Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Albert Einstein, Azel, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, Bravvv, celuz, Coolos, cubitusmetz, dedelynks, djinn77, fabien2311, Forceti, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Fredo69, goodfabe, hristoslav2, indebeul, Jef_13, juldec, Julrxl, kara, lcdmen, leniçois, lollesage68, manimal95, manner, Manson79, patriceonkyo, pepsi_max, picojojo, pkoka, raoh38, Rhteamc, ro2v, stasio, stef44, steph7-13, tinmar49, ymlik et 2021 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 - SONY OLED A8 55", 65" & A9 48" (màj)

Message » 14 Sep 2022 17:33

Bonjour,
Sur mon SONY KD65A8
Je viens de m'apercevoir que depuis aujourd’hui je n'ai plus le Dolby Vision sur NETFLIX sur les fictions le proposant habituellement, ce n'est que du 4KHDR (j'ai bien l'Atmos).
Dernière version logicielle à jour: PKG 6.5076.063 EUA.
Le Dolby Vision fonctionne parfaitement avec mon lecteur UHD Bluray.

le redémarrage TV n'a rien résolu.
L'actualisation et la réinitialisation du compte Netflix n'ont rien résolu .

J'ai appelé l'assistance Netflix qui m'a fait débrancher le TV pendant 3 minutes et tout relancé, mais ça n'a rien résolu.
L'assistance Netflix me dit que mon téléviseur doit être mis à jour, or j'ai bien la dernière version disponible qui date d'un an.

Donc si quelqu'un peut me dire s'il rencontre ou pas ce problème ce serait sympa. (Je sais qu'il y a déjà eu ce type de problèmes en fin d'année dernière avec des TV SONY).

Je vous remercie.
Cordialement
Maxdumoun
 
Messages: 36
Inscription Forum: 09 Mar 2021 12:55
  • offline

Message » 14 Sep 2022 20:01

... ça semble être un souci du coté de Netflix, car LG est touché aussi ... :wink:

post180994699.html#p180994699
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13914
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 14 Sep 2022 20:32

Merci FZ26 je suis rassuré.
Je m'en doutais un peu d'autant plus que la saison "les anneaux du pouvoir" sur "prime" vidéo est bien en Dolby Vision sur mon TV Sony via l'application.
La personne que j'ai eu sur l'assistance Netflix ne savait même pas ce qu'était le Dolby Vision et comprenait mal le français. :roll:
Mais il avait un code d'erreur pour mon TV, d'où leur procédure.
Demain je leur ferai un mail, je pense que je ne serai pas être le seul dans le monde :ane: à leur dire.


Merci encore :D
Cordialement
Maxdumoun
 
Messages: 36
Inscription Forum: 09 Mar 2021 12:55
  • offline

Message » 18 Sep 2022 18:57

Bonjour,
C'est assez rageant qu'aucun possesseurs à par moi de cet A8 ne se soit aperçu que le Dolby Vision ne fonctionne plus avec l'application Netflix.
Ce n'est que du 4K HDR.
Mais nous ne sommes pas seuls au monde.....
Mon dernier appel a duré près de 2 heures avec Netflix, ils sont intéressés après toutes les manipulations qu'ils m'ont fait effectuer jeudi dernier 15 septembre sans pour autant dire officiellement qu'il y a bien un problème chez eux.
Manifestez vous auprès de NETFLIX, et ça ne concerne pas seulement plusieurs Sony,......
Ah oui, au US ,au Mexique des Sony dont les derniers modèles sont atteints aussi, des LG etc. ..
:oldy:

Cordialement.
Maxdumoun
 
Messages: 36
Inscription Forum: 09 Mar 2021 12:55
  • offline

Message » 25 Sep 2022 16:06

Bonjour
La cause du problème est qu'il ne faut pas être beta testeur chez NETFLIX.
Chez moi dorénavant le Dolby Vision refonctionne.
Puisque personne à part FZ26 n'a voulu coopérer sur ce forum, je n'en dirai pas plus sur ce qu'il convient de faire car finalement c'est assz simple.
Je me moque bien de passer pour un condescendant, mais parfois il faut agir ainsi face à ceux qui ne comptent que sur les autres. :grad:
Il ne faut pas oublier que pour avoir il faut savoir donner.
Maxdumoun
 
Messages: 36
Inscription Forum: 09 Mar 2021 12:55
  • offline

Message » 26 Oct 2022 22:43

Bonjour,
Avez-vous mesurer le courant que consomme cette tv en mode veille ?
Moi, j'ai un 65 pouces et il consomme plus de 30 watt.
J'ai tenté de trouver un paramètres dans la config mais sans succès.
Qqun aurait-il une solution à part la brancher sur une multiprise avec un interrupteur ?
Merci
mibou111
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Oct 2022 22:40
  • offline

Message » 27 Oct 2022 15:39

Bonjour, @mibou11

Je n'ai pas mesuré mais j'ai lu quelque part pour un autre modèle que le fait de débrancher le câble Ethernet résout ce problème.
Ensuite ne pas oublier qu'à l'extinction (mise en veille) la fonction régénération des pixels s’enclenche automatiquement, ce qui consomme un peu, ça dure environ 20 minutes.
Donc ne pas faire de mesures dans ce laps de temps.
Passer le TV en Wifi si c'est ça le problème et si ça fonctionne bien, mais bon le wifi je n'aime pas.

