Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, Adri91ano, airprog, bebeu78, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, chardo, ChaWARma, chbaud, chris94600, Cool-Spot, djinn77, Franck1, franckymic, gghenri4, Hypee, Jake Sully, jeankigrogne, Jef_13, jp_pick, jujufr63, Julio13, Kafir, kapo60, Kev1135, KromaXamorK, lolomuse, looping62, mule perverse, Nthee, om0013, PATOU0007, Ridge Racer, Sebnor, sportman, ted59100, ZOZOSLOREN et 497 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - LG OLED evo 4K xxG1 en 55/65/77" (màj)

Message » 11 Avr 2021 0:40

Quel aveux d’échec.

Pourtant, un OLED avec boîtier one connect ça me tenterait bien.
Par contre, vu le temps qu’ils ont mis à céder à la commande dalles chez LG, il ne faut s’attendre à l’arrivée du DV.
Sirpheles
 
Messages: 175
Inscription Forum: 30 Mar 2021 23:28
  • offline

Message » 11 Avr 2021 7:33

ace92000 a écrit:Je donne mon 1er retour sur la G1 77p, je l'ai installé cet après midi. pour rappel j'avais le 65gz2000 avant.

Je dirais qu'il est moins lumineux que le gz2000 en hdr mais rien de rédhibitoire pour autant, par contre sur la dynamique de l'image, avantage clairement au LG, j'ai toujours été sur pana depuis 10 ans , donc je ne sais pas si c'est une image propre à Lg ou bien une grosse évolution sur cette nouvelle gamme.

Malgré la plus grande taille de diagonale, je trouve l'image + nette que sur Panasonic avec profondeur de champ et un effet 3d sympa (même en TNT). Peut être plus artificiel que Panasonic mais ce n’est pas pour me déplaire.

Au niveau compensation de mouvement (true motion), j'ai galéré au début pour trouver ou c'est dans les réglages, c'était désactivé par défaut, l'image sacadait pas mal, une fois paramatré sur "naturel" c'est du tout bon, je ne sais pas encore si c'est mieux que pana, mais c'est au moins aussi bien.

Je n'ai pas encore testé la partie gaming avec ma xbox série x, mais je ne doute pas que ça devrait faire le café également,

Niveau son c’est degueulasse, mais ce n’est pas ce qu’on lui demande, la plupart des personnes qui achètent ce genre de tv sont équipés d’une bonne barre ou home cinéma.

J'essaierais de faire un compte rendu plus détaillé plus tard, même si je ne suis pas aussi bon que certains ici pour détailler les caractéristiques techniques d'une tv, faut que je l'apprivoise, mais c'est du tout bon pour l’instant.

Sur les reglages si vous avez des recommandations à me faire sur ce qu'il ne faut surtout pas activer par exemple, la je suis en mode cinéma sur toutes les types de sources avec quelques réglages perso sur la luminosité, couleur et clarté.

C'est peut-être là, le principal avantage du concurrent Sony (Sony A90j), d'après les tests (dont celui de PPWorld), le son de la dernière TV Sony est excellent.
metal-link
 
Messages: 50
Inscription Forum: 06 Avr 2021 18:06
  • offline

Message » 11 Avr 2021 10:09

metal-link a écrit:
ace92000 a écrit:Je donne mon 1er retour sur la G1 77p, je l'ai installé cet après midi. pour rappel j'avais le 65gz2000 avant.

Je dirais qu'il est moins lumineux que le gz2000 en hdr mais rien de rédhibitoire pour autant, par contre sur la dynamique de l'image, avantage clairement au LG, j'ai toujours été sur pana depuis 10 ans , donc je ne sais pas si c'est une image propre à Lg ou bien une grosse évolution sur cette nouvelle gamme.

Malgré la plus grande taille de diagonale, je trouve l'image + nette que sur Panasonic avec profondeur de champ et un effet 3d sympa (même en TNT). Peut être plus artificiel que Panasonic mais ce n’est pas pour me déplaire.

