Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, AdventDante06, AtneyB, BarryWhite, Bedouille69-CX-Denon, bonjp, Brest29, BrunoCab23, cherry2809, cr9-madrid, damien110, dave_rzh, davidsto, Dimilano3, djinn77, Firo, fredlacanau, FZ26, Hathortos, indigocamino, Izif74, joannas73, john-peter 1, Joysith2332, julienctr, kara, King-Greg, la diode, lacrapul, lcdmen, lebrun46, LUXAS, magicfa, manimal95, Manson79, Manu GS, Mayckert, Nicko84, nOon29, Nthee, octodurus, Olivier Dutel, om0013, passager57, patriceonkyo, patychard, Pepere98, pepsi_max, Qwarkx, Skywan, stef44, System-Failed, Tiger Man, titi014, titouneog, Yassine44, ZOZOSLOREN et 707 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Panasonic JX700/800/850/940 LCD LED 4K TV

Message » 08 Juil 2022 22:43

J’attends maintenant ton retour pour la commander…. Sportif4 m’a bien vendu le bestiau je veux juste une confirmation maintenant
Jer64480
 
Messages: 10
Inscription Forum: 05 Oct 2020 16:32
  • offline

Message » 14 Juil 2022 16:38

Bonjour à tous!

Je l'ai reçu finalement reçu lundi et le bilan est mitigé...

Je me bataille depuis deux jours dans les réglages car j'ai du clouding/fuite de lumières...

Sur des images lumineuses, je suis conquis par l'image qu'il procure mais d'un autre coté sur les films sombres je ne peux m’empêcher de voir le clounding en bas à droite de l'écran... le reste ne se voit pas en vrai.

Voici mes photos (attention, les photos accentuent le phenomène) :

Sans réglage source PS5 Bluray gravity:
Image

Image

Avec réglages sources ps5
Image

Image
en vrai je ne vois plus que le clouding en bas à droite

Avec réglages source Pana bdt 820 :
Image

Bizarrement sur le lecteur bluray, les noirs sont mieux gérés et il ne me gêne presque pas.

J’hésite à demander un échange mais j'ai peur de tomber sur pire...
Scapula
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Juin 2022 17:46
  • offline

Message » 14 Juil 2022 16:48

... le TV n'est pas en cause, puisqu'il suffit de changer de lecteur source et utiliser le 820 pour que la différence soit phénoménale ...! :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14153
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 14 Juil 2022 17:04

La fuite est belle et bien là et je perds beaucoup en luminosité pour atteindre ce résultat.

Je souhaite pouvoir regarder/jouer aussi sur ma ps5 et regarder ma tv tranquillement sur différente source sans avoir cette halo sous les yeux en permanence :(

J'ai demandé à voir pour un échange auprès de HCS. On verra bien.
Scapula
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Juin 2022 17:46
  • offline

Message » 14 Juil 2022 17:32

Scapula a écrit:La fuite est belle et bien là et je perds beaucoup en luminosité pour atteindre ce résultat.

Je souhaite pouvoir regarder/jouer aussi sur ma ps5 et regarder ma tv tranquillement sur différente source sans avoir cette halo sous les yeux en permanence :(

J'ai demandé à voir pour un échange auprès de HCS. On verra bien.


... perso je pense qu'il n'y a aucune perte de luminosité, puisque tous les détails qu'on voit enfin quand c'est le 820 qui lit le BR, sont complètement absents quand c'est la PS5 qui lit, car ils sont complètement cramés, sur la droite de la terre on ne voit qu'une grande zone blanche ...

Changer de TV ne résoudra pas le souci, il faut revoir les réglages de la PS5, surtout au niveau luminosité qui est très exagérée ...
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14153
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 14 Juil 2022 18:11

Bonjour,
J ai aussi beaucoup de clouding dans le noir sur ma tv. J ai résolu le problème en posant une bande led derrière la tv, adieu les fuites de lumière. Par contre ce n est plus le noir complet dans ma pièce mais je préfère comme ça.
indebeul
 
Messages: 355
Inscription Forum: 07 Mai 2007 17:05
  • offline

Message » 14 Juil 2022 20:43

Bon je commence à y voir plus clair :zen:

J'ai encore pas mal bidouillé et j'arrive à avoir un joli noir et un clouding mieux géré également sur PS5.

Image
(source PS5)

J'ai commencé par retirer tout traitement par la playstation pour la lecture de film Bluray.

Image

Ensuite, j'ai trouvé la solution miracle, la commande adapt. retroéclairage!

Image

Réglée sur "maximum", elle fait des miracles sur l'ensemble des sources et corrige mon clouding intelligemment.

