Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PopKornhour et 13 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (8K)...

2020 - Sony 8K KD-75ZH8 et 85ZH8 (voir post 1)

Message » 31 Juil 2020 4:45

Malolechat a écrit:Veux tu dire par là qu’une tv 8k n’a d’intérêt qu’à partir du 85 pouces ? En deçà il n’y a pas de différence visible entre le 4K et le 8k ? Peux tu préciser stp ?

Pour utiliser au mieux le zh8 ce type de matériel est il indispensable ?

Comme Denon, sa compagnie sœur Marantz annonce le nouveau ampli NR1711 à un prix abordable (i.e. 699 €) compatible HDMI 2.1 (4K@120Hz, eARC, tous les formats HDR *, …).
https://nouvelles-du-monde.com/marantz- ... abordable/
post180342550.html#p180342550
* Tous les formats HDR : HDR10, HLG, Dolby Vision, HDR10+ et formats Dynamic HDR, qui font transiter sur l’interface HDMI les métadonnées dynamiques HDR définies par les spécifications HDMI 2.1, comme SL-HDRx ou une éventuelle future version de Dolby Vision ou une éventuelle future version de HDR10+.
https://www.avsforum.com/threads/univer ... t-57695256
https://web.archive.org/web/20171201033 ... d_2017.pdf

Nb: je n’ai pas de lecteur blu-ray ni Blu-ray, je regarde seulement netflix
Nb2: peut être ce matériel permettrait de mieux brancher les enceintes pearl akoya pour un meilleur son ?



Evidemment , un 8K sera "plus visible" sur une taille d'écran plus grande et en principe au delà de 75 pouces .
ça me rappelle de l'époque du Full HD . A l'époque si tu tournais au delà d'un 65 pouces en Full HD c'était un peu plus compliqué .
Pour ma part , j'étais passé d'un 65 Full HD à un 75 4K et la différence était "visible"
Cependant , désormais tu as du 4K sur toutes les tailles .

Pour le 8K , ça va être rebelote mais" l'attrait est moindre "sur une taille inférieure à 75 pouces ( un peu comme si tu fais du 8K sur un smartphone :ane: ). Forcément , au delà c'est mieux .D'ailleurs les 8K proposait par les marques son très souvent au delà de 75 pouces mais commencent à proposer des tailles inférieures car ça coûte moins cher :grad:

Mais qui peut le plus , peut le moins .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 31 Juil 2020 13:12

Téléviseur Sony ZH8 | TEST | Entreprise japonaise en pleine forme! Meilleur écran Sony 8K pour 2020 avec HDMI 2.1

https://hdtvpolska.com/telewizor-sony-z ... showfull=1
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 31 Juil 2020 14:29

Bonjour,

Malolechat a écrit:Veux tu dire par là qu’une tv 8k n’a d’intérêt qu’à partir du 85 pouces ? En deçà il n’y a pas de différence visible entre le 4K et le 8k ? Peux tu préciser stp ?

...


Il s'agit en fait d'un sujet complexe, mais afin de mieux se faire une idée de ce dont il s'agit, je te conseille de lire ici :

https://www.homecinema-fr.com/reportage-hcfr-impressions-du-sony-kd-85zg9-televiseur-8k/5/

la partie que j'ai consacré à la résolution 8K. :thks:

Bon casual Friday,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 31 Juil 2020 18:37

il est évident de mon point de vue que l'avènement du 8k passera par une augmentation des diagonales.

Comme le souligne Hugo, la sensation de définition sera exacerbée sur un 85p.
.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 31 Juil 2020 19:20

sportifs4 a écrit:Téléviseur Sony ZH8 | TEST | Entreprise japonaise en pleine forme! Meilleur écran Sony 8K pour 2020 avec HDMI 2.1

https://hdtvpolska.com/telewizor-sony-z ... showfull=1


Merci pour le lien ! Ça a l’air d’être un test complet ! Je dois avoir un soucis avec Google Chrome sur le téléphone, je n’arrive pas à le traduire.


Sinon pour le ZH8, pourquoi est-ce que son input lag est de 22ms alors que celui du XH90 est de 7ms et celui du Samsung Q950TS est de 9ms ? Vous pensez que la différence serait perceptible par rapport au Q950TS ?