Cordialement
Maxdumoun
 
Messages: 36
Inscription Forum: 09 Mar 2021 12:55
  • offline

Message » 28 Oct 2022 18:52

Bonsoir,
finalement j'ai installé un interrupteur à pied.
Merci pour la réponse.
Bon weekend
mibou111
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Oct 2022 22:40
  • offline

Message » 02 Nov 2022 12:49

Bonjour, @Mibou11

Attention :oldy: , si tu coupes l’alimentation éclectrique immédiatement après avoir éteint ton écran OLED , tu vas détériorer la dalle petit à petit et ce sera irréversible (marquage profond) , car la fonction de régénération des pixels ne s'enclenchera pas.

Lis le mode d'emploi, d'ailleurs c'est la raison pour laquelle Sony a mis en place dans les paramètres un mode "point de vente" parce que généralement les employés des magasins coupent l'électricité au disjoncteur à la fermeture, ce qui par le passé marquait tous les écrans Sony exposés d'un beau BRAVIA indélébile visible en toutes circonstances.
Le mode point de vente décale cette régénération de pixels à l'allumage, ça dure 20 minutes et l'écran ne s'allume pas durant ce temps.
Donc coupe l'alimentation au moins 20 minutes après l'avoir mis en veille, ou passe en mode point de vente mais quand tu voudras voir un programme il te faudra anticiper d'une vingtaine de minutes, ce qui n'est pas pratique.

Cordialement
Maxdumoun
 
Messages: 36
Inscription Forum: 09 Mar 2021 12:55
  • offline

Message » 02 Nov 2022 12:54

C'est clair, surtout ne jamais couper le courant sur un oled après une utilisation prolongé.
Sinon aucune actualisation des pixels, et donc risque de marquage.
samjedi76
 
Messages: 177
Inscription Forum: 11 Aoû 2022 17:52
  • offline

Message » 13 Nov 2022 23:05

Quels sont vos réglages de couleurs pour des images provenant d'une box (normal, chaud, expert,etc...)
Merci
SebL77
 
Messages: 108
Inscription Forum: 06 Oct 2017 20:32
  • offline

Message » 19 Nov 2023 16:04

Bonjour,

J'ai acheté ce Sony A9 à sa sortie et depuis je ne peux plus écouter de CD à cause de coupures toutes les x secondes.
Pour que ça fonctionne correctement, je suis obligé d'allumer la télé, ce qui est chiant et inutile.

Avant, j'avais un Sony HX900 et je n'avais pas ce problème.
Le seul changement dans mon installation, c'est la télé.
La fonction “Arc“ est désactivée parce que j'utilise une télécommande Logitech Harmony.

Si vous avez une idée pour résoudre ce problème, ça serait sympa. ;)
Merci, A+++
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 12 Déc 2023 19:50

Bonsoir,

La semaine dernière, il y a eu une mise à jour sur ma télé et j'avais espéré que ça règle mon problème de coupure audio lors de l'écoute de CD, mais ça n'a rien changé ! :cry:

Si j'écoute un CD SANS allumer la télé, ce qui me semble normal, j'ai entre 2 et 4 coupures d'à peine une seconde toutes les minutes environ.

J'ai bien cherché dans tous les réglages de la télé, mais je n'ai rien trouvé et les fonctions ARC sont désactivées.
J'ai ce problème depuis que j'ai remplacé ma Sony HX900 par ce modèle et je n'ai rien changé d'autre sur le reste de mon installation.

Ça me gonfle et j'écoute presque plus de CD pour ne pas allumer la télé pour rien ! :cry:

A+++
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 01 Jan 2024 22:06

Bonsoir,

Ça fait quelques années que j'écoute pratiquement plus de CD à cause de ces coupures toutes les minutes environ et parce que je n'ai pas envie d'allumer la télé chaque fois que je veux écouter un CD.

J'ai vérifié tous les réglages sans trouver de problème, supprimé des câbles qui faisaient un peu double emploi et avant de m'apercevoir que le problème se situer entre la télé et l'ampli, j'avais remplacé le bloc optique de mon Oppo-105EU !!

La semaine dernière, en lisant un sujet sur je ne sais plus quoi, j'ai eu une idée. :idee:

J'ai acheté ce commutateur HDMI https://www.amazon.fr/dp/B0BQ3VP78M?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

J'ai donc intercalé ce commutateur entre l'ampli et la télé, repris les réglages et ça fonctionne ! :bravo:
Depuis, j'ai écouté trois CD sans la moindre coupure et bien que le commutateur soit automatique, j'ai quand même programmé ma télécommande Harmony en conséquence et ça fonctionne avec toutes les sources que j'ai raccordées. :)

Voilà, si ça peut aider quelqu'un....

A+++
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 10 Jan 2024 1:16

Pour information, je pensais à un bug depuis la montée de version vers Android 10 en décembre 2023 : plus du tout de HDR ni de Dolby Vision sur l’appli Netflix alors que cela a toujours fonctionné correctement.

En réalité, une nouvelle option semble exister dans le menu « Obtenir de l’aide » de l’app Netflix pour le support du HDR. Dans mon cas celui-ci était désactivé par défaut !

Une fois corrigé tout est revenu à la normale !

Image
Calico
 
Messages: 45
Inscription Forum: 03 Jan 2009 22:16
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message