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2020 - TCL Qled 4K 55/65/75C815 TV

Message » 24 Mai 2021 20:46

UPDATE VERSION: V638
Date of publication/uploaded : 21/05/2021
http://eu-update.cedock.com/apps/resour ... 018697.zip
GeekDadGamer
 
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Message par Google » 24 Mai 2021 20:46

 
 
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Message » 01 Juin 2021 21:25

Bonjour à tous, je suis possesseur d'un 65C815 depuis quelques semaines, et je dois dire que je suis fort décu des performances de ce téléviseur.
J'avais regardé beaucoup de tests qui encensaient ce modèle, mais je suis effaré par la lenteur du système Android, et surtout du manque de performances du système lorsqu'on utilise certaines appli telles que Prime vidéo (live Roland Garros par exemple) ou Eurosport player ...
L'image est magnifique, mais ça rame à mort ! Saccades, ralentissements en veux tu en voilà... pourtant j'ai une connexion fibre qui dépote... et je suis connecté en ethernet au cul de la box.
Même l'image du décodeur Orange en hdmi a tendance à saccader par moments.
Je ne parle pas du chromecast intégré qui a les mêmes performances, il ne faut pas être difficile... Pour caster avec une bonne fluidité, je suis obliger de passer par mon bon vieux Chromecast Ultra, mais dans ce cas la qualité d'image est une peu moins bonne.
Autre souci, la synchro image/son, par la sortie optique du télé... ce n'est pas une réussite, et il faut ajuster en permanence le retard audio pour avoir une synchro correcte.
Suis je le seul a devoir me transformer en geek pour avoir un résultat à peu près correct ?
J'ai testé plusieurs versions du soft (origine, 625, 636, 638), toutes applis mises à jour, mais rien ne donne vraiment pleine satisfaction...
Quelqu'un a une solution miracle ?
Merci par avance
fredloos
 
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Message » 02 Juin 2021 17:27

Salut, perso j'avais constaté des symptômes similaires, maintenant dés que j'allume la TV, je passe par Gardien Télé (Appli installée en natif (bouclier vert)) je fais un nettoyage direct pour éviter ce genre de chose.
Idem sur Kody, si je mets en pause plus de 5mn la lecture est saccadée, alors je stoppe la lecture et je relance dans la foulée pour éviter cela.
ralf
 
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Message » 02 Juin 2021 17:37

Bonjour Fredloos

Personnellement je ne rencontre aucune de tes difficultés: Saccades, ralentissement, PB chromecast, synchro son...
j'utilise régulièrement tf14k avec mon décodeur fibre puis Netflix en 4k, et aussi Disney+ et Amazon avec le décodeur interne de la TV
Je suis relié en wifi a ma box fibre.

L'écran est loin d’être parfait, les menus ne sont pas très rapides mais je ne rencontre pas ces problèmes de saccades

Il doit y avoir un PB sur ton matériel ou avec ta réception pour la 4k
daviddu13
 
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Message » 02 Juin 2021 18:38

Bonjour et merci pour ces réponses,
Pas de soucis sur Netflix, Disney ou Amazon prime en ce qui concerne les films, affichage 4k, dolby vision nickel

Le souci c'est vraiment sur les applis qui diffusent du direct (Amazon Prime pour le tennis ou encore Eurosport player)... là c'e n'est vraiment pas fluide.
J'ai un autre téléviseur connecté en wifi, qui fonctionne avec une Chromecast avec google TV, et là c'est nickel. donc le souci ne vient pas du débit de la fibre, mais visiblement d'un manque de performances du TCL, et surtout un manque de mémoire, car effectivement si le lance le gardien TV, ça s'améliore... d'où le coté geek qui me dérange....
on a le sentiment qu'android TV n'est pas optimisé ou que la config du téléviseur ne suit pas ...
J'ai cru lire qu'après le passage à Google TV, ça devrait s'améliorer du fait d'une meilleure gestion de la mémoire...
fredloos
 