Est-ce que le VRR sera activé via un futur firmware ? Sony a officiellement communiqué avant hier que les XH90 et ZH8 sont PS5 Ready (https://presscentre.sony.fr/pressreleas ... -5-3023870), ça serait limite qu’ils disent ça s’ils ne comptent pas ajouter le VRR sur le ZH8. Est-ce que ça a été évoqué quelque part pour le VRR sur le ZH8 ?
Meher
 
Messages: 356
Inscription Forum: 10 Oct 2009 4:06
  • offline

Message » 01 Aoû 2020 14:24

Arkhnaten a écrit:Allez, on repasse une couche, parce que manifestement ça a du mal à rentrer entre les oreilles de certains... :zen:

Le "meilleur" téléviseur, n'est pas celui qui a ci et ça de plus que la concurence, celui qui a la dernière norme, ou un chiffre sur une mesure de tel critère, avec plus de point que le TV voisin !

On ne vit pas au quotidien et on ne regarde pas ses programmes avec une liste de caractéristique et des valeurs de mesures chiffrées !

Le meilleur téléviseur (et c'est valable pour toutes les catégories d'appareils), sera celui qui vous offrira une image au plus proche de l'image de référence qui vous plait, et des fonctionnalités
qui correspondent à l'usage que vous voulez en faire !

Donc commencez par assoire une bonne fois pour toute votre référence visuelle, en vous demandandant à quoi ressemble l'image idéale, celle à votre goût (en ayant le bon sens quand même
de rassembler des critères d'images qui peuvent aller ensembles, et pas de vouloir associer à tout prix des critères qui ne peuvent cohabiter au sein d'un même appareil/technologie :roll: ).
Ensuite posez-vous la question de ce que vous souhaitez faire ou ne pas faire avec votre TV (et en ayant le même bon sens que pour l'image...).

Et une fois que ces interrogations là, et les réponses qui vont avec, seront limpides et sans le moindre doute, seulement après il sera temps de choisir parmis les écrans disponibles,
celui qui répond le mieux à ces deux points.

Le meilleur moyen, au mieux d'être frustré par son achat, au pire d'être totalement insatisfait, c'est de commencer à se lancer dans les comparaisons de fiches produits, à la pêche aux
chiffres, en se disant que quand on a réunis la liste de caractéristiques la plus longue avec les valeurs les plus élevées, on a trouvé le bon. Condoléances à vous dans ce cas !

Le problème ne sont pas tant les achats ratés, après tout, chacun est libre de faire comme bon lui semble, et de se forger son experience de consommateur comme il l'entend.
Non, le problème est que c'est ici sur le forum qu'ensuite les gens viennent chouiner après leur appareil parce qu'ils l'on choisit n'importe comment.

Et quand on creuse deux secondes en leur demandant ce qui ne va pas, en général la réponse part dans tous les sens, et on comprend immédiatement qu'en fait, la personne
ne sait pas vraiment ce qu'elle veut, ou elle le sait plus ou moins mais "très intelligemment" elle n'en a pas tenu compte dans les critères qui ont présidé à son choix,
et que très souvent, on se rend compte que le souci n'est pas l'appareil lui même, mais le fait que la personne veuille en faire un usage et en obtenir un certain niveau de performances
pour lesquels il n'a pas été principalement conçu...

A bon entendeur.

[Allez, billet d'humeur Off...]


Si les mecs de la Hifi pourraient penser un truc similaire avec le son....LOL

+1000 :bravo:
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 17:44

david555 a écrit:
Meher a écrit:david555, Hugo S,

En attendant que vous puissiez nous en dire plus sur la qualité de l’image, j’aurais des questions qui concernent le design du Sony.

- Avez-vous vu le Q950TS devant vous ? Comment trouvez vous le design du ZH8 par rapport au Samsung.

- Je crois que le Sony fait 8.4cm de profondeur contre 1.5cm pour le Samsung. Est-ce que l’épaisseur du Sony dérange ?

- Il est possible d’accrocher le Samsung au mur avec un No-Gap Wall mount. Est-ce possible également pour le Sony ou bien est-ce qu’il faudra ajouter des cm en plus aux 8.4cm de la TV ? Vous pensez que ça serait beau à voir une fois la TV accrochée ?

- Est-ce que les bords sont assez fins par rapport aux autres TV HDG de 2020 ?

Merci !


Tu trouveras reponse dans l'unboxing prévu demain.


Il n’y avait pas des réponses à ces questions dans la vidéo de l’unboxing. Notamment concernant l’épaisseur et le support mural.

Sinon, la date de la publication du test, toujours pas une date estimative ?

Et David et Hugo, avez-vous déjà vu le Q950TS ? Pouvez-vous me dire un petit peu rapidement sur lequel vous a paru offrir la meilleure image ?

