Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, albundy, andenne21, avatar, badgero, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, Bing [Bot], Brest29, BrunoCab23, bunios, ChaWARma, Cmonka, Coolos, cr9-madrid, davidsto, Dimilano3, djinn77, fred1174, freeman08, FZ26, Hathortos, J3r0om, Jeyaan, kaminka, kara, Kevin26, kyoshiroo, lebellium, magicfa, manimal95, octodurus, Panamza, pat789, Philofil92, pkoka, Remind, Rhteamc, skallan, sofien69200, sportman, stef44, Suits, System-Failed, xplo, ymlik, Zell555 et 409 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - LG C1 OLED 4K en 48/55/65/77 et 83”

Message » 16 Jan 2022 20:40

pivert31 a écrit:
piratees a écrit:oui tu peux le faire ça marche très bien et ça change rien a la garantie le technicien lui même ne sais pas ce que sait donc il va pas regardé tes réglage dans le menu service.

https://www.youtube.com/watch?v=esyrV7I_Amk


Tu l'as fait de ton côté ? tu as vu la différence dans certaines situations ?


pas encore je l'a reçois mercredi c'est justement pour ça que j'ai pris la LG et pas une autre marque. mais d'après les forum us c'est nickel
Dernière édition par piratees le 16 Jan 2022 20:41, édité 1 fois.
piratees
 
Messages: 683
Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
Localisation: Alsace-Strasbourg
  • offline

Message » 16 Jan 2022 21:47

Bonjour,

J’ai profité des soldes pour rejoindre le groupe LG C1 avec un 55 pouces. Il est branché sur un ampli HC Yamaha rx-v4a.
Il remplace une Sony Bravia LCD de 2011 FHD de 42 pouces.

Si mon salon l’avait permis, j’aurais opté pour un vidéo projecteur pour l'immersion cinéma. J’ai pris le 55 pouces, cela m’a valu une énorme crise de WAF pour les dimensions à côté de l’ancien écran.

Quels progrès en 10 ans ! Côté luminosité, contrastes,rétro éclairage, je viens de changer de décennie.

J’ai réglé tous les mode en répliquant mes ajustements depuis le mode film maker. Après désactivation des modes AI et eco, je suis passé en BT2020 et gamma 2.4. J’ai ensuite ajusté la luminosité des diodes, puis la luminosité du contraste à partir de mires noires et blanches à l’oeil.

J’ai l’habitude de calibre/caractériser mes moniteurs informatiques avec un sonde spyder5. Cependant en vidéo les espaces de couleurs sont différents et je pense pas que je puisse charger une LUT dans le LG !?,, Est-ce que quelqu’un a déjà fait la manip avec cette sonde et son logiciel. Je me dis que ce n’est pas le top mais que cela serait quand même plus précis notamment sur le delta E.

J’ai configuré l’HDMI ARC sur mon ampli HC Yamaha ex v4a. C’est sur l’ampli qu’est branché ma free box pop, et j’ai des galères entre les 3 télécommandes. Je demande si je ne devrais pas mettre ma box directement sur l’écran ? Je trouve les applis de la LG meilleures que celles de la box mais cela m’oblige à un retour optique pour le son sur l’ampli aujourd’hui.

Pour le moment je suis content de mes réglages d’images, en ayant passé mes sources (box etc) en espace YCbCr422 ou espaces de couleurs élargies.
Côté son, je tâtonne encore car je ne sais pas qui décode quoi entre box, Ampli et TV et qui fait cela le mieux.
Tous vos conseils à mon incompétence seront les bien venus. 8) :wink:g
Pierock
 
Messages: 316
Inscription Forum: 01 Déc 2003 18:37
Localisation: Bois-Colombes
  • offline

Message » 16 Jan 2022 22:06

En connectant ta box en direct sur ta C1 tu perdrais l'affichage de l'ampli quand tu veux accéder aux options du YAMAHA.

N'aurais-tu pas la possibilité d'activer le CEC sur l'ampli, la box et la TV ?
Chez moi cela fonctionne très bien pour ne pas avoir à utiliser plusieurs télécommandes.

En plus en passant par l'optique tu perds en qualité audio puisque tu es limité.

Image

De mon coté avec ma C1 et mon ampli YAMAHA RX-A je suis passé en full eARC (pour les consoles next-gen connectées sur la TV, et les applis de streaming de la LG que j'utilise pour avoir une image au top), et toutes mes autres sources (Freebox Revolution, lecteur bluray UHD, Switch, etc...) je passe par l'ampli. (A terme une mise à jour de firmware de mon RX-A devrait permettre de faire de la 4K/120Hz avec les consoles next-gen et la je les connecterai à l'ampli plutot qu'à la C1).
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 16 Jan 2022 22:19

Sebass a écrit:En connectant ta box en direct sur ta C1 tu perdrais l'affichage de l'ampli quand tu veux accéder aux options du YAMAHA.

