Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aquila, Arthurr34, cala2b, Clyde Blaireau, Dazou, edubois3, Elbow12, F0854, faraksen, Gary_35, GuiGou_013, izivinze85, Kenshiro49, lacrapul, lethib, LexusISF, LoganX20, MacMehdi, Manson79, Manu GS, Marvel Wars, nriquo, passager57, patychard, pkoka, sbimik, Seb38230, swing star, syleven2, Tommyknockerz99, triangle22, Yellow Leader, zaza08 et 288 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2020 - Sony XH900 Full-LED 4K TV en 55/65/75/85”
» 12 Mar 2023 12:03
BertrandL71 a écrit:aquila a écrit:720p HD
1080 FullHd
4K UHD
En gros en simplifiant ça donne ça
Salut.
Je le sais bien. Je demande pourquoi j'ai soit HD ou UHD, mais pas HD 1080p..
Je me suis bien renseigné ailleurs, et d'autres ont pareils, d'où ma question, mais j'ai toujours un doute.
Y'a rien de logique là dedans,
ma tv est capable de balancer de l'UHD mais pas capable de balancer du 1080p ?Toi sur prime video via l'application de ta tv, tu as HD 1080p ?
... quel que soit le signal d'entrée, ton TV affichera toujours l'image après mise à l'échelle (upscale), sauf bien entendu si le signal d'entrée est déjà en UHD ...
Si le TV reçoit un signal en FHD (1080), et s'il ne faisait pas de mise à l'échelle, alors l'image affichée sur la dalle n'occuperait qu'un quart de sa surface, au centre ...
-
FZ26
- Membre HCFR
-
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
-
» 13 Mar 2023 18:15
Ok merci, mais ma question était juste si le HD de prime vidéo comprends aussi le 1080p. Je dis cela car quand HD est affiché ça ressemble à du 1080p, pas du 720p. Ca doit dépendre de l'application, car d'autres, aussi sur d'autres tv sont dans mon cas, ils ont HD OU UHD, c'est tout, aucun logo 1080p.
-
BertrandL71
-
- Inscription Forum: 13 Aoû 2021 17:33
-
» 13 Mar 2023 18:44
... je n'ai pas Prime pour te répondre valablement, j'ignore même si, comme Netflix, ils diffusent en 3 qualités, SD (720), HD ou FHD (1080), et UHD (2160) ...
Au départ, le 720 s'appelait HD Ready, pour le différencier du 1080 qui s'appelait HD, puis le 1080 est devenu FHD pour que la différence avec le 720 soit plus évidente ...
Et maintenant on a aussi l'UHD, 3840 x 2160 pixels, (et non le 4K, aucun TV n'est 4K, 4096 x 2160 pixels)
De toute façon, si le signal source n'est pas UHD, le TV upscale l'image, de manière à ce qu'elle occupe toute la dalle, et cet upscale, ou mise à l'échelle en bon français, est plus ou moins bien fait selon les marques de TV ...
-
FZ26
- Membre HCFR
-
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
-
» 31 Mar 2023 19:37
Merci.
Mais j'ai un autre soucis ...
bon mon téléviseur n'est plus sous garanti, bref ...
Mais je constate un truc étrange.
Si j'affiche une croix test blooming, j'ai peu de blooming, mais lors d'un titre d'un film sur fond noir, je constate un blooming plus prononcé sur les lettres s'approchent des bords de l'écran, est-ce normal ou pas ?
Des fois je suis gêné par le blooming, ça dépend des scènes, et de plein de truc, mais certains disent avoir zéro blooming, est ce que ça veut dire que des tv du même modèle ont plus de blooming que d'autres ?
Si oui, ces tv sont défectueuses ou pas forcément ? merci.
-
BertrandL71
-
-
» 31 Mar 2023 20:06
post180566241.html?hilit=blooming#p180566241Après avoir vu ce post sur le xh95 et un membre qui a du blooming anormal, il est possible que mon modèle soit défectueux depuis le début.
-
BertrandL71
-
-
» 13 Avr 2023 12:06
Pour info, ma TV a été changée sous garantie.
Chapeau le SAV Sony !
nico-belo a écrit:Inf49 a écrit:Bonjour
Propriétaire du XH90 en 75 pouces depuis plus de 2ans , j'ai aujourd'hui un soucis en haut de mon écran , en effet, une espèce de tâche sombre apparaît et on dirait que sur la gauche il y a comme des bandes diagonales sombres également. Lors de scènes sombres le phénomène n'est pas visible mais sur les scènes claires on le perçoit bien et ça devient gênant au visionnage .
Est-ce que vous savez de quoi cela peut venir ? Ma TV n'est plus sous garantie , est-ce que ce genre de problème sera pris en charge par le SAV ou si réparation il doit y avoir il faudra que je paie de ma poche ?
Merci d'avance
J'ai exactement le même problème depuis quelques jours, en bas au centre.
Je suis tjrs sous garantie, mais cela peut il être pris en garantie ? ça reste un défaut "mineur", même si c'est contrariant
-
nico-belo
-
- Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
-
» 14 Avr 2023 7:06
Hello à tous!
ralala depuis quelques temps (suite à une mise à jour silencieuse ou je l'ai loupé
) que j'ai des micros saccades sur les vidéos en 25 ou 50Hz uniquement (23.976 ou 24 Hz rien à signaler). Ceci que ce soit depuis une source extérieure ou directement depuis android TV de la TV...
