Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, Christobald1971, dom56, gilll, Google [Bot], khaos974, mambo, Manson79 et 177 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - LG OLED evo 4K xxG1 en 55/65/77" (màj)

Message » 19 Jan 2022 16:09

MacFred06 a écrit:Bonjour,

J'ai un G1 65" depuis quelques semaines installé sur mon mur en placo (pas de problème avec 6 molly de 6).

Mais je suis déçu de la qualité de l'image a cause de ce "fameux" manque d'uniformité de la dalle EVO et sa teinte rose suivant une faible variation de l'angle de vision.

En 2 mots, du coté gauche du canapé ça se voit vraiment sur toute image blanche, gris clair, ou jaune clair, coté droit du canapé, c'est a peine passable, il reste quand même une légère bande rose de 5 cm sur le bord de l’écran. Je trouve donc l'image du G1 bien en deçà de ce que j'avais sur mon C8 (et je parle pas d'un angle de vision très décalé ou ça devient franchement très rose...)

J'ai communiqué avec le support LG (discussion plus photos) et il me propose un changement de dalle. Faut que je décroche la télé du mur (ce qui sera pas une mince affaire vu j'ai fait passer tous les câbles derrière le placo...), et un technicien passerait remplacer la dalle.
Cette opération m'emballe pas des masses vu que de ce que je comprends le problème d’uniformité pourrait être aussi sur la nouvelle dalle. Je comprends aussi que c'est une opération assez "lourde"

Est-ce que quelqu'un aurait un retour d’expérience sur un changement de dalle (opération facile?) et plus particulièrement pour un changement de dalle a cause de ce problème d’uniformité (nouvelle dalle satisfaisante ?).

Cordialement


Vu les dalles qu'on se tape après "sélection", n'hésite pas à faire le remplacement. J'ai eu un changement de dalle sur un C9 après l'apparition de pixels morts et c'était la meilleur dalle OLED que j'ai pu observé. Au pire, si la nouvelle est moins bonne, tu peux demander à conserver l'actuelle, ou tout simplement faire une nouvelle demande.

J'ai les mêmes problèmes que toi avec mon G1 (teinte rose sur le bord gauche de l'écran et uniformité naze) et je ne vais pas tarder à contacter LG pour demander un remplacement de dalle.
mitchmalibu
 
Messages: 293
Inscription Forum: 04 Sep 2005 20:33
  • offline

Message » 19 Jan 2022 22:39

Salut à tous réception demain du 55G1 en remplacement de mon bon oled PanasonicEz950 j’espère que le changement valait le coup
Tv de chambre Ps5
mefiate63
 
Messages: 302
Inscription Forum: 14 Nov 2017 23:23
Localisation: Auvergne France
  • online

Message » 20 Jan 2022 12:58

bonjour à toutes et à tous téléviseur reçu aujourd'hui première impression niveau finition on est loin de Panasonic

J'ai opter pour le système de pieds PAS DE SOUCIS pour eux après les caches support mural et câbles très plastoc bas de gamme qui plaquent très mal

celui se situant vers les entrées HDMI il n'y à pas la cheville souple pour clipser le cache je n'ai rien trouver dans le carton est elle tombée à l'intérieur de la tv je ne sais pas cette mésaventure est-elle déjà répertorier sur le forum au cas ou elle est tombé comment la remplacer est 'il possible de la récupérer ou d'en changer en demandant à lg peut elle être problématique chauffe si elle est dedans

j'ai aussi remarqué que ma tv est légèrement cintré en regardant la tranche sur la largeur

merci de vos retours
mefiate63
 
Messages: 302
Inscription Forum: 14 Nov 2017 23:23
Localisation: Auvergne France
  • online

Message » 20 Jan 2022 14:58

Image

Image


voici les photos
il me manque la cheville souple grise si elle est tomber à l'intérieur pensez vous que cela peut être problématique
mefiate63
 
Messages: 302
Inscription Forum: 14 Nov 2017 23:23
Localisation: Auvergne France
  • online

Message » 20 Jan 2022 20:28

FZ26 a écrit:... ça ne va pas te consoler, mais tu n'es pas le seul à te plaindre du péché mignon de la dalle dite "Evo" ... :roll:

Les dalles de remplacement ne sont pas testées avant, ce qui explique que le résultat peut s'avérer encore "pire" que le souci qu'elles sont sensées régler ... :cry:

Sinon, je ne sais pas pour LG, mais chez Pana cette opération dure environ 30 mn, surtout si on a déjà préparé une grande table avec une grosse couverture dessus ... :wink:

Ici, changement d'une dalle oled sur un Pana (la dalle neuve est celle avec les étiquettes ... roses :mdr: )


je me demandais en cas de changement de dalle sur les LG les couleur ne sont pas faussé avec la nouvelle dalle.
car apparemment sur les sony oled y a une manip a faire pour récupérer les couleurs .

