9a a écrit:
blasterspyk a écrit:Pareil ici, je n'ai pas encore tenté de reformater le HDD pour voir si ça résoudre le problème, d'autant qu'il n'y a que les nouveaux enregistrements qui sont affectés pas ce problème. Ceux d'avant la MàJ fonctionnent toujours.

A ce que je comprends, tu as une application sur ta TV qui permettrait d'enrégistrer sur un HDD des évenements, films ou autres !
Quel est cette application ?
Peux-tu nous en dire plus ?
Bricoleur
 
Messages: 91
Inscription Forum: 29 Nov 2013 22:36
  • offline

Message » 24 Oct 2021 10:04

sf fano a écrit:Salut tout le monde !


Car je ne souhaite pas la dernière car apparemment elle enlève le local dimming (même si c'est temporaire) et mon utilisation sera 80% cinéma et 20% sport (pas de jeu perso') d'où mon intérêt à garder le local dimming car l'option disparait et a priori pas seulement en mode jeu .

Merci pour vos réponses,


Hello!

je vais être dans le même cas que toi avec sa grande sœur la 85" :love: mais de ce que j'ai compris le local dimming sera "seulement" désactivé si tu utilises la fonction VRR et seulement sur les ports compatibles.

Enfin c'est ce que j'ai compris :ko: :ane:

Sinon je cherche à comprendre comment vous réalisez 2 réglages distincts suivant la source HDR et SDR? :wtf: pour faire le réglage HDR il faut lancer un contenu HDR et faire les réglages c'est bien ça?

merci à vous!
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 24 Oct 2021 10:37

C'est bien ça en effet
jix
 
Messages: 155
Inscription Forum: 15 Oct 2004 17:26
Localisation: Barcelone
  • offline

Message » 24 Oct 2021 10:46

sf fano a écrit:Salut tout le monde !

Mon 65XH9096 va être livré ce 28/10 ! J'ai bien parcouru l'entièreté du topic et les quelques soucis (son - vrr ).

Ma demande est simple: Au 1er allumage je suppose que la MAJ va être effectuée
La MAJ va forcément s'effectuée avec la version v6.1288 ?
ou Les MAJ vont se faire une après l'autre ?
Aurais je la possibilité de rester à l'avant dernière MAJ et refuser la dernière ?

Car je ne souhaite pas la dernière car apparemment elle enlève le local dimming (même si c'est temporaire) et mon utilisation sera 80% cinéma et 20% sport (pas de jeu perso') d'où mon intérêt à garder le local dimming car l'option disparait et a priori pas seulement en mode jeu .

Merci pour vos réponses,


Je pense que la MaJ ne fonctionne pas de la même façon sur toutes les Tv (KE, KD.... ) perso TV a jour et j'ai l'impression d'avoir toujours la fonction Local dimming ??

Exactement tes réglages sont par rapport à la source (TV SDR, HDMI, Netflix....HDR , Vision) tu configures une préférence
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 25 Oct 2021 0:05

Bricoleur a écrit:
manu_4bb9a a écrit:

A ce que je comprends, tu as une application sur ta TV qui permettrait d'enrégistrer sur un HDD des évenements, films ou autres !
Quel est cette application ?
Peux-tu nous en dire plus ?


La télé a la possibilité d'enregistrer ou programmer l'enregistrement des programmes tv via l'application tv(d'origine sur nos modèles)
Mais depuis la mise à jour les enregistrements ne se gardent plus en mémoire...

Je vais peu être tenter de reformater le disque dur pour voir
blasterspyk
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 05 Oct 2009 20:08
Localisation: 77,sud seine et marne
  • offline

Message » 25 Oct 2021 0:11

manu_4bb9 Tu as tenté de reformater le disque dur ?
blasterspyk
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 05 Oct 2009 20:08
Localisation: 77,sud seine et marne
  • offline

Message » 25 Oct 2021 0:49

blasterspyk a écrit:
Bricoleur a écrit:A ce que je comprends, tu as une application sur ta TV qui permettrait d'enrégistrer sur un HDD des évenements, films ou autres !
Quel est cette application ?
Peux-tu nous en dire plus ?


La télé a la possibilité d'enregistrer ou programmer l'enregistrement des programmes tv via l'application tv(d'origine sur nos modèles)
Mais depuis la mise à jour les enregistrements ne se gardent plus en mémoire...


Si je comprend bien, je n'ai qu'a brancher un HDD USB externe sur la TV et avec le bouton RECORD de la télécommande et je vais pouvoir enregistrer une émission locale qu'on peut capter via notre antenne locale !

Est-ce bien cela ?
Bricoleur
 
Messages: 91
Inscription Forum: 29 Nov 2013 22:36
  • offline

Message » 25 Oct 2021 6:58

Tobal06 a écrit:Depuis cette mise à jour quand j'allume la switch la tv s'allume automatiquement sur la bonne entrée HDMI mais elle me dit aucun signal vidéo. je doit le faire manuellement voir même enlever la switch du dock et la remettre pour que l'image apparait?


Bon petit retour de mon problème, finalement il s'agit d'une coïncidence le problème provient du dock de la switch et non pas de la mise à jour de la tv.
Tobal06
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Oct 2020 6:40
  • offline

Message » 25 Oct 2021 13:14

Bricoleur a écrit:
blasterspyk a écrit:
La télé a la possibilité d'enregistrer ou programmer l'enregistrement des programmes tv via l'application tv(d'origine sur nos modèles)
Mais depuis la mise à jour les enregistrements ne se gardent plus en mémoire...


Si je comprend bien, je n'ai qu'a brancher un HDD USB externe sur la TV et avec le bouton RECORD de la télécommande et je vais pouvoir enregistrer une émission locale qu'on peut capter via notre antenne locale !

Est-ce bien cela ?


Oui tout à fait et tu peux même programmer un enregistrement via la touche guide puis en appuyant sur le programme souhaité.
blasterspyk
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 05 Oct 2009 20:08
Localisation: 77,sud seine et marne
  • offline

Message » 25 Oct 2021 13:57

blasterspyk a écrit:manu_4bb9 Tu as tenté de reformater le disque dur ?

Pas encore, j'ai quelques enregistements à voir avant, en attendant, l'Ultimo a repris du service !
manu_4bb9a
 
Messages: 103
Inscription Forum: 06 Oct 2007 19:05
  • offline

Message » 25 Oct 2021 14:32

blasterspyk a écrit:
Bricoleur a écrit:
Si je comprend bien, je n'ai qu'a brancher un HDD USB externe sur la TV et avec le bouton RECORD de la télécommande et je vais pouvoir enregistrer une émission locale qu'on peut capter via notre antenne locale !

Est-ce bien cela ?


Oui tout à fait et tu peux même programmer un enregistrement via la touche guide puis en appuyant sur le programme souhaité.

Good, je vais aller acheter cette semaine un HDD usb3 et le formater....
Mais dites moi, pour le formatage, quelqu'un sait si c'est Ext2, Ext3, Fat32 ou NTFS ?
Bricoleur
 
Messages: 91
Inscription Forum: 29 Nov 2013 22:36
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message