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Message » 06 Juin 2021 7:32

Bonjour à tous. De mémoire, comme sur beaucoup de téléviseurs, la prise ethernet est limitée à 100Mb/s. En passant par le wiffi, si ce dernier est stable chez vous, vous aurez de meilleurs résultats. Passez sur la bande des 5GHz si votre box le permet et si le téléviseur n'est pas trop éloigné de la box.
Bigmac93
 
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Message » 06 Juin 2021 11:06

Bonjour,
J'ai testé en Wifi aussi car la box est tout près (trop ?) puisque qu'elle est sur le meuble TV ) moins d'1m
Je suis surpris car le téléviseur ne voit pas le Wifi 5Ghz, juste le 2.4Ghz...

Après divers tests je constate que le débit est très instable, que ce soit en Ethernet ou en wifi.
J'au remplacé le câble Ethernet par acquis de conscience... De plus le test de connexion internet en Ethernet n'est pas concluant (pourtant ça fonctionne...).
Su le site TCL nordique, ils expliquent que pour résoudre certains dysfonctionnement liés au réseau, il faut désactiver la synchro automatique de la date/heure... j'ai essayé mais ça ne change rien.
Je précise que la maintenance informatique, c'est mon job, alors je ne bricole pas et je sais ce que je fais ;)
Tous les autres équipements qui fonctionnent sur mon réseau marchent parfaitement, avec un excellent débit et une grande stabilité.
Il n'y a vraiment que le téléviseur qui pose problème, aussi je soupçonne un faiblesse côté réseau... je pense appeler le SAV Darty...
fredloos
 
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Message » 06 Juin 2021 18:44

puppets a écrit:Bonjour

Bon j'ai craqué et suis donc l'heureux possesseur d'un 65C811.
Merci à tous d'ailleurs pour les conseils de réglage. Je suis une quiche et ça m'a bien servi ! :lol:

Par contre, question sans doute un peu bête : mon écran a une légère inclinaison vers l'arrière (il n'est pas parfaitement vertical). Est-ce normal? Mon ancien écran n'était pas comme ça. Donc ça m'a surpris.



Bonsoir

Je m'auto-quote car je n'ai pas eu de réponse. Pouvez vous me confirmer que cette inclinaison est normale svp? :oops:
puppets
 
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Message » 06 Juin 2021 18:48

puppets a écrit:
puppets a écrit:Bonjour

Bon j'ai craqué et suis donc l'heureux possesseur d'un 65C811.
Merci à tous d'ailleurs pour les conseils de réglage. Je suis une quiche et ça m'a bien servi ! :lol:

Par contre, question sans doute un peu bête : mon écran a une légère inclinaison vers l'arrière (il n'est pas parfaitement vertical). Est-ce normal? Mon ancien écran n'était pas comme ça. Donc ça m'a surpris.



Bonsoir

Je m'auto-quote car je n'ai pas eu de réponse. Pouvez vous me confirmer que cette inclinaison est normale svp? :oops:


J'ai constaté la même inclinaison sur mon 65C815 ;) du coup je l'ai monté sur support mural !
fredloos
 
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Message » 07 Juin 2021 11:18

Bonjour à tous,

voici ce que j'ai trouvé sur un forum russe :D :D
un petit script en ADB pour désactiver les services inutiles sur nos chers télévisions :wink:
https://4pda.to/forum/index.php?showtopic=973246&st=15300#entry105225339

pour les plus courageux, petit changement de la carte réseaux pour avoir un réseau 5ghz dispo :wink:
https://4pda.to/forum/index.php?showtopic=973246&st=15780#entry105563947
TomOnHCFR95
 
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Message » 07 Juin 2021 21:15

TomOnHCFR95 a écrit:Bonjour à tous,



pour les plus courageux, petit changement de la carte réseaux pour avoir un réseau 5ghz dispo :wink:
https://4pda.to/forum/index.php?showtopic=973246&st=15780#entry105563947



