Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Coolos, cubitusmetz, danywilde36, dedelynks, dom56, GAPXIII, gilmour, john-peter 1, Julrxl, leniçois, leonleonb, Manson79, Manu GS, patriceonkyo, pkoka, Pyostacine, Sergio-22 et 275 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - TCL C815 QLED 4K TV en 55/65/75”

Message » 09 Juin 2021 21:34

ace73 a écrit:
fredloos a écrit:
Je fais les mises à jour de manière classique, fichier sur clef usb et par le menu du télé, et reset via le menu du téléviseur. Je suis technicien info, pas technicien sav TCL ;)


Alors, expérience personnelle, je suis aussi informaticien et pas technicien TCL mais j'ai toujours eu des comportements bizarres en faisant les mises à jour que je faisais aussi comme toi, à partir du menu du téléviseur. Tout est rentré dans l'ordre en faisant la mise à jour du firmware en partant du téléviseur éteint avec clé USB branchée suivi d'un appui long sur le bouton power de la télé. Une fois la mise à jour faite, faire les 2 reset sur le menu service.
Encore une fois, aucune garantie, juste expérience perso (j'avais raconté mes déboires quelques pages avant)..


Merci beaucoup pour les infos, je vais faire le test et je posterai le résultat. Je n'avais pas connaissance de ce menu caché ;)
fredloos
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Juin 2021 21:09
  • offline

Message » 10 Juin 2021 7:10

Test non concluant... Si le process de MAJ s'est parfaitement déroulé, tout comme le reset, aucune amélioration et toujours pas de wifi 5ghz...

PS : avez vous déjà essayé de contacter TCL par leur site internet ? impossible d'envoyer une requête avec le formulaire (erreur 404 page inexistante :( ...). Idem par leur page FB, aucune réponse aux messages... Pas très sérieux tout ça...
fredloos
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Juin 2021 21:09
  • offline

Message » 11 Juin 2021 18:22

Je viens de faire un test wifi (je suis normalement en ethernet )
Et mon TCL 65C815 en V635 se connecte bien en 5hz sur ma Freebox Delta
La distance est de 60 cm
Lousk.1
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Nov 2020 14:21
  • offline

Message » 12 Juin 2021 20:02

Bonjour à tous,

bonne nouvelle, j'ai réussi à avoir du wifi 5ghz ! le souci venait de la config de ma livebox 5,
En effet dans le paramétrage du wifi 5ghz, si on laisse la gestion des canaux sur "automatique"(Pour bénéficier des canaux DFS), la télé ne voit pas de réseau 5ghz. J'ai affecté un canal manuellement (36), et là, miracle le ssid du réseau 5ghz est apparu dans le menu wifi de la télé !
Il fallait la trouver celle là :)

Du coup les taux de transfert ont fait un bond et m'ont laissé espérer que certaines choses allaient s'accélerer...
Victoire de courte durée, les programmes "live" des applis type Amazon prime et Eurosport player sont toujours aussi capricieux : saccades, et ralentissements en pagaille. C'est toujours correct sur les programmes "différés"
Ma conclusion est que les programmes "live" nécessitent plus de ressources et mettent la télé à genoux.

Ce qui m'a amené à m'intéresser à la config matérielle de la bête.
Et là je n'ai pas mis longtemps à comprendre.

Selon Aida64, le TCL 65C815 embarque un CPU ARM Cortex A55 quad core cadencé sur le papier à 4 x 1100 mhz, mais tournant effectivement à 4 x 900mhz
ça parait sympa, sauf qu'à titre de comparaison, ma petite Google TV avec chromecast à 70€ embarque le même CPU, versions 1908 mhz mais et tournant effectivement à 4 x 1905 mhz. Soit 2 fois de puissance !
Voilà qui explique pourquoi le boitier Google TV avec chromecast ne souffre d'aucun ralentissement, contrairement à la TCL...
Côté mémoire, 2 Gb pour les deux, mais Google TV gère un peu mieux, donc avec les mêmes applis, il reste environ 550 Mo de ram dispo sur le TCL contre environ 750 Mo sur le boitier Google...

Conclusion, le technicien SAV qui est venu aujourd'hui n'a pu que constater qu'il n'y a pas grand chose à faire... à mon grand désarroi.

Bref, cette télé dispose d'une très belle image, mais sa puissance est nettement insuffisante pour faire tourner les dernières applis diffusant de la 4K en live !
fredloos
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Juin 2021 21:09
  • offline

Message » 26 Juin 2021 21:53

Bonjour,

Je viens de devenir l'heureux possesseur d'une 65C815 , ma 65EP680 ayant une ligne de pixel verticale, DARTY m'a fait un échange standard avec ce modèle.

A la base elle était en 606 et je trouvais l'image vraiment bien; je suis passé en 638 et je la trouve moins bonne.

Quelle firmware utilisez vous, et qui vous semble le meilleur compromis.

