Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Anotherdaylight, avatar, bunios, cogne, confiturefraise, Cool-Spot, cyx, danywilde36, djinn77, fredlacanau, Fredo69, FZ26, GuiGou_013, ilopan, jeankigrogne, Joysith2332, kapo60, kara, kika, leniçois, Lestatdlc, lilian69, manner, Manson79, mefiate63, Mr Eric, nOon29, octodurus, om0013, patriceonkyo, pkoka, Psymon57, Puppy75, ralf, Rhteamc, sigfrid, Skywan, soho, sportman, stef44, ZOZOSLOREN et 626 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - LG OLED evo 4K xxG1 en 55/65/77" (màj)

Message » 18 Juin 2021 22:16

non, avec mon support vesa l'ecran est legerement decoler du mur ~3cm, mais ça n'a aucune importance pour moi.. :ane:
athoriac
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 18 Juin 2021 22:17

ca va 3 cm :bravo:
lesurfeur
 
Messages: 59
Inscription Forum: 15 Mar 2021 15:19
  • offline

Message » 18 Juin 2021 22:35

lesurfeur a écrit:pas de teinte rosé, ni bleuté sur le mien :o
Un défaut de dalle surement et chapeau à Boulanger pour avoir réglé le problème sans broncher et en se mettant à niveau sur le prix réel du tv.

Par contre, a tous ceux qui le fixe au mur attention à la manipulation, la dalle étant grande sur un 65 pouces (a peine 2cm d'épaisseur sur tout l'écran) ou plus et qu'il faut tout de même appuyer fermement sur la dalle pour la plaquer au mur, suivez bien le tuto vidéo de LG ;)

Sinon, un vrai régal cet écran, j'en suis toujours sur le cul (apres un kuro, un sony ag9 et un pana 1500 hz)



Même quand tu regardes de côtés ? Tu ne vois ps de différences ?

Ou sinon avec une image jaune, tu peux voir si tu ne tires pas sur le vert ?
Sammo
 
Messages: 127
Inscription Forum: 26 Déc 2008 23:48
  • offline

Message » 19 Juin 2021 12:46

Bonjour,

J'ai un 55G1 depuis cette semaine et quelques questions pour vous 8)

1/ Je souhaite piloter le son de mon ampli Yamaha mais c'est un modèle ancien RX-V381 donc je pense qu'il faut utiliser la fonction HDMI ARC?
2/ Comment faire un test pour vérifier la bonne qualité de la dalle? Par exemples des mires? Il faut utiliser des liens vers des vidéos YouTube ou alors une app?
3/ Je n'ai pas trouvé sur la télécommande ou dans le menu comment afficher les détails du flux vidéo/audio à l'écran? Par exemple comme avec VLC.
4/ Si il y a des Belges je suis à la recherche d'une solution pour voir en 4K les matchs de l'Euro ;-) Malheureusement Proximus a des années de retard donc j'ai uniquement un flux FHD. Au niveau configuration image j'ai vu qu'il y a Vif mais pas forcement de mode Sport?

Sinon cela fait des années que je regarde pour un OLED et je passe d'un plasma Pana 42 pouces PZ70 donc c'est une sacré évolution. Je suis impressionné par les noirs et le grain de l'image, ainsi que la luminosité de la dalle. J'ai hésité avec le C1 mais avec le cashback en Belgique et le prix que j'ai trouvé je ne regrette pas d'être parti sur le G1.

