Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, Adri91ano, bin, BrunoCab23, Christobald1971, Cool-Spot, cubitusmetz, Daed75, damien110, davidsto, dedelynks, Google [Bot], Jangkunlu, le_viking, lebellium, Maxix51, mule perverse, Panamza, Pepere98, Remind, Smooth Jazz, Volker et 260 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - SONY OLED A8 55", 65" & A9 48" (màj)

Message » 13 Mar 2021 19:37

Superjet42 a écrit:Bonjour à tous,

Pensez vous qu'avec l'arrivée imminente des modèles XR, le A8 risque de baisser en tarif ?

2eme question.
Avez vous déjà commandé à Sony Center Luxembourg, et si oui est ce fiable pour une livraison vers la France ?
Leurs tarifs sont plutôt attractifs A8 à 2089 et A89 ( avec télécommande rétro éclairée) 2149.
Frais de livraison à 1 euro .

Merci à tous et bonne soirée

tres fiable.
J'ai été livré en 4 jours après paiement par TNT.
Un 77AG9 sur palette.
setois34
 
Messages: 646
Inscription Forum: 04 Mai 2010 11:04
  • offline

Message » 13 Mar 2021 20:11

vinceml01 a écrit:Je souhaitais vous faire un petit retour sur la calibration avec CALMAN.
Quelle différence avec mon 55A1 ! Ou le CMS n’était pas pris en charge.

Dans ce cas, aucune manipulation n’est à effectuer à part suivre le workflow du logiciel pour peu que l’on se contente du résultat de l’optimisation proposée.

En résumé, les couleurs en sortie de cartons ne sont pas trop mal… Pour mon écran, une erreur constatée en moyenne de 3,5 et une erreur max de 8,8 quand même…
Le plus problématique c’est l’échelle de gris ! 5,8 en moyenne et 9,1 en max.

Le deltaE moyen était pourtant acceptable bien qu’en limite haute puisqu’il était de 3 avec une erreur max de 8,5.

Après calibration, mon deltaE est tombé à 1,1 en moyenne et 2,2 en max, ce qui est vraiment excellent…

Le réétalonnage de l’échelle de gris a eu un effet spectaculaire sur les détails de l’image et les blancs qui étaient saturés, voire brûlés selon les sources.

Quant aux noirs et bien là encore, le résultat est notablement meilleur avec beaucoup plus de détails et de finesse

Comme indiqué dans le poste de l’AG9, le fait de lancer l’apps Calman débloque 2 profils supplémentaires que sont : Personnalisé Professionnel1 et 2 et également la possibilité de gérer la température de couleur sur 20 points au lieu de 10 par défaut.

Je vous propose de partager avec vous les réglages obtenus afin que ceux qui ne peuvent pas ce procurer une sonde (à acheter, prêter, louer ?) et acheter le logiciel CALMAN for SONY (145 euros) sachant que j’ai vu sur le poste à vendre des membres qui vendait le soft d’occasion.

Ces derniers ne sont pas les réglages « ultimes » et pouvant correspondre parfaitement à votre dalle, car des fluctuations d’une dalle à l’autre existent, d’une sonde a l’autre aussi, mais ils vous permettront très certainement de vous rapprocher de ce que votre téléviseur peut faire de mieux…

Voici mes réglages en pièce jointe :
http://cloud.tapatalk.com/s/604cdccf39db2/Etalonnage%20KD-55A8.pdf

Bonsoir,
Merci pour ce partage.
Regardant la TV dans les deux conditions suivantes:
1) en plein jour, la TNT classique via la fibre,
2) dans le noir sauf l'été, des séries/films via Canal+,Arte et TNT
Est-il préférable de faire un calibrage dans ces deux conditions, d'autant plus qu'il y a deux modes personnalisés?
Avez-vous utilisé une sonde?
Le logiciel peut-il être utilisé pour calibrer des écrans d'ordinateur?
J'ai vu dans le post du calibrage de l'AG9 qu'il y avait plusieurs méthodes. Si le calibrage apporte une amélioration significative, je pourrais être prêt à acheter le logiciel, mais pas la sonde car le prix est trop élevé.
tchogui
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 20:48
  • offline

Message » 13 Mar 2021 20:22

neo2974 a écrit:
vinceml01 a écrit:Je regarde la TNT et utilise beaucoup YouTube. Je n’ai pas ce phénomène après cela dépend de votre bande passante pour Internet. Quel est votre débit théorique ?
Pour la TNT, faite peut-être contrôler la réception de votre antenne ? La mienne était ancienne et n’avait les filtres nécessaires pour éviter les perturbations des bandes de fréquences utilisées par la téléphonie. Depuis l’installation de ces filtres, plus de problèmes.
Mais cela dépend également de la source; Les émission de la TNT sont plus ou moins bruitées. La cinquième notamment, en tout cas chez moi...
Il y a aussi les filtres anti-bruits que j’ai mis sur BAS pour la TNT...

