Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cool-Spot, danywilde36, davidsto, dedelynks, fred7777, jujufr63, kapo60, kyoshiroo, luda92i, Manson79, Panamza, raoh38, yropi, yy et 293 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - LG C1 OLED 4K en 48/55/65/77 et 83”

Message » 24 Jan 2022 12:29

Merci pour ces explications FZ26, c'est clair.
Penses tu que l'option pour atténuer les logos des chaines Tv y soit pour quelque chose et que la désactiver empêche ce souci.
JimCord
 
Messages: 15
Inscription Forum: 04 Déc 2021 23:57
  • offline

Message » 24 Jan 2022 12:44

... désolé, mais je ne connais pas assez les LG en général et le C 1 en particulier, pour donner un avis ... :oops:

En principe l'option pour atténuer les logos des chaines télé, ou les scores des jeux par ex, est faite pour empêcher le marquage de la dalle ...

Par ex sur les TVs Pana il y a 3 "crans" pour ce réglage, j'ignore combien sur les LG ...

A mon avis, tu peux toujours désactiver cette option quand tu regardes un film en HDR/DV par ex, car la dalle ne risque pas le marquage sur la durée d'un film ...

... ou alors, s'il y a plusieurs "crans" tu peux passer au "cran" inférieur et y rester, tout en surveillant si ta dalle marque à la longue ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14119
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 24 Jan 2022 13:09

pivert31 a écrit:
nerossimo a écrit:C'est l asbl alors je crois mon problème, et je suis pas le seul à l'avoir


Hello, Effectivement c'est l'ASBL dont tu parles.
Pas mal d'infos à ce sujet sur pas mal de forum Anglais.
Il y a une astuce pour désactiver ce "problème" sur les scènes sombres.
Pour cela, il te faut une télécommande de service, une app mobile ou une télécommande Harmony.

Il faut aller dans le menu Service (des personnes ne le recommandent pas, mais si le problème te dérange c'est la seule solution).
Avec la télécommande ou l'app mobile, il faut cliquer sur IN START.

Un code va t'être demandé: 0413

Là tu vas dans le menu 13 - OLED

et 1ère ligne, tu as l'option TCP qui doit être sur ON => mets la sur OFF et fini ton ASBL qui est mal géré et qui assombrit tes scènes sombres.

Cliquer sur EXIT pour sortir et sauvegarder ton action

J'espère que cela t'aidera.

Bonne journée.


Ce serait ça le problème que je rencontre avec le C1 ?
Les différences entre le noirs et les blancs qui sont trop fortes et qui te font limite saigner des yeux..? Notamment dans ce message :

zanarkand a écrit:Box orange.
Même via l’application Netflix ou sur la PS5, j'ai baissé la lum. OLED.
Je vois sur le net beaucoup de gens qui mettent la lum. OLED à 100 en HDR sur PS5, mais ça me parait dingue, vu la luminosité que cela produit.

Pareil en SDR sur la box Orange, ma conjointe trouve également qu'on se prend des éblouissement lorsqu'on regarde un programme lambda. Les variations de lumières (comme sur les pub par ex.) sont très violentes.

C'est notre premier écran OLED, peut-être qu'on est pas habitué..?

En fait, il faudrait que je vois une autre C1 pour comparer, mais ce n'est pas évident...



La scène dont je parle avec les éclairs :
https://www.youtube.com/watch?v=YRg9I8QIjnw
J'étais à deux doigts de sortir mes raybans.
zanarkand
 
Messages: 55
Inscription Forum: 12 Nov 2021 16:54
  • offline

Message » 24 Jan 2022 13:14

je verrais l'année prochaine mais c'est sur que je me prendrais le PANA 77 et à la difference des LG qu'on brade à tous vas le Panasonique lui ne bouge pas beaucoup , c'est un signe de qualité je pense ...
jtho54
 
Messages: 455
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 24 Jan 2022 16:42

jtho54 a écrit:je verrais l'année prochaine mais c'est sur que je me prendrais le PANA 77 et à la difference des LG qu'on brade à tous vas le Panasonique lui ne bouge pas beaucoup , c'est un signe de qualité je pense ...


