Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, Bedouille69-CX-Denon, Bravvv, Brest29, captain-pipo, cherry2809, Cool-Spot, dave_rzh, davidsto, djinn77, fiks75, FZ26, GuiGou_013, Izif74, jeankigrogne, joannas73, Joysith2332, jupal, lcdmen, lebrun46, leniçois, looping62, LUXAS, manimal95, Manu GS, miguel85, nOon29, octodurus, onizuka159-1, passager57, Pepere98, Puppy75, Qwarkx, rocky69, rom_one, Sil23, Skywan, sportman, Tiger Man, titi014, tprince, xjr1300, Yassine44, ZOZOSLOREN et 603 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - TCL C815 QLED 4K TV en 55/65/75”

Message » 19 Juil 2020 14:58

zaf34 a écrit:Bonjour
Quelqu'un pourrait me dire si cette télé ne fait pas trop de reflets dans une pièce lumineuse?
Elle me correspond au niveau budget en 65 pouces mais j'ai peur de ces reflets

Ras de mon côté sur ce point !
teckboy
 
Messages: 74
Inscription Forum: 01 Oct 2010 9:22
  • offline

Message » 19 Juil 2020 19:37

Bonjour, j'ai une TCL 65C815 et ma patience est mise à rude épreuve.
J'ai des saccades sur certains flux, comme des blurays UHD que je mets sur ma télé via Put.io, ou de très lourdes vidéos comme celles de la chaîne youtube Jacob + Katie Schwarz. Les saccades arrivent quand il y a beaucoup d'informations à l'image, sur les plans larges assez complexes.
Je soupçonne le processeur de ne pas arriver à suivre.
D'autres personnes ont les mêmes problèmes ? Je suis en V321 !
Est ce qu'il faut investir dans une NVIDIA Shield ou quelque chose du genre pour pouvoir décoder de tels flux ? La télé n'a pas l'air d'y arriver par elle même..

Pouvez vous regarder ces vidéos et me dire si sur certains plans ça saccade ?? C'est que certains plans, donc faut bien regarder en entier
https://youtu.be/vQVwkyn3-F8
https://youtu.be/N1-Jmq7BLFE

Si ça ne saccade pas, merci de me dire la version de votre mise à jour !
iWilliiam
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Juil 2020 17:59
  • offline

Message » 19 Juil 2020 19:43

Tu regarde en quelle résolution ? C'est du 8K ces videos, donc les saccades ça peut très bien venir d'autre chose que la TV, genre la connexion Internet et le peering entre ton ISP et Youtube !
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 19 Juil 2020 21:55

Bonjour. Avez vous des pb de pompage avec cette TV svp ? Notamment avec les sous titres. Merci !
comk
 
Messages: 158
Inscription Forum: 16 Juil 2008 18:35
Localisation: Thionville-Luxembourg
  • offline

Message » 20 Juil 2020 8:26

Bonjour à tous,
je viens de faire l'acquisition d'une TV TCL 65C815 et j'en suis très contente!Il faut dire que cela faisait 15 ans que je n'avais pas changé de TV!
Il faut juste réussir à prendre la main sur la TV connectée et s'habituer.
Je viens ici car j'ai cependant un pb avec l'ODR de TCL : il me demande la photo du code barre du carton mais celui-ci est déjà parti à la déchèterie... Comment puis-je faire? Quelqu'un pourrait-il m'aider? J'avoue que je n'ai pas trop envie de leur faire cadeau des 250€ sachant que l'ODR à orienté notre achat.
Merci!
Cimath
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Juil 2020 8:18
  • offline

Message » 20 Juil 2020 9:44

ou lala, ODR ...

Déjà qu'en ayant toutes les pièces et en suivant strictement la procédure on est jamais sûr d'être remboursé mais alors la c'est vraiment mal barré !

https://www.60millions-mag.com/2018/04/ ... oues-11751
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 20 Juil 2020 11:42

Test TCL 65C815 : un téléviseur Ultra HD Android TV de 65 pouces (165 cm) bien équipé
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17629
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 20 Juil 2020 12:01

iWilliiam a écrit:Est ce qu'il faut investir dans une NVIDIA Shield ou quelque chose du genre pour pouvoir décoder de tels flux ? La télé n'a pas l'air d'y arriver par elle même..


Je peux au moins répondre à ça :)

Je possède une TV TCL et j'ai investi dans une shield car je la trouvais trop lente et avec des saccades sur les gros fichiers.
Vu que là ça à l'air d'être pire (voir test des numériques), je pense que c'est la meilleure option.

Après ça présente quelques avantages :
- système super fluide
- décode tout
- nvidia gamestream pour streamer l'écran du PC (je joue à tous mes jeux PC sur TV avec manette Xbox ainsi, en 4K@60), permet aussi de faire du RDP (j'ai un clavier/souris bluetooth connecté à la shield, je surf/utilise le pc depuis mon canapé)
- nvidia geforce now
- on peut changer de TV sans se poser de questions (même prendre une Samsung qui a un système Tizen par exemple)
zeldomar
 
Messages: 54
Inscription Forum: 27 Mai 2020 10:33
  • offline

Message » 21 Juil 2020 18:11

iWilliiam a écrit:Bonjour, j'ai une TCL 65C815 et ma patience est mise à rude épreuve.
J'ai des saccades sur certains flux, comme des blurays UHD que je mets sur ma télé via Put.io, ou de très lourdes vidéos comme celles de la chaîne youtube Jacob + Katie Schwarz. Les saccades arrivent quand il y a beaucoup d'informations à l'image, sur les plans larges assez complexes.
Je soupçonne le processeur de ne pas arriver à suivre.
D'autres personnes ont les mêmes problèmes ? Je suis en V321 !
Est ce qu'il faut investir dans une NVIDIA Shield ou quelque chose du genre pour pouvoir décoder de tels flux ? La télé n'a pas l'air d'y arriver par elle même..