Pour info débit descendant 6.38 Mbps, débit montant 1.24 Mbps cet après midi
Ce n’est pas un gros débit, c’est celui j’avais il y a 3 ans, il est suffisant pour afficher une image sans trop de pixélisation ou de solarisation une fois la mémoire tampon du flux de streaming effective...
vinceml01
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 263
Inscription Forum: 06 Jan 2013 10:08
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 13 Mar 2021 20:46

[/quote]
Bonsoir,
Merci pour ce partage.
Regardant la TV dans les deux conditions suivantes:
1) en plein jour, la TNT classique via la fibre,
2) dans le noir sauf l'été, des séries/films via Canal+,Arte et TNT
Est-il préférable de faire un calibrage dans ces deux conditions, d'autant plus qu'il y a deux modes personnalisés?
Avez-vous utilisé une sonde?
Le logiciel peut-il être utilisé pour calibrer des écrans d'ordinateur?
J'ai vu dans le post du calibrage de l'AG9 qu'il y avait plusieurs méthodes. Si le calibrage apporte une amélioration significative, je pourrais être prêt à acheter le logiciel, mais pas la sonde car le prix est trop élevé.[/quote]

Personnellement, je n’ai qu’un profil, mais il est possible d’en effectuer 2.
De toute façon pour les film HDR ou Dolby Vision, le réglage de la luminosité n’est plus accessible...
Personnellement j’utilise le capteur de lumière que je trouve assez efficace.

L’utilisation d’une sonde est obligatoire pour un logiciel de calibration. J’ai utilisé une sonde X-rite EODIS3 i1 Display Pro OEM récente avec le profil OLED de cette dernière.

La version CALMAN FOR SONY est limité et je n’ai pas regardé s’il était possible de le faire dans cette version. Mais si vous avez une sonde, il y a un logiciel de fourni avec qui pourra le faire.

Plusieurs méthodes ? Vous parlez d’affichage des mires ? Personnellement j’ai utilisé le générateur de mire du logiciel, mais je possède un portable avec une carte d’affichage Intel qui est réputé fiable dans l’affichage des couleurs. De plus, j’ai aussi un Raspberry pi 3 avec le générateur de mires PGenerator et je n’ai pas vu de différences notables entre les deux...

Pour vous procurer une sonde regarder du côté de l’occasion ?
Ne connaissez-vous personne dans votre entourage proche ou éloigné qui en utilise ? (Graphistes, photographes amateurs ?, etc)

Solutions alternatives : un passionné du forum qui pratique la calibration ou faire appel à un pro. Les forfaits proposés sont souvent égales ou inférieurs au prix du logiciel et de la sonde réuni. À voir selon vos possibilités...
vinceml01
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 263
Inscription Forum: 06 Jan 2013 10:08
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 16 Mar 2021 22:14

Beroch a écrit:
tchogui a écrit:
Ca me met le doute. Je me demande si je n'avais pas été contraint de réinitialiser le décodeur.
Sans compter que j'ai remplacer une télécommande Orange sur un autre décodeur.
En réinitialisant le décodeur, il devrait demander de réappairer la télécommande. C'est là qu'il faut utiliser directement la télécommande du Sony.

Si ça peut aider, dans paramètres > visionnage de la télévision > entrées externes:
  1. Configuration externe : mon décodeur UHD est détecté et je l'ai configuré sur le port HDMI 4
  2. Configuration de votre décodeur Câble/Satellite > Configuration du contrôle du décodeur Câble/Satellite: l'option Contrôler avec la télécommande du téléviseur est activée
    Je ne sais pas si ça aide pour le cas de la box, mais c'est paramétré comme ça chez moi
  3. Réglages BRAVIA Sync : tout est coché
    C'est là qu'on peut dire d'éteindre les périphériques en même temps que le TV, mais chez moi, ça ne marche pas
    Touches de contrôle du périphérique est à normal
    Dans liste des périphériques, mon décodeur UHD est visible


Coucou et merci pour cette nouvelle explication, je vais tester :)

Tu arrives à changer les chaines, monter le son, aller sur le menu de la Box etc...etc... ? :D

Allez je reset la Box et je te tiens au courant ;)


Bonsoir :)

Bon hé bien j'avais réussi à configurer ma télécommande avec mon décodeur Orange, toute allait bien et "pouf" depuis ce matin cela ne marche plus... j'ai tout éteint, tout débranché, mais rien n'y fait. J'ai refait la manip et au moment de configurer le décodeur, ça me montre bien toutes les entrées, dont la Livebox, je vois la petite image et... baaahhhh ça tourne boucle sur "Recherche de votre décodeur Câble/Satellite..."

