Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, Bedouille69-CX-Denon, Beejourcava, BrunoCab23, davidsto, FLO38b, FZ26, le_viking, mule perverse, phil131, rom_one, Smooth Jazz, Vincent, wookie et 366 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - LG C1 OLED 4K en 48/55/65/77 et 83”

Message » 23 Juil 2021 14:45

Cloudstrife94f
 
Messages: 533
Inscription Forum: 10 Mar 2021 14:40
Localisation: Nogent Sur Marne
  • offline

Message » 24 Juil 2021 10:10

Bonjour à tous

J'ai sauté le pas hier : j'ai installé le C1 en version 65". Et premières impressions (part rapport à mon ancienne LG 4k qui date de 2016) : c'est du lourd, au sens propre comme au sens figuré :D. Impressionné par la qualité du noir et la qualité du rendu tout court :lol: .
Je n'ai pas encore trop pris le temps de regarder en détail les réglages (film maker notamment). Juste un peu baissé la luminosité et testé Aquaman et son dolby vision. Conclusion : assez plaisant.
J'ai quand même essayé de configurer le CEC, afin de contrôler mes équipements avec la télécommande de la tv mais pour le moment je n'ai pas eu le résultat souhaité : sheild ok, en lecteur blu-ray l'ampli bascule sur une entrée qui n'est pas la bonne et la livebox ne fonctionne pas du tout (avec CEC activé)...
Dernier point : la finesse de la dalle de quelque millimètre qui peut donner des sueurs froides à l'installation mais esthétiquement très réussie.
iznogoud64
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Aoû 2016 12:24
  • offline

Message » 25 Juil 2021 9:58

Hello,

65C1 arrivé hier, excellent, un cran au dessus du CX, c’est minime mais c’est bel et bien là.

Le Game Optimizer ouahhh.

Question : pour ou contre une première actualisation des pixels selon vous ?
Y’a t-il un risque à en faire une manuelle au tout début ?
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 26 Juil 2021 10:45

Bonjour à tous,
est-ce que quelqu'un qui a un LG 77C1 avec pied pourrait mesurer la hauteur du pied entre le meuble et la TV pour savoir quelle barre de son je peux installer devant.
Merci par avance.
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 26 Juil 2021 10:52

J'ai une petite interrogation concernant la C1. Est ce que le rendu des couleurs est naturel ou plutôt flashi ?
Cela me fait hésiter à prendre une lg par rapport à Sony et pana

Merci d'avance
Sebhouse
 
Messages: 164
Inscription Forum: 12 Fév 2021 11:54
  • offline

Message » 26 Juil 2021 14:21

Sebhouse a écrit:J'ai une petite interrogation concernant la C1. Est ce que le rendu des couleurs est naturel ou plutôt flashi ?
Cela me fait hésiter à prendre une lg par rapport à Sony et pana

Merci d'avance


Hello,
Très naturelle, sauf si tu t’aventures a mettre le mode vif :-), ou à toucher à tous les réglages.
Mais que ce soit en ISF sombre ou Filmmaker, c’est très naturel.
Mon père vient de prendre un Samsung 75QN800A, et c’est bien moins flashy ! Même en Filmmaker.
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 26 Juil 2021 14:23

fspirit a écrit:Bonjour à tous,
est-ce que quelqu'un qui a un LG 77C1 avec pied pourrait mesurer la hauteur du pied entre le meuble et la TV pour savoir quelle barre de son je peux installer devant.
Merci par avance.


Je crains malheureusement qu’aucune barre de son ne passe sous les C1, le pied est bien collé au bas de la TV, même en 77".
C’est très classe mais compliqué pour les propriétaires de barres de son.
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 26 Juil 2021 14:48

TheRedDevil7 a écrit:
fspirit a écrit:Bonjour à tous,
est-ce que quelqu'un qui a un LG 77C1 avec pied pourrait mesurer la hauteur du pied entre le meuble et la TV pour savoir quelle barre de son je peux installer devant.
Merci par avance.


Je crains malheureusement qu’aucune barre de son ne passe sous les C1, le pied est bien collé au bas de la TV, même en 77".
C’est très classe mais compliqué pour les propriétaires de barres de son.

Merci à toi, j'ai un LG 65C8 sur un support car j'ai une barre ambeo devant. C'est pour savoir si c'est le même pied niveau hauteur ou pas...
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 26 Juil 2021 15:04

Il y a de grandes chances !
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 26 Juil 2021 15:06

Allez encore un problème ! :roll:

La connexion réseau était faite et fonctionnait très bien, et là j'allume la TV, et elle ne veut plus connecter à mon wifi, ressaisi du MDP plusieurs fois et rien n'y fait !

C'est quoi ce délire ????
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 26 Juil 2021 18:03

TheRedDevil7 a écrit:Allez encore un problème ! :roll:

La connexion réseau était faite et fonctionnait très bien, et là j'allume la TV, et elle ne veut plus connecter à mon wifi, ressaisi du MDP plusieurs fois et rien n'y fait !

