Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Albert Einstein, Bedouille69-CX-Denon, Bravvv, celuz, Coolos, cubitusmetz, dedelynks, djinn77, dran66, fabien2311, Fck86, Floriian.08, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Fredo69, gege50, goodfabe, hristoslav2, indebeul, Jef_13, jp_pick, julienctr, kara, kmeleons, lcdmen, leniçois, lollesage68, manimal95, Manson79, Maverickc62, octodurus, passager57, pepsi_max, pkoka, ppierre, Rhteamc, ro2v, Roshol, sierra1959, stasio, stef44 et 2059 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2021 - LG C1 OLED 4K en 48/55/65/77 et 83”

Message » 17 Juin 2021 13:07

3 éme année avec mon C9 pas de probleme =)

Je l'ai eu avant le D one . ET je suis toujours super impressionné avec les BR 4k hdr, meme sur the expense en streaming .

Après c'est sur, faut pas mettre la TV en devant un rayon de soleil qui passe par la fenêtre tout les jours.

Perso je retournerais pas sur du LCD sauf si ya plus d'oled sur le marché et que ya pas d' oled de + de 100 pouce par la suite.

un 65" a 2k € je trouve sa donné . Les plus intéressant sur cette gen c'est les 77" devenu super abordabe a 3k5 alors qu'a la gen d'avant ct plus 4500 € minimum .

Je suis tellement content avec, que sa me donne une grosse envie de me ruiner pour prendre l'oled 84 pouce :ane:

Je dois être a genre 4000 heures d'utilisation . Gros consommateur de série

edit : honnêtement je trouve que le HDR de l'oled est bien assez lumineux quand tu regardes dans le noir, défois j'ai meme envie de le freiné ^^ . Donc les qled a 2000 nits et + c'est trop pour moi

65" dans un chambre de 10 m ² c'est de la tuerie absolue
Dernière édition par Social-traitre le 17 Juin 2021 13:20, édité 1 fois.
Social-traitre
 
Messages: 330
Inscription Forum: 09 Fév 2020 2:57
  • offline

Message » 17 Juin 2021 13:20

Social-traitre a écrit:3 éme année avec mon C9 pas de probleme =)

Je l'ai eu avant le D one . ET je suis toujours super impressionné avec les BR 4k hdr, meme sur the expense en streaming .

Après c'est sur, faut pas mettre la TV en devant un rayon de soleil qui passe par la fenêtre tout les jours.

Perso je retournerais pas sur du LCD sauf si ya plus d'oled sur le marché et que ya pas d' oled de + de 100 pouce par la suite.

un 65" a 2k € je trouve sa donné . Les plus intéressant sur cette gen c'est les 77" devenu super abordabe a 3k5 alors qu'a la gen d'avant ct plus 4500 € minimum .

Je suis tellement content avec, que sa me donne une grosse envie de me ruiner pour prendre l'oled 84 pouce :ane:

Je dois être a genre 4000 heures d'utilisation . Gros consommateur de série


... faut réduire un peu ton envie, oh pas grand chose, juste 1 pouce (t'inquiète, madame ne se rendra compte de rien ... :hehe: ), car l'oled 4K ça s'arrête à 83' ...! :ane:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13914
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 17 Juin 2021 13:28

FZ26 a écrit:
Social-traitre a écrit:3 éme année avec mon C9 pas de probleme =)

Je l'ai eu avant le D one . ET je suis toujours super impressionné avec les BR 4k hdr, meme sur the expense en streaming .

Après c'est sur, faut pas mettre la TV en devant un rayon de soleil qui passe par la fenêtre tout les jours.

Perso je retournerais pas sur du LCD sauf si ya plus d'oled sur le marché et que ya pas d' oled de + de 100 pouce par la suite.

un 65" a 2k € je trouve sa donné . Les plus intéressant sur cette gen c'est les 77" devenu super abordabe a 3k5 alors qu'a la gen d'avant ct plus 4500 € minimum .

