Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, lilong99, phil131, stasio et 1524 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2021 - LG C1 OLED 4K en 48/55/65/77 et 83”

Message » 21 Aoû 2021 20:08

GeekDadGamer a écrit:
danywilde36 a écrit:
Cette année , hors calibration , il faut baisser à 49 pour Lg et Sony :siffle:

Ok , bon a savoir. Et pourquoi dans toute les vidéo que j'ai vu, ils le laisse tous a 50 :hein:

Car en faite je m'en sert a 80% pour du jeu, sur Serie X, et j'ai remarquer sur certain jeux, que la ou ca devrai être un noir abyssal, bah c'est gris. C'est surtout sur Gears 5 dans la scène du camp d'entrainement avec DEl, quand il est enfermer au tout début avec le robot, ca devrais être tout noir, bah chez moi c'est gris , comme si la luminosité était pousser un peu trop. Pas bien grave en soit, mais quand on vente le noir parfais de l'Oled et que l'on ce retrouve avec du gris :cry:


En fait , à 49 c'est valable pour les Sony , j'ai confondu :ko:
Pour les Lg , c'est la température de couleurs qu'il faut corriger (et accessoirement pour du gaming , mettre en Auto le niveau des noirs . Tu peux t'inspirer des réglages basiques ci-dessous ) :

https://www.avpasion.com/guia-para-cali ... -settings/
danywilde36
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 21 Aoû 2021 20:23

C'est les même réglage que j'ai.
GeekDadGamer
 
Messages: 85
Inscription Forum: 14 Mai 2021 18:18
  • offline

Message » 21 Aoû 2021 20:45

Par exemple dans le 1er épisode du Jeu de la Dame sur Netflix, la toute première scène du 1er épisode. C'est sensé être tout noir, bah j'ai moi c'est grisâtre, comme si j'avais pousser la luminosité.
Après c'est du Dolby Vision made in Netflix.
GeekDadGamer
 
Messages: 85
Inscription Forum: 14 Mai 2021 18:18
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 1:31

Bonsoir à tous,

Étant un nouvel acquéreur d'un 48 c1 pour jouer principalement (j'ai un Sony A90j en 65 pouces pour le cinéma), je rencontre un très gros soucis à mes yeux!!!

Qui se situe au niveau de ma ps5 liée à ce téléviseur... Il ne prend pas en charge le 4k 120hz... J'ai le câble d'origine de la ps5 plus un câble plus "haut de gamme" en 2.1 aussi, qui marchent (je tiens à le souligner), très bien sur mon Oled Sony!!!

Je commence à avoir des sueurs froides CR je ne trouve pas d'où vient le problème, et apparemment LG serait au courant (plusieurs sources sur le net remontent ce problème) ??

Si vous pouviez m'éclairer car 4 ports HDMI 2.1, 4K 120HZ marqué en gros dessus... Je ne comprends pas.

Merci d'avance
Saitama31
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Juil 2017 15:31
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 9:44

GeekDadGamer a écrit:Par exemple dans le 1er épisode du Jeu de la Dame sur Netflix, la toute première scène du 1er épisode. C'est sensé être tout noir, bah j'ai moi c'est grisâtre, comme si j'avais pousser la luminosité.
Après c'est du Dolby Vision made in Netflix.

Attention, cette impression de noir un peu laiteux est peut-être une intention artistique. Pareil pour les jeux dans lesquels le niveau de noir est fluctuant. Pour en avoir le coeur net il faut faire des tests avec des mires. Il y en plein sur YouTube, en SDR comme en HDR.
Spongebob75
 
Messages: 1200
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 24 Aoû 2021 8:03

Bonjour,

Savez vous ou on peu regarde la version du web os dans les menu de la tv ( je ne parle pas de la version du firmware )

j'ai chercher partout j'ai pas trouver.
Sacapuces68
 
Messages: 39
Inscription Forum: 23 Nov 2018 20:00
  • offline

Message » 24 Aoû 2021 8:22

GeekDadGamer a écrit:Par exemple dans le 1er épisode du Jeu de la Dame sur Netflix, la toute première scène du 1er épisode. C'est sensé être tout noir, bah j'ai moi c'est grisâtre, comme si j'avais pousser la luminosité.
Après c'est du Dolby Vision made in Netflix.