@MacFred06 j'ai aussi un peut de rose sur le bord gauche de l''écran mais ça ce voit que sur le blanc et hors axe je ne vois pas de rose ça reste blanc donc je laisse comme ça. pas envie d'avoir pire.

Donc plûtot content ma TV OLED c'est m'a 1er, image top très lumineuse plus que ce que je pansais quand je vois tout c'est âne dire que le oled c'est sombre. alors que c'est tout le contraire bien plus lumineux que mon ancien full LED SONY acheté y a 4 ans.

A ce demandait si il sont pas payé par Samsung, qui depuis 8ans on les glandes de pas faire de OLED eux qui avait dit qu'il s'y croyait pas. et qui pousse grave le marketing sur leur QLED et leur HDR 2000 3000 qui sert a rien vu que a fond même en journée ça te pète les yeux.

de toute façon la perfection existe pas sur du QLED c'est pire avec du banding, glouding et DSE, ainsi que de jolie blooming sur les full led local dimming
piratees
 
Messages: 683
Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
Localisation: Alsace-Strasbourg
  • offline

Message » 21 Jan 2022 16:46

mitchmalibu a écrit:


Bonne nouvelle pour ce qui on une petite bande rose sur le coté gauche de la dalle ou même ailleurs chez moi ça commence à partir, je laisse ma tv allumé tout la journée. Donc voilà ça sert a rien de changé la dalle car la prochaine sera pareil voir pire et de toute façon avec le rodage ça disparait.
piratees
 
Messages: 683
Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
Localisation: Alsace-Strasbourg
  • offline

Message » 22 Jan 2022 12:43

Bonjour,

Question bête, sur une OLED LG (G1 55") y a un film plastique à enlever sur l'écran ? il y a 2 autocollant rouge tout en bas à gauche et à droit de l'écran, comme s'ils étaient là pour un film plastique mais si je les enlève, rien ne part... à part les autocollants rouge bien sûr :mdr:

Par avance merci
DecalicatanDecalicatan
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Jan 2022 11:33
  • offline

Message » 22 Jan 2022 13:15

DecalicatanDecalicatan a écrit:Bonjour,

Question bête, sur une OLED LG (G1 55") y a un film plastique à enlever sur l'écran ? il y a 2 autocollant rouge tout en bas à gauche et à droit de l'écran, comme s'ils étaient là pour un film plastique mais si je les enlève, rien ne part... à part les autocollants rouge bien sûr :mdr:

Par avance merci


Hello,

Voici un post que je viens de faire sur le groupe C1, peut-être pourrais-tu m'éclairer ?

Merci beaucoup



Bonjour à tous,

Enchanté.

Je suis l'heureux possesseur d'un téléviseur LG 55C1 et j'ai vu passer un certain nombre de messages récents sur ce fameux film plastique sur la TV....

Je suis assez agacé parce que je n'ai pas vu de languette comme à l'époque de la B7 pour l'enlever et il faut du coup utiliser délicatement mais utiliser ses ongles pour le retirer et je n'aime pas ça du tout.... (PS : ce n'est quand même pas bien compliqué de mettre des languettes qui se tirent totalement et pas juste en bas de l'écran, non ?)

Or, je constate aux extrémités haute gauche et droite de mon téléviseur des traits qui semblent correspondent à ce fameux film mais sans certitude :

https://ibb.co/rdx3stg
https://ibb.co/ZLqfNWk

Cela semble lié à des petites encoches qui finissent par ce trait. En checkant, j'ai vu que Samsung les visait explicitement dans une vidéo : https://www.samsung.com/fr/support/tv-a ... eleviseur/

Samsung dit : Cette petite encoche sur le film polarisant n'est pas une bulle d'air. OK merci Samsung.