Merci
Rouletabille
 
Messages: 26
Inscription Forum: 12 Avr 2016 10:32
  • offline

Message » 27 Juin 2021 13:56

Bonjour
Le firmware 644 est sorti. Peut être améliorera t'il ce que vous évoquez
Bigmac93
 
Messages: 32
Inscription Forum: 15 Nov 2020 10:58
  • offline

Message » 01 Juil 2021 20:18

Bonjour,

j'ai testé le 645 hier, et apres réinit complète, j'ai eu des bruits de craquement à l'extinction et à l'allumage de la TV.

j'étais en 606 à la base, je suis repassé en 625, les craquements ont disparu par contre j'ai remarqué comme en 606 parfois le phénomène de ghosting.

je suis donc toujours à la recherche d'un firmware qui semble stabiliser ces eux problèmes. Une idée ?

EDIT/ finalement les craquements sont toujours la mais moindre, par contre je me rends compte que la barre métallique au dessus de la barre de son est bouillante.
Rouletabille
 
Messages: 26
Inscription Forum: 12 Avr 2016 10:32
  • offline

Message » 04 Juil 2021 20:48

Bonjour,
Ou puis je trouver le lien pour la version 645
merci
Guaca1234
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Nov 2020 15:28
  • offline

Message » 04 Juil 2021 21:00

corvette1986
 
Messages: 23
Inscription Forum: 23 Déc 2005 15:42
Localisation: Boutigny sur Essonne
  • offline

Message » 15 Juil 2021 6:32

Bonjour à tous,
Depuis la mise à jour de la version 645 je n’arrive plus à me connecter en 5ghz en wifi.
Suis-je le seul dans ce cas ?
Webelix
 
Messages: 16
Inscription Forum: 29 Oct 2017 21:04
  • offline

Message » 15 Juil 2021 17:53

Salut, RAS pour ma part niveau Wi-Fi 5ghz ;)
ralf
 
Messages: 358
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 11:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Juil 2021 15:17

bonjour ,
aucun problème de mon coté avec le WIFI en 5GHz en 645.
bien vérifier le canal d'émission du 5GHz de la box qui doit être 36 ou 40 il me semble .
cdlt
corvette1986
 
Messages: 23
Inscription Forum: 23 Déc 2005 15:42
Localisation: Boutigny sur Essonne
  • offline

Message » 16 Juil 2021 22:12

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire de la tv TCL 65c815 depuis quelque jour suite au solde, et j'ai de gros probleme de plantage.

Peut importe qu'elle application je lance (molotov, netflix, disney+) etc.... la télé plante ou redémarre au bout de 30min si j'ai de la chance ou 2min si j'ai moins de chance (meme des retours en arrière pendant que je suis dans android TV).

- j'ai mis la télé à jour avec la version 645
- j'ai essayé le wifi ou par ethernet
- branché la tv seul sans la mettre sur une multiprise
- coupé le démarrage rapide (j'ai lu que sa pouvais faire des problèmes)
- débrancher l'alim pendant 3min en appuyant sur le bouton on/off
- en passant que par ma box free 4k mini (en pensant que le probleme venais de androit tv) meme probleme de plantage.

Bref rien de tout sa ne règle mon probleme.
Certain d'entre vous on déjà eu se probleme ou je suis bon pour faire un demande de S.A.V ?
Brieg
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Juil 2021 22:00
  • offline

Message » 16 Juil 2021 22:44

Brieg a écrit:Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire de la tv TCL 65c815 depuis quelque jour suite au solde, et j'ai de gros probleme de plantage.

Peut importe qu'elle application je lance (molotov, netflix, disney+) etc.... la télé plante ou redémarre au bout de 30min si j'ai de la chance ou 2min si j'ai moins de chance (meme des retours en arrière pendant que je suis dans android TV).


:o
Pendant 2 secondes j'ai cru que tu t'étais trompé de sujet:
post180719030.html#p180719030

Pas très encourageant tout ça... :hein:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Juil 2021 22:52

Bonsoir, j'ai un tv Tcl 65C815, depuis janvier 2021 et tous fonctionne normalement bien
j'aurais une question au début quand je regarde un film soit avec kodi ou Amazon prime en 4k avec sont Dts ou Dolby digital....,
Est quand je cliqué sur la touche I ( information) de la télécommande, ça m'affiche en haut à gauche la définition HDR10 pour le 4k et les sigle pour le son.
Depuis quelques temps je n'est plus linfo du son ( ça doit remonter environ à 2 ou 3 mise jour je pense)
Actuellement je suis a la dernière version pris sur le site.
1)Est ce que çest normal ?
2) doit je faire un raz de la tv ( ce qui veut dire réinstaller les appli et les configurer les couleurs etc etc ).
Ce n'est pas très gênant dans l'absolue.
3) y a-t-il une possibilité de faire une sauvegarde (comme sur beaucoup d'appareil Android) pour ensuite réinjecter les données des applications et réglages couleur.
Merci
Mister Who
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Juil 2021 22:34
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message