Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Anotherdaylight, Artsonika, AtneyB, avatar, barney gumble, cano, confiturefraise, Coolos, delennsheridan, Dimilano3, djinn77, dombell, Esscobar, Fck86, Floriian.08, Flyingboy, Fougerais35300, Fredo69, Fredonice06, FZ26, GuiGou_013, Izif74, koukol, laduche, lcdmen, loloko56, manimal95, Matt14000, passager57, pepsi_max, phil131, PhilFilou33, Sebnor, SEGA team, shrekars, sigfrid, steevi2307, TBW et 656 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2021 - LG C1 OLED 4K en 48/55/65/77 et 83”

Message » 06 Déc 2021 20:36

Rom2i a écrit:Je n’arrive pas à obtenir du 5.1 via l’HDMI2 ARC qui est branchée à ma platine Oppo qui se charge normalement de récupérer le flux bitstream pour le décoder et ainsi obtenir une vraie ambiance ciné pour le streaming de NETFLIX notamment .
J’ai tout essayé mais rien n’y fait : seul un son stéréo est transmis à mon OPPO.


Ton oppo ?
Je ne comprend pas, est-ce un ampli ou une platine bluray 4K ?
Pourquoi passer par la platine pour avoir du 5.1 et ne pas rentrer directement sur l'ampli si ampli il y a ?
Est-ce un kit 5.1 tout intégré avec un seul entrée hdmi ( et donc l'oppo en source) ?
bermudatatooine
 
Messages: 324
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 07 Déc 2021 1:24

Rom2i a écrit:
BAZfromLH a écrit:Ça ressemble à mon problème, que j'ai réglé en mettant un câble HDMI 2.1 et donc compatible eARC, 4K 120hz etc.


BAZfromLH , tu avais du son mais qu'en stéréo ?
j'avoue que la différence de norme HDMI entre le pana et le Lg m'ont fait douter du cable aussi mais je pensais que du 18GB était largement suffisant ?! Le Pearl 4K est du HDMI 2.0 passer en 2.1 apporterait il plus de compatibilité entre les 2 appareils notamment e-arc comme tu le dis , tu avais quoi comme soucis et quoi comme câble avant ton HDMI 2.1 ?
Reste plus qu'à me faire prêter un HDMI 2.1 pour voir si ça règle le problème !
Merci pour ton aide en tout cas . :wink:

Ah non je n'avais pas de son avec un câble HDMI 2.0 branché sur la prise n°2 vers mon ampli. C'est peut-être pas le même problème que toi.
BAZfromLH
 
Messages: 85
Inscription Forum: 27 Oct 2014 20:24
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 07 Déc 2021 11:16

bermudatatooine a écrit:
Rom2i a écrit:Je n’arrive pas à obtenir du 5.1 via l’HDMI2 ARC qui est branchée à ma platine Oppo qui se charge normalement de récupérer le flux bitstream pour le décoder et ainsi obtenir une vraie ambiance ciné pour le streaming de NETFLIX notamment .
J’ai tout essayé mais rien n’y fait : seul un son stéréo est transmis à mon OPPO.


Ton oppo ?
Je ne comprend pas, est-ce un ampli ou une platine bluray 4K ?
Pourquoi passer par la platine pour avoir du 5.1 et ne pas rentrer directement sur l'ampli si ampli il y a ?
Est-ce un kit 5.1 tout intégré avec un seul entrée hdmi ( et donc l'oppo en source) ?


EN fait c'est une platine UDP 205 soit une platine Bluray UHD qui fait office de décodeur et qui disaptch vers un préampli ATOLL (mais qui a un vieux décodeur peu performant en comparaison du OPPO) ce préampli envoyant en suite vers des amplis de puissance. Le problème c'est que je ne peux rentrer dans cette platine OPPO qu'avec l'ARC HDMI qui accepte tous les formats Audio 5.1 ce qui n'est pas le cas de l'entrée optique du OPPO qui est bridée en entrée à du 2.0 ... sinon j'aurais pris le son du TV par la sortie optique ...
Avec mon PANA FZ800 l'arc fonctionnait très bien et envoyait du 5.1 mais avec le LG je n'arrive qu'à avoir du 2.0 quels que soient les réglages...
LG me demande de faire un reset des réglages du TV ce que j'ai déjà fait sans changement . La piste du câble HDMI 2.1 en lieu et place du 2.0 peut être la solution mais je trouve ça dingue qu'il y ait besoin de 2.1 sachant que la norme 2.0 envoie quand même du 18 GB, mais cela pourrait apporter une compatibilité plus avancée avec un câble 2.1 ... bien que les entrée du OPPO soient du 2.0 ?
Rom2i
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Avr 2013 20:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Déc 2021 12:26

