Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danywilde36, Manson79, raoh38, trekSL8, Volker et 221 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - TCL C715 QLED 4K TV en 50/55/65"

Message » 17 Avr 2021 21:06

Installation effectuée mais toujours le probleme de décalage de son sur les applications (mycanal , netflix) , sur l'entrée hdmi et en bluetooth ...
Fausse joie encore ...
PIRATELEPIRATE
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Oct 2008 22:15
  • offline

Message » 18 Avr 2021 8:59

Installé la V631 hier soir, même après NVM reset et Reset Shop, j'ai des freeze dans toutes les applis (Molotov, MyCanal, Arte etc....) et après un certain temps, retour au menu démarrage....
nieluj77
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Déc 2020 16:17
  • offline

Message » 18 Avr 2021 10:51

I see on the new update the option "Motion Clarity", is it the same as Motion Smoothing? Meaning content in low FPS will be smooth and look as if it's in 60 FPS? Isn't MEMC chip required for that and it isn't available on this TV?
Silvers91
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Jan 2021 16:44
  • offline

Message » 18 Avr 2021 14:24

Silvers91 a écrit:I see on the new update the option "Motion Clarity", is it the same as Motion Smoothing? Meaning content in low FPS will be smooth and look as if it's in 60 FPS? Isn't MEMC chip required for that and it isn't available on this TV?


Cette fonction fonctionne différemment et sans chip EMEC qui prédit l'image suivante.

[Motion Clarity] = Un image noir est ajouté entre chaque image (frame) réelle. Par conséquent, un scintillement se produit.
[Clear LED motion] = Une fonction qui rétroéclaire dynamiquement l'écran en fonction de ce qui se passe à l'écran. Dans les scènes sombres, le rétroéclairage est atténué et dans les scènes lumineuses, la luminosité est plus élevée.

C'est fondamentalement la même fonctionnalité que les moniteurs utilisent depuis plusieurs années. La fonction est également connue sous le nom de "Motion Blur reduction / 1 ms"
Image
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 18 Avr 2021 14:35

Waterfront a écrit:Ce que je cherche c’est une version qui soit capable de supprimer cette saloperie de ghosting bleuté qui apparaît systématiquement dès qu’une zone sombre noire est en mouvement.

Ce qui m’inquiète c’est que je suis repassé en v3xx et que c’était présent quand même. Or il y a quelques semaines je n’en avais pas, du tout !

J’ai fait un Reset All dans le menu caché mais ça n’a rien changé.

Cet écran commence à me taper sur le système sévère !


Salut à toi mon ami !
En fait, j'ai résolue mes problèmes en changeant l'ID de EU à NA. Les actualisations ne m'ont pas aidées, alors j'ai tenté tout pour tout.
Miraculeusement, certains problèmes ont complètement disparu. Cependant, je n'utilise pas le téléviseur pour regarder la télévision via l'antenne.
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 18 Avr 2021 16:00

S-KERNEL a écrit:
Waterfront a écrit:Ce que je cherche c’est une version qui soit capable de supprimer cette saloperie de ghosting bleuté qui apparaît systématiquement dès qu’une zone sombre noire est en mouvement.

Ce qui m’inquiète c’est que je suis repassé en v3xx et que c’était présent quand même. Or il y a quelques semaines je n’en avais pas, du tout !

J’ai fait un Reset All dans le menu caché mais ça n’a rien changé.

Cet écran commence à me taper sur le système sévère !


Salut à toi mon ami !
En fait, j'ai résolue mes problèmes en changeant l'ID de EU à NA. Les actualisations ne m'ont pas aidées, alors j'ai tenté tout pour tout.
Miraculeusement, certains problèmes ont complètement disparu. Cependant, je n'utilise pas le téléviseur pour regarder la télévision via l'antenne.


Il y a un tuto simple pour faire la manip ?
nieluj77
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Déc 2020 16:17
  • offline

Message » 18 Avr 2021 17:06

nieluj77 a écrit:
S-KERNEL a écrit:
Il y a un tuto simple pour faire la manip ?

J'ai changé l'ID parce que mon téléviseur n'a pas fonctionné comme il devrais.
Sinon, je ne recommanderais vraiment pas cette manip.

