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2020 - Sony XH900 Full-LED 4K TV en 55/65/75/85”

Message » 09 Avr 2022 11:16

Tu as essayé de brancher la zidoo sans passer par l'ampli? et éventuellement de réinitialiser la sony ?
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fugazi
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Message » 09 Avr 2022 13:45

oui biensur :wink: j'ai même mis une clef usb directement dans la TV avec kodi :thks:
calagan57
 
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Message » 10 Avr 2022 18:30

arf j'imagine comment cela doit prendre la tête :( il y en a d'autre chez qui chez nickel ou au contraire même problème que chez calagan57?
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fugazi
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Message » 19 Avr 2022 0:22

Bonjour. J'ai une télé xh9096 75 pouce et j'ai un halo vert qui es apparu depuis quelque jours. Impossible a faire disparaitre. J'ai reset usine. Rien à faire très gênant. La télé a 8 mois. Je vous donne une photo

https://ibb.co/gb1b3MV
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Message » 19 Avr 2022 5:38

J'aurai tendance à penser que la dalle est défectueuse et qu'un retour SAV s'impose.
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fugazi
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Message » 20 Avr 2022 21:49

Effectivement c'est tout à fait anormal, on dirait un effet de rémanence, ta dalle n'a pas bougée/tordue/choquée ?
Ça mérite clairement un SAV!

Sinon après lecture des dernières posts, j'ai regardé si j'avais des micros saccades sur mon 65 et effectivement j'ai en vu quelques bugs (4 ou 5 sur un film) en étant très regardant.. après jsais pas du coup si ca vient de la dernière mise jour par contre mon motion flow était sur 1 je lai du coup remis sur 2 :roll:

Moi toujours très content de mon Sony clairement au top en jeu, nickel en film, un Blooming contenu..... pour le prix c'était impossible de faire mieux surtout quand je le compare a des LG nano ou .. des samsung d'amis dont la qualité est superbe si on oublie le Blooming et le respect des couleurs :mdr:
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Message » 20 Avr 2022 23:36

Bonsoir. Non y a pas eu de choc de la dalle. Je vous envoie d'autre photo. Plus clair. Bon sa se voit énormément sur la photo sur le fond gris. Mais sur une chaîne ou un film sa reste très très léger. J'ai contacter le sav en leur envoyant les photos ainsi que facture. Il examine ma demande jatten un retour. J'espère qu'il sont pas chiant le sav de Sony.
https://ibb.co/zmMgr5W
https://ibb.co/WzKrknw
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Message » 22 Avr 2022 17:06

Après un retour de Sony. Ils vont l'échanger contre une neuve semaine prochaine
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Message » 23 Avr 2022 21:00

Nickel :bravo:
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fugazi
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Message » 04 Mai 2022 11:27

Bonjour à tous :)

Je fouille un peu sur les forums à la recherche d'une solution à mon problème.
J'ai un TV sony XH90 connectée en arc (port HDMI 3 du TV) à mon ampli onkyo tx nr676e.
Mon soucis concerne l'installation de ma PS5 dans ma config.

L'ampli n'étant pas compatible HDMI 2.1 j'ai testé 2 configurations :
Si je branche la PS5 sur l'ampli tout fonctionne correctement (en mode jeu ou autre), mais je ne peux pas profiter des fonctionnalités 2.1 de La PS5 et du TV ce qui est regrettable (VRR / ALLM).

Je souhaite donc brancher la PS5 sur le TV directement sur le port HDMI 4.
Ainsi je récupère bien la possibilité de passer en VRR, le TV passe automatiquement en mode jeu (de toute façon l'input lag devient trop important si je met un autre mode de jeu en branchant la ps5 sur le TV alors que je n'ai pas le soucis en passant par l'ampli).
Le principal soucis dans cette configuration est que j'ai un décalage gênant entre le son et l'image (son en retard) malgré le réglage du lipsync poussé au maximum.

J'imagine que ce décalage vient d'image de la ps5 arrive en direct sur le TV mais que le son doit d'abord transité par l'ampli avant de m'être restitué.

Pour résumé :
PS5 branchée sur TV : hdmi 2.1 ok mais décalage audio
PS5 branchée sur ampli : son synchronisé mais perte des fonctionnalités 2.1

Y aurait-il un paramètre ou une option que j'ignore avec laquelle je pourrais jouer pour limiter ce décalage audio ?

Question annexe; si je remplace mon ampli par un ampli 2.1, faut il surveiller la compatibilité VRR/ALLM de l'ampli ou la prise en charge est automatique si le TV et la PS5 le sont ?

Merci pour vos lumières :)
Dernière édition par Arukya le 05 Mai 2022 9:34, édité 1 fois.
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Message » 04 Mai 2022 19:18

j'aurai tendance a penser que ton ampli n'étant pas earc mais arc c'est ce qui peut être à l'origine du problème.. la fonction lipsync est biensbien sur on également sur l'ampli ?
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fugazi
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Message » 05 Mai 2022 9:47

fugazi a écrit:j'aurai tendance a penser que ton ampli n'étant pas earc mais arc c'est ce qui peut être à l'origine du problème.. la fonction lipsync est biensbien sur on également sur l'ampli ?


Merci de ton retour :)

Effectivement, j'étais sûr d'être en e-arc mais c'est bien un ampli arc, au temps pour moi (je corrige mon message d'origine) !
J'ai activé le lip-sync à -100ms je peux pas aller au dessus.

Il y a 2 options que j'ai un peu mis au hasard peut être à l'origine du problème car je ne comprends pas trop ces infos (en complément d'information je suis en kit 5.1) :

Côté PS5 il y a un réglage « Format audio (priorité) », avec 3 options « PCM Linéaire »,« Bitstream (Dolby) » et « Bitstream (DTS) ».
Côté TV il y a un réglage du même genre avec 2 options de format audio compressés dont je ne me souvient plus le nom et un réglage "PCM" aussi.

Je ne comprends pas trop le fonctionnement de ces réglages et ce que je suis sensé mettre ?

Merci :)
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Message » 06 Mai 2022 15:28

Je reviens sur la synchronisation tu as une option sur ton ampli (lipsync) et une option sur la télé synchronisation/AV tu as bien activé et sur la télé et sur l'ampli ?
Pour le son il faut mettre en bistream pour laisser faire le travail de décodage par l'ampli si je ne me trompe pas
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fugazi
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Message » 06 Mai 2022 18:13

Merci pour ton retour,

j'ai bien l'option sur le téléviseur mais désactivée en mode jeu / VRR :/
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Message » 07 Mai 2022 18:04

Fait le réglage avant de lancer ton jeux..également tu es en passthrough auto sur la télé ?
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fugazi
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