Et toujours pas de réponse par rapport à mon post précédent concernant le VRR et l’input lag du ZH8 ?
Meher
 
Messages: 356
Inscription Forum: 10 Oct 2009 4:06
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 18:16

Bonjour,

Mode HS = "On"

Meher a écrit:...

Et David et Hugo, avez-vous déjà vu le Q950TS ? Pouvez-vous me dire un petit peu rapidement sur lequel vous a paru offrir la meilleure image ?

...


De mon point de vue, lorsqu'on décide de passer précocement à la 8K, il est souhaitable que l'équipement acquis, possède un "minimum" en termes de possibilités.

Alors et toujours pour ce qui me concerne, aujourd'hui le Dolby Vision est un réel "must have"... ceci d'autant plus avec tous les contenus DV dispo sur de nombreux BRD UHD et Netflix.

Du coup Samsung ayant décidé de ne pas intégrer le DV sur ses produits, pour des raisons qui leur sont propres, à titre personnel, un produit 8K Samsung ne m'intéresse pas.

Mais ceci n'est qu'une opinion tout à fait personnelle qui n'engage que moi, et qui fait que même si au PAVS 2019 j'ai eu l'occasion de voir de très belles images 8K sur les produits Samsung qui étaient en démo, les actuels produits 8K Samsung, ne sont pas pour moi.

Et à nouveau, ceci ne représente que mon opinion tout à fait personnelle.

Mode HS = "Off"

Et du coup on revient au sujet. Merci.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 19:43

Ok merci.

Et est-ce que vous avez une idée si le ZH8 dispose d'un support moral no gap ?
Meher
 
Messages: 356
Inscription Forum: 10 Oct 2009 4:06
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 16:30

Superbe sujet et unboxing franchement si j'avais à changer de mon Pana Plasma actuelle je pense que je me laisserai tenter par un 85" je pense que de mon 50" actuel je ferai grandement la différence ne serais ce que passé d'une technologie FHD à 8K ça serait flagrant je fais attendre d'économiser et surtout que la France le propose car comme dit en Angleterre oui mais chez nous pas encore.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 18:54

Merci :thks:

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 06 Aoû 2020 10:23

J’ai bien ris en te voyant enlever le carton avec ta femme :ane:

J’ai vécu chose similaire avec la mienne pour le 85xh9505 :ane: :ane:

Je ne doute pas que tu sois plus qu’enchanté avec celui-ci,quand je vois déjà le résultat du 95 qui est assez bluffant .

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 06 Aoû 2020 21:06

Ici : https://m.boulanger.com/ref/1145659#description

« " Perfect for PLAYSTATION "

La série ZH8 a été conçue pour offrir la meilleure expérience de jeu sur les consoles Sony. Ce téléviseur très réactif (faible input lag) associé à une dalle 100Hz vous apporte une fluidité optimale et vous donnera une longueur d'avance. Il est déjà prêt pour la future génération de consoles de jeux et intègre déjà les dernières technologies comme la VRR ou la 4K@120 fps. Votre TV détecte automatiquement votre console pour passer en mode jeu. Appuyez sur le Bouton PS de votre manette, cela allume votre PS4 et votre TV en même temps et la TV passe en mode jeu et directement le bon HDMI !« 

Boulanger dit que le vrr est intégré au zh8...?
Malolechat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 342
Inscription Forum: 27 Juin 2020 16:53
  • offline

Message » 06 Aoû 2020 21:13

Malolechat a écrit:Ici : https://m.boulanger.com/ref/1145659#description

« " Perfect for PLAYSTATION "

La série ZH8 a été conçue pour offrir la meilleure expérience de jeu sur les consoles Sony. Ce téléviseur très réactif (faible input lag) associé à une dalle 100Hz vous apporte une fluidité optimale et vous donnera une longueur d'avance. Il est déjà prêt pour la future génération de consoles de jeux et intègre déjà les dernières technologies comme la VRR ou la 4K@120 fps. Votre TV détecte automatiquement votre console pour passer en mode jeu. Appuyez sur le Bouton PS de votre manette, cela allume votre PS4 et votre TV en même temps et la TV passe en mode jeu et directement le bon HDMI !« 

Boulanger dit que le vrr est intégré au zh8...?


Ce n’est pas le cas.

https://www.flatpanelshd.com/news.php?s ... 1581346800

https://www.polygon.com/2020/8/3/213485 ... eady-4k-8k
Meher
 
Messages: 356
Inscription Forum: 10 Oct 2009 4:06
  • offline

Message » 06 Aoû 2020 21:31

Il le sera après futur maj

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 8K

 
  • Articles en relation
    Dernier message