Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cool-Spot, danywilde36, davidsto, dedelynks, fred7777, jujufr63, kapo60, kyoshiroo, luda92i, Panamza, raoh38, yropi, yy et 561 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - LG OLED evo 4K xxG1 en 55/65/77" (màj)

Message » 14 Jan 2022 22:32

spysniper a écrit:
TORMO a écrit:
Tu as plein de prereglages. une fois qu'ils seront à ton gout, tu auras juste à sélectionner le meilleur réglage. Donc ça prend 3 secondes avant de regarder un truc.


Ok merci pas de reglage automatique en fonction de la luminosité de la pièce donc.


Si bien sûr, c'est prévu dans le menu de base, et tu trouveras peut être cela suffisant, comme sur toute TV. après vu la qualité de celle-ci, cela vaut le coup de changer la présélection selon ce que tu regardes, et dans quelles conditions.
TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline

Message » 15 Jan 2022 9:38

solcarnus2b a écrit:
jacko a écrit:Peut-être commencer par nous dire quel est le model de ton Onkyo, sa génération HDMI et si il est ARC ou eARC ?


C'est vrai , mea culpa

Mon ampli est un "vieux" TX-SR333 qui possède 6 HDMI 2.0 dont une ARC

merci à toi


Etant donné des fonctionnalités PS5 dépendantes de l'HDMI 2.1 et en espérant que la TV et ton Onkyo soient ARC friendly, tout relier à la TV, puis relier TV et Onkyo en ARC (vérif des I/O HDMI correspondantes).
Il faudra malheureusement sacrifier un appareil qui devra aller sur l'Onkyo directement, de préférence un qui n'a aucune fonction liée au HDMI 2.1.

Sinon sacrifier les fonctionnalités HDMI 2.1 et tout sur l'Onkyo relié à la TV à partir de sa sortie HDMI. Montage classique.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Jan 2022 10:38

jacko a écrit:
solcarnus2b a écrit:
C'est vrai , mea culpa

Mon ampli est un "vieux" TX-SR333 qui possède 6 HDMI 2.0 dont une ARC

merci à toi


Etant donné des fonctionnalités PS5 dépendantes de l'HDMI 2.1 et en espérant que la TV et ton Onkyo soient ARC friendly, tout relier à la TV, puis relier TV et Onkyo en ARC (vérif des I/O HDMI correspondantes).
Il faudra malheureusement sacrifier un appareil qui devra aller sur l'Onkyo directement, de préférence un qui n'a aucune fonction liée au HDMI 2.1.

Sinon sacrifier les fonctionnalités HDMI 2.1 et tout sur l'Onkyo relié à la TV à partir de sa sortie HDMI. Montage classique.

Je vais juste avoir avec une perte au niveau de la ps5 si je ne la branche pas directement à la télé
Je pensais , ps5 direct à la Tv et le reste sur l’ampli ?
solcarnus2b
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Jan 2022 11:05
  • offline

Message » 15 Jan 2022 11:48

quand j'aurais reçu mon G1 je ferais ce tuto pour ne plus avoir la luminosité varié.
https://www.youtube.com/watch?v=esyrV7I ... =10&t=233s

d'autre ici l'on fait y a vraiment une diff ?
piratees
 
Messages: 683
Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
Localisation: Alsace-Strasbourg
  • offline

Message » 15 Jan 2022 12:18

solcarnus2b a écrit:
jacko a écrit:
Etant donné des fonctionnalités PS5 dépendantes de l'HDMI 2.1 et en espérant que la TV et ton Onkyo soient ARC friendly, tout relier à la TV, puis relier TV et Onkyo en ARC (vérif des I/O HDMI correspondantes).
Il faudra malheureusement sacrifier un appareil qui devra aller sur l'Onkyo directement, de préférence un qui n'a aucune fonction liée au HDMI 2.1.

Sinon sacrifier les fonctionnalités HDMI 2.1 et tout sur l'Onkyo relié à la TV à partir de sa sortie HDMI. Montage classique.

Je vais juste avoir avec une perte au niveau de la ps5 si je ne la branche pas directement à la télé
Je pensais , ps5 direct à la Tv et le reste sur l’ampli ?

:bravo:
Sibara
 
Messages: 224
Inscription Forum: 21 Fév 2018 9:29
  • offline

Message » 15 Jan 2022 18:01

Sibara a écrit:
solcarnus2b a écrit:Je vais juste avoir avec une perte au niveau de la ps5 si je ne la branche pas directement à la télé
Je pensais , ps5 direct à la Tv et le reste sur l’ampli ?