Je suis tellement content avec, que sa me donne une grosse envie de me ruiner pour prendre l'oled 84 pouce :ane:

Je dois être a genre 4000 heures d'utilisation . Gros consommateur de série


... faut réduire un peu ton envie, oh pas grand chose, juste 1 pouce (t'inquiète, madame ne se rendra compte de rien ... :hehe: ), car l'oled 4K ça s'arrête à 83' ...! :ane:


Oui pardon et les tailles des gamme Z sont bien trop chère , j'aurais jamais les 30 000 € xD

Ya pas de Madame chez moi pour me dire quoi faire donc en théorie . Je pourrais mettre un écran de projection de 4 métre maximum qui prend tout le salon . Sa serait pas trés jolie et je pense que le recul poserait problème pour le projecteur xD Et dans l'autre sens sa sserait 3m 70 de long avec un trés bon recul pour le pojecteur, mais je serait obligé de le placé dans les étagéres de la cuisine ou je range ma vaiselle xD
Social-traitre
 
Messages: 330
Inscription Forum: 09 Fév 2020 2:57
  • offline

Message » 17 Juin 2021 13:35

Doubi_geek pour Samsung, je crois que le game mode dégrade la qualité d'image pour avoir un bon imput lag..
Pour le jeu vidéo je trouve sur ma PS4 là luminosité pas ouf avec le c1. Quelqu'un aurait des réglages ?

David Vincent a écrit:
Dans le menu actualisation des pixels, c'est expliquer qu'il y a un balayage régulier de l'écran et un réglage pour les logos. Normalement dès que l'on éteint l'écran il y a une maintenance automatique. On peut aussi programmer une maintenance qui se fait dès que l'ecran est éteind. Par contre, les testeurs disent que cette maintenance manuelle, il ne faut pas le faire régulièrement au risque de faire apparaître du banding....

LG n'est pas très précis sur le sujet, il conseille même de mettre tout en plein écran sur la notice. Personnellement je déclenche une maintenance toutes les 500h, je fais ça depuis mon premier oled en 2017, je n'ai jamais eu de soucis.

Ok donc j'ai rien à faire concrètement ?
barnoo
 
Messages: 67
Inscription Forum: 30 Jan 2020 14:28
  • offline

Message » 17 Juin 2021 13:46

Pour la PS5 et 4 et la switch , j'ai changé la colorimétrie sur la TV dans les prés réglage pour la couleur des température . T'as les mode c1 a c8 ... Sa me permet de viré un peu l'effet bleu et de rendre l'image plus chaude .

Je trouve les jeux vidéo trop optimisé pour des écran LCD avec beaucoup de couleur bleu
Social-traitre
 
Messages: 330
Inscription Forum: 09 Fév 2020 2:57
  • offline

Message » 17 Juin 2021 14:42

Social-traitre a écrit:3 éme année avec mon C9 pas de probleme =)

Je l'ai eu avant le D one . ET je suis toujours super impressionné avec les BR 4k hdr, meme sur the expense en streaming .

Après c'est sur, faut pas mettre la TV en devant un rayon de soleil qui passe par la fenêtre tout les jours.

Perso je retournerais pas sur du LCD sauf si ya plus d'oled sur le marché et que ya pas d' oled de + de 100 pouce par la suite.

un 65" a 2k € je trouve sa donné . Les plus intéressant sur cette gen c'est les 77" devenu super abordabe a 3k5 alors qu'a la gen d'avant ct plus 4500 € minimum .

Je suis tellement content avec, que sa me donne une grosse envie de me ruiner pour prendre l'oled 84 pouce :ane:

Je dois être a genre 4000 heures d'utilisation . Gros consommateur de série

edit : honnêtement je trouve que le HDR de l'oled est bien assez lumineux quand tu regardes dans le noir, défois j'ai meme envie de le freiné ^^ . Donc les qled a 2000 nits et + c'est trop pour moi

65" dans un chambre de 10 m ² c'est de la tuerie absolue


Le C9 est une grande réussite. Il accepte le DTS et de surcroît est plus lumineux que le CX et même un poil au dessus du C1.... On se demande pourquoi une telle régression de la part de LG (même si les CX et C1 sont top)....

J'ai actuellement le 77CX, je pense le remplacer par un C1 ou G1 (car les tarifs du G1 deviennent intéressants)....
David Vincent
 
Messages: 182
Inscription Forum: 24 Juil 2020 23:15
  • offline

Message » 17 Juin 2021 14:47

barnoo a écrit:Doubi_geek pour Samsung, je crois que le game mode dégrade la qualité d'image pour avoir un bon imput lag..
Pour le jeu vidéo je trouve sur ma PS4 là luminosité pas ouf avec le c1. Quelqu'un aurait des réglages ?

