Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aggy1985, bob33 et 33 invités

Le forum pour parler des écran Ultra Haute Définition (4K et 8K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 - TCL Qled 4K 55/65/75C815 TV

Message » 16 Jan 2021 21:30

Avec la version 616 le média player de TCL a de nouvelles fonctions et permet d’avancer sur les vidéos- c’est pour moi la meilleur solution pour regarder vidéo téléchargées sur nas ou Disque

Titeuf007 a écrit:J’ai installé Kodi qui marche très bien pour vidéo 4K HDR sur mon NAS en Wifi

1300371 a écrit:
J'y suis passé mais j'en suis revenu: c'est tellement plus agréable de se trimballer qu'une seule télécommande ...

Sinon je cherche à diffuser mes vidéos 4K via le réseau ...
J'ai pu faire quelques tests pour de la diffusion 4K:
- VLC (Ethernet) video qui lagge
- VLC (HDD) vidéo qui lagge
- MXPlayer juste parfait (en ajoutant les codecs Neon) malheureusement ne gère pas l'Ethernet sur AndroidTV :hein: donc obliger d'avoir un DD externe ...

Si vous avez des conseils, je suis preneur sachant que je n'ai pas de Nvidia Shield et que c'est pas prévu dans le budget :siffle:
Titeuf007

Inscription Forum: 30 Aoû 2020 9:19

Annonce

Message par Google » 16 Jan 2021 21:30

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 19 Jan 2021 16:26

JasesHK a écrit:
lcdmen a écrit:Bonjour,
pas pour l'instant car il vient juste de sortir,dés que il yaura quelques chose je le posterai ! :wink:
Patience ...

Salut lcdmen,

C'est dur d'être patient quand tu n'as plus de TV et que c'est les Frenchs Days. Héhé
Après 4 jours à écumer les forums, les sites de test et youtube pour trouver le bon produit, même sans test je me suis laissé tenter par la 55C815 (fortement incité par l'odr). J'étais limité par mon budget et le recul dans mon salon pour la 65".
En remplacement de ma LG de 2014 (49UB850V), même s'il y a des défauts ça devrait le faire largement.

Je pourrai au moins donner mes 1ère impressions d'usager lambda si ça intéresse du monde.

Bonjour ke cherche à acheter le modèle 55c81 ou le 55c71 avez-vous des retours sur ce modèle ?
Merci
Flex pif

Inscription Forum: 19 Jan 2021 8:43

Message » 20 Jan 2021 13:17

Franck67000 a écrit:Bonjour à tous,
je suis possesseur d'un TCL75C815 depuis presque un mois, et j'ai remarqué un comportement bizarre.
Je ne suis malheuseusement pas aussi calé que l'ensemble d'entre vous, je cherche juste une belle image, afin de regarder la TV, Netflix via freebox, et brancher la console du fiston.
Cependant, lorsque je regarde certains programmes, on dirait que lorsqu'il y'a bcp de blanc a l'ecran, la luminosité varie, et c'est très visible au niveau des sous-titres par exemple.
On dirat que c'est un parametre automatique, et plutot aléatoire, puisque si je recule, et repasse ce passage de la série, cela ne le refait pas forcément.
Est du selon vous a un defaut de la TV ? ou de mes reglages ?
je suis en parametres d'usine, et avec le firmware par defaut.
Je n'ai d'ailleurs trouvé aucune mention de numero de firmware ressemblant a ce que j'ai lu ici (378 ,379, etc...)
Si je tente une mise a jour, via le reseau, cela me dit que je suis a jour

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

J'aimerais rebondir sur ce commentaire, j'avais lu ce problème de "contraste dynamique" ingérable dans quelques tests.
Avis aux utilisateurs de ce modèle et des derniers firmwares, le problème est il encore présent ?

Merci !
bnino

Inscription Forum: 20 Jan 2021 13:13

Message » 20 Jan 2021 18:24

bnino a écrit:
Franck67000 a écrit:Bonjour à tous,
je suis possesseur d'un TCL75C815 depuis presque un mois, et j'ai remarqué un comportement bizarre.
Je ne suis malheuseusement pas aussi calé que l'ensemble d'entre vous, je cherche juste une belle image, afin de regarder la TV, Netflix via freebox, et brancher la console du fiston.
Cependant, lorsque je regarde certains programmes, on dirait que lorsqu'il y'a bcp de blanc a l'ecran, la luminosité varie, et c'est très visible au niveau des sous-titres par exemple.
On dirat que c'est un parametre automatique, et plutot aléatoire, puisque si je recule, et repasse ce passage de la série, cela ne le refait pas forcément.
Est du selon vous a un defaut de la TV ? ou de mes reglages ?
je suis en parametres d'usine, et avec le firmware par defaut.
Je n'ai d'ailleurs trouvé aucune mention de numero de firmware ressemblant a ce que j'ai lu ici (378 ,379, etc...)
Si je tente une mise a jour, via le reseau, cela me dit que je suis a jour

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

J'aimerais rebondir sur ce commentaire, j'avais lu ce problème de "contraste dynamique" ingérable dans quelques tests.
Avis aux utilisateurs de ce modèle et des derniers firmwares, le problème est il encore présent ?

