Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, avatar, Breacker57, Brest29, Cool-Spot, cubitusmetz, DDaran, Dimilano3, djinn77, fabien2311, Floriian.08, Forceti, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Google [Bot], gritou, Jef_13, jp_78, Julrxl, kaminka, KromaXamorK, lcdmen, Lestatdlc, mankwee, manner, Maverickc62, michael63, minifrix, Nthee, Nvidia32, octodurus, Ourouk0, passager57, pem, picojojo, ralf, Santa Cruz, skallan, Sousou1210, tinmar49, titi014, tudikoi, WhatALovelyDay, workingsergio et 1933 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 - SONY OLED A8 55", 65" & A9 48" (màj)

Message » 21 Mai 2021 1:21

Alex7274 a écrit:
bob33 a écrit:
Personne n'aurait installé ce vogel's next 7345 avec sont 65 pouces oled sur un mur en placo ?

merci pour vos retours.
Perso j’ai installé mon A8 65 pouces sur un mur placo avec un support Vogel’s Thin 505 et de bonnes Molly. Aucun soucis, ça ne bouge pas du tout et il est au plus près du mur avec possibilité de l’incliner pour passage de câbles. Au top !
Le 7345 étant déporté… cherche peut être à te fixer dans un rail…


ok merci, effectivement le 7345 est deporté donc le rail est une bonne idée, ou voir si le mur en béton est pas loin derrière.
bob33
 
Messages: 64
Inscription Forum: 31 Aoû 2020 1:14
  • offline

Message » 21 Mai 2021 2:46

j'en profite pour demander aussi a quel hauteur du sol mettez vous le A8 en 65 pouces ?
apparemment la norme c'est le bas de l'écran à 1 mètre du sol mais je suis pas sur.
bob33
 
Messages: 64
Inscription Forum: 31 Aoû 2020 1:14
  • offline

Message » 23 Mai 2021 13:17

Bonjour à tous,

Réception d'un 65a8 pour ma chambre, je vais le calibrer bientôt, je partagerai les résultats :wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 24 Mai 2021 18:41

J’ai une question pour david555 :

Est-ce qu’on peut espérer une amélioration de l’image de son TV en appliquant les résultats de calibration d’un autre écran ?
Je ne dispose pas d’une dalle Sony A8, mais je vais recevoir dans moins de 8 jours un pana tx65hz2000. Et je ne sais pas si lui appliquer les résultats de la calibration du GZ2000 que tu possedais (qui figurent dans les tests HCFR) pourrait améliorer son image.
De plus, je n’ai jamais fait de calibration. Est-il simple de rentrer les données de chaque paramètre ?
Merci.
Cableman
 
Messages: 81
Inscription Forum: 29 Sep 2016 6:24
Localisation: Arès 33740
  • offline

Message » 24 Mai 2021 18:50

Cableman a écrit:J’ai une question pour david555 :

Est-ce qu’on peut espérer une amélioration de l’image de son TV en appliquant les résultats de calibration d’un autre écran ?


Je vais répondre pour David.

Sauf défaut identique constaté sur toutes les TV d'un même model, non on ne peut pas transposer.

On parle donc de généralités et de réglages généraux, pas de calibrage précis.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Mai 2021 19:53

jacko a écrit:
Cableman a écrit:J’ai une question pour david555 :

Est-ce qu’on peut espérer une amélioration de l’image de son TV en appliquant les résultats de calibration d’un autre écran ?


Je vais répondre pour David.

Sauf défaut identique constaté sur toutes les TV d'un même model, non on ne peut pas transposer.

On parle donc de généralités et de réglages généraux, pas de calibrage précis.


Et quand on sait que chaque individu voit les couleurs différemment de son voisin, on a tout compris. :wink:

L'important est d'avoir le plus de possibilités afin de pouvoir régler selon ses goûts puisque tous les goûts sont dans la nature.
Maxdumoun
 
Messages: 36
Inscription Forum: 09 Mar 2021 12:55
  • offline

Message » 29 Mai 2021 23:11

Bonjour,
Je viens de commander un sony A8 en 65".
Cette TV m'interessait depuis quelques temps, car je sais qu'elle décode nativement le DTS.
J'ai actuellement un ampli Yamaha rvx-567
https://www.son-video.com/article/ampli ... 567-titane

N'ayant pas envie de changer immédiatement d'ampli, je souhaite savoir si en branchant mon pchc directement sur la TV je pourrais faire sortir le flux audio sur l'ampli, si oui en 5.1 en HD (DTS HD ou dolby THD), ou non via l'eArc ?

Merci
maitre renard
 
Messages: 53
Inscription Forum: 01 Mai 2010 21:45
  • offline

Message » 30 Mai 2021 10:45

maitre renard a écrit:Bonjour,
Je viens de commander un sony A8 en 65".
Cette TV m'interessait depuis quelques temps, car je sais qu'elle décode nativement le DTS.
J'ai actuellement un ampli Yamaha rvx-567
https://www.son-video.com/article/ampli ... 567-titane

N'ayant pas envie de changer immédiatement d'ampli, je souhaite savoir si en branchant mon pchc directement sur la TV je pourrais faire sortir le flux audio sur l'ampli, si oui en 5.1 en HD (DTS HD ou dolby THD), ou non via l'eArc ?