David Vincent a écrit:
Dans le menu actualisation des pixels, c'est expliquer qu'il y a un balayage régulier de l'écran et un réglage pour les logos. Normalement dès que l'on éteint l'écran il y a une maintenance automatique. On peut aussi programmer une maintenance qui se fait dès que l'ecran est éteind. Par contre, les testeurs disent que cette maintenance manuelle, il ne faut pas le faire régulièrement au risque de faire apparaître du banding....

LG n'est pas très précis sur le sujet, il conseille même de mettre tout en plein écran sur la notice. Personnellement je déclenche une maintenance toutes les 500h, je fais ça depuis mon premier oled en 2017, je n'ai jamais eu de soucis.

Ok donc j'ai rien à faire concrètement ?


Non. Vérifie quand même dans mes paramètres si tout est en mode fonctionnement. Il y'a un traitement pixel quand la tv est allumée et une maintenance auto quand elle est éteinte. La seule chose à respecter, toujours laisser la TV sous tension pour la maintenance.....
David Vincent
 
Messages: 182
Inscription Forum: 24 Juil 2020 23:15
  • offline

Message » 17 Juin 2021 15:17

barnoo a écrit:Doubi_geek pour Samsung, je crois que le game mode dégrade la qualité d'image pour avoir un bon imput lag..
Pour le jeu vidéo je trouve sur ma PS4 là luminosité pas ouf avec le c1. Quelqu'un aurait des réglages ?

David Vincent a écrit:
Dans le menu actualisation des pixels, c'est expliquer qu'il y a un balayage régulier de l'écran et un réglage pour les logos. Normalement dès que l'on éteint l'écran il y a une maintenance automatique. On peut aussi programmer une maintenance qui se fait dès que l'ecran est éteind. Par contre, les testeurs disent que cette maintenance manuelle, il ne faut pas le faire régulièrement au risque de faire apparaître du banding....

LG n'est pas très précis sur le sujet, il conseille même de mettre tout en plein écran sur la notice. Personnellement je déclenche une maintenance toutes les 500h, je fais ça depuis mon premier oled en 2017, je n'ai jamais eu de soucis.

Ok donc j'ai rien à faire concrètement ?


En ce qui concerne la luminosité, j'ai eu le même souci avec le mode HDR et Dolby Vision depuis mon Dune HD Pro Vision 4K Solo, de plus la luminosité réglable du Dune fonctionnait pas. Ça manquait légèrement de luminosité, j'ai essayé tous les modes sans résultats. Puis j'ai mis le mode HLG always sur mon Dune, sur l'écran de mon CX est signifié HLG HDR avec le logo. J'ai du recalibrer mon écran, aussi bien pour les contenus 1080p, HDR, DV... J'ai gagné en luminosité dans les scènes de jour avec des noirs toujours aussi profonds.

J'ai gagné en luminosité HDR et de surcroît les noirs sont plus profonds sur les 1080p, un peu bouchés mais au moins ça ne rame plus dans les scènes de nuit.

Autre bizarrerie, la luminosité de mon Dune HD Pro Vision 4K Solo fonctionne parfaitement en mode HLG, alors quand auto et/ ou HDR et Dolby Vision, ce réglage luminosité Dune fonctionnait mal à pas du tout.

Je sais pas si c'est recommandé, mais bon à part quelques dérives colorimétriques (recalibrées dans la balance des blancs), et le mode luminosité passé de 50 à 40 dans les paramètres LG, ainsi que la couleur de 40 à 60, j'ai une luminosité améliorée, surtout sur les visages dans les zones d'ombre et scènes de nuit avec des noirs profonds en HDR et DV. Le gain est encore plus appréciable en 1080p. Même si c'est peut-être pas un réglage habituel, dans l'attente de trouver un Oppo 203 ou Zidoo UHD3000, cela me convient parfaitement.

Il m'a fallu une bonne semaine d'essais et de réglages pour trouver une image à mon goût.
David Vincent
 
Messages: 182
Inscription Forum: 24 Juil 2020 23:15
  • offline

Message » 17 Juin 2021 16:46

Doubi_Geek a écrit:Salut à tous ! :zen:

OUI JE SAIS, JE SUIS SUR LE FORUM DU LG C1 ! Mais j'hésite très fortement entre le C1 et le QN95A de Samsung...

