Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arone, avatar, Bedouille69-CX-Denon, chilko, Cool-Spot, Coolos, davidsto, dombell, Esscobar, Floriian.08, fmonnet, Fredo69, FZ26, gghenri4, GuiGou_013, Hehe, ima21200, jeankigrogne, MacMehdi, manimal95, Manson79, manuolle, mick9991024, patjero, pem, Philofil92, pkoka, Remind, Sebnor, soho, syster, tiny, tonips3, Tsuki, wookie, ZOZOSLOREN et 449 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - LG OLED evo 4K xxG1 en 55/65/77" (màj)

Message » 14 Mai 2021 12:37

Mick78 a écrit:
Sammo a écrit:Voici des photos pour completer.

Image
Image
Image
Image


ça c'est commun sur les Oleds


Ca me semble aussi être le cas !
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 14 Mai 2021 13:05

Kratos_fr1308 a écrit:
atomik77 a écrit:Voilà ce que je reçois en pub sur mon tel

Image


Qui fait cette promo, un revendeur spécifique ou LG en lui-même ?
Merci a toi
a priori c’est chez nos voisins Belges

Entre ça et Sony ils ont plus de chance que nous
bu2z_49
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Avr 2021 16:59
  • offline

Message » 14 Mai 2021 13:23

Cette promo m'intéresse mais sur les sites Belges, je vois un cashback de 150€ "seulement" sur le 55G1 et le 65G1... par contre 500€ sur le 77G1.
baklaw
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 40
Inscription Forum: 05 Fév 2010 12:47
Localisation: Caluire
  • offline

Message » 14 Mai 2021 15:20

david555 a écrit:
Sammo a écrit:David peux tu voir de ton côté sur la tienne aussi ?


Bonjour Sammo,

Pas de dérives rosés sur la mienne. Je posterai photos ce soir.



Merci David.



J’ai une question, sur certains mouvements rapide j’ai il y a une impression d’image pas fluide, comme du bruit au tour de l’image ou de la personne.
Sur mon ancien SONY LCD je n’avais pas ca.

Est ce dû au Oled ? Ou un réglage à faire sur la TV ?
Sammo
 
Messages: 127
Inscription Forum: 26 Déc 2008 23:48
  • offline

Message » 15 Mai 2021 8:38

Êtes vous d'accord avec les réglages proposés par les numériques :
Nos réglages et nos mesures :
Nous avons réglé le téléviseur LG 65G1 en mode Filmmaker puis nous avons baissé la luminosité Oled à 32 et désactivé le mode économie d'énergie afin d'obtenir un blanc proche des 150 cd/m². Nous conseillons de régler l'option TruMotion en mode Utilisateur avec l'option Saccade à 4 et l'option Zone Flou à 7. L'option OLED Motion Pro permet d'activer l'insertion d'images noires pour améliorer la netteté en mode "faible" et "moyen" sans aucun scintillement. Enfin, pour retrouver des couleurs fidèles en mode Jeu, il faut régler la température des couleurs sur "Chaud 50" (Réglages>Image>ParamètresAvancés>Couleur>Balance des blancs>Température des couleurs).
PierrusFree
 
Messages: 77
Inscription Forum: 05 Mai 2020 22:24
  • offline

Message » 15 Mai 2021 13:00

PierrusFree a écrit:Êtes vous d'accord avec les réglages proposés par les numériques :
Nos réglages et nos mesures :
Nous avons réglé le téléviseur LG 65G1 en mode Filmmaker puis nous avons baissé la luminosité Oled à 32 et désactivé le mode économie d'énergie afin d'obtenir un blanc proche des 150 cd/m². Nous conseillons de régler l'option TruMotion en mode Utilisateur avec l'option Saccade à 4 et l'option Zone Flou à 7. L'option OLED Motion Pro permet d'activer l'insertion d'images noires pour améliorer la netteté en mode "faible" et "moyen" sans aucun scintillement. Enfin, pour retrouver des couleurs fidèles en mode Jeu, il faut régler la température des couleurs sur "Chaud 50" (Réglages>Image>ParamètresAvancés>Couleur>Balance des blancs>Température des couleurs).


d accord oui mais ils proposent pas grand chose la.
a part baisser la luminosire oled qui malheureusement peu avoir besoin d etre modifiée totalement selon si tu est piece zclairee ou sombre. faudrai au moins 2 reglages si tu n utiluse pas la luminosite ai et mode eco auto (perso je desactive et fait tout ca en manuel..)

d ailleurs perso je prefere rester en mode eco moyen ou maxi que de jouer avec la luminosite oled/puxels car c est EXACTEMENT la meme chose, sauf que cela attenue ausso ceetains menus et donc evite le marquage de certains menus qui flash. meme pour les yeux c est mieux je trouve que de se faire eblouir d un coup avec le menu de la tv ou netflix etc...