Au niveau compensation de mouvement (true motion), j'ai galéré au début pour trouver ou c'est dans les réglages, c'était désactivé par défaut, l'image sacadait pas mal, une fois paramatré sur "naturel" c'est du tout bon, je ne sais pas encore si c'est mieux que pana, mais c'est au moins aussi bien.

Je n'ai pas encore testé la partie gaming avec ma xbox série x, mais je ne doute pas que ça devrait faire le café également,

Niveau son c’est degueulasse, mais ce n’est pas ce qu’on lui demande, la plupart des personnes qui achètent ce genre de tv sont équipés d’une bonne barre ou home cinéma.

J'essaierais de faire un compte rendu plus détaillé plus tard, même si je ne suis pas aussi bon que certains ici pour détailler les caractéristiques techniques d'une tv, faut que je l'apprivoise, mais c'est du tout bon pour l’instant.

Sur les reglages si vous avez des recommandations à me faire sur ce qu'il ne faut surtout pas activer par exemple, la je suis en mode cinéma sur toutes les types de sources avec quelques réglages perso sur la luminosité, couleur et clarté.

C'est peut-être là, le principal avantage du concurrent Sony (Sony A90j), d'après les tests (dont celui de PPWorld), le son de la dernière TV Sony est excellent.


Ouais enfin cet avantage sur le son coûte plus cher sur le prix de l’a90j que d’acheter un g1 77p ou encore un c1 83p avec bon 5.1 à part...
ace92000
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Juil 2019 11:14
  • offline

Message » 11 Avr 2021 10:31

C'est marrant je préfère le son du gx au gz2000. Tu a quoi dans tes réglages son?

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 11 Avr 2021 10:36

david555 a écrit:C'est marrant je préfère le son du gx au gz2000. Tu a quoi dans tes réglages son?


Ai sound pro, j’ai pas trop bidouillé cette partie. C’est temporaire d’utiliser le son de la tv, ds quelques semaines la tv sera dans l’extension et retrouvera le home cinéma. Mais je trouvais le son du gz2000 bien meilleur.
ace92000
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Juil 2019 11:14
  • offline

Message » 11 Avr 2021 10:43

tidesh a écrit:Ils ont commencé à passer du côté obscur avec certains smartphones déjà :roll:
Goûter l’oled c’est l’adopter non? ^^


Euh... ça fait déjà 12 ans que Samsung produit des dalles Amoled (Super Amoled, maintenant) pour leurs smartphones.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 11 Avr 2021 10:50

ace92000 a écrit:
david555 a écrit:C'est marrant je préfère le son du gx au gz2000. Tu a quoi dans tes réglages son?


Ai sound pro, j’ai pas trop bidouillé cette partie. C’est temporaire d’utiliser le son de la tv, ds quelques semaines la tv sera dans l’extension et retrouvera le home cinéma. Mais je trouvais le son du gz2000 bien meilleur.


Essaie un autre mode, le Ai sound pro me casse les oreilles, trop aigu.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 11 Avr 2021 10:53

chkops a écrit:
tidesh a écrit:Ils ont commencé à passer du côté obscur avec certains smartphones déjà :roll:
Goûter l’oled c’est l’adopter non? ^^


Euh... ça fait déjà 12 ans que Samsung produit des dalles Amoled (Super Amoled, maintenant) pour leurs smartphones.