Quelqu'un d'autre rencontre-t-il le même souci ? :(
Beroch
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Fév 2021 22:43
  • offline

Message » 16 Mar 2021 22:30

Beroch a écrit:
Beroch a écrit:
Coucou et merci pour cette nouvelle explication, je vais tester :)

Tu arrives à changer les chaines, monter le son, aller sur le menu de la Box etc...etc... ? :D

Allez je reset la Box et je te tiens au courant ;)


Bonsoir :)

Bon hé bien j'avais réussi à configurer ma télécommande avec mon décodeur Orange, toute allait bien et "pouf" depuis ce matin cela ne marche plus... j'ai tout éteint, tout débranché, mais rien n'y fait. J'ai refait la manip et au moment de configurer le décodeur, ça me montre bien toutes les entrées, dont la Livebox, je vois la petite image et... baaahhhh ça tourne boucle sur "Recherche de votre décodeur Câble/Satellite..."

Quelqu'un d'autre rencontre-t-il le même souci ? :(


Bon bah la solution... il fallait juste débrancher l'écran et hop ! Du coup le souci vient plutôt de chez Sony :hein: Allez pas grave :)

Bonne fin de soirée à tous et bon visionnage quelque soit la marque de votre TV :D
Beroch
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Fév 2021 22:43
  • offline

Message » 18 Mar 2021 21:18

setois34 a écrit:
Superjet42 a écrit:Bonjour à tous,

Pensez vous qu'avec l'arrivée imminente des modèles XR, le A8 risque de baisser en tarif ?

2eme question.
Avez vous déjà commandé à Sony Center Luxembourg, et si oui est ce fiable pour une livraison vers la France ?
Leurs tarifs sont plutôt attractifs A8 à 2089 et A89 ( avec télécommande rétro éclairée) 2149.
Frais de livraison à 1 euro .

Merci à tous et bonne soirée

tres fiable.
J'ai été livré en 4 jours après paiement par TNT.
Un 77AG9 sur palette.


Merci
Avez vous eu des frais de transport ?
Pas de taxes en plus vers la France ? Les prix sur site sont bien TTC ?
Le 65A89 me te tente bien, il permet d'avoir la télécommande rétro éclairée.
Superjet42
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Déc 2020 12:22
  • offline

Message » 03 Avr 2021 10:43

Hello tous

On le propose le KE65A8 à ***€ euros
Qu'en pensez vous ?
Bientôt la fête des pères etc. .d'autres remises meilleures peut être ou pas ?

Merci pour votre avis


Seuls les prix publics ou consultables par tous, via catalogue ou lien vers un site Internet, sont autorisés. Les prix négociés ne sont donc pas autorisés.
Merci
Superjet42
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Déc 2020 12:22
  • offline

Message » 04 Avr 2021 13:22

bonjour , j ai un KD55A8 depuis decembre 2020 , et j en suis tres content, c est mon premier OLed et quelle claque !!!!

je ne m y connais pas en reglages , et j aimerai savoir si qqun a des valeurs pour bien regler le son de ce tv ?

Par avance merci , le son est deja tres bon , mais je suis sûr que l on doit pouvoir obtenir un son super bon en modifiant quelques reglages

longue vie a vous :D
ANOLISVINCE
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Avr 2021 13:17
  • offline

Message » 05 Avr 2021 14:01

Bienvenue à toi sur HCFR.

Ce genre de questions étant récurrente, cela m'a donné l'idée d'ouvrir un topic dédié aux réglages pour débutant.
ecrans-tv-conseils-divers/les-reglages-pour-debuter-t30113876.html

C'est tout frais, donc peu renseigné pour l'instant, mais avec la participation de tous, cela devrait rapidement devenir une petite bible.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 05 Avr 2021 14:43

Merci Fafa ,

je vais regarder cela , en fait , ca serait surtout pour regler l'équaliseur de la tv KD55A8 , que cela m interresse.
pour l image , j ai deja parcouru le topic et j'ai noté pas mal de choses et liens , sur lesquels je vais me pencher .
en tous cas , grand merci :ohmg:
ANOLISVINCE
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Avr 2021 13:17
  • offline

Message » 06 Avr 2021 14:08

Bonjour à tous,

Une question pour les possesseurs du Sony KD-65A85.

Mon père a acheté cet écran à Noël dernier.

J'ai raccordé la TV depuis la sortie casque à son ampli stéréo Marantz avec un câble mini-jack 3,5mm vers RCA.

Le souci est que, quand le câble est branché, cela coupe automatiquement le son des HP de la TV, ce qui l'oblige à brancher/débrancher selon son usage.