Rien à craindre , cet épisode est volontairement grisâtre dès le début ( choix artistique discutable ma foi.... :( ) .
Si tu veux te rassurer un grand coup , lance " Meridian " toujours sur Netflix , la notion de noir absolu te sautera aux yeux :mdr:
danywilde36
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 26 Aoû 2021 19:21

Saitama31 a écrit:Bonsoir à tous,

Étant un nouvel acquéreur d'un 48 c1 pour jouer principalement (j'ai un Sony A90j en 65 pouces pour le cinéma), je rencontre un très gros soucis à mes yeux!!!

Qui se situe au niveau de ma ps5 liée à ce téléviseur... Il ne prend pas en charge le 4k 120hz... J'ai le câble d'origine de la ps5 plus un câble plus "haut de gamme" en 2.1 aussi, qui marchent (je tiens à le souligner), très bien sur mon Oled Sony!!!

Je commence à avoir des sueurs froides CR je ne trouve pas d'où vient le problème, et apparemment LG serait au courant (plusieurs sources sur le net remontent ce problème) ??

Si vous pouviez m'éclairer car 4 ports HDMI 2.1, 4K 120HZ marqué en gros dessus... Je ne comprends pas.

Merci d'avance


Il y a assez peu de jeux disponibles en 120 hz.
Pour l'avoir testé sur le dernier Ratchet, aucun problème de mon côté (48C1 également). Vérifie tes réglages console, t'as une option à activer pour mettre le 120hz : https://fr.techtribune.net/comment/comm ... n-5/94630/
BazzBazz
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Jan 2021 14:11
  • offline

Message » 30 Aoû 2021 13:49

Spongebob75 a écrit:
GeekDadGamer a écrit:Par exemple dans le 1er épisode du Jeu de la Dame sur Netflix, la toute première scène du 1er épisode. C'est sensé être tout noir, bah j'ai moi c'est grisâtre, comme si j'avais pousser la luminosité.
Après c'est du Dolby Vision made in Netflix.

Attention, cette impression de noir un peu laiteux est peut-être une intention artistique. Pareil pour les jeux dans lesquels le niveau de noir est fluctuant. Pour en avoir le coeur net il faut faire des tests avec des mires. Il y en plein sur YouTube, en SDR comme en HDR.


Tout à fait ! Cette scène est comme ça et rien n'y changera sur un aucun téléviseur. Et encore... c'était bien pire avant que LG ne fasse la mise à jour qui a corrigé les erreurs du DV et HDR.
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 01 Sep 2021 1:15

BazzBazz a écrit:
Saitama31 a écrit:Bonsoir à tous,

Étant un nouvel acquéreur d'un 48 c1 pour jouer principalement (j'ai un Sony A90j en 65 pouces pour le cinéma), je rencontre un très gros soucis à mes yeux!!!

Qui se situe au niveau de ma ps5 liée à ce téléviseur... Il ne prend pas en charge le 4k 120hz... J'ai le câble d'origine de la ps5 plus un câble plus "haut de gamme" en 2.1 aussi, qui marchent (je tiens à le souligner), très bien sur mon Oled Sony!!!

Je commence à avoir des sueurs froides CR je ne trouve pas d'où vient le problème, et apparemment LG serait au courant (plusieurs sources sur le net remontent ce problème) ??

Si vous pouviez m'éclairer car 4 ports HDMI 2.1, 4K 120HZ marqué en gros dessus... Je ne comprends pas.

Merci d'avance


Il y a assez peu de jeux disponibles en 120 hz.
Pour l'avoir testé sur le dernier Ratchet, aucun problème de mon côté (48C1 également). Vérifie tes réglages console, t'as une option à activer pour mettre le 120hz : https://fr.techtribune.net/comment/comm ... n-5/94630/


Non, il y avait bien un problème apparemment, Le SAV de LG à fait une "maj" à distance, ça m'a grisé le panneau de contrôle de jeu et il a fallu que je le réactive avec les réglages optimisés.