Oui.. ou non. Par exemple, Apple ne brade pas ou très peu.. c’est pas pour autant l'acteur qui marge le moins :roll:

On peut aussi avancer que LG produit ses propres dalles et donc a la primeur de la maitrise des coûts et de marge de manoeuvre en termes de prix par conséquent, alors qu'ils fournissent tous les autres.

(je suis un client Pana aussi très content de leur matériel au passage...)
XavierL
 
Messages: 112
Inscription Forum: 18 Jan 2019 15:34
Localisation: Seine-Et-Marne
  • offline

Message » 24 Jan 2022 18:08

Moi aussi je suis fan de Pana mais pour quoi il se sont arrêté à 65 ? autrement j'aurais attendu pour prendre le 77 de cette année..

Avant le LG j'ai eu le 75 FX780 4K de chez Pana , LCD j'en été content , mais quand j'ai pu m'offrir un Oled à 77 C1 j'ai cru que plus rien ne pouvais m'arrivé car pour moi c'etait le graal , mais étant quelques peu déçu par rapport au prix , mais je reste tout de meme satisfait de mon achat .. après peut être à trop vouloir la perfection on s'y perd un peu....... surtout avec les menus de plus en plus complexe....
jtho54
 
Messages: 455
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 25 Jan 2022 20:58

Nouveau firmware 03.21.20
thunderball
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Aoû 2010 13:09
Localisation: 83 Var
  • offline

Message » 25 Jan 2022 22:59

Chez moi malgré un forçage de la mise à jour la TV m’indique qu’il n’y a rien de disponible…
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 25 Jan 2022 23:00

thunderball a écrit:Nouveau firmware 03.21.20

Merci pour l’info, tu sais ce qu’il apporte ?
Pierock
 
Messages: 316
Inscription Forum: 01 Déc 2003 18:37
Localisation: Bois-Colombes
  • offline

Message » 26 Jan 2022 10:02

Pierock a écrit:
thunderball a écrit:Nouveau firmware 03.21.20

Merci pour l’info, tu sais ce qu’il apporte ?


[03.21.20]
1. Fixing minor bugs in software...

:mdr:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 26 Jan 2022 11:33

J'ai sur clé USB une série en .Multi

Lorsque je lance les épisodes, c'est à chaque fois en VF.
Y'a moyen de mettre par défaut en VO ?
Cela m'éviterais de changer à chaque fois..

Merci !
zanarkand
 
Messages: 55
Inscription Forum: 12 Nov 2021 16:54
  • offline

Message » 26 Jan 2022 11:34

Sebass a écrit:Chez moi malgré un forçage de la mise à jour la TV m’indique qu’il n’y a rien de disponible…


Effectivement pas dispo via le TV , tu le trouveras sur le site LG .
thunderball
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Aoû 2010 13:09
Localisation: 83 Var
  • offline

Message » 26 Jan 2022 11:41

Oui j'ai récupéré le fichier ce matin.
1,3Go belle mise à jour :o :lol:

Je ferai l'update ce soir.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 26 Jan 2022 12:39

zanarkand a écrit:J'ai sur clé USB une série en .Multi

Lorsque je lance les épisodes, c'est à chaque fois en VF.
Y'a moyen de mettre par défaut en VO ?
Cela m'éviterais de changer à chaque fois..

Merci !


... je ne pense pas ... :cry:

Si sur ta série en Multi, il y a par ex Langue 1 = FR et Langue 2 = ENG ou autre, ton TV lira toujours d'abord et par défaut la piste son Langue 1, et il faudra faire une manip avec la télco pour le forcer à lire la piste son Langue 2 ... :cry:

... en tout cas c'est comme ça sur mon Pana ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14119
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 26 Jan 2022 13:40

Bonjour à tous. J’ai un petit phénomène qui apparaît depuis hier aperçu seulement sur une chaîne (Cartoon Network). Pendant le lancement des pubs de cette chaîne, une fine bande noir horizontale apparaît à l’écran puis disparaît.
La question que je me pose est: un bug de la chaîne en question? Un début de soucis de ma dalle? Un problème du décodeur? Merci pour vos réponses si vous avez une explication.
JonathanCorsica
 
Messages: 45
Inscription Forum: 22 Oct 2020 10:58
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message