Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Coolos, cubitusmetz, danywilde36, dedelynks, dom56, GAPXIII, gilmour, john-peter 1, Julrxl, leniçois, leonleonb, Manson79, Manu GS, patriceonkyo, pkoka, Pyostacine, Sergio-22 et 275 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - TCL C815 QLED 4K TV en 55/65/75”

Message » 09 Juin 2021 21:34

ace73 a écrit:
fredloos a écrit:
Je fais les mises à jour de manière classique, fichier sur clef usb et par le menu du télé, et reset via le menu du téléviseur. Je suis technicien info, pas technicien sav TCL ;)


Alors, expérience personnelle, je suis aussi informaticien et pas technicien TCL mais j'ai toujours eu des comportements bizarres en faisant les mises à jour que je faisais aussi comme toi, à partir du menu du téléviseur. Tout est rentré dans l'ordre en faisant la mise à jour du firmware en partant du téléviseur éteint avec clé USB branchée suivi d'un appui long sur le bouton power de la télé. Une fois la mise à jour faite, faire les 2 reset sur le menu service.
Encore une fois, aucune garantie, juste expérience perso (j'avais raconté mes déboires quelques pages avant)..


Merci beaucoup pour les infos, je vais faire le test et je posterai le résultat. Je n'avais pas connaissance de ce menu caché ;)
fredloos
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Juin 2021 21:09
  • offline

Message » 10 Juin 2021 7:10

Test non concluant... Si le process de MAJ s'est parfaitement déroulé, tout comme le reset, aucune amélioration et toujours pas de wifi 5ghz...

PS : avez vous déjà essayé de contacter TCL par leur site internet ? impossible d'envoyer une requête avec le formulaire (erreur 404 page inexistante :( ...). Idem par leur page FB, aucune réponse aux messages... Pas très sérieux tout ça...
fredloos
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Juin 2021 21:09
  • offline

Message » 11 Juin 2021 18:22