Alors, évidemment :

1- Je suis un peu psychorigide et j'aime les trucs parfaits ; et

2- On le voit avec la lumière du téléphone (tout le monde sait ici que les vrais défauts des écrans ne se voient souvent que dans l'obscurité et avec ce type de lumière)

Mais mais.... Je suis en période de rétractation légale, elle vaut quand même son prix et j'aimerais m'assurer que la TV n'a pas de défaut.

Dernière information : en magasin je n'ai rien vu (mais difficile de juger sans ladite lumière) et le SAV LG semble considérer que c'est un défaut mais je n'en suis pas convaincu car on sait que les défauts sont souvent random et pas placés comme par hasard sur les mêmes extrémités aux mêmes endroits....

Merci beaucoup à tous pour votre aide précieuse, je dois me décider dans la journée....
J7yk7y
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Jan 2022 10:29
  • offline

Message » 22 Jan 2022 13:39

DecalicatanDecalicatan a écrit:Bonjour,

Question bête, sur une OLED LG (G1 55") y a un film plastique à enlever sur l'écran ? il y a 2 autocollant rouge tout en bas à gauche et à droit de l'écran, comme s'ils étaient là pour un film plastique mais si je les enlève, rien ne part... à part les autocollants rouge bien sûr :mdr:

Par avance merci


OUI a 100% il y a film plastique a retiré. c'est surement pour ça que beaucoup dise que les oled on des reflet important qui sont du au film plastique. marrant ça on dirait que j'ai mis le feu a la mèche. lol depuis que j'ai commancé a en parlé
piratees
 
Messages: 683
Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
Localisation: Alsace-Strasbourg
  • offline

Message » 23 Jan 2022 2:04

Merci à tous :ohmg:

Effectivement il y avait bien un film plastique :mdr:
DecalicatanDecalicatan
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Jan 2022 11:33
  • offline

Message » 23 Jan 2022 22:03

bonsoir pour la maintenance du panneau toutes les 4h y’a t’il une chose spécifique à activer merci d’avance
mefiate63
 
Messages: 302
Inscription Forum: 14 Nov 2017 23:23
Localisation: Auvergne France
  • online

Message » 23 Jan 2022 22:07

Image
mefiate63
 
Messages: 302
Inscription Forum: 14 Nov 2017 23:23
Localisation: Auvergne France
  • online

Message » 23 Jan 2022 23:51

mefiate63 a écrit:bonsoir pour la maintenance du panneau toutes les 4h y’a t’il une chose spécifique à activer merci d’avance


... chez LG je ne sais pas, mais chez Pana (dalle de la même provenance ...) la maintenance courte de dalle intervient automatiquement au bout d'environ 3 h (sans couper un programme bien entendu), la diode passe à l'orange, ça dure environ 5 mn et il faut impérativement éteindre le TV avec la télco, c'est à dire le mettre en veille ... :wink:

Quant à la maintenance longue, elle intervient automatiquement au bout de 1000 h et dure environ 80 mn ... :wink:

Les possesseurs de LG feront sans doute des réponses plus précises ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14106
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 24 Jan 2022 13:26

FZ26 a écrit:
mefiate63 a écrit:bonsoir pour la maintenance du panneau toutes les 4h y’a t’il une chose spécifique à activer merci d’avance


... chez LG je ne sais pas, mais chez Pana (dalle de la même provenance ...) la maintenance courte de dalle intervient automatiquement au bout d'environ 3 h (sans couper un programme bien entendu), la diode passe à l'orange, ça dure environ 5 mn et il faut impérativement éteindre le TV avec la télco, c'est à dire le mettre en veille ... :wink:

Quant à la maintenance longue, elle intervient automatiquement au bout de 1000 h et dure environ 80 mn ... :wink:

Les possesseurs de LG feront sans doute des réponses plus précises ... :wink:




Salut c'est qu'a la première maintenance de 4 h j'ai étais informer par un message à l'allumage mais depuis plus rien je me demande juste si je n'ai pas désactivé un truc une diode orange c'est pas compliqué lol
mefiate63
 
Messages: 302
Inscription Forum: 14 Nov 2017 23:23
Localisation: Auvergne France
  • online

Message » 26 Jan 2022 11:34

Image



LG Polska jakosć
mefiate63
 
Messages: 302
Inscription Forum: 14 Nov 2017 23:23
Localisation: Auvergne France
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message