Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alkinos, Argail, danywilde36, davidsto, Devs1250, djinn77, Floriian.08, Fougerais35300, fred7777, FZ26, jeankigrogne, kapo60, Kevin57800, koopinou, lcdmen, le_viking, malvik, Masterwarzombie, Maximus290, MixRys, Plasmasam, serenade, stasio, tomawashi et 389 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2021 - LG C1 OLED 4K en 48/55/65/77 et 83”

Message » 13 Sep 2021 18:53

Van_Tastic
Dans cet article, j'ai expliqué comment le code du modèle est lu.
https://translate.google.com/translate? ... %25B0.html
hristoslav2
 
Messages: 141
Inscription Forum: 26 Déc 2015 8:00
  • offline

Message » 13 Sep 2021 19:18

hristoslav2 a écrit:Van_Tastic
Dans cet article, j'ai expliqué comment le code du modèle est lu.
https://translate.google.com/translate? ... %25B0.html


Merci pour l'article hyper complet. Donc si j'ai bien compris le code modèle diffère de région à région mais les Tvs restent les mêmes.
Van_Tastic
 
Messages: 24
Inscription Forum: 06 Sep 2012 17:28
  • offline

Message » 13 Sep 2021 20:11

Van_Tastic
Vous avez bien compris. Les téléviseurs sont les mêmes dans le matériel. La différence réside dans les paramètres logiciels du tuner et la fonctionnalité intelligente - l'accès aux applications et aux services de streaming.
Dans de très rares cas (seulement pour quelques pays) en raison de la législation locale, il existe des restrictions et des interdictions sur l'utilisation de certaines fonctions.
hristoslav2
 
Messages: 141
Inscription Forum: 26 Déc 2015 8:00
  • offline

Message » 13 Sep 2021 21:23

hristoslav2 a écrit:Van_Tastic
Vous avez bien compris. Les téléviseurs sont les mêmes dans le matériel. La différence réside dans les paramètres logiciels du tuner et la fonctionnalité intelligente - l'accès aux applications et aux services de streaming.
Dans de très rares cas (seulement pour quelques pays) en raison de la législation locale, il existe des restrictions et des interdictions sur l'utilisation de certaines fonctions.

Encore une fois merci beaucoup pour vos éclaircissements !
Van_Tastic
 
Messages: 24
Inscription Forum: 06 Sep 2012 17:28
  • offline

Message » 21 Sep 2021 21:19

Y'a des anciens possesseurs de CX ici ? J'envisage de remplacer mon Led Panasonic dans ma chambre par un Oled LG...
Vu que je ne suis pas du tout gamer , le gap' C1/CX m'est-il indispensable ?
Mon petit doigt me dit que les derniers stocks de CX pourraient bien bénéficier d'une ultime promo pour les French Days ce week-end ( ou bien faudra attendre le Black Friday :ko: ) :siffle:
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 21 Sep 2021 22:05

Oui j'ai eu un CX juste avant mon C1, et je trouve que le traitement vidéo a été amélioré, il s'en sort bcp mieux sur la TV de tous les jours.
J'aime bcp aussi les nouveaux menus en gris qui cassent moins les yeux que le blanc sur noir.
En effet à mon sens il est plus complet, et bénéficie d'un meilleur traitement vidéo.
Idem je préfère la nouvelle télécommande.
WebOs 6 très bien même si le plein écran est discutable.
Mais un CX a prix très cassé ça vaut carrément le coup.
Dernière édition par TheRedDevil7 le 22 Sep 2021 14:30, édité 1 fois.
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 21 Sep 2021 22:36

TheRedDevil7 a écrit:Oui j'ai eu un CX juste avant mon C1, et je trouve que le traitement vidéo a été amélioré, il s'en sort bcp mieux sur la TV de tous les jours.
J'aime bcp aussi bcp les nouveaux menus en gris qui cassent moins les yeux que le blanc sur noir.
En effet à mon sens il est plus complet, et bénéficie d'un meilleur traitement vidéo.
Idem je préfère la nouvelle télécommande.
WebOs 6 très bien même si le plein écran est discutable.
Mais un CX a prix très cassé ça vat carrément le coup.