Quelqu'un à ce soucis? Je vais check sur le forum AVS...
décidément cette TV c'est pas mon meilleur achat
-
calagan57
-
- Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
-
» 09 Aoû 2023 9:56
Bonjour
Depuis deux semaine environ j'ai un décalage de son entre la tv et mon enceinte Bose tv speaker (hdmi e-arc) sur la tnt seulement, le son arrive avant l'image. Est-ce que c'est du à la diffusion tnt? J'ai essayer différents réglages, dolby digital, digital+, pcm, mais rien n'y fait ! Une solution à part ne plus regarder la tnt?
-
Catala69
-
- Inscription Forum: 04 Juin 2021 8:47
-
» 26 Aoû 2023 13:45
Salut,
Seulement en TNT. Etrange.
Le décalage TNT, tu le constates aussi sans utiliser ta barre de son ?
-
vince_2005
-
- Inscription Forum: 26 Sep 2008 23:09
-
» 01 Sep 2023 18:08
Bonjour à tous, malheureusement pour moi, l'évolution de mon 75XH9096 tourne au vinaigre depuis le passage des 2 ans de garantie de la TV.
J'avais commencé à voir une dégradation de la qualité visuelle, encore acceptable à l'époque, avant la fin de la période de garantie de 2 ans.
J'ai été bien imbécile de penser que cela n'allait pas empirer...
Regardez plutôt les dégâts... Impossible de ne pas faire une fixette la dessus quand vous tombez sur un plan de film qui utilise cette palette de couleur... Pour ceux qui suivent "The Witcher", l'épisode 7 de la dernière saison qui se passe dans le désert, j'ai failli jeter le tv par la fenêtre tellement le rendu de la TV est dégueux.
Et comme la période de garantie est passée de 2 mois, Sony ne la prend pas en garantie, génial. Autant dire que Sony c'est fini pour moi.
-
dunky29
-
- Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
-
» 02 Sep 2023 2:02
Ha oui, quand même. 2ans ça fais quand même super court .
Ma première Sony c'était une LCD qui a tenu 10ans et quand je m'en suis séparé pour ma 55xh9505, elle fonctionnait encore super bien.
Là j'ai ma 9505 depuis 3ans et toujours impeccable.
Peut être es ce un défaut de série?
Ta fais une mise a jour?
Si oui, essai peut être d'effectuer un reset en effectuant un réglage d'usine. On ne sait jamais.
Si ça ne marche pas, essai de voir avec un réparateur mais je pense que tu aura mieux fais de racheter une TV car le devis va sûrement comporter 3 voir 4 chiffres.
-
garfield691
-
- Inscription Forum: 22 Sep 2014 12:30
-
» 14 Sep 2023 14:32
vince_2005 a écrit:Salut,
Seulement en TNT. Etrange.
Le décalage TNT, tu le constates aussi sans utiliser ta barre de son ?
Pas vérifié avec les hp de la tv, mais par contre le décalage n'existe pas via le décodeur freebox.
-
Catala69
-
- Inscription Forum: 04 Juin 2021 8:47
-
» 18 Sep 2023 20:17
dunky29 a écrit:Bonjour à tous, malheureusement pour moi, l'évolution de mon 75XH9096 tourne au vinaigre depuis le passage des 2 ans de garantie de la TV.
J'avais commencé à voir une dégradation de la qualité visuelle, encore acceptable à l'époque, avant la fin de la période de garantie de 2 ans.
J'ai été bien imbécile de penser que cela n'allait pas empirer...
Regardez plutôt les dégâts... Impossible de ne pas faire une fixette la dessus quand vous tombez sur un plan de film qui utilise cette palette de couleur... Pour ceux qui suivent "The Witcher", l'épisode 7 de la dernière saison qui se passe dans le désert, j'ai failli jeter le tv par la fenêtre tellement le rendu de la TV est dégueux.
Et comme la période de garantie est passée de 2 mois, Sony ne la prend pas en garantie, génial. Autant dire que Sony c'est fini pour moi.
Bonjour,
C'est bien sur inadmissible qui plus es pour un équipement qui vient de sortir a peine de la garantie commerciale
Contater Sony , expliquer la situation ; ils vont sans doute vous communiquer une station agréée de dépannage pour un devis (payant le devis une cinquantaine d'euros) , transmettre ce devis a Sony France par voie simple : mail, courrier et attendre le retour.
Si réponse négative, passez en mode désagréable par courrier recommandé
En général, proposition de reprendre un équipement dans la même gamme neuf a prix d'ami...
C'est ce qui m'est arrivé il y a quelques années... Ah il avait pris en charge le devis en déduisant celui-ci du nouveau tv.
Mais on doit pouvoir faire mieux avec plus de temps et de persuasion.
A vous de voir
-
Lataupe
-
- Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
-
» 30 Nov 2023 17:52
Salut à tous.
Petite question, ma 65xh9005 est en version 4.9.125.
Vu les problèmes de cette TV avec les différentes mise à jour, je n'en ai faite qu'une depuis l'achat de la TV en 2020.
J'ai eu bcp de problème avec au début (pas de son sur mon HC , pas de démarrage à l'appui du bouton power) donc j' ai désactivé toutes les options facultatives type bravia sync et depuis ras.
Tout ça pour en venir au fait que je viens d'acquérir une ps5 et je me demande si ça vaut le coup de la mettre à jour pour profiter d'améliorations (ou bugs supplémentaires ?) ?
La version actuelle date de septembre 2023 sur le site Sony.
Merci d'avance pour vos retours
-
topperh
-
- Inscription Forum: 28 Oct 2013 21:15
-
» 03 Déc 2023 20:08
Bonsoir,
Même moi j'ai jamais fais de mise à jours depuis achat j'ai laissé en l'état d'usine. Est ce que ça vaut le coup de mettre à jour maintenant?
-
snakeout
-
- Inscription Forum: 24 Jan 2020 20:05
-