N'aurais-tu pas la possibilité d'activer le CEC sur l'ampli, la box et la TV ?
Chez moi cela fonctionne très bien pour ne pas avoir à utiliser plusieurs télécommandes.

En plus en passant par l'optique tu perds en qualité audio puisque tu es limité.

Image

De mon coté avec ma C1 et mon ampli YAMAHA RX-A je suis passé en full eARC (pour les consoles next-gen connectées sur la TV, et les applis de streaming de la LG que j'utilise pour avoir une image au top), et toutes mes autres sources (Freebox Revolution, lecteur bluray UHD, Switch, etc...) je passe par l'ampli. (A terme une mise à jour de firmware de mon RX-A devrait permettre de faire de la 4K/120Hz avec les consoles next-gen et la je les connecterai à l'ampli plutot qu'à la C1).
La mise à jour n'ai toujours pas disponible ?
Tu as le A2, le A4 ??
Depuis le temps, je pensais que la maj était arrivé...

77oledC1, Onkyo Rz900, Zappiti, Xbox Series X, PS5, Switch Oled
akta.mr
 
Messages: 159
Inscription Forum: 07 Juil 2020 0:15
  • offline

Message » 16 Jan 2022 22:38

J'ai le A8A.
Et oui pour le moment la gamme AxA n'est pas compatible avec la 4K/120Hz sans ce tant attendu firmware...
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 16 Jan 2022 22:43

Sebass a écrit:J'ai le A8A.
Et oui pour le moment la gamme AxA n'est pas compatible avec la 4K/120Hz sans ce tant attendu firmware...
Ah oui... Tu rigoles pas toi !!
Et le dolby vison, lui passe sans problème ?

77oledC1, Onkyo Rz900, Zappiti, Xbox Series X, PS5, Switch Oled
akta.mr
 
Messages: 159
Inscription Forum: 07 Juil 2020 0:15
  • offline

Message » 16 Jan 2022 23:07

akta.mr a écrit:
Sebass a écrit:J'ai le A8A.
Et oui pour le moment la gamme AxA n'est pas compatible avec la 4K/120Hz sans ce tant attendu firmware...
Ah oui... Tu rigoles pas toi !!
Et le dolby vison, lui passe sans problème ?

77oledC1, Onkyo Rz900, Zappiti, Xbox Series X, PS5, Switch Oled


Oui oui, et il passe bien en meme temps que le flux audio Dolby Atmos / Dolby TrueHD / DD+ / etc.
J'ai fait plein de tests et tout passe, HDR / HDR10 et le Dolby Vision.

J'avoue je me suis fait très plaisir :wink:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 16 Jan 2022 23:29

Sebass a écrit:En connectant ta box en direct sur ta C1 tu perdrais l'affichage de l'ampli quand tu veux accéder aux options du YAMAHA.

N'aurais-tu pas la possibilité d'activer le CEC sur l'ampli, la box et la TV ?
Chez moi cela fonctionne très bien pour ne pas avoir à utiliser plusieurs télécommandes.

En plus en passant par l'optique tu perds en qualité audio puisque tu es limité.

Image

De mon coté avec ma C1 et mon ampli YAMAHA RX-A je suis passé en full eARC (pour les consoles next-gen connectées sur la TV, et les applis de streaming de la LG que j'utilise pour avoir une image au top), et toutes mes autres sources (Freebox Revolution, lecteur bluray UHD, Switch, etc...) je passe par l'ampli. (A terme une mise à jour de firmware de mon RX-A devrait permettre de faire de la 4K/120Hz avec les consoles next-gen et la je les connecterai à l'ampli plutot qu'à la C1).


Je suis en eARC entre mon ampli et ma LG C1 (c’est pas bon ?) Ma box pop et mon lecteur BR sont sur les HDMI de mon ampli. J’ai activé la CEC sur ma box, BR.
J’ai configuré le CEC entre l’ampli et la TV depuis la TV.
J’ai du mettre un coax optique entre la TV en mode TV pour avoir le retour son dans mon ampli depuis les applis LG. Le flux son montant de ma freebox via mon ampli semble avoir priorité. Enfin la mise à l’arret ou allumage des appareils ne fonctionne que partiellement.

J’ai l’impression de mettre trompé soit de port hdmi ou dans l’ordre de mes réglages CEC (?).

Merci pour ton aide.
Pierock
 
Messages: 316
Inscription Forum: 01 Déc 2003 18:37
Localisation: Bois-Colombes
  • offline

Message » 17 Jan 2022 9:44

Alors pour la connexion entre la TV et l'ampli, sur ta LG C1 il faut que tu utilises le port HDMI 2 (le seul compatible eARC) et sur ton ampli le HDMI Out bien sur.
Sur la LG C1 il faut déjà que tu bascules la sortie audio sur "Périphérique de sortie HDMI (eARC/ARC)" (j'ai un doute sur les termes exactes mais je ne suis pas devant ma TV pour contrôler).
Ensuite il faut aller dans les paramètres de SON (ceux accessibles quand tu restes appuyé plus longtemps sur ta touche roue dentée) une fois dans SON il faut descendre pour activer le eARC.
Sur l'ampli YAMAHA le retour eARC doit être sur l'entrée AUDIO 1 normalement.

