Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, Breacker57, Coolos, cubitusmetz, danywilde36, davidsto, dedelynks, djinn77, dom56, freeman08, Gary_35, gilmour, HellButcher, john-peter 1, Joysith2332, Kafir, kika, Le projectionniste, leniçois, Lestatdlc, ludo9159, MacMehdi, manner, Manson79, octodurus, pepsi_max, pkoka, Pyostacine, rere130, Skywan, syster, ZOZOSLOREN et 551 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - LG C1 OLED 4K en 48/55/65/77 et 83”

Message » 11 Mai 2022 15:51

Hello!
Pour regarder Netflix vous utilisez l'appli qui est installé sur la TV ?

Hier j'ai comparé très brièvement Molotov TV avec ma Bbox, et j'ai préféré le rendu plus "fluide" de ma Bbox.
Esperenta
 
Messages: 43
Inscription Forum: 07 Jan 2015 16:43
  • offline

Message » 11 Mai 2022 21:15

Moi je suis chez sfr box ultra hd
Je préfère largement passer par webos.
Après avec la box sfr 8 ce serait peut-être mieux.
Brest29
 
Messages: 2967
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 11 Mai 2022 21:18

Hello !
moi je suis chez Bouygues fibre décodeur 4K.
je préfère aussi passer par Webos... :ohmg:
Pat64
 
Messages: 455
Inscription Forum: 30 Avr 2006 12:42
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 12 Mai 2022 8:19

Merci pour vos retours.
Hier soir j'ai lancé 10min une série Netflix depuis webOs, r à s : c'était très bien :thks:
Esperenta
 
Messages: 43
Inscription Forum: 07 Jan 2015 16:43
  • offline

Message » 12 Mai 2022 10:32

Bonjour
Je viens d'acquérir la C1 et je n'aime pas du tout le dolby vision quand je regarde Netflix. J'aimerai le supprimer et garder mes propres réglages mais je n'y arrive pas. Est ce possible ?
Je préfère 100 fois passer par ma box mais ça serait plus simple de passer directement par ma C1 avec mes propres réglages !
Merci pour vos réponses
doudouxme
 
Messages: 53
Inscription Forum: 14 Déc 2008 13:04
  • offline

Message » 12 Mai 2022 15:12

Si programmes en Dolby Vision à ma connaissance
Aucune possibilité de le désactiver.
Mmm c'est la première fois que je vois une personne
Ne pas aprecier le dv ou le hdr.pourtant c'est plus réaliste
A condition de faire les bons réglages....
Brest29
 
Messages: 2967
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 12 Mai 2022 17:28

Oui mais le problème c'est qu'il y a beaucoup de paramètres qui sont grisés et qu'on ne peut pas changer !
Je ne vois pas l'intérêt de nous imposer des réglages qui ne nous conviennent pas !
Vive le progrès !
doudouxme
 
Messages: 53
Inscription Forum: 14 Déc 2008 13:04
  • offline

Message » 13 Mai 2022 10:06

doudouxme a écrit:Oui mais le problème c'est qu'il y a beaucoup de paramètres qui sont grisés et qu'on ne peut pas changer !
Je ne vois pas l'intérêt de nous imposer des réglages qui ne nous conviennent pas !
Vive le progrès !


exemples de paramètres grisés ?
superyves
 
Messages: 37
Inscription Forum: 14 Nov 2013 22:13
Localisation: Allemagne
  • offline

Message » 13 Mai 2022 14:22

superyves a écrit:
doudouxme a écrit:Oui mais le problème c'est qu'il y a beaucoup de paramètres qui sont grisés et qu'on ne peut pas changer !
Je ne vois pas l'intérêt de nous imposer des réglages qui ne nous conviennent pas !
Vive le progrès !


exemples de paramètres grisés ?