PS: je n'ai pas vu de problème de blanc rosé comme reporté dans un message précédent mais voir ci-dessus ma question par rapport aux mires de test ;-)
ohmax
 
Messages: 541
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:27
Localisation: Tournai, Belgique
  • offline

Message » 19 Juin 2021 13:38

lesurfeur a écrit:@FabSSS : Ayant récupéré les pieds, je peux te confirmer que les caches sont fournis avec. ;)


Ok, merci pour l'info, c'est ce que je me doutais malheureusement. Tant pis, je vais pas mettre 99 euros pour des caches...
FabSSS
 
Messages: 57
Inscription Forum: 12 Avr 2021 14:06
  • offline

Message » 19 Juin 2021 17:28

ohmax a écrit:Bonjour,

J'ai un 55G1 depuis cette semaine et quelques questions pour vous 8)

1/ Je souhaite piloter le son de mon ampli Yamaha mais c'est un modèle ancien RX-V381 donc je pense qu'il faut utiliser la fonction HDMI ARC?
2/ Comment faire un test pour vérifier la bonne qualité de la dalle? Par exemples des mires? Il faut utiliser des liens vers des vidéos YouTube ou alors une app?
3/ Je n'ai pas trouvé sur la télécommande ou dans le menu comment afficher les détails du flux vidéo/audio à l'écran? Par exemple comme avec VLC.
4/ Si il y a des Belges je suis à la recherche d'une solution pour voir en 4K les matchs de l'Euro ;-) Malheureusement Proximus a des années de retard donc j'ai uniquement un flux FHD. Au niveau configuration image j'ai vu qu'il y a Vif mais pas forcement de mode Sport?

Sinon cela fait des années que je regarde pour un OLED et je passe d'un plasma Pana 42 pouces PZ70 donc c'est une sacré évolution. Je suis impressionné par les noirs et le grain de l'image, ainsi que la luminosité de la dalle. J'ai hésité avec le C1 mais avec le cashback en Belgique et le prix que j'ai trouvé je ne regrette pas d'être parti sur le G1.

PS: je n'ai pas vu de problème de blanc rosé comme reporté dans un message précédent mais voir ci-dessus ma question par rapport aux mires de test ;-)

salut,
alors
1) oui en ARC, tes sources sur ta tv (attention la tv ne décode pas le DTS )
2) sur youtube tu cherche test dalle oled
3) appuis 8 fois sur le petit bouton vert en bas de ta télécommande
4) je ne suis pas Belge :mdr:
Sibara
 
Messages: 225
Inscription Forum: 21 Fév 2018 9:29
  • offline

Message » 19 Juin 2021 19:43

Bonjour à tous !
Petit nouveau sur le forum, pour la petite histoire je passe d'une tv samsung 46p FHD à une jolie LG 65G1, le choc ! *lien* € chez Privanet 35.
J'en suis très content mais je suis totalement perdu entre les différences importantes sur les modes d'affichage ...

En fouillant pas mal de pages de ce post, j'ai cru comprendre que le mode filmmaker était le plus fidèle, alors je sais pas chez vous mais moi j'ai : Vif - Standard - Accueil cinéma - Cinéma - Optimiseur de jeu ; Filmmaker correspond à Cinéma en fait ?

Je cherche à avoir un réglage polyvalent pour tout faire ou au pire 2 à savoir regarder la tv quotidienne: infos, émissions, sport
et un autre pour les films le soir lorsqu'il y a moins de luminosité dans la pièce.
Auriez-vous une liste de réglages à faire pour avoir cela ?

Concernant le mode Ai sound pro je confirme chez moi le son est très désagréable et à bannir :p !
Julioo62223
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Juin 2021 19:33
  • offline

Message » 20 Juin 2021 5:49

La mise à jour pour le Dolby Vision en 4K/120Hz est disponible pour les C1 et G1 :
https://www.forbes.com/sites/johnarcher ... n-support/
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11529
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 20 Juin 2021 8:23

hyperspace a écrit:La mise à jour pour le Dolby Vision en 4K/120Hz est disponible pour les C1 et G1 :
https://www.forbes.com/sites/johnarcher ... n-support/



Cela ne concerne que xbox ?
Sebhouse
 
Messages: 164
Inscription Forum: 12 Fév 2021 11:54
  • offline

Message » 20 Juin 2021 8:44

Oui, puisque ce sont les seuls systèmes qui supportent le Dolby Vision gaming.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11529
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 20 Juin 2021 12:04