Pouvez vous regarder ces vidéos et me dire si sur certains plans ça saccade ?? C'est que certains plans, donc faut bien regarder en entier
https://youtu.be/vQVwkyn3-F8
https://youtu.be/N1-Jmq7BLFE

Si ça ne saccade pas, merci de me dire la version de votre mise à jour !


Bonjour,
Très belle images d’Ouzbékistan et de Bulgarie.... Sur mon 55C815 aucun problème, image impeccable et fluide.
Soit vous avez problème de vitesse réception internet
Soit processeur atteignant ces limites sur le 65C815 (les processeurs étant les même, tandis que fréquence 100Hz au lieu de 50Hz)
Soit optimisation du 100hz mal maitrisé par TCL

En lisant le forum, je constate que le 55C815 semble moins sujet a défaut d'image que le 65 pouces. ???
tintin obelix
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Juil 2020 21:04
  • offline

Message » 22 Juil 2020 12:05

QLED TVs Hisense U8QF vs TCL C815
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17629
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 23 Juil 2020 21:02

tintin obelix a écrit:
iWilliiam a écrit:Bonjour, j'ai une TCL 65C815 et ma patience est mise à rude épreuve.
J'ai des saccades sur certains flux, comme des blurays UHD que je mets sur ma télé via Put.io, ou de très lourdes vidéos comme celles de la chaîne youtube Jacob + Katie Schwarz. Les saccades arrivent quand il y a beaucoup d'informations à l'image, sur les plans larges assez complexes.
Je soupçonne le processeur de ne pas arriver à suivre.
D'autres personnes ont les mêmes problèmes ? Je suis en V321 !
Est ce qu'il faut investir dans une NVIDIA Shield ou quelque chose du genre pour pouvoir décoder de tels flux ? La télé n'a pas l'air d'y arriver par elle même..

Pouvez vous regarder ces vidéos et me dire si sur certains plans ça saccade ?? C'est que certains plans, donc faut bien regarder en entier
https://youtu.be/vQVwkyn3-F8
https://youtu.be/N1-Jmq7BLFE

Si ça ne saccade pas, merci de me dire la version de votre mise à jour !


Bonjour,
Très belle images d’Ouzbékistan et de Bulgarie.... Sur mon 55C815 aucun problème, image impeccable et fluide.
Soit vous avez problème de vitesse réception internet
Soit processeur atteignant ces limites sur le 65C815 (les processeurs étant les même, tandis que fréquence 100Hz au lieu de 50Hz)
Soit optimisation du 100hz mal maitrisé par TCL

En lisant le forum, je constate que le 55C815 semble moins sujet a défaut d'image que le 65 pouces. ???


Tu peux nous donner la version de la mise à jour de la télé plutôt stp pour qu'on puisse tous regarder ?
iWilliiam
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Juil 2020 17:59
  • offline

Message » 24 Juil 2020 18:52

Pour info je viens de recevoir les 300e de l'odr ! Donc pour le coup, très bonne tv pour le prix ! 499e la 55c815
ragadomire
 
Messages: 37
Inscription Forum: 18 Avr 2009 15:49
  • offline

Message » 24 Juil 2020 22:23

Pareil, une bonne nouvelle!

A part ça, toujours mes soucis de saccades lors du visionnage de rugby : sur les plans larges, c'est franchement moyen. Mais impossible de savoir d'où ça vient :
- dalle 50Hz
- upscale
- autre?

Faudrait que je vois si ça le fait aussi sur d'autres sports...

Quelqu'un a trouvé une documentation complète sur ce que font les différentes options dans les réglages?
david42fr
 
Messages: 300
Inscription Forum: 30 Avr 2007 18:39
Localisation: Montrond Les Bains - 42
  • offline

Message » 27 Juil 2020 13:29

Bonjour a tous,
Pour les lenteurs Android TV , j ai trouvé sur un forum étranger peut être la solution, il y a la possibilité de désactiver le mode économie d énergie sur les applications ( une par une) et depuis je n' ai pas de ralentissement ( j ai également désactivé les applis non essentielles pour moi ) tout marche beaucoup mieux,
Je suis quand même d accord sur les légères saccades sur quelques vidéos YT et applis ( Prime, et RMC Sport) , je suis en fibre et cablage rj45
Je suis passé en V321 il y a 2semaines (moins de soucis sur le rj45 et changement des menus ) et quelqu un a t il testé la v356 ?
Bonne journée,
DavidDavid
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Juin 2020 17:02
  • offline

Message » 28 Juil 2020 2:39

Tu le trouve où la v356?
kokran
 
Messages: 55
Inscription Forum: 22 Nov 2002 21:30
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message