Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Tiptoe_, danywilde36, guilf, Heurassein, sofien69200, stasio, totodede666 et 378 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - LG C1 OLED 4K en 48/55/65/77 et 83”

Message » 18 Jan 2022 23:38

Non moi non plus, d'ailleurs bonne idée de développement, mais LG ne lit pas les messages je pense !
TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline

Message » 18 Jan 2022 23:39

+1
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 18 Jan 2022 23:42

sportifs4 a écrit:
PhoenK a écrit:Bonjour à tous et merci pour toutes ces super infos sur ce téléviseur.

J'aurais aimé avoir votre avis:
J'aimerais acheter le modèle 77C1. J'ai actuellement un LCD 60p de 2011 (sharp aquos 635le).
J'ai 5m30 de recul. A votre avis est ce que je vais voir une différence réellement notable avec ce recul.

Je suis preneur de vos avis :).
Belle soirée à tous!


Bonjour ,
Avec 5,30m de recul je pense qu'il faut absolument prendre 85/86 pouces..
L'oled coûte très cher (sans compter l'extension de garantie à 5 ans) mais le Sony 85X85J est à un prix "raisonnable" et baissera peut être encore un peu d'ici la fin des soldes...

https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/x95j

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... ED996PB=on


Je confirme sans hésiter !!! le 77 est top avec 3,3 m chez moi, alors 5,30 !
TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline

Message » 19 Jan 2022 10:11

TORMO a écrit:
sportifs4 a écrit:
Bonjour ,
Avec 5,30m de recul je pense qu'il faut absolument prendre 85/86 pouces..
L'oled coûte très cher (sans compter l'extension de garantie à 5 ans) mais le Sony 85X85J est à un prix "raisonnable" et baissera peut être encore un peu d'ici la fin des soldes...

https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/x95j

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... ED996PB=on


Je confirme sans hésiter !!! le 77 est top avec 3,3 m chez moi, alors 5,30 !


https://www.sonycenter.lu/fr/x95j/5288-xr-85x95j.html
sportifs4
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 19 Jan 2022 13:22

tout de pend ce que l'on regarde ,


l'ai regardé sur ushuaia TV un super doc paradisiaque sur ma tablle samsung , dalle amoled pour la petite histoire...et donc je me suis revisionné ce meme progame sur mon 77 C1, et là ,ce ne fut que de le bouillie d'image ....... alors que sur la tablette c'etait de toute beauté.....

trop de reglages ,tue l'image....... c'estait juste mon billet d'humeur .......
jtho54
 
Messages: 455
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 19 Jan 2022 17:48

TORMO a écrit:Non moi non plus, d'ailleurs bonne idée de développement, mais LG ne lit pas les messages je pense !


Oui ce serait bien, car contrairement au LCD, je passe beaucoup de temps dans les réglages pour changer de mode.

Une touche de raccourci serait très pratique (je pense aussi à ma petite famille...)
Hier encore, mon fils qui me sort : "Quand Thor faisait ses éclairs, cela me faisait mal aux yeux !"

Sérieux j'ai baissé la luminosité OLED et tout... :wtf:
Je ne pige pas... J'espère que ce n'est pas un pb de la dalle.
Mais je n'ai pas moyen de savoir en fait. :wtf:
zanarkand
 
Messages: 55
Inscription Forum: 12 Nov 2021 16:54
  • offline

Message » 19 Jan 2022 19:19

C'est ma deuxième OLED, et j'ai beaucoup de mal à trouver le bon réglage (à mon goût). Autant en SDR j'y suis plus ou moins parvenu, autant en HDR/DV je passe mon temps à corriger quasi à chaque film...
Avec mon précédent modèle, qui certes n'était que SDR et Full HD, je n'ai jamais eu eu besoin d'y revenir...
menrad
 
Messages: 3756
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 19 Jan 2022 19:25

En sdr tu à quoi comme reglage .......
jtho54
 
Messages: 455
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 19 Jan 2022 19:48

FZ26 a écrit:... à partir de 0.44' sur cette vidéo, où on voit que ce C1 a 124 h de fonctionnement ... :wink:


Je n'arrive pas trouver la rubrique pour le nombre d'heure de fonctionnement (Total Power On Time)

J'ai ça :

ESN LGTV20211=11003147216

VSN 8C249DF3


Merci à vous
bunios
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Avr 2007 16:48
  • offline

Message » 19 Jan 2022 20:46

Cela a été mentionné quelques messages plus haut, y a pas dans le firmware français...

77oledC1, Onkyo Rz900, Zappiti, Xbox Series X, PS5, Switch Oled
akta.mr
 
Messages: 159
Inscription Forum: 07 Juil 2020 0:15
  • offline

Message » 19 Jan 2022 23:02

En HDR c'est simple: il n'y a qu'un réglage possible, puisque le HDR est fait pour ce réglage là : donc il ne faut pas chercher à changer sinon ça ne marchera pas !