Bonjour a tous, hier soir je regarde le BR 4k de John Wick, et bizarrement parfois j'avais les bande noir du bas et haut qui au lieu d'être d'un noir parfait, était plutôt grise foncer.

Suivant les scènes du film ça changer , passant du noir au gris et vice versa, j'avais même parfois l'impression de voir quelque image du film a travers les bande noire.

Je me sert de la Xbox Serie X pour regarder mes BR 4k, cela est déjà arriver a l'un d'entre vous de ne pas avoir les bande totalement noire ?
GeekDadGamer
 
Messages: 85
Inscription Forum: 14 Mai 2021 18:18
  • offline

Message » 07 Déc 2021 14:55

ton probleme vient peut etre de la source voir du tv!
sur un oled c'est justement l avantage des noirs profonds!essaies un autre br ....
Brest29
 
Messages: 2952
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 08 Déc 2021 18:09

Bonjour la communauté, vous avez pas une astuce pour virer toute les publicités ? tendance ? dans le menu HOME.

:D :bravo:

Merci par avance

Image
BryanSynger
 
Messages: 219
Inscription Forum: 09 Mar 2011 19:02
  • offline

Message » 09 Déc 2021 1:05

Pareil, ça m’intéresse de virer toutes ces pubs..!

Sinon, j'ai une question concernant la synchronisation des périphériques.

En fait, après avoir joué à la PS5, j'éteins la TV. Lorsque je la rallume pour regarder ma box, c'est directement sur le HDMI de la console, et ça l'allume..!
Obligé d'aller chercher à chaque fois la manette pour éteindre la console.

En fait, ce que je souhaiterais, c'est d'allumer la TV et de basculer sur le bon port HDMI UNIQUEMENT lorsque j'allume la console.

Mais pas l'inverse..! Pas que la console s'allume dès que j'allume la TV !

Merci !

Enfin, autre remarque : je vois beaucoup de site préconiser le mettre la netteté sur 0. Mais je trouve cela bizarre... Cela donne une image un peu "brouillonne".
Y'a un truc que j'ai mal fait ?
zanarkand
 
Messages: 55
Inscription Forum: 12 Nov 2021 16:54
  • offline

Message » 09 Déc 2021 10:34

Bonjour à tous,


Je suis également intéressé pour savoir si l'on peut modifier l'écran d'accueil ?

Bonne journée
FREDDY1957
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Juin 2010 16:00
  • offline

Message » 09 Déc 2021 21:55

FREDDY1957 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis également intéressé pour savoir si l'on peut modifier l'écran d'accueil ?
Bonne journée


Bonjour,
Sur cette vidéo il y a pleins de bons conseils dont celui de désactiver les pubs à 2:45 de la vidéo bon visionnage:
https://www.youtube.com/watch?v=hZ88uTF ... l=HDTVTest
nico76130
 
Messages: 50
Inscription Forum: 16 Mai 2017 11:49
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Déc 2021 22:02

Bonsoir,


J'ai essayé cette option comme sur la vidéo, mais cela efface rien... :charte:
BryanSynger
 
Messages: 219
Inscription Forum: 09 Mar 2011 19:02
  • offline

Message » 10 Déc 2021 9:37

Bonjour,

Effectivement cette option enlève la publicité uniquement sur le navigateur.
FREDDY1957
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Juin 2010 16:00
  • offline

Message » 10 Déc 2021 16:51

J'ai également une autre demande :
Lorsque j'allume la TV j'ai très souvent le bandeau "Liste des application" en bas de l'écran. Cela part au bout d'un certain temps mais bon.
Lorsque je vais sur HDMI 3 pour jouer à la PS5, je n'ai pas besoin de voir ce bandeau...
Y'a moyen d'enlever ça ?
Merci !
zanarkand
 