Concernant le CEC il peut toujours y avoir quelques petits couacs pour les allumages et extinctions d'équipements.
Avec la télécommande de la LG c'est ok pour l'allumage et l'extinction de la TV, de l'ampli et de la Freebox Revolution en même temps.
En revanche avec la télécommande de la Freebox la TV reste allumée pour l'extinction...
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 17 Jan 2022 10:20

Un grand merci Sébass...

C’était ça effectivement, j’avais mon ampli branché sur sur hdmi 4.
Ça marche maintenant et j’ai débranché le coax :bravo:
Pierock
 
Messages: 316
Inscription Forum: 01 Déc 2003 18:37
Localisation: Bois-Colombes
  • offline

Message » 17 Jan 2022 10:45

Parfait ! Ravi d'avoir pu t'aider.

Du coup tu auras les meilleurs flux possibles qui arriveront sur ton ampli :bravo:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 17 Jan 2022 12:01

piratees a écrit:
pivert31 a écrit:
Tu l'as fait de ton côté ? tu as vu la différence dans certaines situations ?


pas encore je l'a reçois mercredi c'est justement pour ça que j'ai pris la LG et pas une autre marque. mais d'après les forum us c'est nickel



Merci Piratees pour ton retour.

D'autres sur ce forum ont déjà testé de desactiver l'ASBL sur leur C1 ?
pivert31
 
Messages: 67
Inscription Forum: 19 Nov 2017 11:34
  • offline

Message » 17 Jan 2022 12:05

Yes, mais j’ai encore quelques questions audio car c’est mon premier Yam.

Straight : c’est le format décodé par la source et restituée
via l'électronique de l’ampli ?

Pure Direct, c’est le son de la source aux enceintes sans passer par l’ampli ?

Enhancer, c’est un son compressé auquel on rajoute les écrétages des fréquences hautes et basses ?

Sur Décode : C’est le décodage par l’ampli de flux compressés de la source auxquels on peut appliquer des effets supplémentaires ?

J’aimerais être clair pour brancher ma platine, mes enregistrements HD audio depuis mon Synology et savoir quel appareil fait quoi en décodage.

:wink:
Pierock
 
Messages: 316
Inscription Forum: 01 Déc 2003 18:37
Localisation: Bois-Colombes
  • offline

Message » 17 Jan 2022 13:54

Pierock a écrit:Yes, mais j’ai encore quelques questions audio car c’est mon premier Yam.

Straight : c’est le format décodé par la source et restituée
via l'électronique de l’ampli ?

Pure Direct, c’est le son de la source aux enceintes sans passer par l’ampli ?

Enhancer, c’est un son compressé auquel on rajoute les écrétages des fréquences hautes et basses ?

Sur Décode : C’est le décodage par l’ampli de flux compressés de la source auxquels on peut appliquer des effets supplémentaires ?

J’aimerais être clair pour brancher ma platine, mes enregistrements HD audio depuis mon Synology et savoir quel appareil fait quoi en décodage.

:wink:


Salut,

Straight: Ton ampli va simplement décoder les signaux qu'il reçoit et basé sur les algorithmes de calibration que tu as effectué lors de l'installation de ton ampli sur l'optimisation de tes enceintes dans ton environnement.

Pure Direct: C'est pareil que Straight sauf que l'ampli ne prend pas en considération les algorithmes de calibration. Tu as donc le son de tes enceintes sans correction de ton ampli. Cela désactive aussi tous les traitements numériques qui pourraient parasiter le son de tes enceintes (d'où le fait que l'écran de ton ampli s'éteint sur ce mode-là). Ce mode est utile pour ceux qui utilisent des enceintes haut-de-gamme et/ou souhaitent écouter de la musique sans traitement sonore de la part de l'ampli.

Enhancer: c'est pour booster les bass et tu peux le désactiver car ça fausse le rendu sonore en te donnant plus de basse mais au détriment d'une fidélité sonore sur les autres fréquences. Ca peut être utile lors de visionnage nocturne pour ne pas à avoir à monter le son trop fort pour entendre certaines basses fréquences. Mais il est préférable de laisser ce mode inactif en temps normal.

Sur-decode: C'est l'ampli qui transforme une piste 2.0 ou 5.1 en Atmos (DD SUR) ou en DTX:X (NEURAL X). Donc inutile sur des sources qui sortent du son en Atmos/DTS:X nativement.
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline

Message » 17 Jan 2022 15:54

Merci c’est très clair et j’avais tout faux :siffle: :lol:
Pierock
 
Messages: 316
Inscription Forum: 01 Déc 2003 18:37
Localisation: Bois-Colombes
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message