:bravo:


Alors mon problème, la ps5 relié en hdmi 1, image nickel, je re-découvrir les jeux
La delta freebox relié sur l'ampli, image dégueulasse que ce soit sur les chaînes ou le menu free
solcarnus2b
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Jan 2022 11:05
  • offline

Message » 15 Jan 2022 22:41

Branche la aussi sur la TV pour voir si c'est mieux.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Jan 2022 1:19

jacko a écrit:Branche la aussi sur la TV pour voir si c'est mieux.


Tout redevient nickel si relié directement à la télé
Bizarre
solcarnus2b
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Jan 2022 11:05
  • offline

Message » 16 Jan 2022 14:37

solcarnus2b a écrit:
jacko a écrit:Branche la aussi sur la TV pour voir si c'est mieux.


Tout redevient nickel si relié directement à la télé
Bizarre

donc ton ampli est un peu vieillot, mais il fera très bien l'affaire, tout brancher sur TV et TV vers ampli! :bravo:
Sibara
 
Messages: 224
Inscription Forum: 21 Fév 2018 9:29
  • offline

Message » 16 Jan 2022 16:06

Erreur de rubrique :ane:
Pierock
 
Messages: 316
Inscription Forum: 01 Déc 2003 18:37
Localisation: Bois-Colombes
  • offline

Message » 17 Jan 2022 8:51

Bonjour,

Je souhaiterais connecter ma LG65G1 en WISA sur SYSTEM AUDIO STEREO HUB+.

Lorsque je vais dans connexion sans fil, l'onglet wisa est inaccessible.

Faut-il rajouter un dongle wisa ?

Merci d'avance pour votre aide
aventuree
 
Messages: 115
Inscription Forum: 12 Mai 2008 9:23
Localisation: VILLEBOURBON
  • offline

Message » 17 Jan 2022 15:08

Bonjour

Pouvez vous me donner le diametre des chevilles molly necessaires pour le support mural ?
J'ai un doute sur du 8 ou du 6.

Merci :wink:
spysniper
 
Messages: 107
Inscription Forum: 10 Fév 2011 15:49
  • offline

Message » 18 Jan 2022 20:59

spysniper a écrit:Bonjour

Pouvez vous me donner le diametre des chevilles molly necessaires pour le support mural ?
J'ai un doute sur du 8 ou du 6.

Merci :wink:


Salut, j'ai mis 6 chevilles molly/6 et ça tiens nickel pour ma part pour un G1 en 65
solcarnus2b
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Jan 2022 11:05
  • offline

Message » 19 Jan 2022 11:32

Bonjour,

J'ai un G1 65" depuis quelques semaines installé sur mon mur en placo (pas de problème avec 6 molly de 6).

Mais je suis déçu de la qualité de l'image a cause de ce "fameux" manque d'uniformité de la dalle EVO et sa teinte rose suivant une faible variation de l'angle de vision.

En 2 mots, du coté gauche du canapé ça se voit vraiment sur toute image blanche, gris clair, ou jaune clair, coté droit du canapé, c'est a peine passable, il reste quand même une légère bande rose de 5 cm sur le bord de l’écran. Je trouve donc l'image du G1 bien en deçà de ce que j'avais sur mon C8 (et je parle pas d'un angle de vision très décalé ou ça devient franchement très rose...)

J'ai communiqué avec le support LG (discussion plus photos) et il me propose un changement de dalle. Faut que je décroche la télé du mur (ce qui sera pas une mince affaire vu j'ai fait passer tous les câbles derrière le placo...), et un technicien passerait remplacer la dalle.
Cette opération m'emballe pas des masses vu que de ce que je comprends le problème d’uniformité pourrait être aussi sur la nouvelle dalle. Je comprends aussi que c'est une opération assez "lourde"

Est-ce que quelqu'un aurait un retour d’expérience sur un changement de dalle (opération facile?) et plus particulièrement pour un changement de dalle a cause de ce problème d’uniformité (nouvelle dalle satisfaisante ?).

Cordialement
MacFred06
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Nov 2021 13:48
  • offline

Message » 19 Jan 2022 13:29

... ça ne va pas te consoler, mais tu n'es pas le seul à te plaindre du péché mignon de la dalle dite "Evo" ... :roll:

Les dalles de remplacement ne sont pas testées avant, ce qui explique que le résultat peut s'avérer encore "pire" que le souci qu'elles sont sensées régler ... :cry:

Sinon, je ne sais pas pour LG, mais chez Pana cette opération dure environ 30 mn, surtout si on a déjà préparé une grande table avec une grosse couverture dessus ... :wink:

Ici, changement d'une dalle oled sur un Pana (la dalle neuve est celle avec les étiquettes ... roses :mdr: )

Image
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14119
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message