Messages: 55
Inscription Forum: 12 Nov 2021 16:54
  • offline

Message » 10 Déc 2021 21:35

Hello,
J'ai reçu mon C1 la semaine passée et mes applis Netflix, Amazon Prime & Disney+ ne diffusaient également que de la Stéréo sur mon ampli via l'HDMI e-Arc.
Il faut aller dans le menu Son, s'assurer que la sortie son soit configurée sur Périphérique HDMI(Arc) et cliquer sur paramètres Avancés.
Une fois dans ce sous menu, je vous invite à aller TOUT EN BAS de ce sous menu et d'activer "Compatibilité eArc" (J'ai également l'item Sortie Audio Numérique positionné sur Auto). Et là, badaboum ! Du Dolby Digital et du Dolby Atmos sur vos Amplis :D

Rom2i a écrit:
BAZfromLH a écrit:Ça ressemble à mon problème, que j'ai réglé en mettant un câble HDMI 2.1 et donc compatible eARC, 4K 120hz etc.


BAZfromLH , tu avais du son mais qu'en stéréo ?
j'avoue que la différence de norme HDMI entre le pana et le Lg m'ont fait douter du cable aussi mais je pensais que du 18GB était largement suffisant ?! Le Pearl 4K est du HDMI 2.0 passer en 2.1 apporterait il plus de compatibilité entre les 2 appareils notamment e-arc comme tu le dis , tu avais quoi comme soucis et quoi comme câble avant ton HDMI 2.1 ?
Reste plus qu'à me faire prêter un HDMI 2.1 pour voir si ça règle le problème !
Merci pour ton aide en tout cas . :wink:
HCDG
 
Messages: 55
Inscription Forum: 16 Sep 2005 11:41
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 10 Déc 2021 21:57

HCDG a écrit:Hello,
J'ai reçu mon C1 la semaine passée et mes applis Netflix, Amazon Prime & Disney+ ne diffusaient également que de la Stéréo sur mon ampli via l'HDMI e-Arc.
Il faut aller dans le menu Son, s'assurer que la sortie son soit configurée sur Périphérique HDMI(Arc) et cliquer sur paramètres Avancés.
Une fois dans ce sous menu, je vous invite à aller TOUT EN BAS de ce sous menu et d'activer "Compatibilité eArc" (J'ai également l'item Sortie Audio Numérique positionné sur Auto). Et là, badaboum ! Du Dolby Digital et du Dolby Atmos sur vos Amplis :D

Rom2i a écrit:
BAZfromLH , tu avais du son mais qu'en stéréo ?
j'avoue que la différence de norme HDMI entre le pana et le Lg m'ont fait douter du cable aussi mais je pensais que du 18GB était largement suffisant ?! Le Pearl 4K est du HDMI 2.0 passer en 2.1 apporterait il plus de compatibilité entre les 2 appareils notamment e-arc comme tu le dis , tu avais quoi comme soucis et quoi comme câble avant ton HDMI 2.1 ?
Reste plus qu'à me faire prêter un HDMI 2.1 pour voir si ça règle le problème !
Merci pour ton aide en tout cas . :wink:


Merci pour ta réponse,
J’ai bien essayé toutes ces config mais rien n’y fait cela reste en stéréo . J’ai commandé un cable hdmi 2.1 pour remplacer mon 2.0, je vous dirai si cela me permet de réussir à passer du 5.1 par l’hdmi arc.
Rom2i
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Avr 2013 20:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Déc 2021 0:08

BryanSynger a écrit:Bonsoir,
J'ai essayé cette option comme sur la vidéo, mais cela efface rien... :charte:

Effectivement peut être pas suffisant :-)
A mon niveau sans pub :
Général > Système > paramètres supplémentaires :
Live plus > désactivé
Publicité > Restreindre le suivi public ... activé
A tester si je n'ai rien oublié :-)
Bon week end
nico76130
 
Messages: 50
Inscription Forum: 16 Mai 2017 11:49
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message