Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Univers TV, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, alexmeni, Alexwam, andenne21, Badouard, boilo88, Bounce82, Chrisforai89, christian46, cubitusmetz, cyril65, Daed75, DDaran, DLeguille, Flash34, FloMadridista, fredz1432, gamasennin, Gils06, Javier_2022, john-peter 1, KromaXamorK, Kuma3364, Kysou, lancelot676, lcdmen, lethib, Lotus Noir, MADEINCHINA, Manson79, Manu-9, nifnif, Nthee, outcast7680, Patchec, piloux59, Ray, Raymario, Samou, stasio, stef44, tetar, uTp, Xbob14, zandera et 232 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2021 - LG NanoCell:NANO926 4K 100Hz FALD en 55/65/75"

Message » 28 Mar 2022 23:33

2021 LG NanoCell TV | UHD | α7 Gen4 AI 4K
55/65/75" NanoCell UHD (3840*2160)
SoC: α7 Gen4 AI 4K
Dolby Vision IQ & Dolby Atmos
Full Array Local Dimming LED, HDMI 2.1, VRR, ALLM et eARC
webOS 6.0
Contrôle vocal LG ThinQ, Amazon Alexa, Google Assistant

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Admin Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Admin Délégué
 
Messages: 6662
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Annonce

Message par Google » 28 Mar 2022 23:33

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 28 Mar 2022 23:38

Bonjour, je reçois aujourd'hui la 55nano926 (2021) prise en promo pour remplacer ma Philips 58pus7304 de 2019.

Après avoir longuement hésité avec la Sony 55X85J et la Samsung 55q80a, j'espère ne pas être déçu par la dalle IPS. En magasin j'ai trouvé ça excellent !

Je ferais un petit retour par rapport à ma Philips (dalle VA) et une LG oled B7 que j'avais encore avant.
Monkey30
 
Messages: 18
Inscription Forum: 11 Mai 2018 12:27
  • offline

Message » 30 Mar 2022 9:26

Je ne comprends pas LG. Vendre de l'ips à ce prix là c'est n'importe quoi. Surtout quand tu as du bon VA en face...

Le TV en 65 pouces vaut 1200 ou 1400 je crois. C'est cher pour ce que c'est à son prix de base.

Autant qu'il remplace les nano par les qned et la se sera bon. Mais des qned direct led pas edge led...
Anonyme-107
 
  • offline

Message » 30 Mar 2022 15:56

Les prix publics de LG sont généralement très loin du prix constaté (surtout pour les LCD). Le 65'' est à 1000€ depuis un mois, ce qui reste dans la moyenne du marché pour un produit équivalent (qui peut effectivement offrir parfois une dalle VA mais très souvent avec une électronique moins bonne, c'est au client de faire son choix...).

Mais je suis d'accord sur le fond et si ma tante en avait, en plus de l'appeler mon oncle, LG offrirait ses OLED à ce prix (pourquoi seulement le QNED quand on pourrait avoir de l'OLED à pas cher si LG connaissait le principe du "YAKA") :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 30785
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 30 Mar 2022 16:00

parfois le Blooming peut être dû à un erreur de l'utilisateur, à force d'augmenter et de diminué sans cesse les réglages, la calibration n'est plus la bonne et le téléviseurs affiche l'image avec de mauvais réglages.

un réinitialisation de l'AV pourrait résoudre certains problèmes de Blooming.

vu qu'industriellement le QNED est nouveau, il faut rentabilisé la ligne de production qui est plus complexe, dès qu'elle sera payer le QNED sera moins cher.
et on paie toujours plus cher le prix de la nouveauté.

du reste je trouve que souvent les nano9 est vendu trop cher par rapport à l'OLED notamment les OLED B et même parfois les OLED 55C.
pinlelala
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3106
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 30 Mar 2022 16:32

... le blooming n'est dû qu'à l'obligation d'avoir un rétro éclairage, avec la technologie LCD (dalles IPS ou VA), et à rien d'autre, car les pixels des dalles LCD ne sont pas auto émissifs lorsque traversés par du courant électrique (contrairement à l'oled, et aux micro leds) ... :wink:

Il va de soi que certains "mauvais" réglages peuvent rendre le blooming encore plus visible ... :cry:
FZ26
Staff Univers TV
Staff Univers TV
 
Messages: 7181
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 30 Mar 2022 16:44

FZ26 a écrit:... le blooming n'est dû qu'à l'obligation d'avoir un rétro éclairage, avec la technologie LCD (dalles IPS ou VA), et à rien d'autre, car les pixels des dalles LCD ne sont pas auto émissifs lorsque traversés par du courant électrique (contrairement à l'oled, et aux micro leds) ... :wink:

Il va de soi que certains "mauvais" réglages peuvent rendre le blooming encore plus visible ... :cry:


je viens de réussir à effacer 99,98% du Blooming sur des fichiers dématérialiser, juste en faisant une réinitialisation AV.
du coup tout les fichier y compris sony_contrast_demo_2015_uhd-DWEU.mkv ou ça Bloomais de partout un truc de fou, depuis la réinitialisation AV, pouff 99,99999% du Blooming à disparu, depuis le lecteur intégré au téléviseur.

et sur Sony Bravia OLED 4K Demo.mp4 100% du Blooming que y avait avant la réinitialisation à disparu, depuis le lecture intégré au téléviseur.
pinlelala
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3106
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 30 Mar 2022 17:15

... pour que tout le monde y voie plus clair (et sans blooming ... :mdr: ), qu'appelles-tu une "réinitialisation AV" ... :wtf:

... et histoire que ça serve à tous les proprios de LG, comment la met-on en oeuvre ... :wtf:
FZ26
Staff Univers TV
Staff Univers TV
 
Messages: 7181
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 30 Mar 2022 17:17

c'est juste une remise aux paramètres d'usine des réglages de la TV ;)
Mr Eric
 
Messages: 30785
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 30 Mar 2022 17:21

FZ26 a écrit:... pour que tout le monde y voie plus clair (et sans blooming ... :mdr: ), qu'appelles-tu une "réinitialisation AV" ... :wtf:

... et histoire que ça serve à tous les proprios de LG, comment la met-on en oeuvre ... :wtf:


C'est appuyer très fois de suite sur le bouton mute de la télécommande puis cliquez sur réinitialisation AV.

Image

Ça réinitialise les paramètres du menu image.
pinlelala
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3106
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 30 Mar 2022 19:23

... merci, je suppose que c'est en fait un reset usine, et que "AV" veut dire "AudioVisuelle" ... :wtf:
FZ26
Staff Univers TV
Staff Univers TV
 
Messages: 7181
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 30 Mar 2022 19:30

Oui, choses étranges j'ai fait un Factory RESET entier du téléviseur début décembre 2021 suit à un bug du HDCP, et j'avais toujours autant de Blooming entre début décembre et la semaine dernière, avant que je ne procédé par erreur à un réinitialisation de l'AV.
au départ j'essayais de trouver un menu cacher de service et je tentais n'importe quoi et par mégarde j'ai cliqué sur réinitialisation AV.

En faite il faut une télécommande spécial dit de service pour rentré dans le menu cacher.
pinlelala
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3106
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 30 Mar 2022 20:03

pinlelala a écrit:Oui, choses étranges j'ai fait un Factory RESET entier du téléviseur début décembre 2021 suit à un bug du HDCP, et j'avais toujours autant de Blooming entre début décembre et la semaine dernière, avant que je ne procédé par erreur à un réinitialisation de l'AV.
au départ j'essayais de trouver un menu cacher de service et je tentais n'importe quoi et par mégarde j'ai cliqué sur réinitialisation AV.

En faite il faut une télécommande spécial dit de service pour rentré dans le menu cacher.


... bof, pas dans tous les cas, et de toute façon cette télco vaut aux alentours d'une dizaine d'euros, voire moins ...

https://www.youtube.com/watch?v=xmbiTm-_j7Q

Par contre il parait qu'il y aurait un mouchard qui permet à LG de savoir si on a accédé au "service menu", et que ça annulerait la garantie ... :cry:
FZ26
Staff Univers TV
Staff Univers TV
 
Messages: 7181
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 30 Mar 2022 20:12

C'est de bonne guerre et logique si le client fait n'importe quoi avec le téléviseur c'est de la faute du client.

C'est comme mes problème de Blooming que j'avais eut c'est de ma faute, j'ai déréglé le téléviseur en montant et baissant au maximum et à de très nombreuses reprises les deux paramètres luminosité de l'écran surtout le deuxième.

Et puis bon mettre le deuxième luminosité de l'écran à 60 et plus, il ne fallait pas s'étonner que j'avais du Blooming là où les détenteurs de QNED91 n'en avait pas ou pas autant.
pinlelala
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3106
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 31 Mar 2022 11:07

nul le nanocell. Ca devrait pas exister cette gamme chez LG. Une honte !
Anonyme-107
 
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD (4K)

 
  • Articles en relation
    Dernier message