:oldy: ça fait un petit moment que je prends plaisir à lire vos messages, j'étais très intéressé par le Q95t en 65 pouces de 2020... mais depuis que le QN95A est arrivé, je ne cesse de me dire que c'est ce dernier qu'il me faut !

Ma principale utilisation serait pour le cinéma, streaming et beaucoup de Gaming !

Je suis actuellement dans un appartement plutôt sombre (je ne compte pas rester là toute ma vie), je sais d'ores et déjà que les QLED sont très lumineux... LA QUESTION que je me suis posé et je pense ne pas être le seul : OLED OU QLED ?

Pour rien ne vous cacher, j'ai peur de l'OLED et des soucis inhérents à cette technologie [TOUT LE MONDE LE SAIT] (à savoir le marquage/burn-in) --> Il parait qu'il y a de moins en moins de problèmes... :siffle:

:grad: CEPENDANT, puisqu'il s'agit là d'un investissement de plus de 2 000€, j'ai peur du côté ORGANIQUE de l'OLED, qu'il perde en luminosité année après année... :hein:

Le QN95A peut-il rivaliser avec un OLED (LG CX / C1 par exemple) ? :idee:

Après la tripoté de tests que j'ai pu lire/voir, on remarque bien que le QN95A est meilleur niveau GAMING ! On a beaucoup plus de détails avec le samsung, tandis qu'avec le LG C1, on voit que dalle dans les zones sombres...

Par contre, niveau CINEMA et STREAMING, le LG C1 est meilleur ! Mais il n'y a pas non plus une grande différence :hehe:

Pour ceux qui ont le téléviseur : Quels sont vos + et vos - ?

JE NE SAIS PAS QUEL CHOIX FAIRE ! :hein:

Je sais bien que sur ce forum, vous allez me recommander 1000 fois le LG C1... mais soyez objectif un petit peu... et regardez la différence entre le C1 et le QN95A précisément ! La technologie OLED est organique donc s'use beaucoup plus vite que du LCD puisque cette dernière technologie date de bien plus longtemps... :oldy:

Et pour ceux qui vont me rabâcher que depuis quelques années, l'OLED a beaucoup progressé en marquage ect... Je vous répond qu'on a pas assez de recul depuis la sortie du CX par exemple... les cas de burn-in ne sont pas des mythes... acceptez la réalité qu'il y a des risques avec cette technologie, comme il peut y avoir des risques de BANDING, DSE, BLOOMING sur le LCD... :charte:

Merci de m'avoir lu et pris le soin de me répondre ! :ohmg:


PS : ça fait plus de 2 ans que je salive de pouvoir m'acheter ma première TV ! :o J'en peux plus d'attendre !
Etant en fin de parcours étudiant, cet achat ne devrait pas être une de mes priorités dans ma vie (selon mes parents)...
mais je suis un passionné des nouvelles technologies & de l'Image + Gaming :ko:

S'il vous plaît offrez-moi cette TV ! Donnez-moi 100 € ou quelque chose... JE LA VEUX ! JE LA VEUT JE LA VEUX J'AI DIT !!! GIVE ME !!!

Bon allez stop, j'arrête de vous embêter :friend:

Prends soin de toi, toi qui me lit ! Et profites du beau temps et des terrasses ! J'te jure ça fait du bien :friend:


https://www.google.com/url?sa=t&source= ... he&ampcf=1

Par contre, une fois que l'on a goûté au OLED, difficile de revenir sur autre technologie.... Le fait de ne plus avoir de clouding et blooming avec le OLED est un réel plus.... La luminosité à revoir pour le OLED, Panasonic avec le HZ2000 a montré que l'on pouvait avoir une très bonne luminosité pour du OLED.

En général, on prend du OLED pour mater des films en salle sombre (mon cas), inutile d'avoir une ultra luminosité......

Le C1 est top aussi bien pour le cinoche que le gaming.....

J'ai gardé un très bon souvenir du full Led avec Sony et Sharp (LC-70LE835E, une tuerie de 70 pouces à l'époque) avec du clouding limité, quasi invisible avec une petite lumière ambiance derrière l'écran, et du blooming modéré.....

Le full Led c'est réputé increvable, dans ma famille il y a un 65HX920 qui tourne quasiment du matin au soir depuis 10 ans, un seul pixel de pété....

