Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, Adri91ano, AdventDante06, airprog, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, boutonp, BrunoCab23, chardo, chbaud, chris94600, Cool-Spot, cubitusmetz, dave_rzh, davidsto, dedelynks, droudaut, Edis, frog, gghenri4, giovà, Jake Sully, jeankigrogne, Jef_13, john-peter 1, jp_pick, jujufr63, Julio13, Julrxl, Kafir, Kev1135, kiki37, KromaXamorK, lcdmen, lolomuse, Mayckert, Nthee, om0013, Pepere98, pourpre, Puppy75, Sebnor, Smooth Jazz, stasio, wookie, ZOZOSLOREN et 464 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - LG OLED evo 4K xxG1 en 55/65/77" (màj)

Message » 18 Mai 2021 22:42

Plus de garantie je crois malheureusement en désactivant ces options.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 18 Mai 2021 23:05

david555 a écrit:Plus de garantie je crois malheureusement en désactivant ces options.

j'ai vu que tu as investi dans un spectro. Bon choix . Tu verras , tu vas gagner en précision dans la colorimétrie .J'ai pu constater notamment le décalage dans le jaune sur les téloches SONY entre "avec " et sans "spectro" .Le point "sensible "c'est la valeur "rouge" lors de la validation de ton profil . ( C'est lié aux dalles WOLED ...même si Calman il y a désormais la méthode Bodner.)

On devrait créer un fil spécial Calman avec les astuces ou partages de chacun , un peu comme le fil calibration pour les nuls HCFR :idee: mais si en France nous ne sommes pas fans de la calibration .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3442
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 18 Mai 2021 23:25

Oui david est bien équipé maintenant :), connais pas assez bien le spectro même si je ces que il permet de voir le spectre de la dalle, et j’ai appris qu’il peut aller encore plus loin sur le calibrage d’une télé comparer à une sonde.

Un outil de grand maître
Cloudstrife94f
 
Messages: 533
Inscription Forum: 10 Mar 2021 14:40
Localisation: Nogent Sur Marne
  • offline

Message » 19 Mai 2021 8:23

hello,
j'ai une question existentielle à laquelle je ne sais pas répondre: comment brancher ma freebox ? :mdr:
Je m'explique:
la LG G1 est fixée au mur dans le salon et une goulotte emmène 2 cables HMDI de 5m vers le "local technique" où il y a la box Free, la SHIELD, la PS5 , la Switch & un EMOTiVA XMC2.
jusqu'à avant l'arrivée de la G1, tout était branché sur l'XMC2 puis 1 seul cable HDMI courrait jusqu'à la TV (vieux plasma PANA)

Etant donné que l'XMC2 ne gère pas encore le HDMI 2.1, j'ai branché la PS5 en direct sur la TV et utilisé le HMDI eARC du G1 pour renvoyer le son vers le Pre-ampli en ARC seulement.
Le deuxième HMDI (HDMI2) sert donc comme avant de source principale où SHIELD, Box & SWITCH sont branchées.
sur le dashboard de la G1 j'ai bien Sound output HDMI ARC, HMDI 1 Playstation 5, et sur HDMI2 je vois la SHIELD que j'arrive à controler via le CEC. jusque là tout va bien.

Par contre je ne vois pas comment faire pour trouver et utiliser soit la Switch soit la Box... hormis en rentrant dans un jonglage de télécommandes pour activer HDMI2 avec la TV, puis changer l'input HDMI du preamp, puis allumer la Box avec la dernière telco...
jayce996
 
Messages: 526
Inscription Forum: 06 Nov 2006 22:23
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 19 Mai 2021 8:30

Passes 2 nouveaux câbles hdmi dans ta goulotte :lol:
PierrusFree
 
Messages: 77
Inscription Forum: 05 Mai 2020 22:24
  • offline

Message » 19 Mai 2021 8:39

j'y ai pensé mais je vais avoir quelques problèmes: Switch, PS5, SHIELD et box ça fait déjà les 4 ports HDMI pris et j'ai plus de retour ARC vers le Pre ampli...
jayce996
 
Messages: 526
Inscription Forum: 06 Nov 2006 22:23
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 19 Mai 2021 14:23

Je retante ma chance, quelqu'un sait-il si on peut connaitre la qualité d'affichage et audio qui est en train d'être lu ? Sd, hd, uhd ? Hdr ou pas ? Stéréo, dd, atmos ? Etc...
Dernière édition par PierrusFree le 19 Mai 2021 22:27, édité 2 fois.
PierrusFree
 
Messages: 77
Inscription Forum: 05 Mai 2020 22:24
  • offline

Message » 19 Mai 2021 18:37

FZ26 a écrit:
moglo a écrit:je ne possède pas (encore) de TV OLED,
mais en magasin, je trouve que l'OLED montre moins de détail dans les zones sombres, que sur un LCD.
Voyant l'engouement pour les nouvelles dalles OLED plus lumineuses de cette année, je me dis qu'il doit y avoir un peu de vrai ...
Qu'en pensez vous ?