Haaa :ko:
tidesh
 
Messages: 214
Inscription Forum: 20 Nov 2011 12:39
  • offline

Message » 11 Avr 2021 13:19

J’ai cracké. 55G1 sur Cobra. ;)

Hâte de la recevoir.
kyoshiroo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Sep 2010 18:30
  • offline

Message » 11 Avr 2021 14:07

slt a tous je suis en plein dilemme entre prendre un LG 65G1 et un 77CX :grr: .Sachant que j ai toujours eu des ecrans Sony ,j ai d ailleurs actuellement un LCD 55X8505C il a 5 ou 6 ans j ai pris pas mal de plaisir avec surtout pour les films car pour le jeu il est pas top.
Est ce que la différence sera importante au niveau qualité d 'image avec de l oled par rapport au sony que j ' ai actuellement
ZOZOSLOREN
 
Messages: 40
Inscription Forum: 25 Juin 2011 11:30
  • online

Message » 11 Avr 2021 14:23

ZOZOSLOREN a écrit:slt a tous je suis en plein dilemme entre prendre un LG 65G1 et un 77CX :grr: .Sachant que j ai toujours eu des ecrans Sony ,j ai d ailleurs actuellement un LCD 55X8505C il a 5 ou 6 ans j ai pris pas mal de plaisir avec surtout pour les films car pour le jeu il est pas top.
Est ce que la différence sera importante au niveau qualité d 'image avec de l oled par rapport au sony que j ' ai actuellement


Bah quelque soit la marque, le passage du lcd au oled est un gap important. Je ne pense pas que tu seras déçu par lg, après si tu privilégie la taille et le budget, prend le cx77 :mdr:
ace92000
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Juil 2019 11:14
  • offline

Message » 11 Avr 2021 14:25

ace92000 a écrit:
ZOZOSLOREN a écrit:slt a tous je suis en plein dilemme entre prendre un LG 65G1 et un 77CX :grr: .Sachant que j ai toujours eu des ecrans Sony ,j ai d ailleurs actuellement un LCD 55X8505C il a 5 ou 6 ans j ai pris pas mal de plaisir avec surtout pour les films car pour le jeu il est pas top.
Est ce que la différence sera importante au niveau qualité d 'image avec de l oled par rapport au sony que j ' ai actuellement


Bah quelque soit la marque, le passage du lcd au oled est un gap important. Je ne pense pas que tu seras déçu par lg, après si tu privilégie la taille et le budget, prend le cx77 :mdr:


+1 d'autant que les premiers retours ne font pas état d'un énorme gap sur le G1.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 11 Avr 2021 14:26

Oui personnellement prend la CX car tu est en 77 pouces ci j’étais comme toi la question ne se poserait même pas mais malheureusement j’ai pas un grand salon

Donc fonce sur le 77 de suite:)

La G1 et la C1 n’apporte que un petit upgrade

Tu a regarder sinon pour le 77c1 pour avoir toute les option gaming en plus le nouveau web os et la nouvelle télécommande voir si justement la différence de prix avec le Cx est infime car en se moment il y a plein de promo sur le C1 et G1 je ces pas pourquoi lol, alors que Sony que dalle.
Cloudstrife94f
 
Messages: 533
Inscription Forum: 10 Mar 2021 14:40
Localisation: Nogent Sur Marne
  • offline

Message » 11 Avr 2021 14:44

Cloud Strife 94f a écrit:Oui personnellement prend la CX car tu est en 77 pouces ci j’étais comme toi la question ne se poserait même pas mais malheureusement j’ai pas un grand salon

Donc fonce sur le 77 de suite:)

La G1 et la C1 n’apporte que un petit upgrade

Tu a regarder sinon pour le 77c1 pour avoir toute les option gaming en plus le nouveau web os et la nouvelle télécommande voir si justement la différence de prix avec le Cx est infime car en se moment il y a plein de promo sur le C1 et G1 je ces pas pourquoi lol, alors que Sony que dalle.

Merci pour vos réponses vous éclairez ma lanterne :bravo: mais je dois dire que mon esprit est un peu torturé en ce moment :hehe:
ZOZOSLOREN
 
Messages: 40
Inscription Forum: 25 Juin 2011 11:30
  • online

Message » 11 Avr 2021 14:59

De plus tu avais un 55 pouce en 77 oled ta mâchoire va tomber par terre
Cloudstrife94f
 
Messages: 533
Inscription Forum: 10 Mar 2021 14:40
Localisation: Nogent Sur Marne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message