Malheureusement sur PS5, je ne peux l'activer si le VRR est actif sur la TV... J'espère que cela viendra à l'issue d'une nouvelle maj de la TV. A voir dans le temps si je peux me passer du VRR :oldy:

Il me reste à peaufiner (retro-eclairage,luminosité...), des tests avec ou sans HDR et différents réglages du HDR sur la PS5 (le logo quasi invisble de la mort...)

Work in progress :bravo:
Scapula
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Juin 2022 17:46
  • offline

Message » 14 Juil 2022 22:42

... comme déjà dit, le TV Pana n'y était donc pour rien, et c'est tant mieux ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14153
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 15 Juil 2022 9:36

Scapula a écrit:Bon je commence à y voir plus clair :zen:

J'ai encore pas mal bidouillé et j'arrive à avoir un joli noir et un clouding mieux géré également sur PS5.

Image
(source PS5)

J'ai commencé par retirer tout traitement par la playstation pour la lecture de film Bluray.

Image

Ensuite, j'ai trouvé la solution miracle, la commande adapt. retroéclairage!

Image

Réglée sur "maximum", elle fait des miracles sur l'ensemble des sources et corrige mon clouding intelligemment.

Malheureusement sur PS5, je ne peux l'activer si le VRR est actif sur la TV... J'espère que cela viendra à l'issue d'une nouvelle maj de la TV. A voir dans le temps si je peux me passer du VRR :oldy:

Il me reste à peaufiner (retro-eclairage,luminosité...), des tests avec ou sans HDR et différents réglages du HDR sur la PS5 (le logo quasi invisble de la mort...)

Work in progress :bravo:


C'est en effet ce qu'il faut faire en premier lieu ..: sur chacun des 10 modes images , et ceci pour chaque entrée (TV , HDMI 1,2,3,4 vidéo....):
Commande adapte rétroéclairage au maximum et sonde de température ambiante Activée...
sportifs4
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 18 Juil 2022 21:21

Bonjour à tous,

J'ai acheté ce modèle en version 65 pouces très content pour le moment , j'ai appliqué les réglages de ce test https://audiovision.de/panasonic-tx-65jxw944-test/]

Par contre quelq'un peut me dire si il y a un film de protection sur la dalle à la sortie du carton ,j'ai l'impression que oui mais je suis pas sur.
Merci d'avance
supdb
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Jan 2022 22:06
  • offline

Message » 26 Juil 2022 9:04

Nouveau firmware 3.135 EU/UK pour JX850/JX940

https://av.jpn.support.panasonic.com/su ... is_02.html

Improvements
Date/Version Description
Jul. 26, 2022
Ver.3.135
Improve network applications.
Improve system stability.
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Aoû 2022 19:50

Bonjour, j'ai un souci avec mon JX940. Je n'ai plus accès au menu ! Quand j’appuie sur le bouton menu, "automatique - 16:9" s'affiche en haut à gauche. Pareil quand je fais home puis menu. Hier j'ai lancé amazon prime et il y a eu une maj puis la tv a redémarrée. Sur le coup j'ai pas pensé que ça pouvait être une maj de la tv mais je lis qu'un nouveau firmware est arrivé ! Du coup je sais pas quoi faire, c'est possible que la maj soit buguée ? Comment je fais pour remettre les paramètres d'usine si j'ai pas accès au menu ?
prototype2020
 
Messages: 37
Inscription Forum: 16 Juil 2013 22:12
  • offline

Message » 17 Aoû 2022 20:17

C'est bizarre quand même. S'il y avait un bug aussi fragrant dans la dernière MAJ 3.135, je pense qu'il y aurait déjà eu des retours ici ou sur les forums anglophones. Et si la MAJ s'était mal installée, je pense que ta TV ne démarrerait plus du tout :wtf:

J'imagine que tu as déjà essayé les pistes suivantes:
- Débrancher, attendre 1 min et rebrancher électriquement la TV
- Utiliser la touche "Menu" directement sur la TV plutôt que sur la télécommande.

Tu peux essayer de faire un reset usine avec la procédure suivante mais je ne sais pas si elle fonctionne sur le JX940 spécifiquement : https://www.hardreset.info/fr/devices/p ... n-d-usine/
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Aoû 2022 21:01

Oui c'est bizarre comme problème. J'avais bien essayé avec la touche sur la TV mais c'est pareil.
1 min plus tard...
Là je viens de la débrancher et c'est revenu. Merci, problème bizarre résolu.

Et je suis bien en 3.135.
prototype2020
 
Messages: 37
Inscription Forum: 16 Juil 2013 22:12
  • offline

Message » 24 Aoû 2022 16:38

prototype2020 a écrit:Oui c'est bizarre comme problème. J'avais bien essayé avec la touche sur la TV mais c'est pareil.
1 min plus tard...
Là je viens de la débrancher et c'est revenu. Merci, problème bizarre résolu.

Et je suis bien en 3.135.



Salut,tu l'as débrancher tv allumée ou éteinte.
billy
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Avr 2009 0:19
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message