J'ai eu beau parcourir tous les paramètres, je n'ai pas trouvé les options qui permettraient de régler cela.

J'ai voulu suivre les consignes de Sony, trouvées sur Internet :
https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00049501

Pour les téléviseurs Android (à l'exception de ceux répertoriés ci-dessous) :

Modèles de 2019 : séries AG9, XG85, XG95, ZG9
Modèles 2018 : Séries AF9 et ZF9
Appuyez sur le bouton HOME (Accueil) de la télécommande fournie.
Sélectionnez Settings (Paramètres).
Dans la catégorie TV, sélectionnez Son.
Sélectionnez Sortie casque/audio.
Sélectionnez Sortie audio (fixe).
Appuyez sur le bouton BACK (Retour) de la télécommande.
Sélectionnez Liaison avec le haut-parleur du casque.
Sélectionnez Speakers on (Haut-parleurs activés).

Pour les autres téléviseurs Sony :

Appuyez sur le bouton HOME (Accueil) de la télécommande fournie.
Sélectionnez Settings (Paramètres).
Sélectionnez Préférences.
Sélectionnez Setup (Configuration).
Sélectionnez AV Setup (Configuration AV).
Sélectionnez Sortie casque/audio.
Sélectionnez Audio out (Sortie audio).
Appuyez sur le bouton BACK (Retour) pour revenir à AV Setup (Configuration AV).
Sélectionnez Audio out (Sortie audio).
Sélectionnez Fixed (Fixe).


Mais rien ne correspond dans les menus de la TV de mon père.

Si vous avez des conseils là-dessus, je suis preneur !
Merci d'avance.
TWIN-FR
 
Messages: 748
Inscription Forum: 30 Déc 2006 11:33
Localisation: 57
  • offline

Message » 07 Avr 2021 10:10

Bonjour @ TWIN-FR

Il n'y a pas de solution sur ce téléviseur pour obtenir un son à la fois par la sortie casque et par les hauts parleurs.
(Même si les éléments de langages de SONY parfaitement robotisés peuvent vous faire croire le contraire aux premiers abords)

Pour faire ce que vous voulez, ça va être la galère avec un ampli stéréo.
S'il possède une entrée optique, alors il faut relier la TV et l'ampli en optique en ayant pris soin de configurer la partie son TV en PCM. Mais attention ça ne fonctionnera que si la source est uniquement en stéréo ce qui est le cas sur la TNT. S'il y a du 5.1 dans la source ça ne fonctionnera pas.

Cordialement
Maxdumoun
 
Messages: 36
Inscription Forum: 09 Mar 2021 12:55
  • offline

Message » 07 Avr 2021 10:19

Maxdumoun a écrit:Bonjour @ TWIN-FR

Il n'y a pas de solution sur ce téléviseur pour obtenir un son à la fois par la sortie casque et par les hauts parleurs.
(Même si les éléments de langages de SONY parfaitement robotisés peuvent vous faire croire le contraire aux premiers abords)

Pour faire ce que vous voulez, ça va être la galère avec un ampli stéréo.
S'il possède une entrée optique, alors il faut relier la TV et l'ampli en optique en ayant pris soin de configurer la partie son TV en PCM. Mais attention ça ne fonctionnera que si la source est uniquement en stéréo ce qui est le cas sur la TNT. S'il y a du 5.1 dans la source ça ne fonctionnera pas.

Cordialement

Bonjour Maxdumoun,

Merci pour votre réponse.

Cela confirme ce que je craignais malheureusement.

Pas d'entrée optique sur son ampli, c'est un Marantz PM-6003 qui commence à avoir quelques années.

Tant pis, il faudra donc qu'il branche ou débranche à chaque fois.

Merci et bonne journée !
TWIN-FR
 
Messages: 748
Inscription Forum: 30 Déc 2006 11:33
Localisation: 57
  • offline

Message » 07 Avr 2021 10:28

ANOLISVINCE a écrit:Merci Fafa ,

je vais regarder cela , en fait , ca serait surtout pour regler l'équaliseur de la tv KD55A8 , que cela m interresse.
pour l image , j ai deja parcouru le topic et j'ai noté pas mal de choses et liens , sur lesquels je vais me pencher .
en tous cas , grand merci :ohmg:


Bonjour,

Le meilleur réglage car nos oreilles sont toutes différentes est tout simplement de vous faire faire un audio gramme chez un ORL, puis de compenser avec l'égalisateur là où il y a des trous d'audition sur sur l'audiogramme.
Il n'y a pas mieux. :oldy:
Sinon reste le subjectif, vous réglez sur ce qui vous convient le mieux, tout est une histoire de goût. :wink:

Cordialement
Maxdumoun
 
Messages: 36
Inscription Forum: 09 Mar 2021 12:55
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message