Luninosité oled et contraste à 100
Luminosité à 50 et luminosité max au max.
Contraste dynamique éventuellement activé moyen pour moi de mémoire
HDR dynamic activé (je crois que certains l'enlèvent le jour ?)
Tout le reste en off
Et vous verrez que c'est ce qui marche le mieux, et de loin.
TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline

Message » 20 Jan 2022 8:23

jtho54 a écrit:En sdr tu à quoi comme reglage .......


Je dois les noter justement car Darty vient me changer une deuxième fois mon 77C1 aujourd'hui. Je te les partagerai. Mais d'une dalle à l'autre, les réglages ne sont pas systématiquement les mêmes...

TORMO a écrit:En HDR c'est simple: il n'y a qu'un réglage possible, puisque le HDR est fait pour ce réglage là : donc il ne faut pas chercher à changer sinon ça ne marchera pas !

Luninosité oled et contraste à 100
Luminosité à 50 et luminosité max au max.
Contraste dynamique éventuellement activé moyen pour moi de mémoire
HDR dynamic activé (je crois que certains l'enlèvent le jour ?)
Tout le reste en off
Et vous verrez que c'est ce qui marche le mieux, et de loin.


Et si tu n'y touches pas, tu ne trouves pas que les noirs sont très souvent bouchés en HDR ? Pour ma part je dois monter un peu la luminosité, contraste dynamique sur faible pour relever aussi le noir.
menrad
 
Messages: 3756
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 20 Jan 2022 9:52

Perso, j’ai réussi à régler mon C1 55“ avec un réglage unique pour toutes mes sources.
J’ai donné priorité à l’experience cinéma car c’est la raison de cet achat.

Après avoir mis le mode eco en Off, les Ai et traitement d’images automatiques en Off :
J’ai activé le menu secret dans le mode image et j’ai passé l'écran en BT2020 qui permet d’avoir l’espace de couleur pour la 4K et HDR.

Puis j’ai personnalisé le mode « Filmmaker » pour donner priorité de traitement sur information du diffuseur.
Luminosité Oled 50
contraste 85
Luminosité écran 50
Contraste Auto élevé
Luminosité maxi : Off
Gamma 2.2 pour essayer d’être dans la config des réglages sonde de Delta E

Couleur
Profondeur 50
Gamme couleur : détection auto

Clarté :
Netteté 10
Tous les autres options de ce sous menu sur Off

J’ai activé la réduction de la lumière bleue
J’ai appliqué ces réglages à toutes les entrées.

Enfin, je suis allé dans mon ampli HC pour le mettre dans l’espace de couleur le plus large
J’ai été dans le menu de réglage de ma box pop pour régler l’espace de couleur le plus large.

Si vous avez des problèmes de couleurs flashy, c’est qu’entre vos sources et votre écran vous avez des Gamut et Gamma différents.

Enfin la perception des couleurs, c’est très personnel, culturel et physiologique, chacun à des conditions de lumière et d’ambiances différentes.
Donc il n’y a pas réglage unique pour tout le monde et si les dalles sont différentes, cela va également faire varier les réglages.

J’ai dans mes amis un directeur de la photo du cinéma et il est toujours interloqué des réglages des télés qui dénaturent totalement son intention artistique en couleur, grain pellicule ou numérique, nombre d’images par seconde, etc.

Personnellement, j’adore ce C1 qui me donne une image proche des choix des réalisateurs avec un bon compromis entre écran numérique cinéma et entre un système pur de projection.

Si vous avez des remarques, suggestions, corrections ou questions, n’hésitez pas :wink:
Pierock
 
Messages: 316
Inscription Forum: 01 Déc 2003 18:37
Localisation: Bois-Colombes
  • offline

Message » 20 Jan 2022 10:57

merci Pierock

Pour ron retout reglage

question , le mode secret ne fait il pas sauter la garrantie ? si non comment faits tu pour y aller ?

merci
jtho54
 
Messages: 455
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 20 Jan 2022 10:59

TORMO a écrit:
Je confirme sans hésiter !!! le 77 est top avec 3,3 m chez moi, alors 5,30 !


Visionnais mon ex SONY 75 ZD9 à 3,20 m...j'étais relativement satisfait. :)

Et totalement satisfait pour mon LG 88 pouces visionné à 3 m :D

Conclusion: Tant que l'on a pas essayé d'être plus prêt d'un grand écran... On ne peut rien savoir. :(

Les normes THX donnent pour un 88 pouces 2,60 m... et là c'est encore mieux :bravo:
Hélas la position des enceintes c'est idéalement 3 m.... Mais c'est déjà un compromis :zen:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message