Même si je préfère le Oled, je pense pas que mon actuel Lg77cx tiendrait plus de 5 ans avec une utulisation aussi intensive....

Samsung, j'en ai gardé un très mauvais souvenir avec le SAV.....

J'adore Samsung pour ses smartphones (maître en la matière du oled smartphone), pour les tv, je mets Sony, LG, Panasonic et même Philips avant Samsung....
David Vincent
 
Messages: 182
Inscription Forum: 24 Juil 2020 23:15
  • offline

Message » 17 Juin 2021 16:56

https://www.google.com/url?sa=t&source= ... he&ampcf=1

Par contre, une fois que l'on a goûté au OLED, difficile de revenir sur autre technologie.... Le fait de ne plus avoir de clouding et blooming avec le OLED est un réel plus.... La luminosité à revoir pour le OLED, Panasonic avec le HZ2000 a montré que l'on pouvait avoir une très bonne luminosité pour du OLED.

En général, on prend du OLED pour mater des films en salle sombre (mon cas), inutile d'avoir une ultra luminosité......

Le C1 est top aussi bien pour le cinoche que le gaming.....

J'ai gardé un très bon souvenir du full Led avec Sony et Sharp (LC-70LE835E, une tuerie de 70 pouces à l'époque) avec du clouding limité, quasi invisible avec une petite lumière ambiance derrière l'écran, et du blooming modéré.....

Le full Led c'est réputé increvable, dans ma famille il y a un 65HX920 qui tourne quasiment du matin au soir depuis 10 ans, un seul pixel de pété....

Même si je préfère le Oled, je pense pas que mon actuel Lg77cx tiendrait plus de 5 ans avec une utulisation aussi intensive....

Samsung, j'en ai gardé un très mauvais souvenir avec le SAV.....

J'adore Samsung pour ses smartphones (maître en la matière du oled smartphone), pour les tv, je mets Sony, LG, Panasonic et même Philips avant Samsung....[/quote]


Merci pour ta réponse ! :)

Mais j'aimerais revenir sur un point, le nouveau OLED HZ2000 de Panasonic est le plus lumineux des OLED = COOL ! Cependant, avoir une meilleure luminosité peut entrainer une usure plus rapide de l'OLED non ? Puisque cela crame les pixels ? Et notamment le pixel bleu si il y a une trop forte lumière... j'ai vraiment pas envie de dépenser 3000 boules et devoir racheter une TV dans 3 ans...
Doubi_Geek
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Juin 2021 16:33
  • offline

Message » 17 Juin 2021 18:20

j'ignore si été posté ou non !
Les gars d'avs écrivent que le nouveau firmware bêta 03.15.27 de C1 prend en charge le mode de jeu DV 120Hz
Un menu de jeu léger est apparu et est maintenant en différentes couleurs: orange, vert, violet.

https://www.avsforum.com/threads/2021-l ... t-60814898
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 17 Juin 2021 18:59

Upgrade webos 6.0 en 6.1 également, plus réactif

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 17 Juin 2021 22:02

Doubi_Geek a écrit:https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.numerama.com/tech/712197-test-du-televiseur-samsung-neo-qled-qn95a-lallie-des-joueurs.html/amp&ved=2ahUKEwjK28Gc8J7xAhXnyIUKHRhrCVcQFjAAegQIBRAC&usg=AOvVaw26i99gi0TdHmhur3x_2She&ampcf=1

Par contre, une fois que l'on a goûté au OLED, difficile de revenir sur autre technologie.... Le fait de ne plus avoir de clouding et blooming avec le OLED est un réel plus.... La luminosité à revoir pour le OLED, Panasonic avec le HZ2000 a montré que l'on pouvait avoir une très bonne luminosité pour du OLED.

En général, on prend du OLED pour mater des films en salle sombre (mon cas), inutile d'avoir une ultra luminosité......

Le C1 est top aussi bien pour le cinoche que le gaming.....

J'ai gardé un très bon souvenir du full Led avec Sony et Sharp (LC-70LE835E, une tuerie de 70 pouces à l'époque) avec du clouding limité, quasi invisible avec une petite lumière ambiance derrière l'écran, et du blooming modéré.....

Le full Led c'est réputé increvable, dans ma famille il y a un 65HX920 qui tourne quasiment du matin au soir depuis 10 ans, un seul pixel de pété....