Sauf erreur, la fiche technique de ce téléviseur précise qu'il intégre du wifi ac/n/g, le ac étant forcément du 5ghz (1.3 Gpbs)
Je constate cependant que mon téléviseur ne capte que le ssid 2.4Ghz de mon wifi (le 5 Ghz étant sur un ssid différent)
fredloos
 
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Message » 08 Juin 2021 10:15

fredloos a écrit:
TomOnHCFR95 a écrit:Bonjour à tous,



pour les plus courageux, petit changement de la carte réseaux pour avoir un réseau 5ghz dispo :wink:
https://4pda.to/forum/index.php?showtopic=973246&st=15780#entry105563947



Sauf erreur, la fiche technique de ce téléviseur précise qu'il intégre du wifi ac/n/g, le ac étant forcément du 5ghz (1.3 Gpbs)
Je constate cependant que mon téléviseur ne capte que le ssid 2.4Ghz de mon wifi (le 5 Ghz étant sur un ssid différent)



j'ai le même soucis, elle n'arrive pas à capter le 5 Ghz que le 2.4 Ghz malgré les spécifications de la TV.... d'où le tuto :wink:
TomOnHCFR95
 
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Message » 08 Juin 2021 12:08

Bonjour à tous. J'ai un 55C815 avec le dernier firmware et chez moi, je suis bien sur le réseau 5GHz pour le wifi de la télé qui le reconnait parfaitement. A mon avis, il faut vous tourner vers les paramètres de vos box ou routeurs pour bien configurer le tout. J'étais limité à 100Mb/s en ethernet et la en wifi 5Ghz stable et peu éloigné de la box, je tourne à un peu plus de 200 Mb/s en up et down
Bigmac93
 
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Message » 08 Juin 2021 18:46

Bigmac93 a écrit:Bonjour à tous. J'ai un 55C815 avec le dernier firmware et chez moi, je suis bien sur le réseau 5GHz pour le wifi de la télé qui le reconnait parfaitement. A mon avis, il faut vous tourner vers les paramètres de vos box ou routeurs pour bien configurer le tout. J'étais limité à 100Mb/s en ethernet et la en wifi 5Ghz stable et peu éloigné de la box, je tourne à un peu plus de 200 Mb/s en up et down


Merci, je suis technicien info , c'est mon job, je pense que niveau paramétrage j'ai quelques bases ;)
La carte wifi du TV ne détecte aucun réseau 5Ghz, contrairement à tous mes autres équipements compatibles qui s'y connectent sans souci
Aucun des firmwares testés (y compris le tout dernier) n'ont changé cela. Je penche pour un défaut matériel.
Un technicien SAV Darty vient samedi, on verra bien !
fredloos
 
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Message » 09 Juin 2021 11:52

fredloos a écrit:
Bigmac93 a écrit:Bonjour à tous. J'ai un 55C815 avec le dernier firmware et chez moi, je suis bien sur le réseau 5GHz pour le wifi de la télé qui le reconnait parfaitement. A mon avis, il faut vous tourner vers les paramètres de vos box ou routeurs pour bien configurer le tout. J'étais limité à 100Mb/s en ethernet et la en wifi 5Ghz stable et peu éloigné de la box, je tourne à un peu plus de 200 Mb/s en up et down


Merci, je suis technicien info , c'est mon job, je pense que niveau paramétrage j'ai quelques bases ;)
La carte wifi du TV ne détecte aucun réseau 5Ghz, contrairement à tous mes autres équipements compatibles qui s'y connectent sans souci
Aucun des firmwares testés (y compris le tout dernier) n'ont changé cela. Je penche pour un défaut matériel.
Un technicien SAV Darty vient samedi, on verra bien !


Juste par curiosité, comment fais-tu les mises à jour de firmware? A partir d'un cold boot ou à travers le menu de la télé? Fais-tu les reset dans le service menu caché?
ace73
 
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