Salut,

J’ai une question, regardez vous vos films et séries dans le noir ou dans la pénombre ? Depuis que j’ai cette tv j’ai changé mes habitudes et je suis dans le noir quasi complet, le soucis c’est que j’ai pas de repère pour comparer. :D
Je trouve que le mode cinéma DV est quand même super dark, mais le Home cinéma DV souvent delavé, qu’en pensez vous, c’est juste le DV de Netflix et autre qui est mal fait selon vous ?
Avez vous une solution pour que les sous titre ne nous agressent pas sur Netflix ? Le Mode cinéma étant tellement sombre, les sous titres m’empêchent presque de voir le reste du film. Haha c’est un peu con . :lol:
kyoshiroo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Sep 2010 18:30
  • offline

Message » 20 Juin 2021 12:10

kyoshiroo a écrit:Salut,

J’ai une question, regardez vous vos films et séries dans le noir ou dans la pénombre ? Depuis que j’ai cette tv j’ai changé mes habitudes et je suis dans le noir quasi complet, le soucis c’est que j’ai pas de repère pour comparer. :D
Je trouve que le mode cinéma DV est quand même super dark, mais le Home cinéma DV souvent delavé, qu’en pensez vous, c’est juste le DV de Netflix et autre qui est mal fait selon vous ?
Avez vous une solution pour que les sous titre ne nous agressent pas sur Netflix ? Le Mode cinéma étant tellement sombre, les sous titres m’empêchent presque de voir le reste du film. Haha c’est un peu con . :lol:


... suffit d'aller sur son compte Netflix à partir d'un PC/tablette/smartphone, et de paramétrer les sous titres à son goût ... :wink:

https://help.netflix.com/fr/node/100267
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14156
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 20 Juin 2021 17:41

STRA a écrit:Je suis passé chez boulanger sur ma pause repas pour regler ce problème de SAV.

Et bien chapeau bas a boulanger, ils viennent dés demain me reprendre la tv et me livrer la nouvelle alors que je l’avais acheté le 29/05 ( installé que lundi car je devait modifié au prealable le mur où elle est encastrée)...ils ont triché sur les dates car sinon le sav passait par LG france et cela aurait été beaucoup plus long.

Autre bonne surprise, j’avais payé 2790€...le vendeur me dit que le prix a baissé a 2490€ donc il m’ont remboursé les 300€ de différence sans que je ne demande quoi que ce soit :D

Bref, ravi du service proposé par boulanger et plus qu’a croiser les doigts pour recevoir demain un modèle dépourvu de ce defaut.



Hello, alors la nouvelle ? ;)
Sammo
 
Messages: 127
Inscription Forum: 26 Déc 2008 23:48
  • offline

Message » 20 Juin 2021 23:19

FZ26 a écrit:
kyoshiroo a écrit:Salut,

J’ai une question, regardez vous vos films et séries dans le noir ou dans la pénombre ? Depuis que j’ai cette tv j’ai changé mes habitudes et je suis dans le noir quasi complet, le soucis c’est que j’ai pas de repère pour comparer. :D
Je trouve que le mode cinéma DV est quand même super dark, mais le Home cinéma DV souvent delavé, qu’en pensez vous, c’est juste le DV de Netflix et autre qui est mal fait selon vous ?
Avez vous une solution pour que les sous titre ne nous agressent pas sur Netflix ? Le Mode cinéma étant tellement sombre, les sous titres m’empêchent presque de voir le reste du film. Haha c’est un peu con . :lol:


... suffit d'aller sur son compte Netflix à partir d'un PC/tablette/smartphone, et de paramétrer les sous titres à son goût ... :wink:

https://help.netflix.com/fr/node/100267

Ohhhh bah merci beaucoup. Effectivement par un navigateur on y a accès. Merci c’est beaucoup mieux.

Je trouve toujours le mode ciné très sombre, y’a t’il un moyen de voir si tout va bien ? (Mire ou je ne sais quoi).
Merci en tout cas ;)
kyoshiroo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Sep 2010 18:30
  • offline

Message » 21 Juin 2021 9:03

Utilise le mode filmaker
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message