Sur la ps5 le HDCP était bloqué en 1.4, alors qu'il doit être en 2.3.

Maintenant tout est rentré dans l'ordre.

PS : le sav LG très réactif et des personnes à l'écoute.
Saitama31
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Juil 2017 15:31
  • offline

Message » 05 Sep 2021 21:57

Le Tone Mapping, pour les film HDR le mieux c'est de l'activer ou pas ?
Autant pour les jeux, suis en HGIG, mais les film cruel dilemme
GeekDadGamer
 
Messages: 85
Inscription Forum: 14 Mai 2021 18:18
  • offline

Message » 06 Sep 2021 0:46

GeekDadGamer a écrit:Le Tone Mapping, pour les film HDR le mieux c'est de l'activer ou pas ?
Autant pour les jeux, suis en HGIG, mais les film cruel dilemme


Pour ma part ça dépend du film en fait, typiquement un Avengers ou tout autre dans ce style avec effets spéciaux etc OUI, pour du classique sans ou très peu de sfx NON, l'image reste plus naturel à mon sens sans le DTM.
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 06 Sep 2021 5:58

Saitama31 a écrit:Bonsoir à tous,

Étant un nouvel acquéreur d'un 48 c1 pour jouer principalement (j'ai un Sony A90j en 65 pouces pour le cinéma), je rencontre un très gros soucis à mes yeux!!!

Qui se situe au niveau de ma ps5 liée à ce téléviseur... Il ne prend pas en charge le 4k 120hz... J'ai le câble d'origine de la ps5 plus un câble plus "haut de gamme" en 2.1 aussi, qui marchent (je tiens à le souligner), très bien sur mon Oled Sony!!!

Je commence à avoir des sueurs froides CR je ne trouve pas d'où vient le problème, et apparemment LG serait au courant (plusieurs sources sur le net remontent ce problème) ??

Si vous pouviez m'éclairer car 4 ports HDMI 2.1, 4K 120HZ marqué en gros dessus... Je ne comprends pas.

Merci d'avance


Salut Saitama31 j'aurais besoin de tes conseils car tu as les 2 TV qui m'intéresse mais j'hésite fortement je suis Gamer mais aussi un grand fan de Cinéma et pour le coup je ne sait pas quoi choisir entre la Sony C1 et la Sony A90J je sait que la LG est top pour le gaming mais la Sony elle est top pour le ciné (question Tarif je vie en Thaïlande les 2 sont quasi au même prix) si tu devais en garder qu'une seule pour gaming et ciné tu choisirez laquelle ? Merci pour t'a réponse !!!
Mr-Daco
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Aoû 2021 10:30
  • offline

Message » 06 Sep 2021 6:59

Ok,merci de ton retour. Sans le DTM l'image ressemble quand même beaucoup a une image SDR je trouve.
Alors que avec, c'est plus punchy, lumineux, mais j'ai remarqué que dans les scène sombres, il n'y a aucune différence avec ou sans.

Si tous les film pouvais être en DV, le problème ce poserait pas :mdr: :mdr:
GeekDadGamer
 
Messages: 85
Inscription Forum: 14 Mai 2021 18:18
  • offline

Message » 06 Sep 2021 22:57

Bonsoir à tous,
Suite à un défaut de dalle de ma 77c1, je viens de recevoir la nouvelle.

Un autre problème se pose maintenant. Par exemple sur Bfm, s'il y a un bandeau blanc en bas de l'écran avec un message, le blanc n'est pas uniforme, il est comme légèrement tacheté.
Sur un film, lors d'image sombre, il y a comme de la neige, des artefacts.

Quelqu'un a déjà eu le cas ?
Je commence à me dire que j'aurai mieux fait de garder mon ancielle LG full Led !
chris9450077
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Mar 2021 23:26
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message