Même si je préfère le Oled, je pense pas que mon actuel Lg77cx tiendrait plus de 5 ans avec une utulisation aussi intensive....

Samsung, j'en ai gardé un très mauvais souvenir avec le SAV.....

J'adore Samsung pour ses smartphones (maître en la matière du oled smartphone), pour les tv, je mets Sony, LG, Panasonic et même Philips avant Samsung....



Merci pour ta réponse ! :)

Mais j'aimerais revenir sur un point, le nouveau OLED HZ2000 de Panasonic est le plus lumineux des OLED = COOL ! Cependant, avoir une meilleure luminosité peut entrainer une usure plus rapide de l'OLED non ? Puisque cela crame les pixels ? Et notamment le pixel bleu si il y a une trop forte lumière... j'ai vraiment pas envie de dépenser 3000 boules et devoir racheter une TV dans 3 ans...[/quote]

Panasonic utilise un système bien spécifique (voir le test des Numériques pour le 55/65hz2000(. Personnellement, j'ai essayé mon 77CX en salle claire, reportage sur la nature 4k, en mode vif, c'était magnifique et suffisant....

Sûr et certain que la durée de vie d'un OLED ne peut rivaliser avec du Led et full Led, mais ils ont fait de sacrés progrès.

J'avais un Sony 65 HX920, je l'ai donné à un membre de ma famille après 2 années d'utilisation polyvalente intensive, 10 ans et il tourne toujours, légère perte en luminosité, juste un pixel mort, il fonctionne du matin au soir.....

Je pense revendre mon LG 77cx et prendre soit un Lg77c1 ou G1, je changerai après 2 années lors des soldes des générations suivantes.

Il y'a eu des tests intensifs durant une année avec du OLED et full Led, poussés sur le marquage de dalle, les tests ont démontré qu'il faut vraiment abuser pour brûler une dalle OLED, et surprise, bien que le Full Led n'a souffert d'aucun marquage écran, il a perdu en luminosité alors que le Oled non....

Le OLED il faut pas prendre de l'entrée de gamme et pas nécessairement le plus haut de gamme (excepté si grosse promo)....

Des possesseurs du C9 en sont toujours satisfait et n'ont remarqué aucun changement. Par contre sur les CX et C1 les pixels sont paraît-il moins gros et l'on peut se poser des questions sur la durée de vie selon les Numériques....

Moi, j'hésite, soit tenter le G1 en 77 pouces ou attendre l'année prochaine les dalles de nouvelle génération.

J'adore le C1, j'ai essayé le 65c1 une semaine, si les tarifs chutent encore (en dessous de 3000€ en 77 pouces), je prendrai probablement un C1.

J'ai eu quasiment 2 ans après sa sortie un LG Signature 65g6v, largement en dessous se son prix de lancement, je l'ai gardé pour la 3D 5 étoiles et parce que LG fait plus la 3D....

J'ai pas encore trouvé un OLED qui me donne envie de le garder plusieurs années....

Si Panasonic avait sorti le HZ2000 en 77 pouces, je pense que je l'aurais gardé un bon moment.

Il y'a de nos jours des dalles full Led avec un taux de contraste énorme et noirs bien profonds avec un très léger clouding et blooming et luminosité toujours de plus en plus impressionnante....

Après c'est une question de goût et de budget....

J'attends aussi de voir les sorties de Philips, j'ai aussi essayé le Philips 65oled855, une immersion totale avec l'Ambilight.

Un philips en 77 pouces avec un meilleur mode cinéma me plairait vraiment.
David Vincent
 
Messages: 182
Inscription Forum: 24 Juil 2020 23:15
  • offline

Message » 18 Juin 2021 0:51

Bon en fait j'avais le mode économie d'énergie activé ce qui expliquait la luminosité pourrie !
Maintenant c'est magnifique que ça soit film ou JV!
barnoo
 
Messages: 67
Inscription Forum: 30 Jan 2020 14:28
  • offline

Message » 18 Juin 2021 2:51

les gros ldc a 7000 € et plus c'est génial mais sa pèse 100 kilo et c'est trop lumineux pour regarder dans le noir .

Test de pp sur yt . C"était un sony je crois
Social-traitre
 
Messages: 330
Inscription Forum: 09 Fév 2020 2:57
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message