Merci


Bonjour,

Pour avoir le son 5.1 en HD sur votre ampli à partir du TV A8, il faudrait que votre Yamaha soit équipé de l'eARC, or il n'est que ARC.
Vous n'aurez donc que du 5.1 SD par la sortie eArc de votre A8 (hdmi 3).

Ce que vous devez faire pour voir le son 5.1 HD c'est de connecter votre pchc sur l'ampli, l'A8 upscalera très bien l'image HD en UHD, ainsi vous aurez mieux que votre installation actuelle que je devine en 1080p.

Cordialement
Maxdumoun
 
Messages: 36
Inscription Forum: 09 Mar 2021 12:55
  • offline

Message » 31 Mai 2021 0:09

Merci bien pour ces informations.

De fil en aiguille, j'ai vu qu'il existait https://www.amazon.fr/dp/B08SBTSR3D?psc ... yp_imgToDp pour que l'audio de ma source passe par l'ampli. Je vais tenter cette solution.

Merci encore
maitre renard
 
Messages: 53
Inscription Forum: 01 Mai 2010 21:45
  • offline

Message » 01 Juin 2021 11:53

Supprimé par l'auteur.
Dernière édition par pbea le 01 Juin 2021 12:43, édité 1 fois.
pbea
 
Messages: 16
Inscription Forum: 09 Nov 2012 15:21
  • offline

Message » 01 Juin 2021 12:29

Bonjour à toutes et tous,
Possesseur du KE65A8 depuis quelques semaines, je reste un peu sur ma faim sur certains points
Ma source est le décodeur 4k canal plus via internet fibre SFR.
1- journal de France 2 par exemple, quand le présentateur est filmé en pied avec une incrustation d'image derrière lui , l'image est floue.
2- les mouvements d'image , genre filmées avec drone ds les reportages présentent des saccades.
3- série regardée à la demande sur canal , image qui vibre un peu sur l'axe central de la dalle.
Et globalement des flous sur l'image sur les fonds .

Pour la série je crois que c'est lié à la qualité native de la série .
Pour le reste avez vous desactivé certaines aides électronique s ?
Si oui lesquelles svp ?

Merci pour votre aide
Superjet42
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Déc 2020 12:22
  • offline

Message » 01 Juin 2021 19:05

Bonjour Superjet42

Je n'ai pas Canal, j'ai la fibre Orange.

Même constats que vous, je journal de France 2 (13h00) est lamentable, c'est eux le problème.
Ce sont des incapables, leur écran de fond saute en permanence depuis quelques temps, les images des reportages sont mal traitées (compressions mauvaises) le drone est même pas HD. Saccades dans les travelling, ce qui n'arrive pas sur Netflix.

essayez TF1, vous verrez que c'est bien mieux pour la qualité des images sauf le visage du présentateur vu de loin qui est flou car la caméra n'est pas HD sans doute.

Cordialement
Maxdumoun
 
Messages: 36
Inscription Forum: 09 Mar 2021 12:55
  • offline

Message » 02 Juin 2021 8:48

Merci Maxdumoun
Ça me rassure un peu.
Je vais tenter quelques séries sur Netflix pour voir la différence.
Par contre , selon vous aucune modif à faire , genre retirer le motion flow pour certaines sources ?
Bonne journée
Superjet42
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Déc 2020 12:22
  • offline

Message » 02 Juin 2021 12:40

Bonjour,

quelqu'un qui a installé son 65A8 en position haute pourrait il me dire de combien de cm il dispose entre son meuble et le bas de sa télé pour installé une barre de son.

merci.
bob33
 
Messages: 64
Inscription Forum: 31 Aoû 2020 1:14
  • offline

Message » 02 Juin 2021 14:27

Superjet42 a écrit:Merci Maxdumoun
Ça me rassure un peu.
Je vais tenter quelques séries sur Netflix pour voir la différence.
Par contre , selon vous aucune modif à faire , genre retirer le motion flow pour certaines sources ?
Bonne journée


Pour moi pas de modif à faire.
J'utilise le mode pro1 tel quel.
Le seul truc qui peut gêner dans cette configuration, ce sont les pubs et encore pas sur toutes. En effet les bandeaux défilants en bas de l'écran peuvent être très saccadés.

Je ne regarde sur cet A8 que des films ou des séries, les sources sont Netflix , Amazon, mon lecteur de blurays UHD sur lequel je connecte aussi parfois un disque dur.
Le décodeur TV d'Orange ne me sert qu'à regarder les JT, jamais les chaines d'infos pour lesquelles j'utilise mon ancien téléviseur.
Parfois je regarde une chaine satellite via le tuner mais c'est très très rare.

Vous comprenez donc que pour les réglages je ne change pas, toutes les sources sont réglées à l'identique (pro1 sans retouche) avec la luminosité à 40, le mode Dolby Vision sur lumineux, et le mode optimisé pour Netflix sur désactivé.

Les problèmes que vous constatez sont essentiellement dus aux bricolages des reportages et du manque de sérieux des "ingénieurs" qui sévissent dans les régies de France Télévisions, c'est de pire en pire. (tout ça avec nos redevances :hein: )

Cordialement
Maxdumoun
 
Messages: 36
Inscription Forum: 09 Mar 2021 12:55
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message