... en magasin, bien éclairé en plus avec de beaux néons, en fait tu vois ce qu'ils veulent que tu voies ... :cry:

S'il y a bien un endroit qui se prête assez mal à la comparaison entre TVs, c'est bien en magasin (en plus on ne sait rien des réglages adoptés ...)... :wink:


Je sais bien, c'est pour cela que je pose la question à d'heureux propriétaires d'OLED.
moglo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51
Localisation: 44
  • offline

Message » 19 Mai 2021 18:38

mickey-neo a écrit:
moglo a écrit:je ne possède pas (encore) de TV OLED,
mais en magasin, je trouve que l'OLED montre moins de détail dans les zones sombres, que sur un LCD.
Voyant l'engouement pour les nouvelles dalles OLED plus lumineuses de cette année, je me dis qu'il doit y avoir un peu de vrai ...
Qu'en pensez vous ?


la luminosite plus forte aide un peu et les qled font ressortir pas mal de details.
surtout chez samsung mais parfois trop, c est meme un peu leur marque de fabrique...
en magasin il y a un fort eclairage, ca ecrase naturellement les noirs.
il y a moyen de regler pour une piece eclairee ou meme la luminosite ai (dolby iq lors de contenus dv) aident.
pas vraiment de soucis sur oled de ce cote la, en plus ils
paufinent pas mal de ce cote la.
dans la penombre ou reglé correctement pas de soucis.

et comme dit fz26 cela depend des reglages.

en tout cas perso j ai pas ce soucis c est bien lisible


Merci pour ton retour.
moglo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51
Localisation: 44
  • offline

Message » 20 Mai 2021 18:33

PierrusFree a écrit:Je retante ma chance, quelqu'un sait-il si on peut connaitre la qualité d'affichage et audio qui est en train d'être lu ? Sd, hd, uhd ? Hdr ou pas ? Stéréo, dd, atmos ? Etc...

salut,
j'ai pas tout trouvé sauf, agite la télécommande pour avoir le curseur, clique et ça va afficher le l'encart sur la chaîne ou tu est! clique dessus et ça te donne certains renseignement! :oldy:
Sibara
 
Messages: 225
Inscription Forum: 21 Fév 2018 9:29
  • offline

Message » 20 Mai 2021 18:42

Petite question a ceux qui ont le G1 en 65 pouces et les pieds LG. Quelle est la largeur entre l’exterieur des pieds pour savoir si ça passe sur mon meuble ou pas s’il vous plaît …

Merci !
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • online

Message » 20 Mai 2021 20:41

Sibara a écrit:
PierrusFree a écrit:Je retante ma chance, quelqu'un sait-il si on peut connaitre la qualité d'affichage et audio qui est en train d'être lu ? Sd, hd, uhd ? Hdr ou pas ? Stéréo, dd, atmos ? Etc...

salut,
j'ai pas tout trouvé sauf, agite la télécommande pour avoir le curseur, clique et ça va afficher le l'encart sur la chaîne ou tu est! clique dessus et ça te donne certains renseignement! :oldy:

Hello, merci pour ton retour je vais tester ça !
PierrusFree
 
Messages: 77
Inscription Forum: 05 Mai 2020 22:24
  • offline

Message » 20 Mai 2021 23:15

Bonjour,

Heureux possesseur d'une 65g1, je pense avoir un soucis.

Je m'explique :
Lorsque je regarde la tv sans hdr ni dolby vision, l'image est parfaite. Dans tous les sens.
Mais lorsque je regarde un contenu hdr ou dolby vision, j'ai un soucis que je ne sais pas trop décrire.
Lorsque j'ai un fond clair ( batman 2 a 1h52min ), lorsque le joker fait exploser l'hopital, j'ai le fond de l' image, qui a comme un soucis de scintillement. Comme si la luminosité dans fonds clairs, augmentait et diminuait tout seul.

Aucun mode eco n'est activé, et venant d'un 65c8, je n'avais jamais rencontré ce genre de soucis.
C'est assez désagréable a mes yeux.

Si quelqu'un sait m'expliquer si c'est un defaut ou un problème de réglage.
Je vous remercie.
Dimilano3
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Avr 2018 18:40
  • offline

Message » 22 Mai 2021 22:34

Excellente idée de Cyrano222, nous avons ouvert un topic calibration (calibrage :lol: pour les intimes) pour nos lg 20/21 afin d'échanger et parfaire nos méthodes.

Aussi poster nos relevés et mesures.

cr-de-calibration-par-diffuseur/calibrage-lg-oled-cx-gx-c1-g1-t30114986.html

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 24 Mai 2021 9:12

Hello,
Lorsque je branche la barre de son samsung en hdmi arc, j'ai un léger décalage entre le son et l'image (source g9 paramétré en dolby). Si je branche en optique plus de décalage. Pouvez-vous m'aider ?
PierrusFree
 
Messages: 77
Inscription Forum: 05 Mai 2020 22:24
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message