Tout d'abord, il faut vérifier le type de la carte mère + typ d'écran/panel.
Ensuite, t'utilise simplement la télécommande pour entrer "le code" + "touche MENU" + Numéro "d'ID" compatible avec ta TV.
C'est très simple, mais si tu entres mauvais ID, il peut endommager le téléviseur = TV ne démarre pas ou, au mieux vous n'aurez qu'un écran noir.

ID LIST : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... =811694541
Pour exemple, pour mon model 55C715 je peux utiliser que ID compatible avec panel "ST5461D12_4"
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 19 Avr 2021 11:06

S-KERNEL a écrit:
Silvers91 a écrit:I see on the new update the option "Motion Clarity", is it the same as Motion Smoothing? Meaning content in low FPS will be smooth and look as if it's in 60 FPS? Isn't MEMC chip required for that and it isn't available on this TV?


Cette fonction fonctionne différemment et sans chip EMEC qui prédit l'image suivante.

[Motion Clarity] = Un image noir est ajouté entre chaque image (frame) réelle. Par conséquent, un scintillement se produit.
[Clear LED motion] = Une fonction qui rétroéclaire dynamiquement l'écran en fonction de ce qui se passe à l'écran. Dans les scènes sombres, le rétroéclairage est atténué et dans les scènes lumineuses, la luminosité est plus élevée.

C'est fondamentalement la même fonctionnalité que les moniteurs utilisent depuis plusieurs années. La fonction est également connue sous le nom de "Motion Blur reduction / 1 ms"
Image


Oh I see. Do I need to have both options enabled or just Motion Clarity is enough? Because when I enable Clear LED Motion, the screen dims a lot.
Silvers91
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Jan 2021 16:44
  • offline

Message » 19 Avr 2021 11:07

Nouvelle mise a jour V634 :
- corrige des bogues dans la version précédente :
http://eu-update.cedock.com/apps/resour ... 018640.zip
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 19 Avr 2021 11:20

S-KERNEL a écrit:Nouvelle mise a jour V634 :
- corrige des bogues dans la version précédente :
http://eu-update.cedock.com/apps/resour ... 018640.zip

Merci !
Je vais tester ça ce soir.
En creusant le sujet de halo bleuté sur les zones noires, je constate que ça ne se produit plus systématiquement. Mais seulement sur certains flux de séries et films Netflix et MyCanal.
Pour ceux que je regarde sur Netflix, c'est présent aussi avec l'appli sur mon AppleTV que avec l'appli sur ma Box8 (SFR).
Pour MyCanal, que je n'utilise que sur AppleTV, je n'ai pas de point de comparaison.
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 19 Avr 2021 11:30

Waterfront a écrit: :
Mais seulement sur certains flux de séries et films Netflix et MyCanal.

Salut salut.
Cela n'apparaît-il pas uniquement lors de l'utilisation d'une source HDR/DV par hasard ?
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 19 Avr 2021 11:36

J'ai testé en forçant la résolution de mon AppleTV en 4K/SDR… mais les halos bleus étaient toujours présents.
Pareil avec ma Box8, sur laquelle j'ai désactivé le HDR.

Faudrait peut-être que je teste en forçant les résolutions en 1080p ?

Tu penses à quoi en suggérant ça ?
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 19 Avr 2021 11:38

Waterfront a écrit:J'ai testé en forçant la résolution de mon AppleTV en 4K/SDR… mais les halos bleus étaient toujours présents.
Pareil avec ma Box8, sur laquelle j'ai désactivé le HDR.

Faudrait peut-être que je teste en forçant les résolutions en 1080p ?

Tu penses à quoi en suggérant ça ?

J'aimerais le voir sur la photo si c'est possible.
Ce n'est pas aussi grave que sur cette photo, non ? (Clouding dans les coins) :
Image
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 19 Avr 2021 11:47

Ah non, ça ne fait pas du tout ça. C'est difficile de prendre le phénomène en photo parce que ça se produit essentiellement lors des mouvements, mais je vais essayer.
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 19 Avr 2021 11:48

Waterfront a écrit:Ah non, ça ne fait pas du tout ça. C'est difficile de prendre le phénomène en photo parce que ça se produit essentiellement lors des mouvements, mais je vais essayer.

Ah je vois, "Fusion de couleurs en mouvement avec au ghosting prononcé " alors.
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message