:thks:
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 22 Sep 2021 11:05

Bonjour à tous,

J'ai posé ma question sur un autre topic LG mais visiblement pas beaucoup de retour. Je tente ma chance ici :
Aux utilisateurs de Web OS 6 ou 5, comment trouvez-vous cet OS niveau réactivité ? Constatez-vous des ralentissement ou des lenteurs ? Ou au contraire trouvez-vous cette OS performant et rapide ?
Merci par avance de vos retours.
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 22 Sep 2021 11:56

kanji37 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai posé ma question sur un autre topic LG mais visiblement pas beaucoup de retour. Je tente ma chance ici :
Aux utilisateurs de Web OS 6 ou 5, comment trouvez-vous cet OS niveau réactivité ? Constatez-vous des ralentissement ou des lenteurs ? Ou au contraire trouvez-vous cette OS performant et rapide ?
Merci par avance de vos retours.

J'utilise Web OS sur mon LG CX donc le 5.0. Je n'ai pas de soucis particulier. C'est fluide et réactif. En tous cas suffisamment à mon gout.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14379
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 22 Sep 2021 12:26

Gort'h a écrit:
kanji37 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai posé ma question sur un autre topic LG mais visiblement pas beaucoup de retour. Je tente ma chance ici :
Aux utilisateurs de Web OS 6 ou 5, comment trouvez-vous cet OS niveau réactivité ? Constatez-vous des ralentissement ou des lenteurs ? Ou au contraire trouvez-vous cette OS performant et rapide ?
Merci par avance de vos retours.

J'utilise Web OS sur mon LG CX donc le 5.0. Je n'ai pas de soucis particulier. C'est fluide et réactif. En tous cas suffisamment à mon gout.


Merci de ton retour :wink: Donc pas de latence particulière même lorsqu'on passe d'une appli à une autre ou d'une appli à un retour sur le Home ?
Si d'autres peuvent me donner leur ressenti, n'hésitez pas :wink:
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 22 Sep 2021 13:24

Salut à tous
Heureux possesseur d un 83c1 je rencontre un pb en dolby vision.
En mode dolby cinéma les noirs sont bouchés on voit que dalle(genre la scène dans la forêt de nuit dans l’épisode 3 de la saison 2 de see)
C est bcp mieux en cinéma accueil (mais pompage sur cette même scène )
J en suis à regarder en sdr filmaker du coup :siffle:
Vous avez réglé comment votre mode dolby vision (aucun pb sur les séries ou films hdr )?

Merci bcp pour les réponses

Nb : j ai le même pb dans le salon avec le mode dolby vision sombre sur un pana hz1000 (pb résolu en passant en dolby iq et pas de pompage )
matbeck
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Déc 2009 1:21
Localisation: piriac sur mer
  • offline

Message » 22 Sep 2021 13:26

Et ça ne vient pas de la série see , même pb sur les starwars sur Disney plus (beaucoup moins prononcé cependant)
matbeck
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Déc 2009 1:21
Localisation: piriac sur mer
  • offline

Message » 22 Sep 2021 13:28

Tu as testé sur du bluray ou que Disney+ ?

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14379
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 22 Sep 2021 14:02

Je lis les Blu-ray 4K à partir de la ps5 donc pas de dolby juste du hdr et du coup pas de pb
Ét see est une série apple (pas top au demeurant :siffle: )
matbeck
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Déc 2009 1:21
Localisation: piriac sur mer
  • offline

Message » 22 Sep 2021 14:05

Sur mon pana hz je peux tricher en n autorisant pas le dolby du coup les sources sont lues en hdr et du coup pas de pb.
Mais j ai l impression que sur la lg je ne peux pas le faire , les contenus dolby sont forcement lus en dolby et impossible de les passer en hdr .
Mes sources sont ps5 pour jeux et blu ray 4 k oppo pour les Blu-ray et Apple TV pour tout le reste (prime ,my canal ,Netflix , Disney plus , iTunes Store etc …)
matbeck
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Déc 2009 1:21
Localisation: piriac sur mer
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message