Merci !

Bonjour , il faut tout simplement mettre le mode smart HDR qui fait disparaitre ce défault

je ne sais pas pour les mises a jours si il y a eu un correctif mais en smart hdr tu n'as plus ce problème
jarems

Inscription Forum: 07 Déc 2020 14:02

Message » 20 Jan 2021 18:49

Merci pour l'info, j'avais fouillé pas mal sans rien trouver.
bnino

Inscription Forum: 20 Jan 2021 13:13

Message » 20 Jan 2021 21:45

Bonjour,
Ou se trouve le mode smart HDR
j'ai le firmware version 616
Merci
Guaca1234

Inscription Forum: 15 Nov 2020 15:28

Message » 22 Jan 2021 12:20

Guaca1234 a écrit:Bonjour,
Merci

Le mode smart hdr c'est quand tu choisi le mode de ton image , ( standard , film , sport , jeux , smart hdr ...etc...)
jarems

Message » 22 Jan 2021 23:06

jarems a écrit:
Guaca1234 a écrit:Bonjour,
Merci

Le mode smart hdr c'est quand tu choisi le mode de ton image , ( standard , film , sport , jeux , smart hdr ...etc...)

Bonjour,
J'ai chez moi , dynamique,standard, amélioration HDR, sports et film
Guaca1234

Inscription Forum: 15 Nov 2020 15:28

Message » 23 Jan 2021 10:12

Avec la dernière mise à jour ils ont réglé le problème du logo mute quand on baisse le son de la télé ?
Est ce qu'ils ont réglé également le problème de l'hdmi arc?

Envoyé de mon M2007J20CG en utilisant Tapatalk
xsander

Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28

Message » 23 Jan 2021 14:03

xsander a écrit:Avec la dernière mise à jour ils ont réglé le problème du logo mute quand on baisse le son de la télé ?
Est ce qu'ils ont réglé également le problème de l'hdmi arc?

Envoyé de mon M2007J20CG en utilisant Tapatalk

Bonjour le HDMI Arc est en progrès mais c'est très lent pour l'activation du matériel. Pour le logo MUTE, il est toujours présent. Par contre, il me semble que le téléviseur est un peu plus réactif quand la section Android est ouverte. Il y a me semble t'il plus de fluidité
Bigmac93

Inscription Forum: 15 Nov 2020 10:58

Message » 24 Jan 2021 17:23

Bonjour à tous, si quelqu'un ces comment enlever ce BIP à chaque fois qu'on utilisent la telecommande je ne trouve pas des les reglage sur la mise a jour 616.
rossi29

Inscription Forum: 12 Mai 2018 0:44

Message » 25 Jan 2021 18:44

rossi29 a écrit:Bonjour à tous, si quelqu'un ces comment enlever ce BIP à chaque fois qu'on utilisent la telecommande je ne trouve pas des les reglage sur la mise a jour 616.

Bonjour,

on l'avait évoqué ici : https://www.homecinema-fr.com/forum/post180473745.html?hilit=bip#p180473745.
Cyrilux

Inscription Forum: 08 Juil 2020 15:20

Message » 25 Jan 2021 21:25

Cyrilux a écrit:
rossi29 a écrit:Bonjour à tous, si quelqu'un ces comment enlever ce BIP à chaque fois qu'on utilisent la telecommande je ne trouve pas des les reglage sur la mise a jour 616.

Bonjour,

on l'avait évoqué ici : https://www.homecinema-fr.com/forum/post180473745.html?hilit=bip#p180473745.

Ok,merci à toi.
rossi29

Inscription Forum: 12 Mai 2018 0:44

Message » 26 Jan 2021 11:11

Guaca1234 a écrit:
jarems a écrit:

Bonjour,
J'ai chez moi , dynamique,standard, amélioration HDR, sports et film

ok ils ont du changer le nom avec la 616 c'est donc "amélioration HDR"

tu verra tu n'aura plus le problème

et pour ceux qui regarde netflix quand tu lance une série il y a un réglage dolby vision sombre ou lumineux

ce réglage est accessible que a partir du moment ou tu lance le film ou la série
jarems

Message » 27 Jan 2021 18:40

Probleme aussi pour moi en HDMI ARC, la TV est connectée a un HC Onkyo Tx NR535. RAS en passant par ma Vero 4K, je ne rencontre le probleme que sur la TV, netflix ect...
Je ne parviens pas a télécharger la MAJ, le liens est HS ???

Est ce quil y en a ici qui ont réussi a configurer cette TV correctement avec un Home cinema en ARC ?
teckboy

Inscription Forum: 01 Oct 2010 9:22

Retourner vers Ecrans UHD (4K et 8K)

• Articles en relation
    Dernier message