en plus cela deoend aussi quel contenus et quel lecteur/app...si on voulais bien faire ce serait des tas de modes images reglés manuellement.

en tout cas le mieu c est de faire a ta sauce et identifier sur quoi joye chaque reglgage (change du mini au max les curseurs pour bien identifier sur quoi ca joue si tu sais pas)



par ex apres avoir trouvé la luminosire oled qui te conviens (ou mode eco) pour le jour ET pour puece sombre, ssaye de jouer sur la luminosite "classique" meme si la plage de reglage est petite (48 a 52 en general) et encore e fois cela ca depend du contenu, du lecteur,
c est important si tu trouve les noirs un peu trop bouchés ou pas assez profonds.

regle aussi la temperature (chaud 2 sur c9 ou presque au max sur g1 perso..)

et le contraste je met a 80 car apres avoir testé l abl sur une mire c est ce qui le declenche le moins. d ailleurs il est plus agressif en hdr j ai remarqué)

et tout le reste dont ils parlent c est totalement szlon tes gouts et selon contenus aussi, surtoyt dejudder et l oled motion!
perso je met pas leur reglage mais plutot truemotion cinema pour le dejjuder ou 5 pour le sport (pas plus car sur la f1 je vois toujours quelques artefzcts.......)
et oled motion j ai jamais vu l utilite, en tout cas meme si il marche tres bien le gain de fluidite percu ne me parait pas flagrand pour la perte de luminosite. ce qui me gene c est surtout les saccades perso

et zncore une fois malgres que je te donne quelques uns de mes reglgaes attends pzu etre d autre conseils mais fait surtout comme tu le sent :)
mickey-neo
 
Messages: 211
Inscription Forum: 29 Fév 2020 14:30
  • offline

Message » 15 Mai 2021 18:03



Maj arrive pour corriger la non prise en charge du dv@120hz.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 15 Mai 2021 18:07

Ah cool, merci LG!
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 16 Mai 2021 11:46

J'ai reçu mon 77g1 hier.
Je remarque que l'écran est "marqué" de chaque côté à environ 5cm du bord (à droite et à gauche). L'écran est "enfoncé" d'une dizaine de formes cylindriques sur toute la hauteur de l'écran, on dirait presque que c'est normal et voulu... Cela se voit avec les reflets quand l'écran est éteint, je n'ai pas remarqué de défaut d'affichage quand l'écran est allumé.
Avez-vous la même chose sur votre écran ?
PierrusFree
 
Messages: 77
Inscription Forum: 05 Mai 2020 22:24
  • offline

Message » 16 Mai 2021 11:48

... ces marques correspondent t-elles à d'éventuels chocs/marques sur le carton du TV ... :wtf:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 16 Mai 2021 11:52

Non, carton intact
PierrusFree
 
Messages: 77
Inscription Forum: 05 Mai 2020 22:24
  • offline

Message » 16 Mai 2021 11:52

Je voulais poster une photo mais je pige pas comment il faut faire :o
PierrusFree
 
Messages: 77
Inscription Forum: 05 Mai 2020 22:24
  • offline

Message » 16 Mai 2021 11:57

... il te faut passer par un site d'hébergement de photos gratuit, comme par ex:

https://postimages.org/

Une fois ta photo uploadée (téléversée en bon français) chez eux, tu soulignes/copie le lien de la ligne "Lien cliquable pour forums" et la copie dans le corps de ton post ici ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 16 Mai 2021 17:30

Comment faites vous pour régler d’ïmage trop fluide ?
J’avais un Sony avant en LCD et je ne remarquais pas ça.

C’est à dire lorsqu’il y a certain mouvement il y a comme une aura autour
Sammo
 
Messages: 127
Inscription Forum: 26 Déc 2008 23:48
  • offline

Message » 16 Mai 2021 18:20

FZ26 a écrit:... il te faut passer par un site d'hébergement de photos gratuit, comme par ex:

https://postimages.org/

Une fois ta photo uploadée (téléversée en bon français) chez eux, tu soulignes/copie le lien de la ligne "Lien cliquable pour forums" et la copie dans le corps de ton post ici ... :wink:


Merci pour ton aide.
Voici donc une photo exemple, le defaut est visible sur les 2 côté du téléviseur, visible uniquement grace aux reflets :
Image
Sur la photo, c'est vraiment visible, mais y'a que moi qui le voit... faut vraiment être en face du reflet.
Qu'en pensez vous ?
PierrusFree
 
Messages: 77
Inscription Forum: 05 Mai 2020 22:24
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message