C'est quoi ce délire ????

reboot électrique, débranche la prise de courant, attend 1minute et rebranche! et regarde si ca fonctionne... :bravo:
Sibara
 
Messages: 226
Inscription Forum: 21 Fév 2018 9:29
  • offline

Message » 26 Juil 2021 19:27

J’ai finalement trouvé une parade, en connectant mon tél en partage de connexion, pour vérifier si le wifi fonctionnait d’ordre générale, et c’était le cas, donc j’ai repris la connexion de ma box, MDP, et tout est reparti.

Dingue cette histoire de blocage…
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 26 Juil 2021 20:08

fspirit a écrit:
TheRedDevil7 a écrit:
Je crains malheureusement qu’aucune barre de son ne passe sous les C1, le pied est bien collé au bas de la TV, même en 77".
C’est très classe mais compliqué pour les propriétaires de barres de son.

Merci à toi, j'ai un LG 65C8 sur un support car j'ai une barre ambeo devant. C'est pour savoir si c'est le même pied niveau hauteur ou pas...


Il y a 3,5 cm entre le meuble TV et le bas de l'écran
boston
 
Messages: 290
Inscription Forum: 18 Mar 2015 12:23
  • offline

Message » 28 Juil 2021 9:22

Bonjour à tous

Ça fait quelques années que je n'était pas revenu sur ce forum.

J'ai donc depuis 2015 un TV Samsung 65HU7500 et j'ai voulu le remplacer par un 75Q83A sauf que, la déception en qualité d'affichage est telle (contraste vraiment médiocre et problème d'uniformité du rétro éclairage) que je vais la rendre pour me prendre à la place un LG OLED 77C1

Ce nouveau choix s'expliquerai par une longue lecture et appréciations en lisant pendant plusieurs soirs ce topic et celui du G1. Le budget me fait pencher sur le C1.

J'en viens malgré tout à un sujet qui peut faire peur où faire débat: Le marquage de la dalle. Car je lit tout est son contraire sur différents sites

Je souhaitais malgré tout vous en décrire l'usage actuel:

Moi: les infos le midi et le soir ainsi que des films où documentaires et parfois chaines musicales aussi (soit en direct sur différentes chaines TV où sur les plates forme de streaming. Les chaines d'infos, plutot râre et ponctuel en ce qui nous concernent (moi et ma compagne)

Ma compagne: La journée quand elle ne travaille pas, c'est beaucoup les séries sur les chaines TV où il y a pour ainsi dire tout le temps un logo de la chaine regardée. Ca arrive que la télé tourne une bonne douzaine d'heure en une journée

Ca serai mon premier Oled et ça me fait beaucoup envie mais pensez vous qu'il y a un risque à court et moyen terme?
superflower
 
Messages: 19
Inscription Forum: 10 Juin 2009 20:44
  • offline

Message » 28 Juil 2021 10:05

superflower a écrit:Bonjour à tous

Ça fait quelques années que je n'était pas revenu sur ce forum.

J'ai donc depuis 2015 un TV Samsung 65HU7500 et j'ai voulu le remplacer par un 75Q83A sauf que, la déception en qualité d'affichage est telle (contraste vraiment médiocre et problème d'uniformité du rétro éclairage) que je vais la rendre pour me prendre à la place un LG OLED 77C1

Ce nouveau choix s'expliquerai par une longue lecture et appréciations en lisant pendant plusieurs soirs ce topic et celui du G1. Le budget me fait pencher sur le C1.

J'en viens malgré tout à un sujet qui peut faire peur où faire débat: Le marquage de la dalle. Car je lit tout est son contraire sur différents sites

Je souhaitais malgré tout vous en décrire l'usage actuel:

Moi: les infos le midi et le soir ainsi que des films où documentaires et parfois chaines musicales aussi (soit en direct sur différentes chaines TV où sur les plates forme de streaming. Les chaines d'infos, plutot râre et ponctuel en ce qui nous concernent (moi et ma compagne)

Ma compagne: La journée quand elle ne travaille pas, c'est beaucoup les séries sur les chaines TV où il y a pour ainsi dire tout le temps un logo de la chaine regardée. Ca arrive que la télé tourne une bonne douzaine d'heure en une journée

Ca serai mon premier Oled et ça me fait beaucoup envie mais pensez vous qu'il y a un risque à court et moyen terme?


Salut,
J'ai eu un OLED Sony AF9 de 2018 à juin 2021 et je n'ai jamais eu de souci de marquage. C'est une TV qui tournait beaucoup et encore plus entre mars 2020 et juin 2021 (le moment ou j'ai changé de TV) à cause des différents confinements et du télétravail.
La TV tournait du matin au soir avec des chaînes ou les logos étaient présents et je n'ai pas eu de souci.

J'ai le C1 depuis juin 2021, elle tourne également beaucoup et pour le moment rien à signaler
boston
 
Messages: 290
Inscription Forum: 18 Mar 2015 12:23
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message