Oui je ne comprends pas tout n'es pas grisé !
Il faut aller dans les menus réglages
Réglages avancées option image
Justement il y a beaucoup de solutions pour régler l image
Soit tu choisis cinéma filmaker ou expert 1 et 2
Il y a beaucoup de possibilités.....
Brest29
 
Messages: 2967
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 17 Mai 2022 14:47

Excusez moi pour la réponse tardive mais j'étais parti en grand week-end.
Effectivement je confirme (j'ai eu un doute quand j'ai lu vos réponses) on est obligé de rester en dolby vision, les modes fimaker expert 1 et 2 etc ne sont plus disponibles. Il reste les modes dolby vision vif, standard, accueil cinéma, cinéma et optimiseur de jeux. Et dans tous ces modes impossible de modifier luminosité des pixels, gamma et niveau noir et d'autres suivant le mode choisi . Les gamma je les mets toujours en 2.2 voir 1.9. Je trouve qu'autrement c'est trop sombre et on ne voit pas les détails dans le noir.
Oui je sais, le point fort des oled est le noir profond mais du coup on perd les détails dans les zones sombres, ce qui me gêne beaucoup.
doudouxme
 
Messages: 53
Inscription Forum: 14 Déc 2008 13:04
  • offline

Message » 17 Mai 2022 20:11

L orsque le programme passe en hdr10 ou dolby vision
Tu vas dans tous les paramètres puis paramètres mode image
Tu as la possibilité de régler la luminosité oled
Contraste etc
Puis tu vas dans option image. Option avancées
Si tu utilises les modes pré programmé ce n'est peut-être pas bon.
Moi je sais en dolby vision j'ai réglé l image à mon goût.
Pour préciser on a un 77cx mais le C1 c'est pareil....
Brest29
 
Messages: 2967
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 19 Mai 2022 21:48

salut , j ai une barre de son avec la tv relié a une shield pro 2019.
Parfois je galere à allumer la tv , elle s'eteint plusieurs fois , me met pas de signal.
je suis obligé de m y reprendre a plusieurs fois pour avoir l 'image.
Autre soucis , quand je veux selectionné plex ou une autre appli sur la tv ( os d 'origine ) elle s 'eteint et impossible d 'acceder aux applis .
Une idée du probleme ?
merci
Venomia
 
Messages: 64
Inscription Forum: 14 Aoû 2012 11:47
  • offline

Message » 21 Mai 2022 6:31

Bonjour, j'aurais besoin d'aide. Je viens de m'acheter une LG C1 55" principalement pour les jeux vidéo. J'ai vu sur internet qu'en plus du dolby vision il y avait aussi l'option HGIG. Mais quand je vais dans les paramètres et dans image , je n'ai pas l'option hdr tone mapping qui me permettrait de essayer le HGIG. Si quelqu'un pourrait m'aider.
moutmout29
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Mai 2022 6:22
  • offline

Message » 21 Mai 2022 22:53

Hello,

J’ai un LG C1 depuis hier, en version 65 pouces, qui remplace une Sony KD55X8505.
Alors clairement le bon en avant est incroyable.

J’utilise comme diffuseur l’Apple TV 4K.
Lors de la configuration initiale, j’ai mis l’Apple TV en 4K Dolby Vision 60hz, et la LG en mode Filmmaker.

Parfois je n’ai plus accès au mode filmmaker (et d’autres isfxxx) et la TV s’allume automatiquement sur Cinéma : pourquoi?
Est-ce parce que j’ai coché démarrer automatiquement en mode filmmaker ?

Autres soucis avec la barre de son (Devialet Dione sur eArc)), parfois j’ai bien du Dolby Digital / Atmos et parfois que du stéréo : sur les mêmes chaînes même programme.
Je n’arrive pas non plus à allumer la Dione quand je démarre l’Apple TV (qui allume bien la TV), je peux par contre contrôler les son de la barre avec la remote de l’Apple TV.

Enfin bref, de petits soucis, mais que je trouve incompréhensibles.
Merci
Indiana77
 
Messages: 91
Inscription Forum: 12 Mai 2005 14:00
  • offline

Message » 22 Mai 2022 18:36

Bonjour,

J'ai un C1 48" mais je suis déçu, j'habite à Paris mais la TV ne trouve pas la chaine 82 pour regarder Rolland Garros en UHD sur la TNT et je ne comprend pas pourquoi...

J'ai fait une nouvelle recherche de chaine mais rien n'y fait, il me trouve 33 chaines au total pour la TNT...

Si vous habitez Paris, Toulouse ou Nantes recevez vous cette chaine de test UHD TNT ?
Merci !
poulpii
 
Messages: 102
Inscription Forum: 05 Jan 2012 20:09
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message